• The King's Woman

    The King's Woman

    The King's Woman est un drama chinois diffusé en 2017.

     

    Nombre d'épisodes : 48 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR]

     

    Genre : Historique, Wu Xia, Romance, Guerre, Drame, Tragédie - Interdit au moins de 11 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Zhang Bin Bin (doubleur : Zhang Zhen) : Ying Zheng

    Dilraba Dilmurat (doubleuse : Liu Mingzhu) : Gong Sun Li

    Liu Chang (doubleur : Chen Zhang Taikang) : Jing Ke

     

    Synopsis : Adaptation du roman The Legend of Qin : Li Ji Story. La jeune Gong Sun Li, déguisée en homme pour passer inaperçue, voyage avec son grand-père et le jeune disciple Jing Ke pour trouver d'autres combattants d'arts martiaux comme eux afin de les aider dans leur combat contre l'état de Qin. Quand le grand-père décède au cours du voyage, Gong Sun Li et Jing Ke ne peuvent compter que l'un sur l'autre. Meilleurs amis depuis toujours, ils ne se sont jamais avoués leur amour. Et pourtant, ils s'aiment profondément...

    The King's Woman

    Ying Zheng, le roi de Qin, déguisé comme un simple noble, fait la rencontre de ce couple. Il se rend compte que Sun Li est en réalité la petite fille qui l'a sauvé enfant et dont il porte un profond amour. A partir de là, il va la pourchasser par tous les moyens pour qu'elle soit à lui.

     

    Commentaires : Je voulais absolument voir ce drama pour le beau et ténébreux Zhang Bin Bin que j'avais adoré dans Eternal Love. Certes, dans ce dernier, son rôle était peu présent mais pourtant marquant pour ma part. Je voyais un gros potentiel et il me fallait le voir ailleurs. Je retrouve aussi Dilraba Dilmurat, vu aussi dans Eternal Love, qui est une belle actrice. Les dramas historiques sont toujours mon dada, donc il me fallait me lancer dans cette aventure...

    La mise en place de l'histoire se fait petit-à-petit. Mais on s'aperçoit très rapidement de la qualité de la réalisation et des arts martiaux. Une histoire de politique, de guerre mais aussi axé sur un triangle amoureux, même je dirais plus, vu qu'il y a même deux autres persos autour qui sont liés aussi. Des persos assez attractifs et une ambiance malsaine mais pourtant plein de passion...

    Les personnages :

    - Gong Sun Li interprétée par Dilraba Dilmurat : un personnage féminin très fort. Dès le départ, on la voit déguisé en homme, tiens ça change, et bien évidemment, ça me replonge dans mes dramas préférés, dont Empress Ki. On a affaire à une femme intelligente, belle et féminine, mais qui se bat comme un lion. Des scènes d'arts martiaux très belles. Elle porte par moment des robes magnifiques. Elle est donc amoureuse du jeune Jing Ke, ce dernier étant l'apprenti de son grand-père. Les deux forment après un temps un beau couple mais bien évidemment, on sait bien que l'homme de l'histoire, ce n'est pas Jing Ke, mais Ying Zheng. J'ai aimé l'innocence de son personnage, car malgré tout, Gong Sun Li est une femme qui reste juste. Malgré tout le dégoût que lui inspire Ying Zheng (regardez-le pour savoir pourquoi), elle finit par s'attacher à lui, et même plus. Jusqu'à la fin, elle reste ce qu'elle est, elle est une véritable force de la nature.

    The King's Woman

     

    The King's Woman

    - Ying Zheng joué par Zhang Bin Bin : que dire ??!! bref, je l'adore ! Il est magnifique ! Et c'est le genre de perso que j'adore. Torturé, amoureux transi qui ne sait pas comment l'exprimer, passionné, fougueux, violent, flippant et imprévisible, mais avec un côté fragile. Bref, un perso qui me rappelle Toghon dans Empress Ki. Bon, il est quand même plus fort, juste, et imposant. Il est d'une patience sans nom et pour ça, je l'ai trouvé adorable. Et je le répète, mais il est super beau. J'adore juste le voir dans une scène ; et quand il sourit, il illumine ma journée mdr. Mais il n'en reste pas moins un personnage complexe, ce qui le rend plus réaliste. Malgré l'histoire d'amour qui nous fait oublier un temps sa véritable nature, c'est un homme violent, un tyran, qui en voulant la paix, et prêt à sacrifier des innocents. Certaines scènes sont assez violentes et tragiques, et même en connaissant sa noirceur, il était difficile de le détester. Jusqu'au bout, on voit des horreurs, mais son amour pour Li est sa seule lumière dans sa soif de vengeance. Malgré tout, il n'a pas pu baisser sa garde et lui faire confiance totalement ; ce qui est tellement triste.

    The King's Woman

    - Jing Ke : un personnage très humain, serviable et juste. Il n'aura pas la vie facile. Il n'oubliera jamais son grand amour et deviendra un guerrier d'arts martiaux très puissant. Il finit par beaucoup évoluer au fil des épisodes et voudra rendre justice. Un perso fort mais très seule.

    Après, on a beaucoup de personnages forts : Han Shen, le 3ième amoureux de Li, qui sera son allié et meilleur ami pendant des années. Au début, je ne l'aimais pas trop mais il a fini par être un personnage clé et touchant. Sachant qu'il n'aurait eu jamais rien en retour, il a tout fait pour la protéger. C'est un perso qui a eu une détermination comme je n'ai jamais vu. Li Zhong, le général de Yi Zheng, est devenu aussi un perso que j'ai fini par apprécier. Il apprend à connaître Li et à lui faire confiance. J'ai admiré sa fidélité envers son roi. La concubine de l'état de Chu, au début une peste sans nom, finit par être une femme innocente qui s'est retrouvé au mauvais endroit, comme beaucoup d'autres.

    The King's Woman

    L'histoire en soi m'a beaucoup fait penser à Empress Ki, car, au début, elle le voit comme un monstre, ce roi de Qin, Ying Zheng, qui pourtant est amoureux d'elle. Mais elle ne le sait pas et ne voit que son côté manipulateur et sombre. Mais j'adore cette histoire d'amour. Les différentes étapes qu'il a fallu pour en arriver à la confiance. Certaines scènes sont juste magnifiques. J'adore quand ils se cherchent l'un l'autre. Ils sont assez amusant.

    The King's Woman

    LA FIN : je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. Un gros "projet" se profiler mais le destin de nos personnages était difficile à prédire. Je crois que c'est bien la première fois que je vois ce genre de final. Bien évidemment, les fins des dramas historiques sont pour la plupart très triste, et celui-ci ne fait pas exception. J’applaudis le courage de Li qui, jusqu'à la fin, essaye de protéger tous le monde sans penser à elle. Le choix qu'elle fait me rend tellement triste mais j'aurais tellement fait la même chose. Mais la douleur du roi me fait tellement mal aussi. C'est un perso si compliqué. Il veut faire le bien, mais ne s'aperçoit pas du mal qu'il fait autour de lui, même aux gens qu'il aime...

    CONCLUSION : je suis surprise de ce drama, car malgré un début long à se mettre en place, il a su me retourner. Il m'a bouleversé. Autant l'histoire entre le roi et Li était rempli de passion, autant cette fin imprévisible m'a submergé par les émotions. En fin de compte, même s'il a des ressemblances à Empress Ki, il a su prendre son envol et diffère complètement. Cette fin m'a d'ailleurs plus fait penser à Moon Lovers. Bref, je recommande bien évidemment ce drama pour ceux qui n'ont pas peur de voir de véritables personnalités. Pour une fois, on est loin du manichéisme habituel, et ça fait du bien. On assiste aussi à un rôle intéressant mené par Zhang Bin Bin que je suis ravie qu'il est joué. C'est ce genre de rôle que je rêve pour Yoo Seung Ho. Les persos un peu noir, ça fait du bien, car tout n'est pas blanc ou noir dans la vie. Regardez-le, il mérite d'être vu et revu, surtout pour les férues de dramas historiques (en omettant les passages un peu longs de la première moitié du drama) !

     

    4/5

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 20:31

    Merci pour ce retour si précis , j'espère aussi bouleversée aussi ^^

    2
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 09:41
    J’en est entendu parler de celui ci, mais je ne regarde pas les drama historique, cela ne m’intéresse pas vraiment. En tout cas, les image provenant du drama sont agréable à voir.
      • Mercredi 6 Novembre 2019 à 09:49

        Pourquoi tu n'aimes pas les dramas historiques ?!

      • Mercredi 6 Novembre 2019 à 09:50

        Désolé je te repose toujours la même question sarcastic

    3
    Dimanche 26 Avril 2020 à 12:55

    Vu. Moyen. Je dirais que c'est un drama à petit budget : histoire moyen, intrigues moyen, esthetisme moyen, choregraphies de combat moyen. Mais ça depend par rapport à quoi on compare : je compare tjs par rapport à ce que j'ai vu de meilleur càd par rapport à l'excellent "Princess Agents". Merci pour ton blog, je n'avais meme pas remarqué que l'acteur jouant le roi de Qin est le meme que celui ayant joué le 2è prince du royaume Ailé dans "Eternal Love". 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter