-
I Will Never Let You Go
I Will Never Let You Go est un drama chinois diffusé en 2019.
Nombre d'épisodes : 51 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR] VU PLUSIEURS FOIS
Durée d'un épisode : 40 min
Genre : Historique, Wu Xia, Romance, Drame, Tragédie - Interdit au moins de 11 ans
Acteurs principaux :
Ariel Lin : Hua Buqi / Zhu Zhu / Miss Zhu
Zhang Bin Bin : Chen Yu / Lian Yi Ke / Zhang Qing
Austin Lin : Dong Fang Shi
Huang Xin Di (doubleuse : Zhang Wei) : Liu Qing Yan / Liu Qin Wu
Kris Sun : Yun Lang
Xing En : Mo Ruo Fei / Yishan
Synopsis : Hua Bu Qi est une jeune mendiante depuis toute petite qui vit avec son oncle. Un jour, elle se fait attaquer par un groupe d'assassin mais un beau héros masqué nommé Lian Yi Ke apparaît et la sauve.
Alors qu'elle se réfugie chez une famille noble, elle fait la rencontre de Mo Ruo Fei, jeune combattant de la Maison Mo. Il va recueillir Bu Qi chez lui car il pense fortement qu'elle est la fille disparue du 7ième Prince.
Chen Yu, fils du prince, est un jeune homme qui a souffert de la mort de sa mère, et ne veut en aucun cas accueillir Bu Qi dans sa maison.
Alors que Bu Qi se retrouve dans des situations dangereuses, Lian Yi Ke est toujours là pour la protéger. Quelle surprise quand cette dernière va apprendre que son héros qu'elle aime est en réalité le prince Chen Yu...
Commentaires :
Premiers épisodes : Je me suis plongé direct dans ce drama après avoir fini The King's Woman, ce qui m'a fait beaucoup de bien pour soulager ma douleur. Dès le premier épisode, j'ai A-DO-RE ce drama ! Tous les éléments sont présents pour que je puisse l'adorer ! On a un héros du même genre qu'Iljimae, une histoire d'amour magnifique, beaucoup beaucoup d'humour, et bien évidemment des scènes d'action et des moments très dur et touchant. Bref, UN GROS COUP DE CŒUR dès le commencement.
Les personnages :
Je retrouve Ariel Lin que je n'avais pas vu depuis le drama Lan Lin Wang ; c'est d'ailleurs celui-ci qui m'a fait aimer cette actrice, car, dans le passé, j'ai toujours eu du mal avec elle. Malgré son âge, on dirait qu'elle a à peine 20 ans, c'est fou. J'adore le personnage de Bu Qi. Il a beaucoup d'évolution au fil des épisodes, c'est d'ailleurs celui qui évolue le plus. Elle passe d'une mendiante à une princesse, puis à une femme d'affaire, et ainsi de suite. Ses origines relèvent de nombreux secrets inavoués. Elle est drôle, jolie et rusée comme un renard. C'est rapidement ce qui m'a plu car malgré ses allures de fille en détresse incapable de se défendre, elle use de ses autres atouts. Vraie et fidèle, elle va aimer comme jamais son Lian Yi Ke, qui lui rendra bien.
Lian Yi Ke / Chen Yu est un personnage très intéressant, et très loin du personnage très sombre de The King's Woman. Zhang Bin Bin, cette fois-ci, nous montre une personnalité remplie de bonté, d'amour et de justice. Malgré un début troublant et agressif envers Bu Qi, il connaissait toujours ses limites. C'est le héros qui est toujours là pour nous sauver. Prêt à se sacrifier pour sauver l'amour de sa vie. Ce que j'ai aimé en lui, c'est que son statut l'importe peu. Il est prêt à tout abandonner pour juste être avec Bu Qi. Bref, il est magnifique dans tous les sens du terme. D'ailleurs, Zhang Bin Bin est toujours aussi beau dans ce drama. Il dégage un charme de fou ! Et le duo avec Ariel Lin, qui pourtant au début me laissait perplexe, m'a complètement conquise. Il est fort, talentueux, oui oui que de qualités... Mais par moment, il lui arrive d'avoir un côté un peu manipulateur mais on ne lui en veut pas. C'est plutôt les moments où il est trop gentil et courtois avec certaines personnes que ça en devient rageant mdr.
Nous avons aussi Dong Fang Shi, jeune homme aux multiples facettes. Il arrive assez tard dans l'histoire, donc on a eu le temps largement de tomber sous le charme de Chen Yu avant qu'il se ramène. Bref, cette petite énergumène est un savant médecin mais aussi un combattant hors pair. C'est avant tout le fiancé de Bu Qi (enfin par arrangement dans le passé), et oui, elle n'était pas au courant, et oui, elle en aime un autre mdr. Mais que cela ne se tienne, il ne se laissera jamais avoué vaincu. Manipulateur comme il en peut plus, violent, il va pourtant tomber amoureux de la belle, mais il utilise certains moyens qui ne fait pas du tout envie. Personnage difficile à suivre et à cerner, il m'a pourtant beaucoup amusé par son côté entêté et touché par son innocence et l'amour qu'il porte à Bu Qi. Et oui, malgré tout son côté macho et violent, ce n'est qu'un jeune homme à l'intérieur qui veut qu'on l'aime. Il m'a fait énormément penser à l'empereur Lee Hyuk dans le drama coréen The Last Empress.
On a aussi les jumelles assassins Liu Qing Yan et Liu Qing Wu. Elles se détestent et sont en compétition. Liu Qing Wu va se démarquer car elle va tomber amoureuse de notre beau prince, mais quelle casse-pied ! Avec le talent qu'elle a, je trouve qu'elle fait pitié et m'a soulé maintes fois. Elle n'a aucune fierté décidément. Elle l'aime mais elle est prête à lui faire du chantage et ne pas penser à lui avant tout.
On a aussi Kris Sun qui interprète le beau Yun Lang. Au début, je le trouvais idiot, mais j'avoue qu'il est attachant, fidèle et juste. Dommage qu'on ne le voit pas suffisamment. Après, je comprends que le fait qu'il y ait beaucoup de personnages devient compliqué. Tous le monde ne peut pas apparaître à l'écran. Par contre, avec Lin Dansha, ils forment un beau couple, même si ce dernier met du temps à l'aimer. Malgré tout, on voit son attachement envers elle.
Puis, nous avons le perso de Mo Ruo Fei / Yishan qui m'a beaucoup intrigué. J'ai tout de suite vu que c'était une jeune actrice, même année que moi d'ailleurs, qui interprétait ce personnage. Mais presque jusqu'à la fin, on croit que le perso est un homme. A croire qu'ils nous prennent pour des idiots. En tout cas, j'avoue que son perso est génial et convient exactement à la situation. Je me suis attachée à ce perso qui veut protéger tous le monde. Même si, vers la fin, la vengeance la ronge et la perd.
Et enfin, le dernier couple que j'ai beaucoup aimé est Xiao Xia et Yuan Chong. L'une est la garde du corps et amie de Bu Qi, et l'autre est l'ami de Chen Yu. Malgré une relation difficile et peu développée, ils étaient tout de même très attachant.
Je n'ai pas évoqué les véritables ordures de l'histoire et pourtant, certains m'ont bien soulé. Bon, comme je l'ai évoqué, on a Qingwu, elle fait partie des persos qui m'a soulé. Je ne reviendrais pas là-dessus. Et puis nous avons pour couronner le tout Bai Jian Fei, le soi-disant ami de Chen Yu. C'est le perso le plus détestable du drama et celui que j'ai le moins compris.
L'histoire : Bref, j'ai adoré suivre tous ces personnages. Un drama qui ne se laisse pas porter seulement par la romance. On a beaucoup d'évolution et du coup, grâce à ça, on s'ennuie rarement. On en demande toujours plus même. Entre les suspicions, les complots et les scènes de combats, j'ai dévoré les épisodes. Au début, j'ai trouvé que certaine suspicion, comme le fait de la probabilité qu'ils étaient frère et sœur était un peu long. On sait très rapidement que ce n'est pas possible et puis, il n'y aurait pas de drama et d'histoire d'amour sinon. D'ailleurs, leur histoire est comme je les aime. On a tout un tas de rebondissements et c'est juste parfait. Combien de fois j'ai eu peur pour Bu Qi ou Lian Yin Ke ??!
Le passage dans le désert est un des moments les plus amusant du drama. La jalousie entre chaque perso est juste à mourir de rire. J'en pouvais plus tellement c'était jouissif. Même si certains persos sont quand même très pathétique.
La fin : J'avais peur d'arriver au final, car la plupart des dramas historiques sont tristes, et celui-là ne fait pas exception. J'ai lu aussi beaucoup d'avis négatifs sur une fin décevante et j'espérais que ça ne soit pas le cas car j'adore ce drama. Maintenant que j'ai terminé, je suis tellement triste car ce drama n'a pas fait exception et reste très triste jusqu'au bout. Un final meurtrier et difficile à digérer. Une fin un peu énigmatique même ! Beaucoup parle de "happy ending" soudain dans un fond de morts multiples qui les ont déçu. NON et NON, il n'y a pas de "happy ending", en tout cas, pas complètement. Ne vous laissez pas avoir par la dernière scène qui pour moi est une illusion. Ça ne peut que être dans son imagination. On ne résout pas tout d'un coup de baguette magique. Bref, malgré cette fin un peu ouverte si on ne la comprend pas, j'ai adoré jusqu'au bout. Pourquoi autant d'avis négatif ? Oui, c'est vrai, on aurait dit que les scénaristes, par manque de temps, ont accéléré vite fait bien fait. Et oui certaines questions n'ont pas de réponse. Mais les personnages sont restés ce qu'ils étaient jusqu'au bout, aucune surprise de ce côté-là, et j'aime ça. Je trouve que le final reflète bien le drama.
Conclusion : J'ai A-DO-RE ce drama ! C'est un des rares coups de cœur de cette année ! Sûrement en partie grâce à Zhang Bin Bin mais aussi pour les maintes et maintes fois où j'ai pu rêver comme si j'étais dans un autre monde avec un homme qui aime plus que tout son grand amour. Comment je ne pourrais pas aimer ?? Chen Yu est devenu un personnage que j'ai adoré et qui le restera. Je recommande ce superbe drama amusant et touchant ! Les costumes et décors restent toujours magnifiques, ainsi qu'une jolie musique, même si une ressemble à celle d'Eternal Love. Bref, foncez ! Revu en 2021, je ne change rien à mon avis initial ! Toujours aussi bien ! Une perle !
5/5
-
Commentaires
Je pense pas l’essayer. Je ne suis pas adoratrice des dramas historique3RukiakugJeudi 14 Novembre 2019 à 21:26
Vous devez être connecté pour commenter
Je n'ai pas compris tous ces avis négatifs! Heureusement que je ne me suis pas arretée à ça sinon je serais passée à côté d'une pépite ! merci pour ton avis
Tu me rassures que je ne suis pas seule à avoir aimé ce drama. Il est trop bien.
Je suis tout à fait d'accord! C'est un super drama donc je ne comprend pas l'abondance de mauvais commentaires. Pour une fois que Bin Bin a un rôle gentil. Après The King's Woman (2017), Eternal Love (2017) et The Flame's Daughter (2018), je désespérais de le voir dans un rôle principal gentil. I Will Never Let You Go est un vrai bonheur.
Merci pour ton commentaire. Mais t'es revenu, ça fait plaisir de te retrouver. ;)