• The Sound of a Flower

    The Sound Of a Flower est un film coréen sorti en 2015.
     
     
    Réalisateur : Lee Jong Pil
     
     
     
     
    Genre : Historique, Chant
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Ryu Seung Ryong : Sin Jae Hyo
    Suzy : Jin Chae Seon
    Kim Nam Gil : Daewongun (guest)
     
     
    Synopsis : Ce film est basé sur l'histoire vraie de Jin Chae Sun la première femme chanteuse de pansori (récit musical traditionnel coréen).

    Durant la période Joseon en 1867, Jin Chae Seon, une jeune orpheline élevée par des gisaeng, rêve de devenir chanteuse de pansori. Déterminée, elle s'exerce seule et écoute secrètement les cours du professeur Sin Jae Hyo. Un jour, elle apparaît de nulle part en face ce dernier et lui demande de lui enseigner cet art. Cependant Sin Jae Hyo refuse car à cette époque les femmes n'avaient pas le droit de chanter le pansori.

    Mais Sin Jae Hyo changera d'idée lorsque l'homme le plus puissant de Joseon, Heungseon Daewongun organise un concours national pour les artistes de pansori. Il va alors faire de Chae Seon sa disciple. Déguisée en homme, elle va devoir chanter sans que son identité ne soit découverte. Dans le cas contraire, Sin Jae Hyo et Jin Chae Seon risquent tous les deux la peine de mort.
     
     
    Commentaires : Un joli film mais à cause du sous-titrage un peu mauvais en vosta, j'ai eu du mal à suivre. C'est bien dommage car l'histoire est intéressante ! C'est surtout Suzy qui est formidable ! Je l'adore cette fille ! Elle est magnifique ! Apparemment elle a travaillé le pansori un an pour le rôle ! C'est chaud l'histoire ! Enfin, bref, après, les relations entre les persos sont assez distantes, ou, accélérées car ils suivent l'Histoire (de la Corée) et du coup il manque un truc. Enfin il est joli ce film de très belles scènes (paysages ou même Suzy) ! Par contre, dommage qu'on ne voit pas plus Kim Nam Gil, il est vraiment absent !

     

    3,5/5
     
     

    votre commentaire
  • Someone Behind You

    Someone Behind You est un film coréen sorti en 2007.
     
     
    Réalisateur : Oh Gi Hwan
     
     
     
     
    Genre : Horreur
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Lee Ki Woo : Park Hyeon Jung
    Yun Jin Seo : Kim Ga In
    Park Ki Woong : Chong Seok Min
     
     
    Synopsis : La famille de Ga In, une jeune fille intelligente et sans histoire, semble faire l'objet d'une malédiction. En effet, les membres de sa famille meurent les uns après les autres, le plus souvent des mains d'un de leurs proches.
     
    Quand cette malédiction se porte sur Ga In, la jeune fille voit ses proches et ses amis changer les uns après les autres mais tous n'ont qu'un but, la tuer. 
     
    Avec l'aide d'un jeune homme étrange et de son petit ami, elle se lance dans des recherches afin de mettre fin à tout ça.
     
     
    Commentaires : Un film d'horreur très efficace ! C'est pas comme les autres, il effraie celui-ci ! Après, certaines scènes se passent en rêve donc après c'est juste ton imagination qui travaille beaucoup. Enfin, c'est pas mal du tout, après la fin m'a moins plu, mais ça reste efficace. 

     

    3/5
     
     

    votre commentaire
  • Snowpiercer, Le Transperceneige

    Snowpiercer, Le Transperceneige est un film américano-franco-sud-coréen sorti en 2013.
     
     
    Réalisateur : Bong Joon Ho
     
     
    Durée : 126 min [LIEN STREAMING EN VF]
     
     
    Genre : Science-Fiction, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Chris Evans : Curtis
    Song Kang Ho : Namgoong Minsu
    Ed Harris : Wilford
    John Hurt : Gilliam
    Tilda Swinton : Mason
    Jamie Bell : Edgar
    Octavia Spencer : Tanya
    Ewen Bremner : Andrew
    Go Ah Seong : Yona
     
     
    Synopsis : En 2014, une tentative de géo-ingénierie contre le réchauffement climatique entraine un cataclysme : une glaciation de toute la planète, détruisant la vie et exterminant presque toute l'humanité.
     
    En 2031, des passagers enfermés dans un train forcé de rouler continuellement sont les seuls survivants sur Terre. Les habitants des derniers wagons sont contraints de vivre dans la promiscuité et le rationnement. À l'opposé, les habitants des autres wagons vivent dans un environnement relativement luxueux. Le train est dirigé par Wilford, qui est à l'origine du train et qui réside dans le premier wagon.
     
    Parmi les derniers wagons se trouve Gilliam, un vieil homme très respecté. Peu après la catastrophe, il a sauvé un bébé de personnes souhaitant le manger en se coupant un bras et en l'offrant en échange de la vie du bébé. Le bébé ainsi sauvé est devenu Edgar, qui seconde Curtis dans un projet de révolte contre les habitants des wagons avants. Curtis est une des personnes qui avait voulu manger Edgar. Cette révolte s'appuie sur des messages qui, envoyés par une personne inconnue présente à l'avant du train, sont régulièrement récupérés par Curtis.
     
    Leur première tâche est de libérer Namgoong Minsu, le concepteur des systèmes de sécurité du train, emprisonné avec sa fille Yona. Ils progressent ensuite vers l'avant, de nombreux révoltés meurent au cours de la progression.
     
     
     
    Commentaires : Alors, ce film n'est pas complètement coréen, mais le réalisateur l'est, donc je pense que cette fiche a sa place sur ce blog. Je ne connaissais pas ce film alors qu'il était réalisé par un coréen célèbre pour "The Host", autre film de lui que je n'aime pas du tout.
     
    Du coup mon avis sur ce film, ça commence bien. Je trouve que le thème est intéressant et tout. C'est étudié et réfléchi, mais au fur et à mesure du film, je ne trouvais pas de réponses à mes questions. C'était assez violent, beaucoup de tueries plutôt qu'autre chose.
     
    On suit quelques acteurs et finalement, ils meurent rapidement, donc ne pas s'attacher trop aux persos. Franchement, j'ai été déçue, ce n'est pas du tout mon truc les films violents sans queue ni tête. Car, à la fin, la plupart des gens ont été tués et on se demande vraiment ce qu'on doit penser. J'aime bien les fins plus explicites.
     
    Enfin bref, un film qui ne m'a pas plu ! En plus, on retrouve Song Kang Ho dont je ne suis pas très fan. 
     
     
     
    2/5
     
     

    votre commentaire
  • A Single Rider

    A Single Rider est un film coréen sorti en 2017.
     
     
    Réalisateur : Lee Joo Young
     
     
     
     
    Genre : Drame, Fantastique
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Lee Byung Hun : Kang Jae Hoon
    Gong Hyo Jin : Soo Jin
    Ahn So Hee : Ji Na
     
     
    Synopsis : Kang Jae Hoon est un manager d'une entreprise financière, mais il perd tout. Comme sa femme et son fils sont en Australie pour les études du petit, il part les rejoindre.
     
     
    Commentaires : Un film qui m'a bouleversé ! Une très bonne surprise ! A voir ! C'est à part, on a ce changement de pays, et puis une réalisation tellement différente et bien faite. J’applaudis la prestation de Lee Byung Hun qui m'a super touché, c'est un excellent acteur. Je ne veux pas trop en dire car c'est un film à découvrir complètement. Foncez !

     

    4/5
     
     

    votre commentaire
  • The Silenced

    The Silenced est un film coréen sorti en 2015.
     
     
    Réalisateur : Lee Hae Yeong
     
     
     
     
    Genre : Historique, Fantastique, Drame, Thriller
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Park Bo Young : Cha Ju Ran
    Park So Dam : Hong Yeon Deok
    Eom Ji Won : La directrice
     
     
    Synopsis : Durant l'occupation japonaise en 1938, Ju Ran, une jeune fille malade, est transférée dans un pensionnat pour jeunes filles.

    Grâce au traitement médical fourni par la directrice de l'école, ainsi qu'à sa nouvelle amie Yeon DeokJu Ran retrouve peu à peu la santé et la joie de vivre. 

    Seulement, elle remarque qu'au fur et à mesure de sa guérison, ses camarades de classe disparaissent. Ju Ran décide alors de résoudre ce mystère afin d'empêcher d'autres disparitions.
     
     
    Commentaires : Film avec une ambiance assez spéciale ! J'ai bien aimé voir Park Bo Young mais c'est une histoire assez folle au final. Ça se regarde mais c'est assez bizarre et la fin, tragique.

     

    3/5
     

    votre commentaire