• Bu Bu Jing Xin 2

    Bu Bu Jing Xin 2 ou Scarlet Heart 2 est un drama chinois diffusé en 2014. Il fait suite au drama Bu Bu Jing Xin diffusé en 2011. L'histoire se poursuit avec la personnage principale Zhang Xiao.
     
     
    Nombre d'épisodes : 39 (35 selon les versions) DISPO SUR VIKI]
     
     
    Genre : Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Liu Shi Shi (doubleuse : Yang Menglu) : Zhang Xiao (Ruoxi) / Lan Lan
    Nicky Wu (doubleur : Shen Lei) : Yin Zheng (4ième Prince)
    Sun Yizhou (doubleur Huang Qichang) : Kang Sihan
    Annie Liu (doubleuse : Fan Churong) : Ma Yi Nuo (Ruolan)
    Chen Xiang (doubleur : Li Zhengxiang) : Huang Di
    Damian Lau (doubleur : Li Ying Chuan) : Kang Zhen Tian (L'empereur Kangxi)
    Jiang Jin Fu (doubleur : Sun Wei) : Kang Si Yu
    Ye Zu Xin (doubleur : Shen Dawei) : Jack (10ième Prince)
     
     
    Synopsis : Un malheureux accident de voiture amène Zhang Xiao à rêver de son amour inoubliable pour le 4ième Prince.
     
    Un jour, elle rencontre quelqu'un qui ressemble trait pour trait à ce 4ième Prince tout droit venu de ses rêves. C'est Yin Zheng, le beau-fils du président de l'entreprise Zhen Tian. Pour découvrir qu'elle est sa relation avec le "4ième Prince", elle va travailler comme designer à Zhen Tian. Comme n'importe quel nouveau venu dans une entreprise, ces collègues de travail exclut Zhang Xiao du groupe.
     
    Heureusement, son supérieur Yin Zheng la voit comme une collègue talentueuse et l'aide à éviter des situations difficiles.
    Cependant, le destin s'amuse encore d'elle. Juste au moment où elle était sur le point de résoudre cette mystérieuse énigme, un accident rend Zhang Xiao amnésique.
     
    Maintenant que tout ces soucis sont oubliés, Zhang Xiao travaille consciencieusement à Zhen Tian. Elle apprend à connaître Lan Lan, la petite amie top model de Yin Zheng qui lui ressemble trait pour trait.
     
    Petit-à-petit, Yin Zheng et Zhang Xiao commencent à développer des sentiments l'un pour l'autre, mais, avant que cela ne progresse plus, le noble et tendre Kang Sihan entre dans le monde de Zhang Xiao. Il se trouve que Yin Zheng, Kang Sihan et Kang Si Yu sont tous des successeurs potentiels de l'entreprise Zhen Tian. Zhen Xiao se retrouve tout à coup au milieu de cette lutte pour le pouvoir.
     
     
    Commentaires : Voilà que je viens de finir la suite de Bu Bu Jing Xin. J'avais tellement hâte de savoir la suite car je me posais tellement de question par rapport à la version coréenne notamment. Mais, le livre correspond qu'à la première saison. En fait, cette saison est complètement inventé. En gros, dans le bouquin, il n'y a pas de suite. Et, avec ce drama, j'ai été comblée. C'est très triste, j'ai été importée dans ce maelström. J'en ressort heureuse et triste comme tout. Mais avant tout, je commence par le début.

    Bu Bu Jing Xin 2

    J'avais eu du mal avec les acteurs masculins dans la saison 1, notamment à cause de leur coiffure (rasé et une tresse derrière) mais aussi car ils n'étaient pas très beau. Je débute avec notre 4ième Prince, alias Yin Zheng. Il est vrai qu'avec une belle coupe très moderne et de beau vêtements stylés, il a un sacré style. Je ne dirais pas beau mais ça passe amplement. Même si il doit avoir 30 ans et qu'il en a une quarantaine passée, je l'ai beaucoup apprécié tout de même. Heureusement, il était pas aussi stoïque que dans l'autre, et il m'a beaucoup touché et il a même pu me faire rire. 

    Bu Bu Jing Xin 2

    Ensuite, on a Si Han. On dirait l'esprit du 8ième Prince. Et oui, malheureusement, peu d'acteurs de la saison 1 sont revenus dans celle-ci. Mais, peu importe, je préfère bel et bien cet acteur; il est bizarre au premier abord, ses yeux je pense mais à force je l'ai beaucoup aimé, malgré le fait que son personnage devient très noir vers la fin. Il m'a fait pensé au perso dans Mask.
     
    Après, j'ai adoré un jeune acteur qui est apparemment connu comme le Lee Jun Ki chinois, et c'est vrai qu'il a la même forme d’œil. Huang Li m'a fait beaucoup rire au début, après, dommage, on le voit moins, mais je l'ai beaucoup aimé.
     
    Concernant les filles, Zhang Xiao est toujours aussi belle. Revenue à son époque, avec tous ces souvenirs, elle va tout faire pour retrouver l'amour de "ses" plusieurs vies. Quand elle voit Yin Zheng, elle le suit dans l'entreprise et se fait embaucher par le Président (qui était l'ancien empereur, quelle coïncidence). Puis, elle retrouve le 10ième Prince, qui est son supérieur. Il n'est pas trop mis en avant et il a des allures très efféminés. Je pensais qu'il était gay, mais à la fin, il se trouve qu'il sort avec une de ses collègues. Enfin bref.

    Bu Bu Jing Xin 2

    Dans l'ensemble de l'histoire, j'ai trouvé dès le départ très original. Dommage qu'il n'y est pas eu plus d'acteurs de l'autre saison. Car, ils ont gardé des situations similaires mais qui se passent différemment. Je pense qu'ils voulaient mettre en avant le côté, c'est le destin, et on essaye de l'éviter mais il arrive toujours. Alors, ils te font peur. Heureusement, le destin évolue et s'améliore, jusqu'à la fin. Mais, on passe par un ascenseur émotionnel, je vous dis pas, j'en pouvais plus, au début, ça se met en place, mais quand ça commence, ça n'arrête pas. Ils inventent toujours plus de nouvelles situations et on reste choqués devant.
     
    Enfin, la fin est triste mais on a ce qu'on veut je pense. Mais ils se sont amusés à nous perdre entre des rêves et la réalité, donc attention, il faut être attentif.

    Bu Bu Jing Xin 2

    J'ai trouvé dommage que du côté de Yin Zheng, les souvenirs de son ancienne vie ne soit pas plus mis en avant. Au début, il fait des rêves et après ils laissent tomber ce côté-là. De toute façon, ils s'aiment, c'est peut-être ça qu'ils se sont dit, lol. Enfin, il manque un petit plus de parallèle avec la saison 1.
     
    Mais, super super drama ! J'ai adoré le regarder ! Les musiques de Jia Jia et de Della Ding m'ont transporté. J'ai passé un très bon moment. C'est A VOIR ! Triste mais super beau ! Je pense que les coréens, s'ils font une version à eux, ça ne peut qu'être génial.
     
     
     
    4/5
     
     
     
     
     

    7 commentaires
  • Bu Bu Jing Xin

    Bu Bu Jing Xin ou Scarlet Heart est un drama chinois diffusé en 2011.
     
     
    Nombre d'épisodes : 35 [DISPO SUR VIKI]
     
     
    Genre : Historique, Fantastique, Romance, Drame, Tragédie - Interdit au moins de 11 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Liu Shi Shi (doubleuse : Yang Menglu) : Maertai Ruo Xi / Zhang Xiao
    Nicky Wu (doubleur : Shen Lei) : Yin Zhen, le 4ième prince
    Kevin Cheng (doubleur : Jia Qiu) : Yin Si, le 8ème prince
    Lin Geng Xin (doubleur : Su Junjie) : Yin Ti, le 14ème prince
    Yuan Hong (doubleur : Sun Wei) : Yin Xiang, le 13ème prince
     
     
    Synopsis : Une femme moderne pourrait-elle résister à la vie d'une dame de la cour durant la dynastie Qing?

    À la suite d'un grave accident, la jeune Zhang Xiao se voit ramenée à l'ère de la dynastie Qing, avec pour identité celle de Maertai Ruo Xi, fille d'un général mandchou.

    Au sein de cette dynastie, elle prend conscience que l'amour dans cette ère est loin d'être un choix puisqu'il est contrôlé par une seule et même personne : l'empereur.

    Bien que consciente de son sort, Ruo Xi se laissera entraîner dans la concurrence pour l'accès au trône.

    Pourra-t-elle retourner à son époque afin de retrouver sa vie normale, ou est-elle destinée à changer le cours de l'histoire ?
     
     
    Commentaires : Je viens enfin de terminer ce drama. Cela fait deux ans il me semble que je devais le voir. Au final, j'ai pu voir en 2016 la version coréenne que j'ai adoré comme une folle. J'ai même un mug. Mdr. Et voilà que j'ai attaqué cette version.
    Je dois dire dans l'ensemble que c'est un très joli drama de qualité, c'est détaillé et approfondi. J'ai beaucoup aimé l'actrice principale qui est très belle (malgré ses imperfections du visage) et très bonne actrice. Quelques chansons et musiques sont belles aussi. 

    Bu Bu Jing Xin

    Mais la comparaison est difficile à éviter. J'ai ADORE l'OST de la version coréenne et je trouve que les musiques ont une plus grande personnalité. 
     
    De plus, niveau mec ! Moon Lovers, on avait un panel de choix, je connaissais pratiquement tous le monde et ils étaient vraiment beau ! Dans ce drama, je dois dire que le choix est beaucoup plus limité. Les deux principaux, le 4 et le 8, je ne les trouve pas beau du tout. Un peu de charisme, mais c'est tout. Ça s'arrête là. J'ai préféré le 13ième et le 14 ième prince, que j'ai trouvé les plus beaux, physiquement, et niveau personnalité. Pour le 4ième prince, j'aurais trop aimé Daniel Chan que j'avais adoré dans Lan Ling Wang qui jouait le rôle d'un empereur justement. Mais enfin bref.

    Bu Bu Jing Xin

    Par ailleurs, il y a des moments drôles et mignons mais c'est très très courts et je peux les compter sur le nombre de mes doigts. C'est bien dommage. En fait, ce drama est très formel. Les persos gardent leurs sentiments pour eux, même en tant que spectateur, t'es pas trop au courant. Et ça, c'est super frustrant ! Le 4ième prince a un caractère très différent de la version coréenne. Là, il est très stoïque ! Tout le temps ! On ne sait pratiquement jamais ce qu'il pense. Il m'a fait penser à Mr Darcy, très froid et j'en pense pas moins, et j'aide les autres, tout du moins au début.
     
    Après, le 8ième prince, j'ai pas trop aimé. Il était trop trop parfait, un perso un peu fade pour ma part.
     
    Autre point qui m'a chagriné, ce sont le nombre de femmes qu'ils ont déjà. Et oui, le 8ième avait déjà 2 épouses et tous les autres princes en ont une au moins. Donc, niveau histoire d'amour, moi, ça me perturbe grave. On s'y fait après, mais bon. Pas fan.

    Bu Bu Jing Xin

    Après, les chinois sont trop trop fan des images de synthèse et encore une fois, je trouve qu'ils en abusent. J'attendais de belles scènes avec le 4ième prince mais à chaque fois, ces scènes là étaient trafiquées et le rendu n'était pas terrible. La scène de la barque (moment important et très mignon dans Moon Lovers) est franchement pas terrible quand on voit une barque entourée de nénuphars de 4 m de haut en image de synthèse. C'est moche. Après, y en a d'autres, de faux aigles, de faux fonds, de fausses personnes qu'on le voit vachement et c'est moche aussi. Enfin, t'as compris, ils abusent d'ordi.

    Bu Bu Jing Xin

    Ensuite, on n'a pas de vengeance, de bad guy ! Non, non ! Les choses se déroulent. Il y a quelques complots mais sans être très horrible. Au final, l'empereur à la fin fait un peu peur. La punition de la servante m'a bien choqué et après tu regardes plus l'empereur de la même façon. 
    Malgré tout, la scène de fin (mort d'un perso important) est très triste mais comme à chaque fois, j'ai une retenue.
     
    A la fin fin, j'ai enfin le rebondissement que j'aurais voulu dans l'autre version. J'espère que la saison 2 me plaira plus, on verra bien. En attendant, je dois dire que j'ai passé un bon moment, ça se regarde bien, c'est bien fait (malgré l'ordi), mais il manque de passions, d'actions, de méchants, de sentiments, tout ça quoi que j'ai adoré dans Moon Lovers, qu'ils ont su mettre à fond en avant ! Voilà A VOIR !
     
     
     
    3,5/5
     
     
     
     

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique