• The Knight of Shadows : Between Yin and Yang

    The Knight of Shadows : Between Yin and Yang est un film chinois sorti en 2019.

     

    Réalisateur : Yan Jia

     

    Durée : 108 min [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Historique, Fantastique, Romance, Comédie, Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Jackie Chan : Pu Songling

    Zhong Chuxi : Nie Xiaoqian

    Ethan Juan : Ning Caichen / Chixia

    Austin Lin : Fei

     

    Synopsis : Il s'agit d'une adaptation d'une histoire des Contes étranges du studio du bavard de Pu Songling. L'auteur est d'ailleurs le personnage principal (interprété par Jackie Chan) et transformé pour l'occasion en puissant magicien chasseur de démons. D'autres films à succès ont également été tirés de ce recueil du XVIIIe siècle, parmi eux la trilogie Histoire de fantômes chinois et Painted Skin .

    La barrière protégeant les humains du royaume des démons étant tombée, des hordes de démons affluent dans le monde humain. Le roi des démons envoie alors le légendaire chasseur de démons Pu Songling, un homme de haute culture, intellectuel, sophistiqué et rusé, pour retrouver chacun d’eux.

    Équipé du pinceau de calligraphie magique du roi, il est aidé dans sa mission par un groupe hétéroclite de gentils monstres. Il fait équipe avec l'officier de police Fei pour résoudre une affaire de disparition d'adolescentes dans un village.

    Il apprend bientôt que les filles ont été enlevées par la belle démone Nie Xiaoqian et un autre démon rusé. Tandis que Songling mène son enquête, il rencontre un autre chasseur de démons, Chixia, en pleine bataille avec deux démons.

    Songling défait le démon rusé et sauve Chixia avant de l'emmener dans son atelier. Il apprend que Xiaoqian était autrefois une humaine tombée amoureuse du démon Caichen, un serpent au bon cœur. Caichen a donné à Xiaoqian une orbe spirituelle en échange de son ombre, mais l'orbe la transformée en démon. Au lieu de piéger les âmes, Songling doit maintenant en sauver une.

    Commentaires : Un film qu'il fallait que je vois, étant donné qu'il y a Jackie Chan dedans. Mais vu les navets qu'il sort maintenant, j'étais un peu méfiante.

    The Knight of Shadows : Between Yin and Yang

    Ce n'est pas le film de l'année, mais j'ai vu bien pire parmi ces films. Pour les adeptes de mythologie chinoise, on entre rapidement dans le concept, même si voir des démons ou monstres en tout genre est vraiment inhabituel (genre celui qui pète, on se demande où on est tombé).

    The Knight of Shadows : Between Yin and Yang

    Mais voir Jackie sous un autre jour, c'est pas mal, il m'a fait rire. Une de mes scènes préférées du film est celle du combat avec les miroirs. C'était amusant et bien orchestré. Après, ils nous ont pondu un amour impossible dans le même genre que "Le sorcier et le serpent blanc", mais comme c'est Jackie le perso principal, la réalisation change un peu.

    The Knight of Shadows : Between Yin and Yang

    Ça se regarde, après, ce n'est pas le film du siècle.

     

    3/5

     

     


    1 commentaire
  • Crying Out In Love

    Crying Out In Love est un film chinois sorti en 2016.

     

    Réalisateur : Gwak Jae Yong

     

    Durée : 1h30 [LIEN DDL EN VOSTFR]

     

    Genre : Romance, Ecole, Maladie, Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Ou Hao : Ke Da

    Zhang Hui Wen : Xia Ye

    Yang Zi : Xia Ye

     

    Synopsis : En 2008, Xia Ye reçoit un colis mystérieux du "Bureau de poste du futur" qui contient des cassettes audio de la fin des années 1990 et un vieux lecteur de cassettes. Elle les écoute dans le train pour Qingdao et entend la voix de Ke Da, âgé de 17 ans. Lors de la chaleur de l'été 1997, Ke Da avait craqué pour Xia Ye au lycée et les deux s'étaient exprimés par le biais de cassettes audio.

     

    Commentaires : Un film qui aurait pu être très touchant vu l'histoire et le thème. Adapté d'un roman japonais, j'avais vu le film coréen "My Girl and I" qui est une adaptation de cette histoire. Mais m'en souvenant pas beaucoup, je n'ai pas trop comparé.

    Ce qui m'a entre guillemets déçue, c'est que les acteurs sont supers mignons et l'histoire belle, mais la façon de mettre en avant tout ça est vraiment mauvaise, on ne comprend pas tout. La réalisation est trop décousue et on reste spectateur de ce film sans être plus touché.

    Et pourtant !!! S'ils étaient parvenu à me faire aimer ce film, c'était bien parti vu le casting. Je retrouve pour la première fois l'actrice d'un film que j'adore, Forever Young, et elle est toujours aussi magnifique. Zhang Hui Wen, que j'avais pris pour Liu Yi Fei mdr sur l'affiche du film.

    Et l'acteur masculin que j'ai découvert, est vraiment un coup de cœur. Je veux absolument le voir dans d'autres films car il est hyper beau.

    Mais ça ne change pas le ressenti du film. Réalisation maladroite, ce qui entache la beauté de l'histoire.

     

    3/5

     

     


    2 commentaires
  • The Liquidator

    The Liquidator est un film chinois sorti en 2017.

     

    Réalisateur : Xu Jizhou

     

    Durée : 124 min [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Policier, Crime, Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Deng Chao : Fang Mu

    Ethan Juan : Jiang Ya

    Liu Shi Shi : Mi Nan

     

    Synopsis : Un psychologue criminel et une experte légiste travaille ensemble pour attraper un tueur en série qui vise les gens qui se sentent coupable de crime passé.

    Commentaires : Un bon film policier, mais après, rien d'original. La petite touche de féminité avec la présence de Cecilia Liu fait du bien mais n'arrive pas à me donner du piquant au film.

    En deux heures, je ne suis pas arrivé à comprendre l'état d'esprit du tueur. J'ai compris le pourquoi mais pas ce qu'il ressent.

    Bref, un film assez banal. Ce qui aime le policier devrait aimer. Par contre, je ne comprends toujours pas le délire avec les cheveux de Deng Chao. Ce mec n'est pas vieux, et pourtant il se grisonne les cheveux, je ne pige pas. Il doit être le seul mec qui se vieillit lol.

     

    3/5

     

     


    2 commentaires
  • Making Family

    Making Family est un film sino-coréen sorti en 2016.

     

    Réalisateur : Jo Jin Mo

     

    Durée : 1H40 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Comédie, Romance, Famille

     

    Acteurs principaux :

     

    Kim Ha Neul : Go Mi Yeon

    Aarif Rahman : Zhou Li Yan

    Moon Mason : Go Tae Bong

     

    Synopsis : Go Tae Bong, petit enfant coréen, recherche son papa biologique. Sa mère Go Mi Yeon a eu son enfant grâce à un don de sperme.

    Mais que cela ne tienne, le petit Go Tae Bong ne se découragera pas et ira jusqu'en Chine retrouver son père Zhou Li Yan.

    Ce dernier, plongé dans ses problèmes personnels, va très vite rejeter le petit....

    Commentaires : Film sympathique avec des acteurs que j'aime bien. Ça fait toujours plaisir de retrouver Aarif Rahman (même avec sa houpette mdr).

    Making Family

    Par contre, un gros gros souci sur le doublage des voix. Elles étaient toutes très graves. C'est extrêmement bizarre et perturbant. Je suis arrivé à suivre, mais ça m'a grandement gêné. Je sais pas qu'est-ce qu'ils ont fait, mais ça a gâché le film, c'est certain (le trailer n'a pas ce problème étrangement).

    Après, le petit m'a fait rire, il se démerde tout seul au début, super futé ce gamin.

    Making Family

    Sympa, au final pas un scénario de ouf, mais ça se regarde bien.

     

    3,5/5

     

     


    3 commentaires
  • Under The Hawthorn Tree

    Under The Hawthorn Tree est un film chinois sorti en 2010.

     

    Réalisateur : Zhang Yimou

     

    Durée : 1H53 [LIENS + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Romance, Maladie, Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Zhou Dongyu : Jing Qiu

    Shawn Dou : Lao Sun

     

    Synopsis : Adapté du roman éponyme de Aimi.

    En 1975, à la fin de la Révolution culturelle, Jing Qiu est une toute jeune étudiante. Elle est envoyée, comme beaucoup à l'époque, à la campagne pour aider les paysans et collecter des histoires populaires traditionnelles. Elle arrive dans le village de Xiping. Elle y fait la connaissance d’un jeune homme qui fait des recherches géologiques dans la région. Il s'appelle Lao Sun.

    Lao Sun manifeste ses sentiments par de petites attentions touchantes et, peu à peu, ils tombent amoureux.

    La mère de Jing Qiu voit d'un mauvais œil cet amour : Jing Qiu est encore en période probatoire, il lui reste un an avant de pouvoir être nommée institutrice. C’est cela qui inquiète sa mère, elle-même ancienne enseignante destituée et réduite à coller des enveloppes avec ses enfants pour survivre.

    Elle persuade Lao Sun de s’effacer provisoirement pour le bien de Jing Qiu.

    Peu après, Lao Sun disparaît sans aucune raison...

    Commentaires : Un film assez surprenant par son réalisme et sa simplicité. J'avoue avoir été un peu rebutée au début par le côté roman ; on a des scènes coupées par des phrases pour nous expliquer la situation et je trouve que ça cassait la fluidité du film.

    Under The Hawthorn Tree

    Mais peu à peu, ça s'est arrêté pour laisser place à une douceur entre ce jeune couple se retrouvant dans un monde étrange et particulier. Tout le temps guetter en cas que quelqu'un rapporte... Une époque peu charmante et qui ne donne pas du tout envie.

    Under The Hawthorn Tree

    Et pourtant, ce couple porte le film et par sa naïveté et sa simplicité, j'ai été touché. Bien évidemment, quand on sait pourquoi Lao Sun disparaît, on est déchiré.

    Under The Hawthorn Tree

    C'est un film triste et très touchant. Je ne m'attendais à rien et pourtant il m'a bouleversé. Un film à voir !

     

    4/5

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique