-
-
Par Saranghaeseungho le 5 Mai 2024 à 18:35
Nicky Larson est un film japonais sorti en 2024.
Réalisateur : Sato Yuichi
Durée : 104 min [DISPO SUR NETFLIX]
Genre : Comédie, Policier, Action
Acteurs principaux :
Ryohei Suzuki : Nicky Larson / Ryo Saeba
Misato Morita : Laura Marconi / Kaori Makimura
Masanobu Andô : Tony Marconi / Hideyuki Makimura
Fumino Kimura : Hélène Lamberti / Saeko Nogami
Synopsis : Tireur d'élite, combattant hors pair et coureur incorrigible, Nicky Larson résout des affaires aux côtés de son meilleur ami, Tony Marconi.
Alors qu'ils sont chargés de retrouver la jeune Kimy, leur investigation prend une tournure dramatique : Tony est violemment assassiné sous les yeux de Laura, sa sœur cadette.
A la mort de son coéquipier, Nicky se lance sur les traces des meurtriers. Mais, des sombres recoins de Tokyo au milieu flamboyant du cosplay, son enquête piétine. Sa tâche est d'autant moins aisée qu'il se retrouve flanqué de Laura, bien décidée à se venger.
Bientôt, le duo découvre qu'une mystérieuse drogue sévit dans la capitale, décuplant les forces et provoquant la folie de ceux qui se l'injectent...
Commentaires : Je connais l'anime l'ayant vu enfant ; néanmoins, les souvenirs se font loin et je ne me souviens même pas de l'histoire. J'avais certainement dû voir le film de Jackie Chan. Et je connais bien sûr le drama coréen City Hunter, mais qui a été une adaptation très libre. Ici, on se retrouve dans une adaptation japonaise, il me semble, en tout cas, assez fidèle, et complètement WTF comme les japonais aiment le faire.
Perso, j'ai beaucoup aimé. L'acteur qui interprète Nicky Larson est déjanté mais reste sympathique, drôle et très fort. J'ai découvert ce personnage et la relation avec la petite sœur était assez drôle. Gros pervers dans sa tête, il tente souvent de s'éloigner d'elle.
Mais voilà, on se retrouve avec une histoire très sale, meurtres et drogues ... Une salle affaire !
Si vous souhaitez rigoler un peu, franchement, regardez-le ! Il n'est pas prise de tête mais reste bien réalisé et plus intéressant qu'il paraît au premier abord. Je recommande ! J'espère qu'on aura d'autres films avec cet acteur que j'ai bien aimé.
4/5
votre commentaire -
Par Saranghaeseungho le 17 Février 2024 à 11:25
The Black Devil and The White Prince est un film japonais sorti en 2016.
Réalisateur : Tsukikawa Sho
Durée : 1H33 [DISPO SUR VIKI]
Genre : Romance - Tout publics
Acteurs principaux :
Nakajima Kento : Kurosaki Haruto
Komatsu Nana : Akahane Yu
Chiba Yudai : Shirakawa Takumi
Synopsis : L'histoire se déroule un mois après les événements du drama.
Akahane Yu déménage dans un dortoir après le transfert de son père à Shanghai. La jeune fille étant introvertie et bizutée veut profiter de ce nouveau départ pour changer et suivre les objectifs qu'elle s'est fixés.
Cependant dès son arrivée, elle se met à dos Kurosaki Haruto, soit le vice-président du dortoir, qui décide de faire d'elle son esclave. À la suite d'une des tâches ordonnées par Kurosaki, Akahane rencontre Shirakawa Takumi qui est l'ami d'enfance de Kurosaki. Ce dernier offre son aide à Akahane pour changer et supporter les brimades de Kurosaki.
Un mois après les sentiments d'Akahane se font de plus en plus précis. Elle va devoir choisir entre les deux garcons, au risque de briser leur amitié.Commentaires : Un film que j'avais depuis longtemps sur une clé. Il était donc temps que je m'y lance. J'avais vu de bonnes notes sur mydramalist, c'est pourquoi je m'en suis intéressé. Mais finalement, j'ai dû mal à comprendre pourquoi...
Un film à la limite du malsain... Alors oui, dès le début du film, la fille est "l'esclave de Kurosaki". Rien de nouveau sous le soleil, on a déjà vu pas mal de productions dans le même genre (200 Days with Mr Arrogant...). Cependant, on se retrouve avec une jeune fille qui ne sait pas dire non ou se défendre, et elle est maltraitée et à la limite du harcèlement sexuel avec le dénommé Kurosaki qui l'embrasse comme si c'était normal et le second Shirakawa fait un peu la même. Perso, j'ai trouvé ce comportement très limite. Que ça soit de leur part à eux ou d'elle qui se laisse faire.
Manque de contexte... J'avoue, le film commence sans contexte. Elle est déjà l'esclave de Kurosaki et on n'a pas d'explications du pourquoi ça en est arrivé là. J'ai découvert qu'il y avait un mini-drama de 2 épisodes qui se passent avant le film, ce qui explique ma confusion. Dommage que je ne le savais pas avant.
Les personnages... J'ai quand aimé apprécié les acteurs qui, je pense, incarne bien leurs personnages respectifs. Après, comme je disais, je n'ai pas particulièrement aimé les personnages même après certaines scènes qu'on voit. Après, j'avoue, j'ai craqué à la scène des bains où Kurosaki "protège" la vertu de Akahane. Mais bon, c'est court et on passe plus son temps à voir des scènes limite limite.
La fin... Perso, le moment que j'ai préféré c'est la dernière scène... ATTENTION SPOILS : j'ai beaucoup aimé que Akahane s'affirme face à l'homme qu'elle aime Kurosaki. Finalement, il se révèle plus timide qu'il n'y parait, ça m'a fait marré, et elle reprend le dessus sur lui, sur son côté très dominant. A charge de revenge, c'est bien qu'elle ne se laisse plus faire, ce n'est pas parce qu'elle l'aime, qu'elle doit faire tout ce qu'il dit comme un petit chien. FIN SPOILS.
En conclusion, un film passable assez malsain niveau relation ! Heureusement la fin donne le sourire ! Ce n'est pas un film que je recommande vu les rapports sociaux représentés dans ce film !
3/5
votre commentaire -
-
Par Saranghaeseungho le 12 Janvier 2024 à 16:24
First Love est un film japonais sorti en 2020.
Réalisateur : Takashi Miike
Durée : 1H48 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]
Genre : Action, Comédie, Drame
Acteurs principaux :
Kubota Masataka : Leo
Konishi Sakurako : Monica
Sometani Shota : Kase
Becky : Juri
Synopsis : Monica est une jeune femme toxicomane sujette aux hallucinations, à la solde des yakuza pour rembourser la dette de son père envers eux. Une nuit, elle arrive à s'échapper grâce à Leo, un boxeur, tout juste diagnostiqué d'une tumeur au cerveau.
Dans sa fuite, le couple qui vient de se rencontrer est rapidement rattrapé par un trafic de drogue. Une course poursuite entre eux, un policier corrompu, un clan yakuza et la mafia chinoise commence.Commentaires : Un film complètement atypique, digne des productions japonaises ! J'ai bien aimé le début et le côté trash, surtout du personnage Kase. Vraiment, l'acteur, je l'aime beaucoup. Et la folie de son personnage était déroutante et drôle en même temps.
Pour le coup, le couple principal était un peu invisible. J'avoue, à la fin du film, je me suis demandé pourquoi "First Love". Ca n'a rien d'une romance. On est dans un film d'action complètement dingue. Donc je ne vois pas le rapport. Ils ne font que se rencontrer finalement.
Les acteurs sont excellents. Cependant, j'ai fini par décrocher mon attention du film au bout d'un moment.
En conclusion, un film dingue japonais qui pourra peut-être plaire à certains ! Pour ma part, je pense vite l'oublier malgré ces bons côtés. Il reste un film d'action avec des personnages assez fades (excepté Kase selon moi).
3/5
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique