• Story of Kunning Palace Extra est un épisode spécial diffusé en 2023.

     

    Durée : 7 min [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Historique, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Bai Lu : Jiang Xue Ning

    Zhang Ling He : Xie Wei

     

    Synopsis : Episode spécial du mariage de nos personnages principaux.

     

    Commentaires : Attention, pour ceux ou celles qui n'ont pas vu le drama, passez votre chemin. Pour le coup, cet épisode spécial est vraiment très court. Le seul point positif est qu'on voit notre couple se mariait, s'aimait. Jiang Xue Ning explique qu'elle ne s'enfuira pas car elle a trop eu peur de le perdre. Vraiment, j'aurais voulu voir plus de scènes d'eux heureux.

    Court mais percutant ! Ca fait toujours plaisir de voir notre couple que j'aurais voulu encore plus aimer. Un épisode, je pense, à voir, pour compléter le visionnage du drama. Il est en plus très rapide à visionner.

     

    4/5

     


    votre commentaire
  • The Story of Kunning Palace

    Story of Kunning Palace est un drama chinois diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 38 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Historique, Politique, Romance, Drame, Fantastique - Interdit aux moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Bai Lu : Jiang Xue Ning / Ninger

    Zhang Ling He : Xie Wei / Xie Ju'an

    Wang Xing Yue : Zhang Zhe

    Zhou Jun Wei : Yan Lin

     

    Synopsis : Jiang Xue Ning a tout fait pour devenir impératrice, quitte à blesser et utiliser les autres, y compris Yan Lin, son ami d'enfance ou Zhang Zhe, le seul homme qu'elle a vraiment aimé. Aujourd'hui, elle a été emprisonnée après une rébellion menée par Xie Wei, le précepteur impérial et elle se suicide finalement sur ordre de Xie Wei, le suppliant d'épargner Zhang Zhe.


    Mais elle voyage dans le temps et revient à l'âge de ses 18 ans, quand elle n'avait pas encore commis tous les péchés qui hantaient sa conscience. Mais cette fois, elle ne de veut pas devenir impératrice : elle est bien décidée à user de cette seconde chance pour corriger ses erreurs, faire amende honorable et protéger de ceux qu'elle a blessés.

     

    Commentaires : J'avais vraiment vraiment envie de me lancer dans ce drama. Dans un premier temps, vous devez le savoir, j'adore l'actrice chinoise Bai Lu et de plus, on a un super casting masculin, Zhang Ling He (Love Crossed) et Wang Xing Yue (One and Only). D'autant plus, c'est un drama historique, je ne pouvais plus attendre de le visionner. Et je n'ai pas été déçue...

    The Story of Kunning Palace

    Un premier épisode prenant... J'ai à peine débuté l'épisode qu'une scène hyper dramatique se déroule sous nos yeux. On prend en cours de route une histoire qu'on ne connaît pas, c'est assez déroutant. J'ai dû me revisionner ses premières dix minutes trois fois pour ne pas rater tous les éléments. Puis, l'histoire plante son décor et c'est surprenant. Alors qu'on nous fait un défilé d'une vie de cette impératrice qui tourne au cauchemar, la scène d'après nous montre une "Bai Lu" dans notre présent qui écrit en réalité un roman appelé "Story of Kunning Palace". Son boss l'appelle et veut rapidement ses écrits, sauf que l'autrice n'est pas satisfaite de ce qu'elle a écrit. Elle s'endort sur son bureau et un papillon apparaît... Jiang Xue Ning se réveille dans le passé à ses 18 ans, avant ses méfaits et surtout avant son décès. J'ai cru du coup à une histoire du même genre que The Romance of Tiger and Rose mais pas du tout. L'autrice n'a pas l'air d'être présente dans cette histoire. On peut juste témoigner du fait que Jiang Xue Ning a fait un voyage dans le temps et est revenu dans le passé. Ce drama m'a beaucoup fait penser au début au drama Lost Track of Time.

    The Story of Kunning Palace

    Passé, Présent... Jiang Xue Ning est donc perturbé par son vie qu'elle a vécu dans son futur et va essayer de changer tout ça. Il faut savoir donc que son meurtrier n'est autre que Xie Wei qui l'a poussé à se suicider. Dès qu'elle le rencontre à nouveau, on ressent tout de suite la peur qu'elle lui inspire. Tout à fait normal vu les circonstances. On va donc vivre son histoire, ses peurs, les relations qu'elle avait et qu'elle a détruit dans son futur....

    The Story of Kunning Palace

    Jiang Xue Ning interprétée par Bai Lu est une jeune femme intelligente, très belle, manipulatrice et rempli de peurs et de regrets. Sa vie "future" la hante complètement et la bride sur sa nouvelle vie et sa nouvelle chance. Finalement, je ne l'ai pas trouvé si mauvaise. Pour moi, c'est une femme qui a un bon fond mais qui a voulu le pouvoir et la richesse coûte que coûte.

    Son meilleur ami est donc Yan Lin qui est amoureux d'elle. On va très vite comprendre qu'elle l'aime comme un frère et non comme il le souhaiterait. Mais cette fois, elle aura la délicatesse de le protéger d'elle-même et des autres.

    The Story of Kunning Palace

    J'ai bien aimé également sa relation avec la jeune femme You Fangyin. Au début, Jiang Xue Ning est un brin manipulatrice envers la jeune fille mais elles finissent par être très amies.

    Puis, nous avons son grand amour qu'elle retrouve à qui elle avait fait beaucoup de mal, Zhang Zhe. Finalement, pour moi, ce n'était pas vraiment de l'amour, mais plutôt un écho de ce qu'elle a vécu avec lui dans son autre vie. Elle avait plus de regrets et de pitié.

    The Story of Kunning Palace

    Et je n'ai pas oublié, la relation la plus compliquée du drama, celle avec Xie Wei. Romance très dure, un peu toxique, qui prend le temps d'arriver. Je l'ai adoré vraiment et en même temps, j'en voulais plus. Le personnage de Xie Wei est compliqué mais c'est encore plus compliqué à cause des réminiscences de Ninger. Xie Wei reste son tueur et il lui fait peur. Même si tout au long du drama finalement, on voit qu'il n'est pas un tueur de sans froid, qu'il est raisonné, elle a toutes les raisons d'aller dans l'autre sens. Comment tomber amoureuse de son tueur ? C'est carrément impossible... Mais le Xie Wei devant elle n'est plus le même qu'elle a connu tout simplement. Malheureusement, on ne sera jamais vraiment comment il en était arrivé là dans cette première vie. Donc une romance qui prend du temps et plus les épisodes passent, plus Xie Wei l'aime et plus il explose. Les scènes peuvent être par moment un peu violente. ATTENTION SPOILS : il la force à l'embrasser, il ne comprend pas pourquoi elle le fuit alors qu'elle a des sentiments. Et elle en a.... Bref, vous l'avez compris, c'est une relation tortueuse. Mais ce qui m'a dérangé, c'est qu'au point donné où enfin ils s'aiment et se le font comprendre, ils se blessent encore et j'aurais voulu quand même plus de moments doux entre eux.... Il n'y a vraiment qu'à la fin qu'on a quelques scènes plus légères. FIN SPOILS.

    The Story of Kunning PalaceThe Story of Kunning Palace

    Xie Wei est l'anti-héros comme en a fait pas assez. On sait déjà sans le connaître vraiment qu'il a beaucoup de choses à cacher et qu'il est dangereux. ATTENTION SPOILS : il a donc une identité secrète qu'on comprend assez rapidement mais que personne ne connaît. Il est Xue Dingfei, un jeune enfant qui a pris la place du prince héritier pour sauver tous le monde. Sauf qu'il a vécu suite à ça des horreurs. Son propre père a tenté de le sacrifier. Il a été élevé par l'ennemi du royaume Lord Pingnan dans des conditions de contrôle. FIN SPOILS. On va vite découvrir que son passé difficile lui a laissé des séquelles. Il a des crises de démence dès qu'il neige, ce qui l'empêche de se raisonner. Il peut perdre complètement le contrôle. ATTENTION SPOILS : je pense à la scène où il tue un des rebelles et que Xue Ning le voit. Il a failli la tuer tellement il était dans son délire. FIN SPOILS. Un homme dangereux avec pas mal de troubles psychologiques. On apprend aussi qu'il a la phobie des chats. Il peut également devenir assez violent à cause de ça. Cependant, et heureusement il a beaucoup de qualités en plus de sa superbe plastique. C'est une personne très intelligente et réfléchie qui soutient l'Empereur et permet de déjouer pas mal de plans. Le côté politique est hyper bien fait. Par moment, il m'a fait penser au personnage principal de Nirvana in Fire, même si j'ai préféré de loin notre drama ici car on ne s'ennuie jamais. Il joue aussi du Qin, instrument de musique très beau. Il a un côté un peu drôle quand il est jaloux. Mais, même si compréhensible, son côté un peu violent avec Ninger était désopilant. Mais encore une fois, je le comprenais vu son vécu et le fait qu'elle parte à reculons n'a pas aidé. Connaissant le personnage, il ne pouvait pas en être autrement. C'est le sauveur attentionné mais malicieux et dominant. Ca reste un personnage que j'ai beaucoup aimé car il est très travaillé. On n'est plus dans les personnages masculins lisses. Tous les hommes ne sont pas parfait et on est loin du prince charmant. Et n'oublions pas de dire à quel point il est badass et sensuel bien sûr.

    The Story of Kunning PalaceThe Story of Kunning PalaceThe Story of Kunning Palace

    Parlons de Zhang Zhe, le second lead. C'est un personnage droit, qui prône la justice. Très très beau, il reste très froid et a l'air d'être impossible à perturber. Je ne vous le cache pas, pour le coup, son personnage à lui est plus restreint. On ne le voit pas tant que ça, et il est très lisse. On comprend qu'il a des sentiments pour notre jeune demoiselle mais il est très mou et trop calme. On peut dire qu'on a vraiment deux univers entre l'explosif Xie Wei et l'impassible Zhang Zhe. Personnage peu intéressant.

    The Story of Kunning Palace

    Enfin, nous avons Yan Lin, qu'on voit surtout au début. J'ai bien aimé son évolution, et vu le "futur", il a finalement bien évolué. Il est resté un bon personnage, un superbe combattant.

    Côté vilain, Xue Yuan est vraiment buté jusqu'au bout. J'ai eu quand même du mal à le comprendre. ATTENTION SPOILS : pourquoi vouloir tuer son fils à ce point ? Je ne voyais pas ce que ça allait lui apporter. Ils se font juste du mal. FIN SPOILS.

    The Story of Kunning Palace

    Je ne peux hésiter à dire qu'on ne s'ennuie pas lors de son visionnage. On m'en a mis tellement plein les yeux que tous ça a l'air irréel. C'était addictif, prenant. Et même si quelques points m'ont chagriné, j'ai adoré et j'ai passé un superbe moment.

    The Story of Kunning Palace

    Les derniers épisodes... Je trouve que c'est plus calme vers la fin. ATTENTION SPOILS : On a comme je disais la romance qui finalement va enfin arriver. Surtout cette dernière scène où elle pense qu'il va mourir. Elle avoue enfin ses sentiments en lui disant qu'elle veut passer sa vie avec lui et se marier. FIN SPOILS. Le drama finalement ne m'a pas trop fait pleurer comme j'ai pu le vivre avec certains dramas. ATTENTION SPOILS : on a seulement You Fangying qui va se faire tuer par Zhou Yin Zhi sous les yeux de Xue Ning et de son époux. C'était triste mais c'était un personnage très secondaire. FIN SPOILS.

    The Story of Kunning Palace

    J'ai bien aimé la tournure de la fin. ATTENTION SPOILS : l'histoire se termine bien, les mauvais vont payer leurs méfaits. Et enfin, notre couple peut vivre tranquillement maintenant qu'ils sont clairs vis-à-vis de l'autre. J'ai beaucoup aimé l'épilogue de fin où on les voit 6 ou 7 ans après profité de leurs amis pour le Nouvel An. Ils ont des jumeaux, un garçon et une fille. Vraiment, la scène de Xie Wei et son fils était très drôle. On retrouve bien la jalousie de Xie Wei. Puis, quand tout se termine, l'histoire se redirige vers le papillon. Et il papillonne jusqu'au bureau de notre autrice. Elle finit d'écrire son roman modifié et son boss la rappelle pour lui dire que l'éditeur arrive. Quand elle ouvre la porte, c'est le portrait craché de Xie Wei. C'est très compliqué de comprendre cette scène. Je pense que l'autrice a écrit une vie antérieure et elle retrouve enfin son âme soeur du passé. Après, ça reste une supposition, mais je la trouve la plus compréhensible. FIN SPOILS.

    The Story of Kunning Palace

    En conclusion, un drama très prenant, addictif, très beau visuellement ! Entre la musique, les costumes, bref, la réalisation est vraiment belle. Les acteurs sont supers. Le couple comme je disais crève l'écran mais ce côté toxique n'était pas facile à vivre. C'est un drama qui me marquera énormément. Même si quelques détails m'ont moins plu, qu'on n'aurait voulu plus d'explications sur certains points, c'est un plaisir à visionner ! Je vous le conseille ! Vous pouvez trouver la fiche de l'épisode spécial ici !

     

    4,5/5

     

     


    votre commentaire
  • Love is Sweet

    Love is Sweet est un drama chinois diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 36 [LIENS DISPO EN DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Romance, Comédie, Drame - Interdit aux moins de 15 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Luo Yun Xi : Yuan Shuai

    Bai Lu : Jiang Jun

    Gao Yu : Du Lei

    Xiao Yan : Xu Li

    Riley Wang : Li Xiao Chuan

     

    Synopsis : Jiang Jun est une femme instruite avec un caractère fort, indépendant et idéaliste. Après avoir obtenu son diplôme universitaire, elle commence à travailler pour une organisation à but non lucratif pour réaliser son rêve d'aider les autres. Cependant, la mort soudaine de son père la laisse à un tournant crucial de sa vie. Elle décide de rejoindre MH, une société d'investissement de premier plan, pour réaliser le vœu de son père.

    Elle y rencontre son ami d'enfance Yuan Shuai, mais il est différent de l'homme protecteur, doux et attentionné dont elle se souvenait. Il est maintenant son rival au travail. De plus, quelqu'un semble comploter contre elle et elle doit compter sur son intelligence et sa volonté de réussir non seulement dans sa carrière, mais aussi dans l'amour.

     

    Commentaires : Après Till The End of The Moon, je vous l'avoue, j'ai eu du mal à m'en remettre. Mes personnages, mes acteurs me manquaient trop. Et là, je vois qu'ils ont fait un autre drama, moderne cette fois-ci, quelques années auparavant. J'ai sauté sur l'occasion sans traîner malgré le nombre d'épisodes. Et je ne regrette absolument pas !

    Love is Sweet

    Dès les premiers épisodes, on ressent une belle énergie avec un générique très relaxant et punchy en même temps. J'ai adoré retrouver Luo Yun Xi et Bai Lu à nouveau ensemble. Ce qui est bien et drôle, c'est que dans le drama, ils se connaissaient ado, et ils se retrouvent des années plus tard. Ca m'a fait l'impression qu'ils ressortaient du drama Till The End of The Moon et bim, ils se retrouvent dans ce nouveau monde. Oui, je suis accro et j'ai une imagination débordante. En tout cas, leur alchimie est toujours au rendez-vous. C'est un drama drôle, prenant, et trop mignon.

    Love is Sweet

    On a donc Bai Lu jouant le rôle d'une jeune femme nommée Jiang Jun qui a une allergie aux larmes. Elle ne peut donc pas pleurer sinon elle peut en mourir. Alors je ne sais pas si cette allergie existe, en tout cas peut-être qu'elle existe mais pas de manière aussi excessive je suppose, cela n'empêche que ça crée des situations rocambolesques. C'est le gros point faible de notre personnage et un certain Yuan Shuai va souvent être derrière pour la protéger de sa maladie. C'est une jeune femme forte, badass à certains moments, très belle et courageuse. On va suivre son parcours professionnel avec son entrée dans la société d'investissement MH où Yuan Shuai y est responsable. Il va tout faire pour qu'elle n'y travaille pas. Elle ne va pas se laisser faire bien évidemment. C'est un personnage qui n'évolue pas beaucoup mais avec ce qu'elle vit, elle reste intelligente et attachante.

    Love is Sweet

    Puis nous avons Luo Yun Xi, le fameux Yuan Shuai, jeune homme avec une bonne situation, hautain et avec un orgueil mal placé. Mais ça, c'est qu'on voit de loin. En réalité, il est amoureux de Jiang Jun depuis toujours. C'est bien dommage qu'à certains moments, il soit un brin trop manipulateur vis-à-vis d'elle, mais bon, il va se rendre vite compte de ses erreurs. C'est vraiment le mec bien et parfait par excellence. Il sera un point d'appui essentiel pour Jiang Jun tout au long du drama.

    Love is Sweet

    Et parlons de leur romance. Franchement, je me suis beaucoup amusée et quand la romance débute, vraiment, je les ai trouvé trop mignon. J'ai même été étonnée car on a pas mal de scènes de baisers avec plus de passion qu'on a l'habitude de voir dans les dramas. Ca fait du bien de voir une romance plus réaliste. Que dire ? Ils ont une super alchimie et c'est évident de les voir ensemble à l'écran. ATTENTION SPOILS : j'ai beaucoup aimé également l'évolution du drama vers les derniers épisodes. L'histoire se passe deux ans plus tard, et on va suite notre couple qui vit dorénavant ensemble en amoureux. On va vraiment parler plus du couple, mariage et bébé. C'est bien que ça ne s'arrête pas juste au baiser final quand le couple principal se met ensemble. FIN SPOILS.

    Love is SweetLove is SweetLove is Sweet

    Nous avons également les personnages secondaires. On a Xiao Yan qu'on a déjà vu dans le drama The Legends, avec Bai Lu. Elles se connaissaient donc déjà. Son personnage Xu Lei est la meilleure amie de Jiang Jun. Je l'ai bien aimé mais elle a un air très enfantin. Elle va tomber amoureuse d'un gars, et va vraiment tout faire pour qu'il la voit. Il se trouve que le gars en question est le cousin de Yuan Shuai. Le monde est petit dans les dramas. On va donc avoir une seconde romance un peu plus lente à la détente, car le cousin en question est très pragmatique et ne croit qu'à ses calculs. J'avoue, je connais maintenant Riley Wang, et ses précédents rôles que j'ai pu voir m'ont plus plu. Ici, Xiao Chuan est très long à la comprenette. Il est froid et impassible. J'avoue, ce n'est pas mon préféré.

    Love is Sweet

    Et, il ne faut pas l'oublier, nous avons Du Lei, le second lead. Beau, froid et arrogant, il ressemble beaucoup au début à Yuan Shuai, mais en vérité, il a un côté plus sombre et plus triste que l'on pense. J'étais un peu déçue de l'évolution de son personnage car je l'aimais bien. ATTENTION SPOILS : je pense vraiment que la scène qui m'a vraiment choqué, c'est celle où il harcèle Jiang Jun, alors qu'elle est en couple avec Yuan Shuai depuis plus de deux ans déjà. Il la force à l'enlacer, à l'embrasser.... Quelle horreur ce genre de comportement ! Finalement, il est comme sa sœur, il veut que la personne dont il est obsédé (et non amoureux) lui appartienne... C'est fou ! Pour cela, j'ai été déçue de lui. FIN SPOILS.

    Love is Sweet

    Si on veut rentrer dans plus de détails, le drama reste très très simple et basique. Rien d'innovant en soi. C'est vraiment son couple, son humour qui va faire la différence. J'ai quand même bien aimé voir le monde de l'investissement mais je comprends pourquoi l'économie n'a jamais été mon truc.

    Love is Sweet

    Je n'oublie pas la superbe OST du drama. En la réécoutant, franchement, c'est un régal pour les oreilles.

    Love is Sweet

    Alors oui, j'ai pris mon temps pour mater ce drama, mais c'était un petit bonbon à regarder. Il me manque maintenant franchement. Il a vraiment un côté attachant.

    Love is Sweet

    Concernant la fin, rien de bien fou, mais j'ai bien aimé la question finale en mode, alors ? Ca change pour une fois. J'ai été satisfaite du drama dans son intégralité, pas de longueur pour moi, et la fin est mignonne.

    Love is Sweet

    En conclusion, un drama mignon, drôle et attachant avec un couple mythique ! Foncez le voir car il est trop choupi ! C'est vraiment un drama rom-com agréable et pas prise de tête. Il y a juste ce qu'il faut pour que ça soit mignon.

     

    4/5

     

     


    votre commentaire
  • Maid's Revenge

    Maid's Revenge est un mini-drama chinois diffusé en 2022.

     

    Nombre d'épisodes : 10 (ou 30 selon les formats)  [DISPO SUR VIKI]

     

    Durée d'un épisode : 30 min (ou 13 min)

     

    Genre : Drame, Historique, Romance - Interdit aux moins de 15 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Chen Fang Tong : Dong Tingyao

    Dai Gao Zheng : Fang Tianyi

    Wei Tian Hao : Fang Yuze

     

    Synopsis : Chine, ère Républicaine

    Une nuit, le gouverneur de Jiancheng, Fang Tianyi et ses hommes pénètrent la maison de la famille Dong et toute la famille meurt. Seule Dong Tingyao, fille aînée de la famille, survit et jure vengeance contre Fang Tianyi.


    Elle se rend alors dans la demeure de son fiancé qu'elle n'a jamais rencontré, Fang Yuze, le neveu de Fang Tianyi. Mais une fois là-bas, elle apprend que sa demi-sœur lui a volé son identité et elle n'a d'autre choix que de devenir servante.

     

    Commentaires : Un petit drama attirant dont j'avais entendu du bien ! On est très vite subjugué par la beauté et le sex-appeal, il faut le dire, de l'acteur principal Dai Gao Zheng. Mais, j'essayais de ne pas me faire embobiner car ce drama comprend aussi beaucoup de violences...

    Maid's Revenge

    L'histoire est intéressante et j'aime bien l'époque. J'ai vu peu de drama de l'ère républicaine, et du coup, ça change. Néanmoins, dès le premier épisode, notre perso féminin Dong Tingyao subit de nombreuses violences. Alors qu'elle cherche refuge chez son fiancé qu'elle n'a jamais vu, il se trouve que sa demi-sœur lui a pris sa place. N'ayant aucun moyen pour s'identifier et sachant que personne ne la connaît, elle se fait battre tout simplement. Je trouve quand même abusé de frapper quelqu'un juste pour ça. Pourquoi ne pas la mettre juste dehors ??? Vraiment du mal avec la violence prodiguée par la grand-mère et sa demi-sœur dès le départ.

    Maid's Revenge

    Mais les violences vont continuer tout le long du drama. Le perso féminin se fait harceler sexuellement par Tianyi. Et oui, ce n'est pas parce qu'il est le lead masculin qu'il a la permission de faire du mal aux femmes. Et ça ne s'arrête pas là. ATTENTION SPOILS : Tiangyao va aussi subir un viol de la part de Yuze, son fiancé. Donc de pire en pire. Et surtout ça passe crème, on n'en parle pas des conséquences, comme si c'était normal. FIN SPOILS.

    Maid's Revenge

    C'est dommage ce côté-là car sinon, le drama est très addictif. Je l'ai vu en deux jours. Je voulais que Tingyao comprenne ce que faisait le gouverneur pour elle. On a une histoire d'amour même si elle est légèrement beaucoup malsaine. Cependant, quelques détails m'ont déplu. Je trouve que les persos sont un peu stupides et auraient pu être plus intelligent et discret. ATTENTION SPOILS : au bout d'un moment, quand ils arrêtent de jouer au chat et à la souris, ils s'aiment ouvertement. Tingyao est toujours fiancé à Yuze mais elle ne se cache pas et couche avec son amant. Je pense que vu la situation, il aurait été intelligent de faire profil bas pour plus de sécurité. Ce n'était pas très intelligent de leur part. FIN SPOILS. Malgré tout, l'attractivité entre les deux persos se fait sentir, et on attend qu'ils s'aiment tous les deux.

    Maid's Revenge

    Bien évidemment, le gros coup de cœur revient à Dai Gao Zheng. Bon, c'est plus à cause de l'acteur, car son personnage, même s'il a beaucoup de qualité, reste assez violent et par moment malsain. Mais, que voulez-vous, nous sommes faibles par moment. C'est quand même un personnage attirant qui prend la place du drama.

    Maid's Revenge

    Quand à la jeune femme, Tingyao, elle a du caractère et en même temps, je la trouve mollassonne et irréfléchie. Je ne la trouve même pas super belle. Ce n'est pas un lead féminin par excellence, il faut l'avouer. Par contre, j'ai bien aimé ses tenues. Très belle robes !

    Maid's Revenge

    On a quelques autres personnages mais peu intéressants. Yuze le fiancé mais perso je ne la trouve pas beau physiquement et intérieurement. La demi-sœur, très joli, mais elle est diabolique. Trop facile de lui pardonner ses coups bats meurtriers.

    Maid's Revenge

    Parlons de la fin que j'ai trouvé assez décevante. ATTENTION SPOILS : bon, on va le dire très clairement, c'est carrément mauvais pour ma part. J'ai trouvé les personnages principaux encore une fois inconscients et stupides. Tianyi prend la décision d'aller la sauver tout seul. Je pense qu'il aurait dû attendre vu le danger que représenter son neveu. J'ai trouvé complètement stupide le fait de s'embrasser passionnément alors qu'on n'est pas sorti du danger et que Tianyi est blessé de partout. Du coup, ça cause son décès. On passe 5 ans après, et on a du mal à comprendre comment elle est devenu gouverneur. Elle n'était pas marié à Tianyi. Donc c'est un peu bizarre. Puis, elle voit un jeune soldat qui ressemble trait pour trait à Tianyi. J'imagine que ça exprime le manque de son amant. C'est donc un final triste qui m'a touché. Mais j'ai été déçue également. FIN SPOILS.

    Maid's Revenge

    En conclusion, un drama addictif mais avec des valeurs violentes non nécessaires ! Un final décevant et qui manque d'intelligence ! J'ai passé un bon moment surtout grâce à l'acteur Dai Gao Zheng mais le drama est loin d'être une pépite. Je ne comprendrais jamais le besoin de montrer des violences envers les femmes comme si c'était du désir de sa part. Un harcèlement sexuel ou un viol n'est pas un désir. A vous de vous faire votre idée !

     

    3,5/5

     

     

     


    votre commentaire
  • Till The End of The Moon

    Till The End of The Moon est un drama chinois diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 40 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Drame, Fantasy, Historique, Romance - Interdit aux moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Luo Yun Xi : Tantai Jin / Cang Jiumin / Mingye

    Bai Lu : Li Su Su / Ye Xi Wu / Sang Jiu

    Deng Wei : Xiao Lin / Gongye Jiwu

    Geng Ye Ting : Ye Qingyu

    Sun Zhen Ni : Pian Ran

     

    Synopsis : Tantai Jin, le Seigneur des démons, a semé la mort et le chaos sur son passage et est maintenant sur le point de dominer le monde des Immortels.

    Pour sauver le monde, des immortels décident d'envoyer Li Su Su dans le passé pour empêcher l'avènement de Tantai Jin.

    Li Su Su prend alors l'identité de Ye Xi Wu, l'épouse de Tantai Jin qui n'était alors encore qu'un faible mortel.

     

    Commentaires : Je me suis enfin lancé dans ce drama. Il me faisait de l’œil depuis sa sortie, surtout que j'adore Bai Lu. Et très rapidement, ce drama est devenu une obsession pour moi. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas dévoré un drama aussi vite, et surtout m'éprendre autant des personnages. C'est un réel plaisir d'avoir visionné ce drama.

    Till The End of The Moon

    Il se passe toujours quelque chose. J'ai lu pas mal d'avis mitigé sur le drama, trop long était le défaut qui revenait. Pour moi, chaque arc du drama est utile à l'histoire et a son importance. J'ai vraiment adoré toutes les parties du drama. J'adore l'évolution du drama. Il se passe toujours des péripéties de fou avec nos personnages.

    Till The End of The Moon

    Pour faire simple, on est dans un xianxia, et à ça se rajoute un voyage dans le temps. Notre immortel Li Su Su, pour sauver son peuple et le monde du Seigneur des démons Tantai Ji, va être envoyé dans le passé 500 ans en arrière pour le tuer. Et là débute le drama. Ce procédé nous rappelle beaucoup de dramas, Bu Bu Jing Xin/Moon Lovers, Mr Queen, The Eternal Love et The Romance of Tiger and Rose notamment. La jeune femme se retrouve dans le corps d'une autre et tente de se faire passer pour elle. Bon à la différence qu'ici elle remplace une peste nommée Ye Xi Wu. Elle va se rendre très vite compte qu'elle est marié à son ennemi Tantai Jin qu'elle prend pour le Seigneur des démons. De là ils vont vivre des histoires de malade. J'ai adoré leur relation même si légèrement toxique à vrai dire. On est entre la haine et l'amour pendant pas mal de temps. Elle veut le tuer car c'est sa mission, mais développe des sentiments pour lui et ne veut pas l'avouer. Quand à Tantai Jin, il met du temps à ouvrir son cœur.

    Till The End of The Moon

    Bai Lu est magnifique dans ce drama. Comme à son habitude je dois dire. Je n'ai jamais été déçu d'elle pour le moment. Elle fait toujours des rôles féminins intéressants, forts et avec du caractère. Elle se retrouve dans ce drama face à un dilemme puisqu'elle doit tuer quelqu'un d'innocent au début. Mais bon, je vais pas rentrer dans les détails, car en vrai, c'est bien plus compliqué. En tout cas, tous les costumes, les coiffures lui allaient comme un gant. C'est vraiment une très belle femme.

    Till The End of The Moon

    Luo Yun Xi est un acteur que j'ai découvert dans ce drama. Il m'a bluffé. Il a quand même un visage particulier mais il dégage un sacré charme. Son personnage et lui m'ont envoûté. J'avais envie de le croire malgré ses propos tranchants par moment. Le personnage est très approfondi. Quelle finesse ! Ca fait du bien de voir des personnages travaillés. Il est le anti-héros, le héros, l'ennemi, l'amoureux... Bref, il rentre dans toutes les casquettes possibles. J'ai aussi adoré ses tenus, ses coiffures. Mais que c'est beau. Même si par moment, le maquillage était un peu trop, c'était superbe !

    Till The End of The Moon

    Le gros est bien évidemment leur relation. Tantai Jin est un jeune homme qui n'a personne autour de lui. On le trahit encore et encore... Et Ye Xi Wu arrive dans sa vie et le sauve, encore et encore... Les deux parviennent à s'aimer d'une manière si belle sans s'en rendre compte. Je pense qu'une de plus belles scènes c'est quand ils sont au Festival avec les masques.

    Till The End of The Moon

    Leurs regards et leur attachement est palpable, ce qui est encore plus dur dans les moments difficiles. ATTENTION SPOILS : très dur d'accepter que Li Su Su est obligé de faire du mal à Tantai Jin, mais elle n'avait pas le choix. La scène où elle lui plante les batons de glace était tellement triste. J'ai trop pleuré lors de ces scènes. Heureusement que 500 ans après leur relation reprend plus sainement. FIN SPOILS.

    Till The End of The Moon

    J'ai beaucoup aimé aussi le second couple, Ye Qingyu et Pian Ran, le second frère de Ye Xi Wu et la renarde. Ils sont trop mignons. Très charismatique aussi, ils crevaient l'écran. ATTENTION SPOILS : dommage que comme Pian Ran meure, on ne voit plus Ye Qingyu qu'on revoit seulement à la fin en roi du royaume de Jing. Destin poignant en tout cas que je ne suis pas prête d'oublier. FIN SPOILS.

    Till The End of The Moon

    Quand à Xiao Lin dans le monde des mortels, je l'ai beaucoup aimé. C'est un prince intelligent, digne des héros typique. Mais on va dire que son personnage sur le long terme va évoluer de manière moins intéressante, et c'est un peu dommage. ATTENTION SPOILS : oui dommage que Jiwu reste entêté et jaloux et met son cerveau sur pause. C'est Tantai Jin lui-même qui le sauve de sa noirceur. FIN SPOILS.

    Till The End of The Moon

    Et le perso que j'ai le moins aimé qui m'a tapé sur le système, c'est Ye Bingchang. Ahhh, cette nana a un sacré toupet et n'a aucune fierté. Elle trahit aussi vite que son ombre.

    J'ai beaucoup aimé tous les arcs. ATTENTION SPOILS : on suit le début dans la famille Ye, puis Tantai Jin va s'échapper pour devenir le roi du Royaume Jing. On va avoir le rêve de la Vie de Bo're qui dure plusieurs épisodes. Intéressant, même si c'est vrai que c'est beaucoup d'épisodes, mais comme ça s'est vraiment passé, ça nous donne des explications sur le avant et le comment est mort le précédant Seigneur des démons. Puis, nous avons le moment où Su Su va commencer à "trahir" Tantai Jin et on va passer à l'arc suivant 500 ans plus tard où elle revient à son époque. Vraiment c'est un drama superbement bien construit, ça fait du bien. FIN SPOILS.

    Till The End of The Moon

    Côté costumes, coiffures et maquillages, j'en ai déjà parlé, tout est superbe. Les décors, ça dépend des moments. Certains effets spéciaux sont limites limites. On voit qu'ils ont moins mis le budget dedans. Mais franchement, ça passe.

    La musique et les chansons sont géniales. J'en suis devenu accro. Vraiment ! Une tuerie !

    Till The End of The Moon

    Et la fin approchant vraiment trop vite, j'avais très très peur. On se doute vu l'histoire générale que la fin risque de ne pas être de tout repos. ATTENTION SPOILS : alors oui, cette fin était super triste. Tantai Jin qui n'était soutenu que par très peu de personnes est parvenu à rester droit et juste pour sauver tous le monde. Mais que je l'admire ! J'ai beaucoup aimé cette fin même si triste. On a quand même une petite porte ouverte à la fin. Puisqu'on passe 500 ans plus tard, encore, Li Su Su a une petite fille, qu'elle a eu de Tantai Jin après son décès. Et on voit l'Ecaille de Protection du coeur puis Tantai Jin. Ma supposition sur cette ouverture c'est qu'il est relié à l'Ecaille et qu'un jour, peut-être il pourra revenir. Merci pour cet espoir donné vu que la fin est difficile à digérer. FIN SPOILS. J'ai eu besoin de mouchoirs car on subit pas mal d'ascenseur émotionnel.

    Till The End of The Moon

    Mais quel drama ! C'était tellement un plaisir à visionner. Ils vont vraiment me manquer. J'avais envie de continuer, mais mince, c'est fini. GROS COUP DE CŒUR !

    Till The End of The Moon

    En conclusion, un superbe superbe drama qui va me marquer pendant longtemps ! Ca va être difficile de rebondir après cette expérience ! Je vous le recommande à 200 % !

     

    5/5

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique