• Shining Inheritance

    Shining Inheritance

    Shining Inheritance est un drama coréen diffusé en 2009.
     
     
    Nombre d'épisodes : 28 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Famille, Romance - Interdit au moins de 13 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Lee Seung Gi : Seon Woo Hwan
    Han Hyo Ju : Go Eun Seong
    Bae Su Bin : Park Jun Se
    Moon Chae Won : Yu Seong Mi
     
     
    Synopsis : La vie de Go Eun Seong est semblable à celle de Cendrillon. 

    Après la mort de son père, sa belle-mère, Baek Seong Hee, la dépossède de tous ses biens et son petit frère, Eun Woo, disparaît du jour au lendemain sans laisser de trace. 

    Malgré tout, Eun Seong ne baisse pas les bras et travaille dur dans l'espoir de réaliser ses rêves. 

    Alors que le directeur général d'une société alimentaire, Jang Suk Ja, souffre d'amnésie, Eun Seong l'invite chez elle et prend soin d'elle. Elle ignore, cependant, qu'il s'agit de la grand-mère de Seon Woo Hwan, l'homme qui a pris par mégarde son sac à l'aéroport...
     
     
    Commentaires : Un super drama même s'il est un peu long.
     
    J'ai adoré l'histoire principal, surtout le couple phare qui est très vivant. Ils se détestent, cherchent à se comprendre l'un l'autre, puis deviennent collègues de travail. Ils nous donnent des moments vraiment drôlesLeur histoire d'amour est très longue à se développer mais comme elle est complexe, on peut le comprendre.

    Shining Inheritance

    J'ai beaucoup aimé aussi le second lead interprété par Bae Su Bin. Je crois que c'est son meilleur rôle ! Son perso a tout du parfait gentleman, beau, attentionné, prêt à tout pour aider la femme qu'il aime. Franchement, il a tout. Jusqu'au bout, même après qu'il se soit fait repoussé, il reste fiable et juste, ce qui est très rare je dois dire. 

    Shining Inheritance

    C'était les persos que j'ai bien aimé, bon il y a la grand mère aussi, mais on attend moins de choses d'elle. Ce que je trouve qui plombe un peu le drama, ce sont certains persos très agaçants : la belle-mère, Seong Mi, la mère et la sœur de Hwan. Chacun à leur manière, elles t'agacent complètement. Rien que la sœur qui est une adulte mais qui parle comme un bébé, toujours en train de chouiner. Tu en as marre au bout d'un moment. 

    Shining Inheritance

    En passant ces passages avec les persos que je n'ai pas aimé, tout de suite le drama a repris un nouveau souffle et j'ai pu l'apprécier car c'est un drama complet et réfléchi. Il est très très connu en Corée. 
     
    Il peut être assez addictif malgré ces longueurs. Comme je suis rentré enfin chez moi, je l'ai fini d'un trait, donc, ça prouve que ça m'a beaucoup plu tout de même malgré les détails que j'ai cité.

    Shining Inheritance

    DONC je pense qu'il est à voir ! Les acteurs (que j'ai aimé) sont géniaux ! Malgré ses défauts, je suis parvenue à l'aimer et sa chanson principale interprété par Lee Seung Gi est superbe et fait beaucoup pensé aux chansons de You're Beautiful, drama qui a suivi celui-ci quelques mois après seulement. 
     
     

     

    4/5
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 08:46

    C'est le premier drama que j'ai vu avec Lee Seung Gi et j'ai beaucoup son personnage, peut être pas au début car il était un peu trop grossier et arrogant mais comme il évolue j'ai bien aimé, la romance est un peu présente mais pas beaucoup et comme tu dis on comprend pourquoi. Un drama bien dans son ensemble même si les épisodes sont un peu longuets parfois.

    2
    Samedi 22 Janvier 2022 à 10:12
    Un drama plaisant à regarder, des acteurs charismatiques, des moments gaies et émouvant. La trame est classique d'un drama sentimental coréen.
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter