• Secret of The Three Kingdoms

    Secrets of The Three Kingdoms

    Secret of The Three Kingdoms est un drama chinois diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 54 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR]

     

    Durée d'un épisode : 45 min

     

    Genre : Historique, Romance, Drame, Politique - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Ma Tian Yu (doubleur : Jiang Guangtao) : Liu Ping / Yang Ping / Yi He / Empereur Liu Xie / Empereur Xian

    Wan Qian : Impératrice Fu Shou

    Elvis Han (doubleur : Jiang Bian) : Sima Yi / Zhong Da

    Dong Jie : Princesse Tang Ying

    Tan Jian Ci : Cao Pi

    Sunny Wang (doubleur : Tian Bo) : Guo Jia

    Tse Kwan Ho (doubleur : Zhang Yao) : Cao Cao

    Secrets of The Three Kingdoms

    Synopsis : Le jeune et innocent Liu Ping vit auprès de la famille Sima, notamment de son meilleur ami Sima Yi. Un jour, son père vient le chercher en urgence. Il lui annonce que l'empereur Liu Xie est mourant mais plus surprenant encore : il est en réalité le frère jumeau de l'empereur qu'ils ont toujours caché pour protéger de l'ancienne impératrice. Alors que l'empereur meurt, Liu Ping doit prendre sa place, se faire passer pour lui et devenir empereur pour empêcher que le pouvoir ne tombe entre les mains du seigneur Cao Cao.

    Secrets of The Three Kingdoms

    Commentaires : Enfin un drama chinois historique de qualité !!! On est loin des dramas qui se portent seulement par la romance, dans ce drama, j'ai été abasourdie par la qualité des scènes qui sont orchestrées avec une grande intelligence. Chaque complot, manigance, est à chaque fois mis en avant avec une certaine maturité. Et j'approuve donc toutes ses qualités que ce drama apporte. Malgré que je n'étais pas addict comme j'ai pu l'être avec d'autres comme Eternal Love, je savourais chaque scène pour son intelligence. Rentrons dans le vif du sujet.

    Donc nous sommes à l'époque 200-210, au moment où l'empereur décède de maladie. J'avoue que le début est vraiment prenant, on se demande comment ce petit campagnard qui a vécu toute sa vie dehors, va pouvoir devenir (ou du moins ressembler) à un empereur. Les débuts avec l'impératrice sont tout feu, tout flamme. Une scène très hot d'ailleurs arrive très vite, bon faut profiter, parce qu'après, c'est plus tranquille et doux. Mais cette scène m'a donné espoir d'une relation certaine entre eux deux. J'avoue avoir beaucoup aimé ses deux persos. Au départ, ils ne se connaissaient pas et puis c'est quand même la veuve de son frère jumeau, ce qui complique un peu les choses. Mais que cela ne tienne, une belle relation naîtra et je l'ai beaucoup aimé.

    Yi He est un personnage vraiment attachant car il est doux, intelligent et il voit toujours le bon côté chez les gens. Vu le nombre d'ennemis qu'il a tout le long du drama, il n'a pas lâché et il est resté lui-même jusqu'au bout, en ne devenant pas comme ses ennemis. Et ça, je trouve que c'est une très belle qualité.

    De plus, second couple, Zhong Da et la princesse veuve Tang Ying avaient une jolie alchimie, bon certes, dû à certains événements, c'est une relation plus éphémère mais pas moins belle et prenante. Bon j'aimais plus l'impératrice qu'elle mais bon.

    Concernant le personnage qui nous a donné tant de mal, je parle de Cao Cao. C'est un personnage qu'on ne voit enfin qu'à la moitié du drama, alors qu'on en parle depuis le début. J'avoue qu'au début j'ai eu du mal à situer tous les personnages et les noms, car il y en a beaucoup. Donc Cao Cao perso super dangereux, j'ai beaucoup aimé l'interprétation de l'acteur. On ressentait bien le côté cruel de cet homme, mais il portait aussi à l'écran ses peines et ses douleurs. 

    L'OST n'est pas grandement présente mais j'aime bien la chanson du générique de fin.

    En conclusion, j'avoue avoir été bluffé par certains moments de ce drama, même vers la fin, je suis tombé dans le panneau alors que les scénaristes nous mènent à la baguette. C'est pas un coup de cœur parce que j'avoue, j'aime être transporté par les émotions, ce qui est moins le cas là, mais pour toutes les raisons dont j'ai parlé, c'est un drama très bien réalisé (bon on évite d'appuyer sur certaines scènes à l'ordi un peu chelou) mais franchement, il est assez mature, et de ce que j'en ai lu, il respecte à peu près la véritable histoire dans les grandes lignes. Je le recommande, on passe un bon moment où j'ai pu revoir Ma Tian Yu que j'aime beaucoup et j'ai pu découvrir Elvis Han qui a des yeux magnifiques. Et puis pour la fin, pour une fois, on a de bonnes surprises. 

     

    4/5

     


  • Commentaires

    1
    cecile
    Mardi 25 Décembre 2018 à 21:29

    J'hésitais vu le nombre d'épisodes mais là je sais que je peux me lancer pour le regarder ! merci beaucoup smile

    2
    Mercredi 26 Décembre 2018 à 16:54

    je suis tres difficile en drama historique donc je sais pas si je le regarderais 

    3
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 12:35

    Il à l'air pas mal pourquoi pas !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Lundi 7 Janvier 2019 à 22:37

    L'image que tu as prise est super belle ^^ 

    Par contre les drama historique ce n'est toujours pas pour moi lol et plus 54 épisodes non mercii ahaha

    5
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 10:41

    Vu. Assez bon drama. J'etais captivé dès le 1er episode, l'atmosphere serieux/intrigant/mysterieux est bien fait dans les premiers episodes, aidé des beaux generiques. L'imperatrice est d'une tres grande beauté, j'adore sa voix emotive (triste ou colerique). Ensuite, bien que l'histoire reste assez interessante, les intrigues finissent par manquer d'interets, j'ai finalement eprouvé peu d'emotions. 

      • Dimanche 10 Novembre 2019 à 14:49

        J'avais prévenu qu'effectivement le drama est d'une grande intelligence mais n'est pas dirigé par les émotions. En tout cas, cool que je ne sois pas la seule à l'avoir vu. 

      • Mercredi 17 Juin 2020 à 18:19

        L'histoire me fait penser au drama coreen "Le Roi Clown" : jumeau ou sosie, on a affaire à une histoire de substitution secrete d'un roi, et le jumeau ou sosie se revele etre un roi intelligent et humaniste, acceptant le poste sans adoration du pouvoir mais dans le but d'apporter une meilleure gouvernance pour le peuple, puis abandonnant volontiers le trone pour mener une vie simple avec la femme qu'il aime.  smile 

      • Mercredi 17 Juin 2020 à 22:18

        Si tu parles du drama The Crowned Clown, je ne l'ai pas encore vu.

      • Jeudi 18 Juin 2020 à 08:26

        Oui je parlais de "The Crowned Clown".

      • Jeudi 18 Juin 2020 à 12:01

        J'ai hâte de le voir alors.

      • Jeudi 18 Juin 2020 à 12:31

        Si tu aimes des dramas historiques où le heros est intelligent mais désinteressé par le pouvoir malgré ses tres bonnes capacités, préferant finir par choisir une vie simple avec la femme qu'il aime, tu aimeras aussi et peut etre encore plus "Nirvana in Fire 2" que je classe au dessus de "Secret of the Three Kingdoms" et "The Crowned Clown", grace à d'intenses emotions sentimentales et morales. A la fin de "Nirvana in Fire 2" j'ai versé quelques larmes de satisfaction pour la beauté des sentiments et le beau choix de vie. Il y a aussi quelques beaux duels entre experts à l'epee. Le generique est tres beau, visuellement et musicalement.  smile  

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter