• Nettoyage

    Je me lance enfin dans cette nouvelle rubrique de cosmétiques, en espérant que ça vous plaira.

     

    Dans cette catégorie, je vais parler du nettoyage pour une peau parfaite (Source : Confidentes.co).

     

    Comme on le sait, les coréens ont développé énormément les cosmétiques et il est important pour cela d'avoir de bonnes armes, mais aussi de bonnes procédures.

     

    Le DOUBLE nettoyage

     

    Démaquillage + Nettoyage : oui je sais, pas facile à faire, et je suis la première à avoir du mal à prendre en compte cette procédure. Il est important de se démaquiller correctement pour avoir une belle peau saine prête à recevoir des soins.

    La première étape consiste à décoller les impuretés lipophiles accumulées dans la journée. La pollution, l'excès de sébum ou encore le maquillage sont des corps gras et il n'y a rien de mieux pour les retirer que d'utiliser justement du gras avec une huile démaquillante.

    Seconde et dernière étape de votre démaquillage, le nettoyant à base d'eau qui est souvent moussant. Il vous permet d'éliminer les résidus du premier nettoyage et pénètre encore plus profondément vos pores pour s'attaquer cette fois aux molécules hydrophiles comme la sueur et la poussière. Attention à ne pas choisir un nettoyant trop abrasif qui entraînerait de nombreux problèmes cutanés ! Pour ma part, j'ai la peau mixte mais aussi très fragile au contact de l'eau, donc compliqué d'adhérer complètement à ce processus.

    N'hésitez pas à me dire quel est votre technique et d'échanger à ce sujet. Vu que même-moi, j'ai dû mal à l'appliquer. Je suis plutôt eau micellaire tous les jours. Mais en tentant un peu, huile et eau après, j'avoue que ma peau est beaucoup plus saine et belle.

     

    Produits que j'ai pu utilisé :

     

    Brosse Nettoyante Visage COC Peach

     

    Mousse Nettoyante Egg Pore Deep Cleansing TONY MOLY (plus disponible)

     


  • Commentaires

    1
    regls
    Mardi 1er Septembre 2020 à 17:27
    Merci beaucoup pour tes conseils c'est sympa de ta part
    2
    Cacao1245
    Samedi 5 Septembre 2020 à 09:31
    Bonjour, ça fait un petit moment que j'avais envie de retrouver ton blog !
    Merci pour ces articles sur le maquillage. Je trouve qu'ils donnent envie de les lire et sont très bien expliqué !
      • Samedi 5 Septembre 2020 à 11:00

        Merci, contente de te retrouver dis donc.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter