• Who Are You - School 2015

    Who Are You - School 2015 est un drama coréen diffusé en 2015.
     
     
    Nombre d'épisodes : 16 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]
     
     
    Genre : Ecole, Thriller, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Kim So Hyun : Lee Eun Bi / Go Eun Byeol
    Nam Ju Hyeok : Han Yi An
    Sung Jae : Gong Tae Gwang
     
     
    Synopsis : Ce drama fait partie de la série des School.

    Lee Eun Bi est une orpheline qui habite au Love House, à Tongyeong, un pensionnat où elle aide la gérante à s'occuper d'autres jeunes orphelins. Malgré son grand cœur, elle est victime de brimades dans son lycée.

    Go Eun Byeol, de son côté, étudie au lycée Segang, un des lycées de l'élite de Gangnam. Elle est d'ailleurs une des filles les plus populaires de sa classe et elle vit seule avec sa mère.

    Bien que tout semble séparer les deux jeunes filles, elles ont bel et bien quelque chose en commun : des traits identiques.

    Lors d'une sortie scolaire à Tongyeong, Eun Byeol disparaît. Quant à Eun Bi, après une énième altercation avec les filles de sa classe, elle se jette à l'eau pour en finir.

    Un avis de disparition est alors mis en place par la mère d'Eun Byeol, désespérée. Après des jours de recherches acharnées, une des deux jeunes filles est retrouvée. Seulement, suite à l'incident, celle-ci a perdu la mémoire et ne se souvient même pas de son nom. La mère d'Eun Byeol pense avoir enfin retrouvé sa fille. Mais s'agit-il vraiment d'Eun Byeol ? Ou est-ce Eun Bi ?

    Tentant tant bien que mal de reprendre le cours normal de sa vie en retournant au lycée et en se réappropriant les lieux et les personnes, la jeune fille va retrouver ses souvenirs petit à petit et se rendre compte qu'elle n'est peut-être pas à sa place ni celle que ses amis connaissaient.
     
     
    Commentaires : Un très bon drama ! Au début, je n'étais pas très emballée car c'était très poussé pour que chaque personnage soit bien défini. Je trouvais ça un peu cliché.

    Who Are You - School 2015

    Mais, après, l'histoire et surtout l'intrigue nous attire. Et je peux dire qu'on est vraiment très attentif à chaque épisode. Ils ont créé une super intrigue ! Très réfléchi !
     
    Cependant, vers la fin, le petit piquant s'évapore légèrement. Et ce qu'on attend au niveau de la relation entre les personnages principaux est un peu longue à se développer.

    Who Are You - School 2015

    Au dernier épisode, j'avoue avoir été légèrement déçu car on ne voit pas les acteurs se rapprochaient autant qu'on aurait voulu, même s'ils nous le font comprendre.

    Who Are You - School 2015

    Du coup, j'ai l'impression que ce drama vise un public d'adolescent, c'est dommage (car je n'en suis plus une).
     
    Mais retenons que c'est un super drama malgré tout à voir et revoir et qu'il a une superbe OST ! Que de magnifiques chansons !

     

    4/5
     
     
     
     

    3 commentaires
  • What's Up? est un drama coréen diffusé en 2011-2012.
     
     
    Nombre d'épisodes : 20 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Musique, Ecole - Interdit au moins de 13 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Im Ju Hwan : Jang Jae Heon
    Dae Sung : Ha Do Seong
    Kim Ji Won: Park Tae Yi
    Cho Jung Seok : Kim Byeong Heon
    Lim Ju Eun : Oh Du Ri
    Oh Man Seok : Seon Wu Yeong
     
     
    Synopsis : Il s'agit ici de la version coréenne du film culte "Fame". 

    Lors d'un concert, Jang Jae Heon est captivé par une musique. Et suite à ce son, il décide alors d'intégrer une université au département musique. 

    Lors des sélections, il fait connaissance de Tae Yi, une jeune fille dynamique et de Do Sung, un chanteur solo qui cache son identité sous un masque et se faisant appeler "Hades". 

    "What's Up" est un drama musical sur un groupe d'étudiant. 

    Cette série suivra leurs difficultés, leurs histoires d'amour, leurs espoirs, leurs rêves, leurs passions et leurs défis...
     
     
    Commentaires : Assez long, j'ai eu du mal à le voir.
     
    J'ai voulu le regarder pour Daesung et au final, on ne le voit pas tant que ça alors qu'il est montré comme perso principal, c'est bizarre.
     
    Finalement, le perso que j'ai accroché et qui m'a permis de regarder jusqu'au bout, c'est Kim Byeong Heon alias Cho Jung Seok. Je l'ai adoré dans son rôle de jeune étudiant qui disait à tout le monde qu'il chantait mais pourtant il était incapable de sortir un mot. J'ai bien aimé ces passages.

    Mais dans l'ensemble, le perso principal, Im Ju Hwan n'a pas beaucoup de charme dans ce drama, tout comme Oh Man Seok. Du coup, je me suis beaucoup ennuyé. 

     

     

    3/5
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Weightlifting Fairy Kim Bok Joo est un drama coréen diffusé en 2016/2017.
     
     
    Nombre d'épisodes : 16 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]
     
     
    Genre : Comédie, Sport, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Nam Ju Hyeok : Jeong Jun Hyeong
    Lee Sung Kyoung : Kim Bok Ju
    Gyeong Su Jin : Song Si Ho
    Lee Jae Yun : Jeong Jae Yi
     
     
    Synopsis : Kim Bok Ju fait partie de ces athlètes dont la spécialité est l'haltérophilie. Elle en est passionnée depuis son enfance et possède une grande force, influencée par son père qui était autrefois spécialisé dans ce domaine. 
     
    Jeong Jun Hyeong est quant à lui le meilleur ami de celle-ci, bien que leurs retrouvailles ne semblent pas heureuses. C'est un nageur né, mais depuis qu'il a été disqualifié de sa première compétition internationale, il souffre d'un trauma appelé le "trauma des départs".
     
    Enfin, Song Si Ho, l'ex-petite amie de Jun Hyeong, est une gymnaste qui a commencé à exercer cette activité depuis l'âge de 5 ans.

    Ce drama s'inspire de la vie de la médaillée d'or d'haltérophilie aux Jeux Olympiques sud-coréens, Jang Mi Ran, et celui-ci raconte l'histoire d'une école d'athlètes poursuivant leurs rêves.
     
     
    Commentaires : Super drama ! Pourtant, j'hésitais à le regarder car le sport ne m'a jamais vraiment attiré.

    Weightlifting Fairy Kim Bok Joo

    Et pourtant, ce drama est super attachant et drôle. J'ai adoré Lee Sung Kyoung que j'avais déjà vu joué dans Doctors et dans Cheese in the Trap où elle jouait des rôles de peste. Pour une fois, elle a le rôle principal et de gentille, bien sûr, j'admire cette fille qui le même âge que moi pour son talent d'actrice, comment elle arrive à incarner un personnage différent à chaque fois.

    Weightlifting Fairy Kim Bok Joo

    J'ai aussi beaucoup aimé Nam Ju Hyeok, qui m'a fait pensé dans ce drama à Gong Yoo plus jeune. Ce style de dandy qu'on adore, drôle mais touchant. Donc des persos attachants, une histoire intéressante, même s'il n'y a pas de suspens ou d'attente finale, j'ai passé un super moment et j'ai beaucoup rigolé ! A VOIR !

     

    4/5
     
     
     
     

    2 commentaires
  • Warrior Baek Dong Soo

    Warrior Baek Dong Soo est un drama coréen diffusé en 2011.
     
     
    Nombre d'épisodes : 29 [DISPO SUR VIKI] VU PLUSIEURS FOIS
     
     
    Genre : Historique, Romance, Amitié, Politique, Drame - Interdit au moins de 13 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Ji Chang Wook : Baek Dong Su
    Yoo Seung Ho : Yeo Wun
    Yun So Yi : Hwang Jin Ju
    Shin Hyun Bin : Yoo Ji Sun
    Choi Min Soo : Cheon Su
    Oh Man Seok : Le prince héritier Sado
    Lee Won Jong : Hong Dae Ju, ministre de la défense
     
     
    Synopsis : L'histoire commence en 1743 lorsque le Prince Sado détruit un monument historique humiliant pour le pouvoir (Samjeondo), créant alors une opportunité pour la faction Noron d'avoir sa tête. C'est alors que Baek Sa Goeng, un homme proche du Prince, accepte d'être châtié à sa place.

    Mais en faisant ce choix, il condamne sa famille sur trois génération, et sa femme enceinte est contrainte de fuir après l'exécution de son mari, escortée par Sa Mo, un ami de Baek Sa Goeng. Toutes les maisons sont fouillées pour trouver la femme du coupable ainsi que son nouveau-né, mais cette dernière passe entre les mailles du filet, au prix de souffrances pour cacher son ventre.
    En résulte la naissance après 10 mois de grossesse de Baek Dong Su, un enfant difforme, et toujours en danger.

    Kim Gwang Taek, le meilleur guerrier du pays, et ami du Prince Sado et de Baek Sa Goeng, sacrifie un de ses bras en échange de la vie de l'enfant lorsque celui-ci et sa mère sont finalement découverts, et fuit pour échapper aux assassins et aux hommes qui ont été envoyés pour le tuer. Affaiblit, il laisse l'enfant à la garde de Sa Mo avant de disparaître.

    Plus loin dans la campagne, un autre des amis de, feu Baek Sa Goeng, élève à contrecœur son fils au noir destin, Yeo Woon. Le garçon fera la rencontre de Chun, un assassin en éternel conflit avec Kim Gwang Taek, et deviendra à son tour un assassin, avant d'être envoyé pour sa première mission auprès de Sa Mo et de Baek Dong Su.
     
     
    Commentaires : Super drama ! Il est vraiment passionnant ! Malgré les 29 épisodes, on ne les voit pas passer. On s'accroche vite aux personnages principaux et à leur amitié naissante.

    Warrior Baek Dong Soo

    L'histoire débute avant même leur naissance. On suit de A à Z le parcours d'un grand homme qu'est Baek Dong Soo ! Il y a une romance, même si elle est peu mise en avant, ça passe très bien.

    Warrior Baek Dong Soo

    Côté acteur, entre Ji Chang Wook et Yoo Seung Ho, on a le choix ! Mon choix penché pour Yoo Seung Ho mais les deux acteurs sont vraiment supers !

    Warrior Baek Dong Soo

    Enfin, côté OST, la musique est magnifique !
     
    En résumé, un drama à voir et à revoir car il est super malgré une fin qui peut être douloureuse pour certains ! Ça finit bien tout de même !

    Warrior Baek Dong Soo

    Revisionnage en 2017 : Je me suis enfin décidée à le revoir.
     
    Après autant d'années, les choses ont changé. J'adore énormément Yoo Seung Ho mais aussi Ji Chang Wook, qui, à l'époque, m'était complètement inconnu.

    Warrior Baek Dong Soo

    J'ai passé un excellent moment. J'ai franchement ADORE l'amitié très touchante de ses deux amis. Et malgré tout ce qui se passe, la fidélité que Dong Su a envers Un est très forte et remarquable.

    Warrior Baek Dong Soo

    Même si par moment, on a des moments moins intéressants (genre les comploteurs et compagnies), c'est un très bon drama historique d'arts martiaux ! Une fin que je savais poignante et qui m'a encore fait mal. Mais je suis toujours aussi bluffée par les jeux de deux acteurs principaux ! A VOIR si ce n'est pas encore fait ! 
     
     
     
    4/5
     
     
     
     

    3 commentaires
  • Warm And Cosy

    Warm And Cosy est un drama coréen diffusé en 2015.
     
     
     
     
    Genre : Comédie, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Yu Yeon Seok : Baek Geon Wu
    Kang So Ra : Lee Jeong Ju
     
     
    SynopsisBaek Geon Wu est le propriétaire et chef du restaurant "Warm and Cozy", un restaurant situé sur l'île de Jeju qui lui a été légué par son père. Intelligent et honnête, Geun Wu est aussi un homme romantique qui n'a jamais connu de grandes difficultés et qui a toujours eu beaucoup de succès.

    Cependant les choses se compliquent pour le jeune homme lorsqu'il tombe amoureux de Lee Jeong Ju. Bien que celle-ci agisse comme étant une jeune femme débrouillarde et connaissant tout du monde, elle met en effet en place un bouclier afin de protéger son cœur doux et vulnérable. Après avoir vécu pendant 5 ans à Séoul et travaillé comme employée pour une grande compagnie de vêtements, Jeong Ju part pour l'île de Jeju après avoir perdu son emploi et son petit ami. Sur cette île, elle souhaite commencer une nouvelle vie...
     
     
    Commentaires : Bon drama dans l'ensemble.
    Warm And Cosy
    Les acteurs sont beaux et forment un beau couple mais c'est dommage que le drama soit aussi mou. Il ne se passe strictement rien. L'histoire d'amour aurait pu se terminer bien plus tôt. Ils ont trainé les choses pour rien.

    Warm And Cosy

    Après, on a de beaux paysages de Jeju. Ça donne envie d'aller visiter.

     

    3,5/5
     
     
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique