• Keys to the Heart

    Keys to the Heart est un film coréen sorti en 2018.
     
     
    Réalisateur : Choi Seung Hyeon
     
     
    Durée : 120 min [LIEN DDL EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Comédie, Handicap, Famille
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Lee Byung Hun : Kim Jo Ha
    Yoon Yeo Jeong : Joo In Sook
    Park Jung Min : Oh Jin Tae
     
     
    Synopsis Ancien boxeur lessivé, Jo Ha doit retourner vivre chez sa mère qui l'avait abandonné et il fait la rencontre de son petit frère, Jin Tae, un pianiste d'un talent exceptionnel soufrant du syndrome du savant, qu'il ne connaît pas.
     
     
    Commentaires : Au début, je ne m'attendais à rien et puis j'ai fini par rentrer dans l'histoire. C'est en fait un film magnifique sur le rapprochement de deux frères et même d'une famille. L'un est autiste et l'autre a appris à se débrouiller seul car abandonné très jeune.
     
    On ressent beaucoup d'injustices dans ce film mais on s’amuse aussi beaucoup. L'acteur qui joue ce jeune autiste est vraiment talentueux, puisqu'on passe par la suite à du piano; Effectivement cet autiste a l'oreille absolue et c'est juste sublime. A VOIR ! BELLE SURPRISE que j'ai vu dans l'avion à mon retour en France.
     
     
     
    4/5
     
     

    votre commentaire
  • Joint Security Area (JSA)

    Joint Security Area est un film coréen sorti en 2000.
     
     
    Réalisateur : Park Chan Wuk
     
     
    Durée : 1H50 [LIEN STREAMING EN VF]
     
     
    Genre : Armée, Action, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Song Kang Ho : Oh Gyeong Pil
    Lee Byung Hun : Lee Su Hyeok
    Lee Yeong Ae : Sophie E. Jean
     
     
    Synopsis : Dans un poste de garde situé du côté nord de la zone coréenne démilitarisée (Joint Security Area en anglais) séparant les deux Corées, deux soldats de l'armée nord-coréenne sont tués par un homme du Sud, qui prétend avoir été fait prisonnier. Cette affaire trouble donne lieu à un incident diplomatique majeur.
     
    Afin d'apaiser la crise, la commission des nations neutres composée de la Suède et de la Suisse envoie Sophie E. Jean, suissesse d'origine coréenne, pour enquêter sur le terrain. Cette dernière rencontre le soldat rescapé du Sud, le sergent Lee Soo Yeok et découvre rapidement que l'histoire était plus complexe qu'un simple enlèvement. 

    La suite du film raconte, dans un long flashback, l'amitié qui liait en réalité le sergent Lee et son ami Nam à deux soldats du Nord, le sergent Oh et le soldat Jeong, ainsi que le dénouement tragique de cette amitié.
     
     
    Commentaires : Un film qui montre la séparation entre la Corée du Nord et du Sud. Rare sont les films de ce type, bien trop rare, car il faut dire que c'est assez poignant cette amitié qui naît entre eux. Malheureusement à cause de leur apriori et de ce qu'on leur inculque, ça va mal finir. Je trouve ça malheureux qu'un pays soit déchiré en deux. Ça reste assez long et c'est moyennement mon truc mais je ne peux pas dire que cette histoire me laisse indifférente, surtout sur un sujet aussi sensible et douloureux pour l'histoire de la Corée.

     

    3/5
     
     

    votre commentaire
  • Jiburo

    Jiburo ou The Way Home est un film coréen sorti en 2002.
     
     
    Réalisateur : Lee Jeong Hyang
     
     
     
     
    Genre : Amitié, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Kim Eul Boon : la grand-mère
    Yoo Seung Ho : Sang Woo
     
     
    Synopsis : Sang Woo est un petit garçon coréen de 7 ans, fils unique capricieux et absorbé dans ses jeux vidéo. Il est élevé par sa mère qui est seule à Séoul.
     
    Durant les vacances, elle doit confier son fils à sa grand-mère afin de se consacrer à la recherche d'un nouvel emploi. L'enfant va se retrouver dans un village isolé, chez une très vieille femme muette qu'il ne connaît pas et qui mène une vie si éloignée des années 2000 qu'on pourrait se croire revenu au XIXe siècle.
     
    Sang Woo accepte difficilement ce dépaysement d'autant plus que la grand-mère se montre très énigmatique pour lui. Le premier mouvement du garçon est de la rejeter, la traitant de vieille demeurée ou de pauvre folle et lui jouant de mauvais tours.
     
    Peu habitué à la convivialité, Sang Woo a beaucoup de mal à trouver des amis parmi les quelques enfants du village en contre-bas de la maison, il aimerait pourtant faire de la jolie Hae Yeong son amie sans savoir malheureusement comment s'y prendre. Sa nouvelle vie s'écoule cahin-caha, à un rythme d'une lenteur ancestrale et, par obligation et une sollicitude qui commence à le toucher, il commence à se rapprocher de sa grand-mère. Il se rend compte peu à peu que cette dernière l'aime beaucoup et finalement sa bonté va transformer le garçon.
     
     
    Commentaires : Alors j'ai fait des pieds et des mains pour pouvoir voir ce film ! Je l'ai réservé à la médiathèque pour l'avoir. Ça a été long et compliqué mais je me devais de voir un des premiers films de mon chéri Yoo Seung Ho. C'est bizarre de le voir enfant en vérité. Surtout quand on le voit au "wc". Enfin, c'est un détail ! J'ai trouvé ce film attachant ! C'est pas l'histoire du siècle mais la relation entre ce petit garçon et sa grand mère est assez amusante et attachante ! Toujours planté devant sa GameBoy, au bout d'un moment, il n'a plus de pile, il va faire tout un cinéma pour en avoir de nouveau. Étant donné que la grand-mère vit dans un trou paumé, c'est assez compliqué. Enfin c'est mignon ! Et Yoo Seung Ho est déjà un bon acteur ! Avec sa voix d'enfant, ça le change de ce que je connais de lui à présent, mais il est super ce mec !

     

    3,5/5
     
     

    votre commentaire
  • J'ai rencontré le Diable

    J'ai rencontré le Diable est un film coréen sorti en 2010.
     
     
    Réalisateur : Kim Jae Woon
     
     
    Durée : 141 min [LIEN STREAMING EN VF]
     
     
    Genre : Thriller
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Lee Byung Hun : Soo Hyun
    Choi Min Sik : Kyung Chul
    Jeon Kuk Hwan : le capitaine Jang
    Cheon Ho Jin : le lieutenant Oh
    Oh San Ha : Joo Yun
    Kim Yun Seo : Se Yun
    Choi Moo Sung : Tae Joo
    Kim In Seo : Se Jung
     
     
    SynopsisSoo Hyun, jeune agent des services secrets sud-coréen, se lance à la poursuite du tueur en série qui a tué sa fiancée alors enceinte, avec en tête un plan de vengeance aussi diabolique que l'est le criminel avec ses victimes.
     
     
     
    Commentaires : Bon film même s'il reste très violent. Il est très rythmé. Je dois dire que vu la violence des actes et du malade mental, je pensais pas tenir, et en fait, on est à fond avec Soo Hyun. On veut que justice soit rendue aussi. Mais à force, ne devient-il pas un monstre à son tour ? Ça fait réfléchir, lol. 

     

    3/5
     
     

    1 commentaire
  • The Innocent Thing

    The Innocent Thing est un film coréen sorti en 2014.
     
     
    Réalisateur : Kim Tae Gyun
     
     
     
     
    Genre : Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Jang Hyeok : Jun Gi
    Jo Bo Ah : Yeong Eun
     
     
    Synopsis : Jun Gi est un professeur de sport dans un lycée pour filles auprès desquelles il est assez populaire. Il est également marié à Seo Yeon avec laquelle il attend son premier enfant.

    Lors d'un cours de natation, il sauve une élève nommée Yeong Eun qui a sauté du plus haut plongeoir. Rapidement, la jeune fille va montrer un intérêt certain pour l'enseignant, allant jusqu'à mettre en danger le mariage de Jun Gi car l'homme va avoir bien des difficultés à résister aux charmes de Yeong Eun qui, elle, ne manque pas de ressources pour le faire craquer.
     

    Commentaires : Bon film ! On suit bien. Dans le genre, c'est une fille super obsessionnelle et très effrayante. Après l'avoir vu douce et magnifique dans Shut Up Flower Boy Band, ça fait bizarre. Finalement, elle vit sa relation toute seule. Enfin presque ! J'espère qu'il n'y a pas trop de folles comme ça car ça fait plutôt peur.
     

     
    3/5
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique