• Secretly Greatly

    Secretly Greatly est un film coréen sorti en 2013.
     
     
    Réalisateur : Jang Cheol Su
     
     
     
     
    Genre : Espionnage, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Kim Soo Hyun : Won Ryu Hwan
    Park Ki Woong : Lee Hae Rang
    Lee Hyun Woo : Ri Hae Jin
     
     
    Synopsis : Le 5446 est un groupe d'agents très spéciaux nord-coréens, prêts à mourir pour leur pays. Won Ryu Hwan, surentraîné depuis son plus jeune âge, représente l'élite de cette unité créée dans le but idéaliste d'unifier la Corée.
     
    Dans le cadre d'une mission d'espionnage, Ryu Hwan est envoyé dans un petit village sud-coréen où il doit jouer l'idiot du quartier. Après deux ans d'ennui et de frustration à faire le pitre sans recevoir d'ordre, il s'habitue peu à peu à sa vie ordinaire au contact des habitants du village.

    Quand arrivent Lee Hae Rang et Lee Hae Jin, deux autres jeunes espions de son unité sous les traits respectifs d'un aspirant rockeur et d'un étudiant, Won Ryu Hwan croit que les choses vont enfin bouger. Il va donc les aider à s'intégrer dans la communauté et pense secrètement pouvoir bientôt retourner auprès de sa mère en héros.

    Mais des événements et des tractations politiques entre le Nord et le Sud vont tout bouleverser. En effet ils reçoivent enfin le signal tant attendu.

    Que va-t-il advenir de nos trois espions ?
     
     
    Commentaires : Alors je ne suis pas comme tous le monde, je sais que beaucoup de personnes ont aimé ce film, pour ma part, j'ai été moyennement emballée. Je m'explique.
     
    Je dois dire, voir Kim Soo Hyun, c'est toujours avec plaisir, c'est un mec super beau et bon acteur ! Mais ce qui m'a dérangé dans la première partie du film, c'est le côté idiot du village.
     
    J'ai quand même été super choquée quand j'ai vu un acteur que j’ adore chier dans la rue devant tous le monde. Cette scène franchement j'avais trop honte. Enfin, on croyait vraiment qu'il était idiot ; j'avais des soupçons, et du coup, on pouvait lui pardonner mais ça m'a mis mal à l'aise. Et j'ai trouvé cette première partie au final assez lourde et pauvre.
     
    Puis, le film prend un nouveau détour, il se trouve être un espion nord-coréen (oui, je n'ai pas lu le synopsis avant de l'avoir vu). Là, t'es un peu rassuré, tu te dis au final il est moins bête qu'il parait, ça rassure un peu et puis avec ces 6 packs ouah ça va mieux.
     
    Mais la fin m'a laissé perplexe. J'étais déçue ! Je voulais une fin où ils se battent pour leur vie pas qu'ils appliquent à la lettre ce qu'on leur dit ! J'ai un esprit assez rebelle, je m'en rends compte, mais franchement, il ne faut pas abandonner ! Jusqu'au bout, il faut se battre pour les gens qu'on aime, pour nous même ! Quitte à mourir en se battant mais tu te seras battue ! Moi c'est ce côté là qui m'a déplu donc je ne suis pas trop fan de ce film.

     

    3/5
     
     

    votre commentaire
  • Sea Fog

    Sea Fog est un film coréen sorti en 2014.
     
     
    Réalisateur : Shim Sung Bo
     
     
    Durée : 1H51 [LIEN STREAMING EN VF]
     
     
    Genre : Thriller, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Kim Yun Seok : Captaine Kang Cheol Ju
    Micky Yoo Chun : Dong Sik
    Lee Hee Jun : Chang Wuk
    Mun Seong Geun : Chef ingénieur Wan Ho
    Kim Sang Ho (acteur) : Maître d'équipage Ho Yeong
    Yu Seung Mok : Gyeong Gu
    Han Ye Ri : Hong Mae
     
     
    Synopsis : Ce film est l'adaptation d'une pièce de théâtre du même nom, elle-même inspirée d'un fait réel intervenu en 2001.

    L'équipage du bateau de pêche de 69 tonnes, le Jeonjinho ne parvient pas à attraper autant de poissons que prévu. Alors l'équipage décide de faire passer une trentaine d'immigrants illégaux chinois et coréens en Corée, pour combler la perte de leur pêche insuffisante. 

    Mais les choses ne vont pas se passer selon le plan initial, lors du voyage retour. Le Jeonjinho doit faire face à une importante tempête, tout en étant pourchassé par un navire de la police maritime sud-coréenne.

    Sur les ordres du capitaine Cheol Ju, plusieurs membres de l'équipage vont devoir cacher les immigrants à l'intérieur du réservoir de pêche, où le manque d'oxygène va vite se faire sentir. Au milieu du chaos, le plus jeune membre de l'équipage,Dong Sik, va tout tenter pour protéger Hong Mae, une jeune femme migrante dont il est tombé amoureux.
     
     
    Commentaires : Ce film a un fond assez dramatique et violent. Je l'ai vu pour Park Yoo Chun qui, après sa controverse, avait toujours une présence importante pour moi. Dans ce film, il est naïf, voir bête par moment mais c'est grâce à lui que la fille est sauvé et que j'ai regardé le film en entier. C'est assez donc violent c'est pas trop mon truc. A VOIR POUR PARK YOO CHUN !

     

    3/5
     
     

    votre commentaire

  • Scarlet Innocence

    Scarlet Innocence est un film coréen sorti en 2014.
     
     
    Réalisateur : Yim Pil Sung
     
     
    Durée : 1H50 [LIEN DDL EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Romance Sensuelle, Vengeance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Jeong Wu Seong : Shim Hak Gyu
    Esom : Deok Yi
    Park So Young : Cheong Yi
     
     
    Synopsis : Shim Hak Gyu est un professeur de 37 ans se retrouvant impliqué dans un scandale de sexe dans son université. Il est alors obligé de quitter Séoul et de se rendre dans une petite ville tranquille, le temps que l'affaire se tasse. Il va y enseigner la littérature dans un centre culturel. Là-bas, il rencontre 

    Deok Yi, une jeune femme naïve et innocente de vingt ans qui travaille dans un parc d'attraction. Il tombe amoureux d'elle et les amants entament alors une liaison très torride. 

    Mais quand son université accepte enfin de le réintégrer, Hak Gyu doit mettre un terme à sa relation et revenir à Séoul, malgré les objections de Deok Yi.

    Huit ans plus tard, Shim Hak Gyu est devenu un écrivain populaire, mais malheureusement il commence à perdre la vue. Pendant ce temps, une certaine "Se Jung" emménage à Séoul.
     
     
    Commentaires : un film que j'avais essayé de voir il y a quelques temps déjà mais ça ne fonctionnait pas du coup j'avais laissé tomber. Je l'ai enfin regardé ce soir, et je regrette de ne pas avoir passé mon chemin sérieusement. On a affaire au tout début à une relation d'adultère. Mais loin de la romance qui m'avait touché dans le film "A Man and A Woman", leur relation dans ce film est un peu bancale dès le départ. Elle découvre assez vite qu'il est marié et qu'il a un enfant, ça ne l'empêche pas de foncer tête baissée dans cette relation sans avenir.
    M. Hak Gyu devient le parfait des salopards, et ça empire avec l'histoire. Mais ce film part complètement en vrille par la suite, en y mêlant une vengeance et tout enfin ça m'a tellement plu que j'ai eu quelques absences et au final grosse déception, passez votre chemin.

     

    2/5
     
     

    votre commentaire
  • Le Sang du Guerrier

    Le Sang du Guerrier ou The Sword with No Name est un film coréen sorti en 2009.
     
     
    Réalisateur : Kim Yong Gyun
     
     
     
     
    Genre : Historique, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Jo Seung Woo : Mu Myeong
    Su Ae : Min Ja Yeong / Impératrice Myeong Seong
    Cheon Ho Jin : Dae Won Gun, père de Go Jong
     
     
    Synopsis : Mu Myeong est un chasseur de prime un peu particulier. En effet il ne prend guère les récompenses qui lui sont accordées lors de ses missions. D'ailleurs, durant l'une d'entre elles, il rencontre une belle jeune femme, Min Ja Yeong et en tombe fou amoureux. 

    Plusieurs années plus tard, cette même Ja Yeong devient la nouvelle reine de Chosun. Par amour pour elle, notre héros se met en tête de rejoindre sa garde personnelle afin de se rapprocher d'elle. Cette dernière, elle, essaye de moderniser la dynastie en tissant des liens avec les nations étrangères... mais se retrouve au milieu d'une lutte pour le pouvoir politique, qui la met donc en danger. Mu Myeong décide alors de tout faire pour la protéger...
     
     
    Commentaires : A nouveau comme certains films, je l'ai vu, je n'ai pas aimé et pour dire, j'ai carrément zappé le film. Je ne m'en souviens pratiquement pas. Ce que je me souviens et ce qui m'avait déplu, ce sont les scènes de combat. Sérieux ? Ils foutent les effets spéciaux à l'ordi n'importe où. C'est moche et trafiqué, ça se voit. Ça m'a coupé. Moi j'aime bien les belles scènes de combat, travaillé et efficace mais bel et bien réel.
     
    Enfin, de toute façon, je ne suis pas très fan de So Ae. Voilà, donc si tu veux le voir, c'est à tes risques et périls, car il n'est pas très intéressant.

     

    2/5
     
     

    votre commentaire
  • Samaria

    Samaria est un film coréen sorti en 2004.
     
     
    Réalisateur : Kim Ki Duk
     
     
    Durée : 1H35 [LIEN STREAMING EN VF]

     

    Genre : Drame

     

    Acteurs principaux :
     
     
    Lee Eol : Yeong Ki
    Gwak Ji Min : Yeo Jin
    Han Yeo Rum : Jae Yeong
     
     
    Synopsis : Yeo Jin n'a pas encore vingt ans ; elle vit avec son père veuf. Sa meilleure amie, Jae Young, est prostituée. Yeo Jin lui sert pour ainsi dire de manager - elle fait le tri des clients et veille à ce qu'il paient leur dû.
     
    Un jour, Jae Young s'amourache de l'un d'eux et lui donne rendez-vous pour un dîner à trois. Yeo Jin se fâche de cet excès d'intimité et Jae Young annule le rendez-vous.
     
    Peu de temps après, Yeo Jin commet une faute aux conséquences funestes. Elle fait comme d'habitude le guet lorsque Jae Young disparaît dans le motel avec un homme.
     
    Cette fois-ci, Yeo Jin n'a toutefois pas remarqué les policiers qui traquent les prostituées mineures...
     
     
    Commentaires : Un film que j'ai pris à la médiathèque. Je n'ai franchement pas aimé. C'est l'histoire de deux gamines qui deviennent prostituée, la seconde le devient après le choc de la mort de sa meilleur amie. La fin est encore plus noire quand on sait enfin et finalement ce qui s'est passé. Un film très noir et ce n'est pas du tout mon truc.
     
     
     
    2/5
     
     

    votre commentaire