• Beastars 2

    Beastars 2 est un anime japonais diffusé en 2021.

     

    Nombre d'épisodes : 12 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Action, Comédie, Drame, Mature, Psychologique, Romance, School Life, Seinen, Slice of Life

     

    Synopsis : Legoshi veut absolument contrôler sa soif de sang, Louis a disparu et Haru se retrouve perdu dans ses sentiments... De nouvelles aventures attendent nos amis.

    Commentaires : Une saison bien remplie et forte en rebondissements ! On apprend beaucoup de choses qu'on attendait de la saison 1. On apprécie encore plus nos personnages.

    C'est intéressant même si violent par moment. Il n'y a que la romance qui a été trop mise de côté et donc n'a pas beaucoup évolué. Sinon le côté enquête/thriller était top.

    C'est toujours un plaisir de regarder cet anime. Vivement la suite s'il y en a une un jour !

     

    4/5

     


    votre commentaire
  • Beastars

    Beastars est un anime japonais diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 12 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre :  Action, Comédie, Drame, Mature, Psychologique, Romance, School Life, Seinen, Slice of Life

     

    Synopsis : Adaptation en anime du manga BEASTARS de Paru Itagaki. L'histoire nous plonge dans un univers d'animaux anthropomorphes.

    Au sein de la pension Cherryton cohabitent en harmonie herbivores et carnivores. La consommation de viande est prohibée et les dortoirs sont séparés par régime alimentaire afin d'éviter toute tentation. Tout semble aller pour le mieux... mais chassez le naturel, il revient au galop ! Le corps sans vie de l'alpaga Tem est en effet retrouvé déchiqueté un soir ce qui ravive la méfiance chez les herbivores !

    Très vite, les soupçons se dirigent vers Legoshi parce qu'il était l'ami proche de Tem et surtout parce qu'il est un loup. Pourtant, Legoshi est d'un naturel timide et discret qui fait tout son possible pour empêcher son instinct carnivore de prendre le dessus. Mais ce ne sont que de vains efforts face au fléau de discrimination dont il est victime...

    Et c'est dans ce climat de terreur que les élections du prochain Beastar approchent à grands pas ! Le Beastar étant le leader des animaux qui pourra ramener la paix à l'école. Et le favori n'est autre que le charismatique et imposant cerf Louis, président du club de théâtre qui va user de tout pour parvenir à ses fins !

     

    Commentaires : Un anime très original et intéressant ! J'ai bien aimé l'ensemble de ce premier volet. C'est assez étrange au départ mais finalement on adhère très facilement à ce monde.

    Beastars

    On a différents personnages assez intéressants. Legoshi, le loup qui subit du racisme car il est carnivore et inspire la peur. Il va être très vite dans un dilemme, est-il amoureux de Haru, la lapine ? ou est-ce un désir inassouvi de manger sa proie ? Haru est une lapine donc une herbivore qui cherche l'attention des autres, et la seule façon qu'elle a trouvé pour ça, c'est d'être une lapine chaudasse si je puis dire. Mais elle est tout de même amoureuse du cerf Louis. Louis est quand à lui un cerf acclamé, très apprécié, mais derrière son air hautain et sûr de lui, il cache ses peurs et ses faiblesses. Un personnage un peu relou au début.

    Beastars

    Et à travers ces personnages, on aura une intrigue, le meurtre de Tem l'alpaga, très ami avec Legoshi. Beaucoup de rebondissements, on ne s'ennuie pas.

    Beastars

    En conclusion, un super anime qui finit en suspend, pas mal de questions reste sans réponse. La suite est bien venue. Je recommande ! Et le générique de début est très joli et original.

     

    4/5

     

     


    votre commentaire
  • Tokyo Ghoul : re 2

    Tokyo Ghoul : re 2 est un anime japonais diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 12 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Fantastique, Action, Romance

     

    Synopsis : Alors que Kaneki Ken a enfin retrouvé la mémoire, il se range du côté des goules et sauve Hinami. Les combats entre les colombes et les goules sont de plus en plus fréquents et violents. Kaneki Ken va enfin découvrir l'identité du Roi Borgne, qui va lui dévoiler un secret des plus inattendus...

     

    Commentaires : Enfin la dernière saison et fin de cet anime qui, jusqu'à présent, était mitigée. Cette saison est vraiment moins facile à visionner. On avait des épisodes où on ne voyait même plus Kaneki Ken. J'ai eu beaucoup de mal à la voir et à me décider à la terminer. Le générique est sympa par contre.

    Tokyo Ghoul : re 2

    On a du bon et du moins bon. Je pense que le gros problème est le fait qu'on ait beaucoup trop de personnages. On a des persos qu'on n'a pas vu depuis dix piges qui reviennent maintenant. C'est très perturbant. On a même des remises en cause de certaines scènes dans les saisons précédentes. Pas facile du tout de suivre tout ça.

    Heureusement, l'histoire reste intéressante et on a une vraie fin que j'ai apprécié. Mais si je devais juger l'ensemble de l'anime, j'avoue que ce n'est pas mon préféré. Il y a trop de défauts malgré l'idée de base qui est top.

    Tokyo Ghoul : re 2

    En conclusion, une dernière saison moins agréable à voir mais intéressante. Un anime à voir dans son ensemble mais qui n'est pas une priorité je trouve.

     

    3,5/5

     

     


    votre commentaire
  • Tokyo Ghoul:re

    Tokyo Ghoul:re est un anime japonais diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 12 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Fantastique, Action - Interdit au moins de 16 ans

     

    Synopsis : Basé sur le manga Tokyo Ghoul:re de Ishida Sui.

    Deux ans après l'attaque du CCG sur les goules du 20e, l'ambiance de Tokyo a complètement changé à cause de l'augmentation de l'influence du CCG.

    Cependant, les goules posent toujours un problème car elles deviennent de plus en plus prudentes, en particulier l'organisation terroriste Aogiri qui reconnaît la menace croissante du CCG.

    La création de l'équipe spéciale Quinx, devrait permettre au CCG d'exterminer les goules de Tokyo. Le leader de cette équipe, Haise Sasaki, est une personne mi-humaine mi-goule qui a été entraînée par Kishou Arima.

     

    Commentaires : Après une fin de saison 2 frustrante, on nous offre une saison plus calme entre guillemets avec qu'une seule attente, retrouver notre perso principal. On a pas mal de scènes de combat pour notre plaisir, et d'ailleurs assez violente. On a cette nouvelle équipe qui ne sont pas des goules, mais qui ne sont pas des humains non plus. Et puis on a des personnages qui ont changé de camp dans les deux sens.

    Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Ça reprend l'histoire même si quelques années sont passées. Pas trop fan des cheveux de Sasa mais bon, ce n'est qu'un détail. Cette saison se regarde facilement. Pas d'attente particulière pour la dernière saison. Je verrais bien ce qu'il en est.

     

    4/5

     

     


    votre commentaire
  • Tokyo Ghoul √A

    Tokyo Ghoul √A est un anime japonais diffusé en 2015.

     

    Nombre d'épisodes : 12 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Fantastique, Action - Interdit au moins de 16 ans

     

    Synopsis : Kaneki Ken accepte enfin son côté goule et décide d'affronter Yamori alias Jason.

    Tandis que les membres de l'Antique se mêlent parmi Aogiri afin de délivrer le jeune homme, Tôka croise à nouveau le chemin de son petit frère, Ayato et décide de le combattre. Gêné par les inspecteurs du CCG, Yoshimura décide de les retarder en participant au combat.


    La vérité sur la mystérieuse goule nommée "la Chouette" va être dévoilée !

     

    Commentaires : NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE PREMIER :

    J'ai enfin terminé cette suite de Tokyo Ghoul. Mon avis se base évidemment sur l'anime, n'ayant jamais lu les mangas. Alors que le premier volet mettait en place la nouvelle vie bancale de Kaneki Ken,  la fin l'avait laissé fort et transformé, il avait enfin accepté sa partie goule. J'attendais donc avec impatience de le voir fort et maîtriser ou pas, tel ou la question cette nouvelle part de lui.

    Tout au long de ce second volet, le personnage de Kaneki Ken est assez éloigné. On le voit sans le voir, et l'histoire s'oriente vers une perte de contrôle pour passer à une autre étape des goules quand elles deviennent cannibales, comme le fait quelques fois Kaneki Ken. Puis, d'un autre côté, on attend de comprendre pourquoi il rejoint les goules terroristes, gardant en tête que peut-être il joue un rôle et a une idée bien en tête. Mais malgré tout, j'ai été un peu déçue car au final, il ne fait pas grand chose malgré sa force plus ou moins maîtrisé.

    On nous montre pas mal de personnages mais au final, on ressent qu'ils ne vont pas en profondeur. Apparemment, au niveau de l'histoire, le pari de 12 épisodes d'une vingtaine de minutes était un projet ambitieux et pas sûr qu'ils aient réussi. Même en n'ayant pas lu les mangas, je ressens un manque d'explications, de relations entre les personnages et une âme à l'anime. Contrairement au premier où c'était badass, gentillet tout de même, mais on suivait bien les évènements.

    Heureusement, on a quand même des points forts. Malgré la censure de Netflix, les images sont belles. Kaneki Ken nous offre un nouveau look plus serein et plus flippant. On a aussi de belles scènes de combat et une atmosphère tendue. On voit bien la guerre entre les humains et les goules amplifiait l'incompréhension entre ces deux espèces.

    Manque de relation, je disais, et oui, assez déçue de ne pas avoir eu beaucoup d'interaction avec Toka et Ken, ou même son meilleur ami qu'on voit de temps en temps mais au final c'est léger.

    On a quand même droit à quelques révélations dont la mystérieuse Chouette.

    Mais voilà, je vais enfin dire ce que j'ai sur le cœur, mais quelle est cette fin sans fin ??? Pourquoi nous laisser comme ça sans rien comprendre ? Scène très belle visuellement d'ailleurs mais on nous sort un perso humain qu'on n'a jamais vu (celui au cheveux blancs). On doute même sur certaines morts. Enfin bref, j'espère que la saison 3 apportera des réponses, mais pas sûr du tout. Attention de regarder bien après le générique une petite scène de fin. En soi, ça n'apporte pas grand chose mais à voir quand même.

    En conclusion, une suite un peu décevante mais au dessin toujours de qualité. Une bonne idée de base mais pas sûr qu'ils aient su l'exploiter correctement. On verra bien dans la dernière saison.

     

    3,5/5

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique