• Le Château Ambulant

    Le Château ambulant est un film d'animation japonaise sorti en 2004. Il s'agit d'une libre adaptation d'un roman de Diana Wynne Jones, Le Château de Hurle.
     
    Réalisateur : Hayao Miyazaki
     
    Durée : 119 min [DISPO SUR NETFLIX]
     
    Synopsis : Une jeune fille de dix-huit ans, Sophie, qui travaille dans le magasin de son défunt père, rencontre par hasard un mystérieux sorcier nommé Hauru, lors d'une course poursuite. Hauru la prend alors en sympathie. Cependant la sorcière des Landes, qui est amoureuse de Hauru, devient jalouse de l'attention portée à Sophie par ce dernier. Pour se venger, elle décide de transformer la jeune Sophie en une vieille dame de quatre-vingt-dix ans. Incapable de révéler cette transformation à sa famille, elle s'enferme chez elle, puis s'enfuit.
    Commentaires : Un superbe film d'animation ! Autant au niveau du dessin, de l'histoire que de la musique, j'ai adoré ! Je suis toujours envoûté dès que j'attends sa soundtrack. Jolie histoire d'amour et d'aventure ! Il est mon préféré des films d'Hayao Miyazaki ! A VOIR ABSOLUMENT ! C'est un chef d'oeuvre ! D'ailleurs, j'avais lu le livre avant de le voir et je n'avais pas trop aimé, contrairement à ce film !

     

    5/5
     
     

    votre commentaire
  • Blood : The Last Vampire

    Blood : The Last Vampire est un film d'animation japonais sorti en 2000.
     
    Réalisateur : Hiroyuki Kitakubo
     
    Durée : 48 min [LIEN STREAMING EN VF]
     
    Synopsis : Dans un Japon post-Seconde Guerre mondiale, Saya, une demi vampire, lutte contre des démons vampiriques.
    L'histoire se déroule dans la base américaine de Yokota, située dans un Japon post-Seconde Guerre mondiale, quelques mois avant le début de la guerre du Viêt Nam. Son principal protagoniste est une fille nommée Saya, qui chasse des démons vampires (appelés Chiroptans) en utilisant un katana. Elle travaille pour le gouvernement américain.
    Le titre du film implique qu'elle est la dernière vampire, et dans le film, on fait référence à Saya en tant que « la dernière originelle » (peut-être en référence à ce que l'on appelle les « vampires shinso » dans la fiction japonaise). Son mépris des humains est évident dès le début du film. Saya ne présente pas de faiblesse à la lumière, et bien que nous ne sachions pas si elle ne présente aucune des autres faiblesses généralement associées aux vampires, elle devient perturbée quand elle rencontre des symboles religieux (elle devient nerveuse en voyant une infirmière portant une petite croix, et manque d'étrangler un agent du gouvernement qui a prononcé "Jésus Christ"). Saya possède une force et des sens surhumains, mais également de l'astuce, des ressources et des compétences.
    Commentaires : Malgré un côté un peu violent, c'était assez sympa ! Je l'ai vu avant le film et j'avais préféré. L'histoire est intéressante. J'aime bien les filles fortes.
     
     
    3,5/5

    2 commentaires
  • Arrietty, le petit monde des chapardeurs

    Arrietty, le petit monde des chapardeurs est un film d'animation japonais sorti en 2010.
     
    Réalisateur : Hiromasa Yonebayashi
     
    Durée : 94 min [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
    Synopsis : L'histoire se déroule au Japon, en 2010. Les Chapardeurs sont des petits hommes hauts d'une quinzaine de centimètres qui vivent sous les planchers en tâchant de ne jamais être vus par les humains. Comme leur nom l'indique, ils vivent de chapardages, mais n'empruntent que le strict nécessaire. Le film relate les aventures de la jeune Chapardeuse Arrietty, 14 ans, et de sa famille logeant dans une maison de poupée, dans un univers plein de dangers. L'arrivée d'un jeune garçon dans cette maison de campagne va complètement transformer l'existence de notre héroïne.
    Commentaires : Un film d'animation très agréable à regarder ! On peut voir la finesse du dessin. Je me souviens encore d'être époustouflée devant les détails du monde d'Arrietty où chaque objet a sa place. Après, au niveau du scénario, je trouve qu'il manque quelque chose. A la fin, je me suis dit, et alors ? c'est quand le film, donc je pense sérieusement qu'il manque un scénario qui marque plus. Mais j'avais passé un bon moment tout de même.
     
     
    3,5/5

    votre commentaire
  • Ah ! My Goddess Le film

    Ah! My Goddess le film est un film d'animation japonaise sorti en 2000.
     
    Réalisateur : Hiroaki Gohda, Makoto Bessho
     
    Durée : 1H45 [LIEN STREAMING EN VF]
     
    Synopsis : Cela fait 3 ans que Belldandy est arrivée dans la vie de Keichi Morisato et qu'ensembles ils vivent un vie à peut pres tranquille, mais des évènements importants sont en train de se passer. Une fée a levée les scellés de celui qui a été enfermé pour l'éternité. Ce dernier libéré se presente a Belldandy, celle ci le presente a Keichi comme sont mentor "Celestine" dont elle n'avais plus eu de nouvelle depuis plusieur années. Mais Celestin s'empare de Belldandy...

     
    Commentaires : Alors en fait, j'ai vu le film avant l'anime ne le connaissant pas. Et c'est ce film qui m'a trop donné envie d'en voir plus lol. J'avais trouvé l'histoire super sympa et j'ai adoré le dessin. Donc même si je m'en souviens plus trop, j'en garde un bon souvenir ! Il faudrait que je le revoie !

     

    4/5

    1 commentaire
  • The Lunchbox

    The Lunchbox est un film indien sorti en 2013.
     
     
    Réalisateur : Ritesh Batra
     
     
    Durée : 104 min [LIEN STREAMING EN VF]
     
     
    Genre : Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Irrfan Khan : Saajan Fernandes
    Nawazuddin Siddiqui : Shaikh
    Nimrat Kaur : Ila Singh
     
     
    Synopsis : Chaque jour à Bombay, près de 200 000 gamelles (dabba) préparées à la maison sont livrées par les dabbawallahs sur leur lieu de travail aux employés de bureau. Ila Singh, une jeune femme au foyer de la classe moyenne hindoue, tente de reconquérir son mari qui la délaisse en lui confectionnant des repas merveilleux. Le premier repas est livré par erreur à Saajan Fernandes, un comptable solitaire, un chrétien, ennuyé par l'incompétence de Shaikh, un musulman, qui doit lui succéder après son départ à la retraite. Bien qu'elle ait constaté l'erreur, Ila continue de confectionner des repas pour Saajan, avec qui elle commence à échanger des messages. Le film suit l'évolution des personnages dans les méandres de leur relation.
     
     
    Commentaires : Une oeuvre très bien filmé ! J'ai bien aimé comme les choses étaient amenées. Très simple, avec une pointe d'humour, de très bons acteurs. Dommage que leur histoire soit éphémère. 

     

    3/5
     
     

    votre commentaire