• Autumn Tale

    Autumn Tale est un drama coréen diffusé en 2000.
     
     
     
     
    Genre : Drame, Romance, Famille, Tragédie - Interdit au moins de 13 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Song Hye Kyo : Yun/Choi Eun Suh
    Moon Geun Yeong : Yun Eun Suh enfant
    Song Seung Heon : Yun Joon Suh
    Choi Woo Hyeok : Yun Joon Suh enfant
    Won Bin : Han Tae Suhk
     
     
    Synopsis : Eun Suh vit dans une famille riche et très aimante avec son frère, Joon Suh, dont elle est très proche.
     
    Au contraire, Shin Ae vit dans une famille pauvre avec un frère qui la maltraite.

    Un jour, Eun Suh a un accident et après avoir fait des analyses de sang, sa famille apprend qu'elle n'est pas leur fille biologique mais que c'est Shin Ae, les deux filles ayant été échangées à la naissance.
     
    Les deux familles échangent à nouveau leurs filles et après quelques années Eun Suh revoit Joon Suh, son "frère", qu'elle n'avait pas vu depuis qu'il était parti aux États-Unis.
     
     
    Commentaires : Au début, ils sont ados, ils sont mignons, j'aime beaucoup. On rentre vite dans l'histoire, c'est très attirant. On suit bien l'histoire.
     
    Puis, ils deviennent adultes. Et je peux dire que l'histoire se dégrade SPOILS autant que la santé de Yun Eun Suh qui est atteinte d'une leucémie. Donc en fait, ils nous posent le problème des frères et sœurs. La situation n'est pas approprié et tout mais le véritable thème de ce drama est la maladie. Enfin bref c'est triste mais à force on comprend ce qu'il va se passer et ça devient long.
     
    Franchement la dernière scène, je l'ai trouvé bizarre et pas nécessaire. Ça finit mal à un point que je n'ai pas saisi le délire, du coup, je ne suis vraiment pas fan de ce drama malgré tous le succès qu'il a pu avoir.
     
     
     
    3/5
     
     
     
     

    2 commentaires
  • Athena : Goddess of War

    Athena : Goddess Of War est un drama coréen diffusé en 2010-2011.
     
     
    Nombre d'épisodes : 20 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Action, Thriller, Romance - Interdit au moins de 13 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Jeong Wu Seong : Lee Jeong Wu
    Su Ae : Yun Hye In
    Lee Ji Ah : Han Jae Hui
    Kim Min Jong : Kim Gi Su
    Yu Dong Geun : Kwon Yeong Gwan, directeur de la NTS
    Si Won : Kim Jun Ho
    Cha Seung Won : Son Hyeok, directeur du bureau asiatique du DIS
     
     
    Synopsis : Lorsque l'on parle d'une nouvelle génération d'énergie nucléaire pouvant générer de l'énergie pendant une centaine d'années sans utiliser de réacteur nucléaire, la Corée du Nord et la Corée du Sud se retrouvent à nouveau au cœur d'un conflit. Mais c'est sans compter sur d'autres pays comme les États-Unis, la Russie, la Chine, le Japon et la France qui souhaitent aussi bénéficier de cette technologie...

    Le seul homme capable de développer cette technologie est le professeur nord-coréen Kim Myeong Guk. Mais lorsque ce dernier se rend compte que la Corée du Nord souhaite profiter de son savoir pour le développement d'armes, il tente de fuir et fait appel à la Corée du Sud. Il est malheureusement pris en otage par la Russie entre-temps. Le président sud-coréen demande au Dr. Kwon de lui porter secours.

    Bien le Dr. Kim Myeong Guk soit mis en sécurité, les 7 "blacks agents" de Kwon Yeong Gwan sont tués et ce dernier pris en otage par une organisation terroriste menée par un certain Son Hyeok. Étrangement, l'homme est libéré...

    3 ans plus tard, et à la veille de l'accomplissement du travail du Dr. Kim Myeong Guk, le président sud-coréen décide de créer une organisation secrète du nom de NTS (National Anti-Terror Service) qui vise à éviter toute attaque étrangère et protéger cette nouvelle technologie. Il fait à nouveau appel au Dr. Kwon et lui demande de prendre la tête de la NTS.

    Mais Kwon va devoir faire face à son ancien bourreau Son Hyeok, qui est désormais le directeur du bureau asiatique de l'agence américaine DIS (Department of Homeland Security) et qui convoite vivement cette technologie... Les 2 hommes vont être malgré leurs divergences, amenés à travailler en étroite collaboration.

    Kwon va donc réunir une équipe d'élite avec l'agent Lee Jeong WuHan Jae HeeKim Gi Su, ainsi que Kim Jun Ho...

    Parallèlement, Son Hyeok qui est aussi membre d'une organisation terroriste du nom de "Athena", demande à sa fidèle acolyte, l'agent Yun Hae In de s'infiltrer chez NTS afin de récolter des informations...
     
     
    Commentaires : Bien évidemment, comme je n'arrive pas du tout avec l'acteur Jeong Wu Seong (qui m'avait soulé dans Padam Padam), j'ai eu extrêmement du mal avec ce drama à cause de lui en partie.
     
    Mais je n'ai pas du tout aimé non plus Su Ae, son personnage ambiguë m'a irrité.
     
    La seule que j'aimais vraiment, c'était Lee Ji Ah, super actrice et avec un beau rôle, j'ai été dégoûtée de ce qui lui arrive. Pourtant, la petite liaison qu'elle a pu avoir avec Cha Seung Won, dans le drama, était rempli de désir et de passion mais le après est vraiment affreux.
     
    On va dire que c'est pas mal mais c'est pas pour moi. Les persos ne m'ont pas fait aimé le drama, c'est tout. Du coup, je n'ai pas envie de voir le film, le drama m'a suffit.
     
     

     

    3/5
     
     
     

    1 commentaire
  • Arang and the Magistrate

    Arang and the Magistrate est un drama coréen diffusé en 2012.
     
     
    Nombre d'épisodes : 20 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]
     
     
    Genre : Historique, Romance, Fantastique, Suspense, Mystère, Comédie - Interdit au moins de 11 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Lee Jun Ki : Kim Eun Oh
    Shin Min Ah : Arang/Lee Seol Im
     
     
    Synopsis : Durant l'ère Joseon dans la ville de Miryang, vit le fantôme d'une jeune fille nommée Arang. Cette ville se trouve privée de magistrats depuis plus de trois ans car la nuit suivant leur prise de fonction, ceux-ci disparaissent dans de tragiques circonstances. 

    Au royaume des cieux, le roi des Enfers et l'empereur de Jade recourent à des faucheurs afin de ramener dans l'au-delà les fantômes indociles et ceux désireux de vengeance. 

    Par une nuit orageuse, Arang est poursuivie par un faucheur, mais elle parvient à lui échapper en usant des fleurs de prunier. Elle trouve refuge dans une cabane afin de se protéger de la pluie, mais Kim Eun Oh et son serviteur, sur le chemin de Miryang, y ont déjà fait halte. 

    Arrivé en ville, Kim Eun Oh se met aussitôt à la recherche de sa mère disparue. Harcelé par des fantômes sollicitant son aide, il se voit obligé de révéler à Arang sa faculté à voir les esprits. 

    Il lui fit aussi la promesse de l'aider à retrouver sa mémoire et son passé une fois qu'il serait devenu magistrat. Le prenant au mot, celle-ci fit appel aux services d'une chamane. Kidnappé et retenu prisonnier le temps d'une nuit, Kim Eun Oh se résout à aider Arang et devient alors magistrat. 

    C'est le début d'une quête qui les mènera à retrouver l'identité de Arang et élucider les circonstances de sa mort.
     
     
    Commentaires : Bon drama après, pour moi, ce n'est pas le drama du siècle. J'étais moyennement fan de Lee Jun Ki au moment où j'ai vu ce drama. Je ne sais pas pourquoi, il a un truc qui me dérangeait chez lui à ce moment.
     
    Après l'histoire est tout de même assez sympa mais il y avait des moments un peu longs. J'ai trouvé certaines musiques très jolies. A voir au moins une fois !
     
     
     
    3,5/5
     
     
     
     
     

    4 commentaires
  • Angry Mom

    Angry Mom est un drama coréen diffusé en 2015.
     
     
    Nombre d'épisodes : 16 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]
     
     
    Genre : Ecole, Comédie, Drame, Famille
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Kim Hee Seon : Jo Kang Ja, la mère d'Ah Ran
    Ji Hyun Woo : Park No Ah
    Kim Yu Jeong : Oh Ah Ran
     
     
    Synopsis : Jo Kang Ja est une mère travaillant le soir dans un restaurant. Elle n'est respectée ni par sa belle-mère ni par sa fille Oh Ah Ran qui est embarrassée par celle-ci. Après une dispute, elle découvre que sa fille a des bleus mais cette dernière refuse d'en parler. Kang Ja comprend alors qu'elle est harcelée à l'école.

    Inquiète, elle décide d'intervenir mais son mari la met en garde des possibles répercussions de ses actes. En effet, Oh Ah Ran fréquente un lycée où les élèves riches ont beaucoup de pouvoir.

    Jo Kang Ja décide alors de retourner à l'école, quoi de mieux qu'une fille bagarreuse n'ayant pas peur du danger pour protéger sa fille. Elle s'aperçoit que la tâche est bien plus difficile et compliquée qu'il n'y paraît.
     
     
     
    Commentaires : Bon drama ! C'est un drama original car il n'a pas l'habituel couple qui mène le jeu. Il est très touchant, surprenant et certains moments sont assez drôles, ce qui donne un véritable charme à ce drama.

    Angry Mom

    Cependant, j'ai trouvé certains passages un peu longs, je n'aimais pas tous les personnages et j'aime regardé des dramas moins sérieux car, ici, le corruption bat son plein et c'est très flippant.

    Angry Mom

    En fait, j'ai adoré le jeune acteur qui interprète Go Bok Dong, amoureux de la maman. C'était très mignon. Ainsi que le couple Oh Ah Ran- Hong Sang Tae. Donc des personnages vraiment définis. Drama à voir au moins une fois !
     
     

     

    3,5/5
     
     
     
     

    1 commentaire
  • Angel Eyes

    Angel Eyes est un drama coréen diffusé en 2014.
     
     
    Nombre d'épisodes : 20 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Médical, Drame, Romance - Interdit au moins de 13 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Lee Sang Yun : Dylan Park / Park Dong Ju
    Gu Hye Sun : Yun Su Wan
    Kim Ji Seok : Kang Ji Wun
    Hyeon Jyu Ni : Cha Min Su
     
     
    Synopsis : Un soir, alors que Yun Su Wan et sa mère traversaient un tunnel, celui-ci s'écroule sur elles. Un pompier, en voulant sauver la mère de Su Wan, perd la vie en même temps qu'elle. Quant à Su Wan, elle en sort vivante mais a perdu la vue.

    Quelques années plus tard, Su Wan, devenue une jeune femme, rencontre un garçon nommé Park Dong Ju, qui n'est autre que le fils du pompier, et tous deux deviennent vite inséparables, celle-ci considérant même la famille de Dong Ju comme la sienne.

    Mais tout bascule lorsque la mère de Dong Ju décède suite à un accident de la route. Alors que le jeune homme pleure sa mère, Su Wan, de son côté, apprend qu'ils ont trouvé un donneur pour une greffe de cornée, le donneur en question étant la mère de Dong Ju. Su Wan n'a cependant pas connaissance de l'identité du donneur. Lorsque celle-ci ouvre à nouveau les yeux, Dong Ju n'est plus à ses côtés car il a promis à sa mère, juste avant son décès, de partir vivre aux États-Unis pour les soins de sa petite sœur gravement malade.

    12 années plus tard, Dong Ju est devenu chirurgien et Su Wan pompier. Le destin va une fois de plus les réunir car Dong Ju, qui se fait maintenant appeler Dylan Park, a quitté Boston pour rentrer dans sa ville natale. Il exerce alors sa profession dans l'hôpital local, dont le directeur est le père de Su Wan, et qui l'a suivi comme son propre fils lors de son parcours aux États-Unis.

    Mais Su Wan reconnaîtra-t-elle Dong Ju ? Et surtout, malgré tous les mensonges, trahisons et erreurs de leur entourage, leur amour a-t-il encore une chance ?
     
     
    Commentaires : Bon drama ! On entre vite dans l'histoire par rapport aux faits assez violents et choquants. J'ai adoré les "jeunes" acteurs. Kang Ha Neul est un super acteur. Il est beau et a beaucoup de charme. J'ai bien aimé le début.
     
    Après, avec les "adultes", l'ambiance est plus triste. Cela reste bien. Mais à la longue, la relation est un peu frustrante. Ils ont une trentaine d'années et reste assez prude. C'est parfois lourd.
     
    Mais c'est pas vraiment le bémol je dirais. Ce qui m'a déplu, c'est Gu Hye Sun car je trouve que c'est une actrice, en toute circonstance, qui reste très froide dans son jeu. Son personnage fait des choix que je trouve égoïste. Je ne me réincarnais pas dans ce rôle féminin. Je trouvais que Kang Joo était un mec super gentil et attachant, qu'après tout ce qu'il a fait, il ne méritait pas qu'elle se laisse aller comme une enfant gâtée. Enfin bref bon drama avec quelques petits bémols !
     

     

    3,5/5
     
     
     
     
     
     
     

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique