• Descendants Of The Sun

    Descendants Of The Sun est un drama coréen diffusé en 2016.
     
     
    Nombre d'épisodes : 16 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX ET SUR VIKI]
     
     
    Genre : Action, Militaire, Comédie, Médical, Romance, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Song Jung Ki : Le capitaine Yu Si Jin
    Song Hye Kyo : Le professeur Kang Mo Yeon
    Jin Gu : Seo Dae Yeong
    Kim Ji Won : Yun Myeong Ju
    Kang Sin Il : Le lieutenant-général Yun, le père de Myeong Ju
    Onew : Lee Chi Hun
     
     
    Synopsis : Ce drama suivra l'histoire de différentes personnes travaillant sur des lieux où ont lieu des désastres naturels et principalement leur évolution face aux sacrifices qu'ils devront faire dans des situations de désespoir.

    Yu Si Jin est un jeune militaire appartenant aux troupes de « maintien de la paix des Nations Unies ». C'est surtout le commandant en chef d'une unité militaire d'élite : celle des forces spéciales. Cette unité est entraînée et envoyée aux quatre coins du monde pour mener à bien des différentes missions aussi dangereuses les unes que les autres et ce, dans le secret le plus complet. Il est secondé dans son commandement par le sergent-major Seo Dae Yeong qui est aussi son meilleur ami.

    Alors qu'ils se rendent ensemble aux urgences pour récupérer le portable de Dae Yeong volé par un jeune conducteur de moto blessé lors de sa capture, Yu Si Jin fait la connaissance de Kang Mo Yeon, une belle et talentueuse chirurgienne, et tous deux tombent amoureux l'un de l'autre.

    Cependant, ils exercent tous les deux des métiers totalement opposés : alors que le travail de Si Jin implique parfois le sacrifice de vies humaines tout en risquant la sienne, la vocation de Mo Yeon quant à elle consiste à sauver toutes les vies, sans exception. Ces différentes perspectives les mènent finalement à se séparer.

    Huit mois plus tard, lorsque Mo Yeon rejette les avances du directeur de l'hôpital, elle se voit affecter à diriger une équipe médicale bénévole à Uruk. C'est là qu'elle rencontre de nouveau le capitaine Yu Si Jin.
     
    Seront-ils plus forts que le destin qui s'acharne sans cesse à vouloir les rapprocher ? Et surtout seront-ils capables de travailler côte à côte dans ce terrain dangereux pour pouvoir retourner chez eux sains et saufs ?
     
     
     
    Commentaires : SUPER DRAMA ! Je ne voulais plus regarder de drama en cours et celui-ci m'a tellement tenté que je me devais de le regarder !

    Descendants Of The Sun

    Tout est génial, les acteurs, l'histoire et la musique ! C'est original ! Les deux couples principaux sont aussi intéressants l'un que l'autre ! Les scènes de catastrophes mettaient dans le vif du sujet ! A aucun moment je ne me suis ennuyée.

    Descendants Of The Sun

    Il n'y avait pas de trame, de ligne directe et pourtant ils sont arrivés à nous distraire tout du long. Ça a été mon premier coup de cœur de l'année 2016 et j'en suis heureuse ! 

     

    5/5
     
     
     
     

    3 commentaires
  • Dating Agency : Cyrano

    Dating Agency : Cyrano est un drama coréen diffusé en 2013.
     
     
    Nombre d'épisode : 16 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Comédie, Romance - Interdit au moins de 13 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Soo Young : Gong Min Yeong
    Lee Jong Hyeok : Seo Byeong Hun
    Hong Jong Hyeon : Mu Jin
    Jo Yun Wu : Ah Rang
    Lee Cheon Hee : Cha Seung Pyo
     
     
    Synopsis Le nombre de personnes en difficulté amoureuse est en hausse, à croire que le romantisme n'est plus d'actualité.

    Seo Byeong Hun est un célèbre directeur de théâtre profitant de cette crise amoureuse pour créer l'agence de rencontres Cyrano, afin de faire revivre la troupe de théâtre de son défunt ami.

    Gong Min Yeong, membre de l'agence Cyrano, est une éternelle romantique. Elle est souvent en conflit avec Byeong Hun du fait de leurs caractères opposés. Elle fait la rencontre de Cha Seung Pyo, chef possédant un modeste restaurant près de l'agence Cyrano, et entre eux naissent des sentiments amoureux. 

    Les relations déjà délicates entre Byeong Hun et Seung Pyo le deviennent encore plus tandis que se forme un triangle amoureux entre tous les trois.

    Dotée de son équipe de choc, l'agence Cyrano parviendra-t-elle à réconcilier ses clients avec l'amour ?
     
     
    Commentaires : Drama vraiment sympa à regarder ! Ma sœur m'en avait donné un avis négatif mais moi, j'ai bien aimé. J'ai préféré au film. Les personnages sont amusants et intéressants. On passe un bon moment sans être le drama du siècle. Soo Young est vraiment trop trop maigre mais elle est cute et c'est une bonne actrice. Donc à voir ! 
     

     

    4/5
     
     
     

    votre commentaire
  • Damo

    Damo est un drama coréen diffusé en 2003.
     
     
     
     
    Genre : Historique, Romance, Crime, Drame, Tragédie - Interdit au moins de 13 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Ha Ji Won : Chae Ok
    Kim Min Jun : Jang Seong Baek
    Lee Seo Jin : Commandant Hwang Bo
     
     
    Synopsis : L'histoire se déroule en Corée à la fin du XVII ème siècle. 

    Une jeune damo (serveuse de thé) nommée Jang Chae Ok est un agent secret au service de la police. Enfant, elle se voit séparée de son père (recherché par les autorités) et de son frère. Elle est recueillie par un adolescent Hwang Bo, devenu maintenant chef de la police. 

    Les missions de Jang Chae Ok la conduisent à infiltrer une bande de hors la loi, dont le chef, Jang Seong Baek, est un jeune homme aux attitudes et comportements à la Robin des bois.
     
     
    Commentaires : Bon drama ! Je l'ai pris à la médiathèque en dvd. J'étais contente d'avoir trouvé un drama. Même s'il est vieux et que certains passages ne sont pas intéressants, la trame principale est quand à elle super.

    Damo

    Base qui a été repris après par plusieurs dramas et films interprétés par Ha Ji Won (The Duelist, Empress Ki, The Huntresses), ce drama est un culte du genre, vu que c'est la base. Ha Ji Won est toujours super.

    Damo

    Après, c'est une histoire vraiment tragique qui marque.

     

    3,5/5
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Dae Jang Geum

    Dae Jang Geum est un drama coréen diffusé en 2003-2004.
     
     
     
     
    Genre : Historique, Nourriture, Romance, Drame, Médical - Interdit au moins de 11 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Ji Jin Hee : Min Jeong Ho
    Lee Yeong Ae : Seo Jang Geum
     
     
    Synopsis : Il y a environ 500 ans, au temps de la dynastie Joseon, la Corée s'était dotée d'une structure sociale hiérarchique et exclusivement masculine. 
     
    "Dae Jang Geum" (Le Bijou dans le Palais) est basé sur une histoire vraie : une jeune femme, la légendaire Jang Geum, devenait, à son époque, la première femme en tant que médecin royal.
     
    Malgré sa faible condition comme fille de basse classe dans une société où l'homme domine donc, Jang Geum surmonte cette discrimination sociale pour devenir cuisinière, puis médecin royal, et enfin plus tard, le médecin étant responsable du roi lui-même. Ce dernier lui a même donné le titre de "Grande Jang Geum".
     
    L'histoire de sa vie et des obstacles à franchir pour arriver à son succès, aussi bien que son histoire d'amour avec Min Jung Ho ne pourront que vous plaire.
     
     
    Commentaires : Malgré qu'il date un peu et que les acteurs ne soient pas hypers connus, ce drama a un véritable charme. Malgré sa longueur, on regarde tout de même.

    Dae Jang Geum

    J'ai appris beaucoup de choses sur le fonctionnement des cuisines au palais à cette époque. Ça me donnait souvent faim. Toujours à cuisiner pour le roi.

    Dae Jang Geum

    Puis, après maintes aventures, elle devient médecin du roi, chose qui n'arrivait jamais à cette époque, surtout pour une femme. C'est un sacré bout de personnage cette femme ! Une musique a été inspirée pour Empress Ki.

     

    3,5/5
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Daebak

    Daebak est un drama coréen diffusé en 2016.
     
     
    Nombre d'épisodes : 24 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Historique, Comédie, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Jang Geun Seok : Baek Dae Gil
    Yeo Jin Goo : Le prince Yeoning / Le roi Yeong Jo
    Jeon Gwang Ryeol : Lee In Jwa
    Choi Min Su : Le roi Suk Jong
    Lim Ji Yeon : Dam Seo
    Yun Jin Seo : Choi Suk Bin
    Yun Ji Hye : Hong Mae
    Lee Mun Sik : Baek Man Geum
     
     
    Synopsis : Baek Dae Gil est un sang royal qui se voit forcé de vivre comme un homme du peuple. Il devient ainsi extrêmement doué pour un jeu de cartes, ce qui lui permettra d'être le meilleur joueur de l'ère Joseon. Bien que son cœur soit rempli de rancœur, il est cependant une personne très agréable et ne laisse pas paraître ce qu'il ressent. 

    Afin d'assouvir sa vengeance et récupérer le trône, Dae Gil entre dans un jeu ultime avec le prince Yeoning : il parie sa vie tandis que le prince parie tout le royaume de Joseon sur le résultat. 

    D'autre part, Dam Seo est une jeune femme ayant aussi grandi avec pour seul but de se venger du prince Yeoning, et celle-ci travaille méthodiquement afin d'atteindre son but.
     
     
    Commentaires : ALORS Parlons-en ! Les 3 premiers épisodes c'était super ennuyeux ! Ils mettent l'histoire en place, okay, mais tout de même, c'était limite.
     
    Passez ce cap, j'ai commencé à me prendre au jeu avec les deux acteurs principaux Jang Geun Seok et Yeo Jin Goo. Il est vrai que ce sont deux acteurs masculins qui ont beaucoup de charme.
     
    Pendant une dizaine d'épisodes, le thème reste sur le jeu, l'intelligence de qui va gagner et comment. J'ai trouvé cette partie intéressante.
     
    Une petite histoire d'amour naissante apparaissait entre les 3 persos. Cependant, elle s'est vite éteinte.
     
    Arrivé à un cap, l'histoire devient fade et vraiment ennuyeuse. Certains moments m'ont carrément déçue et je ne suis pas arrivé à comprendre les personnages en question. C'était même désolant. Ça craint quand même. J'ai perdu petit-à-petit confiance dans les persos principaux et mon intérêt pour le drama. 
     
    Par ailleurs, sans omettre le fait que la musique pour un drama historique ne soit pas très marquante, les scènes de combat ne volent pas haut. J'ai bien l'impression que notre cher Jang Geun Seok, talentueux comme il est, atteint tout de même certaines limites. Il n'a pas l'air d'être un véritable combattant.
     
    De plus, je pense que le drama aurait pu durer beaucoup moins longtemps, à force, le "méchant" de l'histoire commençait à me taper sur le système.
     
    Après, parlons de Baek Dae Gil et de son incroyable voire invraisemblable chance de survie. Certains passages sont limites. On lui plante un couteau dans le torax plus des blessures de partout et il arrive à s'en sortir. Difficile à y croire. Vers la fin, ça reprend. Il se fait tirer dessus par 3 balles et Monsieur reste debout pendant presque une heure, à croire qu'il est un surhomme.
     
    Ensuite, la fin, véritablement, n'est pas très marquante. Dae Gil, au moment où les choses ne sont pas terminés, décident de s'en aller et de ne plus protéger son frère. Mais pourquoi ? 
     
    Puis, certains moments m'ont fait beaucoup de mal surtout quand les méchants s'en sont pris à des personnes totalement innocentes.
     
    Et, j'allais oublier de parler du super acteur qui incarne le roi Seok Jong ! Malade, il en imposait encore ! C'est un putain de roi, un vrai de vrai ! Il incarne la force et le respect. Je l'ai beaucoup admiré.
     
    EN CONCLUSION, après avoir vu le super drama Chuno juste après celui-ci, il est vrai que j'ai été assez déçue de voir Daebak. Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer, surtout que beaucoup d'acteurs étaient présent dans les 2, malgré les 6 ans d'écarts entre ces deux dramas. Donc Daebak est un drama qui a une bonne idée, mais, qui, au final, reste fade et décevant. On s'ennuie ferme. Aucune histoire d'amour, et même l'amitié entre les deux frères est au final assez limité. C'est bien dommage car il y avait une belle amitié entre eux. ATTENTION SPOILS Enfin, le roi Yeoning, à la fin, apparemment, va finir seul car il perd tous ces proches, à part son frère. Moi, s'il veut de moi, y a aucun problème. Mdr. Enfin, j'ai vu que ce roi, dans la réalité, est mort à 80 ans et quelque chose, donc il en a encore devant lui. FIN SPOILS
     
    Je ne recommande pas ce drama !
     
     
     
    3/5
     
     
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique