• A Puppet

    A Puppet est un film coréen sorti en 2013.
     
     
    Réalisateur : Kwon Yeong Rak
     
     
     
     
    Genre : Horreur, Erotique
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Lee Jong Su : Ji Hun
    Koo Ji Sung : Hyeon Jin
    Won Ki Jun : Jun Gi
    Han So Yeong : Yu Ri
     
     
    Synopsis : Ji Hun est un psychiatre talentueux qui partage ses connaissances en donnant des cours à l'université. Il y fait également des démonstrations d'hypnose, sa grande spécialité.
     
    Un jour, il reçoit la fiancée de son ami Jun GiHyeon Jin, à son bureau. Celle-ci souffre d'hallucinations et décide de le consulter afin d'en connaître les origines et de pouvoir aller mieux. 

    Ji Hun décide d'utiliser l'hypnose pour percer le mystère de ces hallucinations et finit ainsi par en apprendre plus sur Hyeon Jin et notamment sur son passé. Tandis que cette dernière commence à aller mieux grâce à ces séances d'hypnose, Ji Hun, lui, commence à être dangereusement attiré par les charmes de la jeune femme...
     
     
    Commentaires : Un film d'horreur vraiment atypique ! C'est un mixte entre horreur-psychologie-érotique. Donc quand on regarde ce film, on ne s'attend pas à ça. Enfin bref, donc la fiancé de son meilleur ami est schizophrène et a une double personnalité. Donc pas facile facile à gérer. Notre Ji Hun va donc l'aider à aller mieux. Cependant, son autre personnalité est très aguicheuse. Au début, assez professionnel, il va finir par être obsédée par elle. Du coup, pour ne pas entrer dans les détails, on voit à travers ce film les dangers de l'hypnose. On peut être manipulé comme une "poupée".
    Néanmoins, la fin est le moment qui bouge le plus, je dois dire qu'on voit plus de scènes érotiques qu'autre chose pendant une bonne partie du film (le mec est bien fichu mais bon ça n'apporte rien de plus au film). Donc la fin est beaucoup plus intéressante car ENFIN ça rassemble à un film d'horreur ! Pour le coup, ça y va et on a même une petite morale : AU FINAL, QUI MANIPULE QUI ? 
    Ce film est étrange, un peu fou mais ça se regarde et le thème est sympa.
     
     
     
    3/5
     
     

    votre commentaire
  • Psychometry

    Psychometry est un film coréen sorti en 2013.

     
    Réalisateur : Gwon Ho Yeong
     
     
     
     
    Genre : Thriller, Fantastique
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Kim Beom : Kim Jun
    Kim Kang Woo : Yang Chun Dong
     
     
    Synopsis : En parapsychologie, la notion de psychométrie désigne la faculté à connaître l'histoire d'un objet ou le passé d'une personne simplement en le touchant. 

    Kim Jun, expert dans l'art du graffiti, possède ce don de psychométrie.

    Yang Chun Dong est un policier enquêtant sur l'enlèvement d'une fillette. Un soir tard, alors que Chun Dong se promène dans une ruelle, il croise un jeune homme, Jun, en train de faire un graffiti sur un mur.

    Quelques jours plus tard, la fillette est retrouvée morte. Chun Dong se rend compte qu'un des graffitis de Jun ressemble étrangement à la scène de crime. Il décide alors de traquer le dessinateur, en pensant avoir trouver le coupable.

    Après avoir arrêter Jun, Chun Dong découvre qu'il possède le don de psychométrie. La confrontation se transforme alors en alliance quand Jun accepte de se servir de son don pour l'aider à résoudre cette affaire.
     
     
    Commentaires : Un peu déçu par ce film. Je n'ai peut être pas compris la subtilité du film, je ne sais pas. En tout cas, je l'ai trouvé long, très long et je n'ai pas tout saisi peut être. Je l'ai vu pour Kim Beom et ça m'a laissé perplexe. Je m'attendais sûrement à autre chose. Enfin, je ne conseille pas trop à moins d'être très fan de Kim Beom.

     

    2,5/5
     
     

    votre commentaire
  • The Princess and the Matchmaker

    The Princess and the Matchmaker est un film coréen sorti en 2018.
     
     
    Réalisateur : Hong Chang Pyo
     
     
     
     
    Genre : Historique, Comédie, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Shim Eun Kyung : Princesse Song Hwa
    Lee Seung Gi : Seo Do Yoon
    Kim Sang Kyung : Le Roi
    Yeon Woo Jin : Yoon Shi Kyung
    Kang Min Hyuk : Kang Whi
    Choi Wu Sik : Nam Chi Ho
    Choi Min Ho : Seo Ga Yoon
     
     
    Synopsis : La Princesse Songhwa découvre qu'il y a  quatre hommes sur sa future liste de maris avec différents signes de destin. Refusant son destin, elle décide de quitter le palais et de retrouver son mari par elle-même.
     
    Seo Do Yoon est une personne qui interprète les signes d'harmonie conjugale. Il est très doué pour son métier et, par conséquent, est choisi pour lire les signes d'harmonie conjugale entre la Princesse Songhwa et les quatre hommes de sa liste de maris.
     
     
    Commentaires : Un film sympathique et drôle avec une click d'acteurs assez connus. Après je ne l'ai pas trouvé transcendant non plus, il fait passer un bon moment, il est travaillé, j'ai aimé Lee Seung Gi, toujours très bon acteur. Après, en ce qui concerne Min Hyuk et Minho, on les voit très rapidement. Enfin Shim Eun Kyung est une actrice que j'aime beaucoup, mais dans ce style de film, je ne l'ai pas trouvé très rayonnante comme d'autres actrices. Elle faisait un drôle de couple avec Lee Seung Gi. Enfin bref sympa mais j'ai vu mieux !
     
     
     
    3,5/5
     
     

    votre commentaire
  • Possessed

    Possessed est un film coréen sorti en 2009. 
     
     
    Réalisateur : Lee Yong Ju
     
     
    Durée : 1H46 [AUCUN LIEN DISPONIBLE POUR LE MOMENT]
     
     
    Genre : Horreur
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Nam Sang Mi : Hee Jin
    Ryu Seung Ryong : Tae Hwan, le détective
    Shim Eun Kyung : So Jin
     
     
    Synopsis : Hee Jin est une étudiante qui, suite à la disparition de sa jeune sœur de 14 ans, So Jin, rentre chez elle. Elle met tout en œuvre pour retrouver celle-ci avec l'aide de la police.
     
    Malheureusement elle se heurte au refus de sa mère très croyante et pratiquante qui ne souhaite pas l'aider, mais préfère prier et s'en remettre à Dieu.
     
    Pour arranger le tout, elle doit aussi faire face au suicide plus ou moins mystérieux d'une de leur voisine. Au fil de son enquête, Hee Jin se heurte aux rumeurs disant que sa sœur serait possédée.
     
    Quelle vérité se cache derrière cette disparition ? Que signifie les apparitions plus ou moins étranges dont est victime Hee Jin, sont elles réelles ou le fruit de son imagination ?
     
     
    Commentaires : Ça se regarde. Ça fait pas peur franchement c'est plus un film d'enquête qu'autre chose, avec une pointe horreur (juste une pointe). Ça fait plaisir de voir Nam Sang Mi mais bon sans plus. 

     

    3/5
     
     

    votre commentaire
  • Portrait of a Beauty

    Portrait of a Beauty est un film coréen sorti en 2008.
     
     
    Réalisateur : Jeon Yun Su
     
     
    Durée : 1h48 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Historique, Romance, Érotique, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Kim Gyu Ri : Shin Yoon Bok
    Kim Nam Gil : Kang Moo
     
     
    Synopsis : "Portrait of a beauty" est un film adapté du roman "Painter of the Wind" de Lee Jeong-Myeong.

    Peintre de la cour à la retraite, Shin Han Pyeong vise à régler un vieux compte avec le plus recherché peintre de l'époque, Kim Hong DoShin présente alors son fils afin de surpasser Kim Hong Do, mais celui-ci échoue et finit par se suicider par son manque de talent. Le père pousse alors Yoon Bok à se déguiser et de prendre l'apparence de son frère afin de rentrer dans le monde des peintres de la cour.

    Arrivée à la cour, Yoon Bok se fait appeler "Hye Won" et excelle par son travail, ce qui n'échappe pas au roi Jeong Jo.

    C'est à alors que Shin Han Pyeong voit le potentiel que détient sa fille entre ses mains. Tout se déroule à merveille jusqu'à ce que Yoon Bok rencontre un vendeur de miroirs, Kang Moo, ce qui va changer sa vie.
    Mais c'est à ce moment que la jalousie de Kim pour Yoon Bok, et son désir de la posséder va être dévoilé... . .
     
      
     
    Commentaires : J'ai trouvé que c'était un beau film même si c'est un drame. Il est mis en avant la beauté de l'art et la beauté du corps. Leur amour était enviable et amusant. J'aime beaucoup Kim Nam Gil. Mais malheureusement, cela finit mal.
     
     
     
    3,5/5
     
     

    votre commentaire