• Once Upon a Crime

    Once Upon a Crime

    Once Upon a Crime (ou Il était une fois... un crime) est un film japonais sorti en 2023.

     

    Réalisateur : Fukuda Yuichi

     

    Durée : 1H45 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Comédie, Mystère, Enquête, Crime, Fantastique

     

    Acteurs principaux :

     

    Hashimoto Kanna : Le Petit Chaperon Rouge

    Araki Yuko : Cendrillon

    Iwata Takanori : Le prince

    Kiritani Mirei : Tekla

     

    Synopsis : Le petit Chaperon rouge croise sur sa route Cendrillon. Elles se rendent ensemble au bal organisé au château mais en chemin, leur carrosse renverse un homme dont elles cachent finalement le cadavre.

    Au bal, Cendrillon et le Prince ont tôt fait de tomber amoureux mais la découverte du cadavre met fin précipitamment aux festivités.

     

    Commentaires : Les avis sont assez divergents pour ce film. Mais, pour ma part, je l'ai trouvé sympa. Il remet au goût du jour le conte célèbre de Cendrillon avec une adaptation complètement libre en introduisant Le petit Chapeau Rouge également dans cette histoire. Le concept m'a attiré mais aussi les costumes qui sont magnifiques ainsi qu'une actrice que je rencontre partout ces derniers temps, Hashimoto Kanna.

    Once Upon a Crime

    Si vous aimez les enquêtes, cette histoire est faite pour vous ; sinon, passez votre chemin. Pour ma part, je n'en raffole pas non plus, j'ai bien aimé suivre ce conte en mode Hercule Poirot. Hashimoto Kanna est radieuse, tout comme Araki Yuko que je découvre dans ce film.

    Once Upon a Crime

    Que dire de plus ? A vous de deviner qui est le meurtrier du célèbre visagiste du Royaume. Par contre, j'aurais voulu une histoire plus développée concernant notre petit Chaperon Rouge. Elle est un peu "l'erreur" dans ce conte mais aucun élément est apporté pour nous expliquer sa présence à part qu'elle souhaite voyager et visiter le monde.

    Once Upon a Crime

    En conclusion, un film sympathique avec de beaux costumes ! Une enquête à la Hercule Poirot version Chaperon Rouge ! Si vous aimez ce style, à voir ! Ah, et j'oubliais, j'ai bien aimé la souris bien sûr ! Trop chou !

     

    3,5/5

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter