• Six Flying Dragons

    Six Flying Dragons

    Six Flying Dragons est un drama coréen diffusé en 2015-2016.
     
     
    Nombre d'épisodes : 50 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]
     
     
    Genre : Historique, Politique
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Shin Se Gyeong : Boon Yi
    Yu Ah In : Lee Bang Won / Le roi Taejong
    Kim Myeong Min : Jeong Do Jeon
    Cheon Ho Jin : Lee Seong Gye / Le roi Taejo
    Byeon Yo Han : Ddang Sae / Lee Bang Ji
    Yun Gyun Sang : Mu Hyul
     
     
    Synopsis : Ce drama parle des ambitions et des succès de six personnages, avec Lee Bang Won comme figure principale et celui qui deviendra le 3e roi de la dynastie Joseon. 

    Il montre particulièrement le conflit idéologique et politique entre le prince Lee Bang Won, plus tard roi Taejong, et Jeong Do Jeon, l'homme qui a aidé son père Lee Seong Gye ou roi Taejo à fonder la nation Joseon. 

    Jeong Do Jeon veut un pays dirigé par des ministres tandis que Taejong veut le pouvoir absolu entre les mains du roi.
     
     
    Commentaires : Commençons par le début : j'avais hésité à voir ce drama pour sa longueur et puis, en cas que ça soit pas si bien que ça. La dernière fois que j'avais maté un drama coréen historique de cette longueur, ça a été difficile de le finir. Enfin à un moment donné, il faut se lancer.

    Six Flying Dragons

    Donc j'y suis allé sans savoir l'histoire et limite même pas connaître les acteurs. Du coup, je me suis aperçue que le couple de Fashion King était de retour dans ce drama. Auront-ils une chance cette fois ? lol.
     
    Un début assez étrange, je ne savais pas trop sur quel pied dansé. Les jeunes acteurs, par contre, m'ont vite bluffé par leur jeu d'acteur.

    Six Flying Dragons

    A force de rentrer dans le drama, je me suis vite accrochée, surtout grâce au personnage de Ddang Sae, qui est pour moi, le PERSO du drama, vaillant, courageux, fort, passionné, enfin je l'adore. En plus, il chante des chansons magnifiques, pour le coup, de ce côté-là, ça a été le coup de cœur. Quelques scènes de combat à l'épée très belles ! Des relations qui se mettent en plus !

    Six Flying Dragons

    MAIS je ne sais pas pourquoi à un moment donné, beaucoup de politique s'est infiltré et moi, ce côté-là, comme dans Queen Seon Deok, ça ne me plaît guère.

    Six Flying Dragons

    Malgré les scènes de combat très divertissante, ces ambitions politiques m'ont perdue, surtout quand elles viennent du perso principal. J'avais l'impression de revivre les mauvais moments de Fashion King, sérieux. Enfin, du coup notre Bang Won est comparé à Bidam. Dans ce drama, il spoile un peu la fin de Queen Seon Deok, donc pour celles qui voudraient le voir, peut-être voir l'autre en premier. Enfin je ne suis pas d'accord. Bidam était avant tout un passionné, il a fait tout pour celle qu'il aimait, contrairement à Bang Won, qui la laisse de côté, même s'il n'est pas loin.

    Six Flying Dragons

    Donc tu l'as vite compris, des romances en arrière plan, presque invisible. Par moment, ça ne me dérange pas, mais cela aurait été bien.
     
    Et plus j'avançais dans le drama, plus je détestais Bang Won, jusqu'au dégoût. Certaines scènes m'ont détruite le moral, j'en pouvais plus.
     
    Par contre, ça rentre dans l'ordre dans les derniers épisodes. Je pensais que cela allait être super triste, et bien non. C'est triste mais pas je pleure comme une madeleine, loin de là. C'est bizarre, on se demande où sont passé certaines personnes mais voilà je l'ai fait.

    Six Flying Dragons

     
    Dommage que mon perso préféré n'ait pas été assez mis en avant ! J'ai adoré cet acteur que j'avais découvert dans Misaeng. Franchement, j'ai hâte de le voir ailleurs.
     
    CONCLUSION, un drama à éviter selon moi. Je sais que pas mal de gens l'ont aimé, mais désolé un drama aussi long sans romance ou tout du moins de la passion, même une forte amitié, ça manque sérieusement. Ça m'a fait aimé quelques persos, Bang Ji, Moo Hyul, Boon Yi mais à part ça, je ne ratais pas grand chose, dommage, j'avais appris beaucoup de choses sur l'histoire coréenne grâce à ce drama. Tant pis ! Je ne retiendrais que les chansons Miiya et Song of Chungsan qui sont par contre à connaître tellement c'est beau ! 

     

    3/5
     
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 09:01

    Dès que j'ai vu Yun Gyun Sang sur l'affiche je me suis dis super mais comme c'est pas le personnage principal je ne vais pas le regarder, déjà parce qu'il y a 50 épisodes et j'ai jamais regardé un drama hyper long, de plus il n'y a pas de romance et il y a une intrigue politique envahissante si j'ai bien compris, du coup je passe au next.

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 09:03

        Oui je préfère prévenir direct parce que plein de personnes l'ont conseillé et tout qu'il était génial mais il faut aimer la politique et que la romance soit pratiquemment inexistante.

      • Mercredi 25 Juillet 2018 à 09:04

        Ca veut dire que t'as jamais vu EMPRESS KI ???

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 14:47

        Non jamais, il y a trop d'épisodes et j'aime pas les dramas longs j'ai tendance à abandonner assez facilement à moins que l'histoire soit vraiment intéressante.

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 14:52

        Oui c'est vrai que vu que t'as souvent du mal winktongue wink2 lol dommage car les dramas longs sont plus intéressants car plus détaillés et travaillés et celui-là notamment l'est. ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 31 Mai 2020 à 14:48

    J'hésitais à le regarder parce que j'avais vu pas mal de bonnes scènes sur YouTube mais le nombre d'épisodes (et surtout le fait que je suis pas du tout branchée drama historiques habituellement) me laissaient dans le doute. Finalement, vu ton avis, je pense que je n'ai pas forcément manqué grand chose, on verra si vraiment un jour j'ai la motivation

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter