• Backstreet Rookie

    Backstreet Rookie

    Backstreet Rookie est un drama coréen diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR VIKI ET NETFLIX]

     

    Genre : Action, Comédie, Drame, Romance - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Kim Yu Jeong : Jeong Saet Byeol

    Ji Chang Wook : Choi Dae Hyun

    Han Seon Hwa : Yu Yeon Ju

     

    Synopsis : Ce drama est l'adaptation du populaire webtoon du même nom.

    Choi Dae Hyeon, âgé de 33 ans, est un homme très beau mais étonnamment maladroit, il dirige une épicerie après avoir quitté son emploi dans une grande entreprise.

    Un jour, il croise le chemin de la dure et décalée Jeong Saet Byeol, qu'il avait déjà rencontrée brièvement quelques années auparavant. Cependant, elle est aujourd'hui déterminée à laisser derrière elle son passé difficile et à prendre un nouveau départ tout en étant guidée par son sens de la justice.

     

    Commentaires : Je me suis enfin décidée  à visionner ce drama de Ji Chang Wook qui a fait autant polémique. Est-ce à juste titre ? Je vais vous dire ça tout de suite.

    Une histoire agréable avec une petite romance dans un "convenience store" qui est l'équivalent d'une chaîne d'épicerie. Si vous êtes allé en Corée du Sud, ça se trouve partout et c'est très pratique. Mais malgré tout, les 5 premiers épisodes de ce drama sont lourds avec des scènes malaisantes, déplacées voire même une raciste. D'où les différentes polémiques autour de ce drama et effectivement, si on ne s'accroche pas et qu'on s'arrête à ça, je comprends tout à fait l'aversion pour ce drama.

    Backstreet Rookie

    Cependant, j'aimais bien le couple principal et je suis parvenu à continuer, surtout pour Ji Chang Wook il faut l'avouer. Et je ne regrette pas. Bon, la suite du drama n'a pas fait non plus pencher la balance, mais j'ai regardé les autres épisodes très rapidement et très facilement.

    Ji Chang Wook joue donc le personnage de Choi Dae Hyun. Il m'a fait beaucoup rire par son côté peureux et boulet. Ça lui donnait un air un peu cute. Malgré qu'il me fatiguait à certains moments à s'attacher coûte que coûte à sa petite amie qui ne lui rendait pas autant son amour, j'ai quand même bien aimé sa personnalité ; il était acharné, fort et courageux. 

    Backstreet Rookie

    Kim Yu Jeong quand à elle interprète Jeong Saet Byeol, une jeune femme dans la vingtaine sans éducation sans famille (à part sa petite sœur qui lui en fait voir toutes les couleurs). Elle est amoureuse de Dae Hyun depuis plus de 10 ans et espère bien qu'il la remarque. Son perso est cute, voire assez badass quand elle se bagarre (même si au début je trouvais qu'il y en avait trop). Après, je ne sais pas si son rôle était assez dans le rôle, je veux dire, il tente de la rendre très sexy mais ils abandonnent très vite cet aspect alors que pourtant c'était le truc du drama. C'est bien dommage.

    Parlons d'ailleurs de la relation qui met, il fait le dire, tout le drama à éclore. C'est finalement trop long ! J'ai comme une impression que le drama n'a eu pas grand chose à nous raconter, ce qui est dommage. La relation est mignonne mais un peu fade. Aucun véritable baiser, juste un kiss rapide au début. C'est quoi cette histoire ? Ils ont été tellement critiqué à cause de scènes trop hot qu'ils ont coupé tout ça et ne nous ont rien laissé. Finalement, ils sont allés plus dans l'autre sens. On a l'impression d'avoir à faire à une relation d'ado prépubère c'est dommage.

    Backstreet Rookie

    Enfin je vais parler des autres personnages. Celui qui a suscité le plus de scènes malaisantes est le meilleur ami de Dae Hyun. Affublé d'une perruque avec des rasta, il a tout du cliché de Bob Marley. Son perso en soi n'était pas très intéressant et c'est vrai que les scènes du début m'ont un peu bloqué. Surtout ses disputes très lourdes avec l'une des amies de Saet Byeol. Mais par la suite, on a quand même quelques scènes bon enfant assez drôles.

    On a aussi la famille de Dae Hyun. Ses parents sont quelque chose. Entre la mère qui gueule sans arrêt et qui tape son mari, et le mari qui rêve de son premier amour, ils font une belle paire ces deux-là mdr. Et la sœur qui vole des produits dans la boutique, bref, sacré famille. Malgré tout, on s'attache à eux.

    Backstreet Rookie

    En conclusion, un drama sympathique mais très dur à visionner sur les premiers épisodes. J'ai trouvé intéressant le sujet du convenience store. Mais malgré tout, ce drama reste peu développé, fade et je pense que je vais vite l'oublier malheureusement. A tenter pour les fans de Ji Chang Wook, mais voilà, il faut passer les 5 premiers épisodes.

     

    3,5/5

     

     

      Flower of Evil...>>

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mai 2021 à 22:56

    Je l'ajoute à ma liste cela peut être sympa à découvrir.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 1er Juin 2021 à 15:15
    J'ai entendu des avis assez mitigés sur ce drama mais pourquoi pas, je le note dans ma liste non prioritaire ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter