• Raincoat

    Raincoat est un film indien sorti en 2004.
     
     
    Réalisateur : Rituparno Ghosh
     
     
    Durée : 120 min [AUCUN LIEN DISPONIBLE POUR LE MOMENT]
     
     
    Genre : Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Aishwarya Rai Bachchan : Neerja "Neeru"
    Ajay Devgan : Mannu
     
     
    Synopsis : Manu a besoin d'argent ; sans emploi, il tente d'en trouver au plus vite. Il se rend chez Neeru, son ancienne fiancée, à Calcutta. Ils discutent longuement et Neeru enfile le manteau de Manu pour sortir lui acheter quelque chose, lui recommandant de ne surtout ouvrir à personne. Mais un homme arrive et demande à aller aux toilettes, Manu lui ouvre et fait alors une étrange découverte...
     
     
    Commentaires : Un film que j'ai déjà oublié et il me semble, des parcelles de mémoires qu'il me reste, que je m'étais vraiment vraiment ennuyée devant ce film. Donc à passer !
     
     
    2/5
     
     

    votre commentaire
  • Raees

    Raees est un film indien sorti en 2017.
     
     
    Réalisateur : Rahul Dholakia
     
     
    Durée : 2h21 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]
     
     
    Genre : Thriller, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Shahrukh Khan : Raees Alam
    Nawazuddin Siddiqui : ACP Ghulam Patel
    Mahira Khan : Mohsina
    Sunny Leone : Leila
     
     
    Synopsis : Durant les années 1980, au Gujarat, un homme d'affaires sans scrupule, Raees (Shahrukh Khan), décide de défier la loi et de vendre de l'alcool. Il est poursuivi sans relâche par le policier, Ghulam Patel.
     
     
    Commentaires : Je pense que c'est un film de qualité mais sur un sujet que je n'apprécie que moyennement, la corruption, les gangs; on voit un côté vraiment sombre de l'Inde dans ses années-là. Bon je le dis tout de suite, je n'ai pas aimé ce film, et je suis assez déçue d'ailleurs. C'est assez rare que je le sois avec les films de SHK. Dilwale m'avait déçue mais quand même, c'était sympa. Là, je dois dire que déjà un c'est long et puis deux on n'a une histoire d'amour assez passe-partout et pas intéressante. C'est dommage car SHK est toujours au mieux de sa forme et il est toujours très beau. Mais la goutte qui a fait débordé le vase c'est bien sûr la fin qui m'a énervé en tout point; aucune justice c'est du grand n'importe quoi et je n'aime pas ce genre de film sans espoir et qui montre combien les gens et le monde c'est de la merde.
     
     
     
    2,5/5
     
     

    votre commentaire
  • Rab Ne Bana Di Jodi

    Rab Ne Bana Di Jodi est un film indien sorti en 2008.
     
     
    Réalisateur : Aditya Chopra
     
     
    Musique : Salim-Sulaiman
     
     
    Durée : 167 min [AUCUN LIEN DISPONIBLE POUR LE MOMENT] VU PLUSIEURS FOIS [DVD]
     
     
    Genre : Romance, Danse
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Shahrukh Khan : Surinder Sahni / Raj Kapoor
     
     
    Synopsis : Surinder Sahni, employé consciencieux de la Compagnie d'électricité du Punjab, est invité par un de ses anciens professeurs au mariage de sa fille, Taani. Le très raisonnable mais très ennuyeux Surinder est immédiatement conquis par la joie et la vivacité de la jeune femme. Apprenant la mort accidentelle du futur marié, le vieux professeur a une attaque cardiaque. À l'agonie et craignant de laisser sa fille seule, il fait promettre à Surinder et à Taani de se marier.
     
    Le mariage a lieu à la hâte, et le jeune couple s'installe dans la modeste maison de Surinder dans la banlieue d'Amritsar. Celui-ci, sans oser le lui dire, est très amoureux de sa jeune épouse mais n'est pas payé en retour. En effet, Taani, ne pouvant oublier son fiancé défunt, avoue à Surinder qu'elle ne pourra jamais l'aimer, mais s'engage à être une épouse fidèle et attentionnée. Surinder espère que son respect et son affection discrète finiront par avoir raison des réticences de Taani, mais les choses ne changent guère.
     
    Tandis que Taani s'inscrit à un cours de danse pour échapper à une vie monotone avec un mari désespérément fade, Surinder demande conseil à Balwinder, son ami coiffeur, pour conquérir sa dulcinée. Balwinder opère un changement total : moustache rasée, vêtements flashys, coiffure en pétard, lunettes de soleil tendances, Surinder se transforme en un jeune homme audacieux, drôle, extraverti, un peu macho mais poète à ses heures : Raj. Devenu le partenaire de Taani pour le concours de danse, il la fait rire, rêver et renaître à la vie. Jonglant avec ses deux personnages, Surinder refuse d'avouer la supercherie à sa femme et veut être aimé pour lui-même et non pas sous la forme de l'avatar superficiel qu'il a créé.
     
     
    Commentaires : J'aime beaucoup ce film! Même si Shahrukh Khan n'est pas super beau avec son look de ringard, il devient très amusant. Il joue en définitive un amoureux transi de sa femme qui ne le remarque même pas. Sa vie est tellement pathétique pour lui. Quand il devient le personnage qu'il s'invente, Shahrukh redevient un peu plus comme on le connait.
     
    Les musiques sont superbes! Je me souviens de les avoir écoutées de nombreuses fois! Au début, je n'étais pas trop fan du personnage féminine mais après on l'aime bien!
     
    Il y a vraiment de nombreuses scènes drôles et touchantes! C'est un film super! A voir!

     

    4/5
     
     

    2 commentaires
  • Pyaar To Hona Hi Tha

    Pyaar To Hona Hi Tha est un film indien sorti en 1998.
     
     
    Réalisateur : Anees Bazmee
     
     
    Durée : 156 min [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Comédie, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Ajay Devgan : Shekhar
    Kajol : Sanjana
     
     
    Synopsis : La très gaffeuse Sanjana aime énormément Rahul. Orpheline, elle vit avec lui à Paris, et tous deux projettent de se marier et d'acheter une maison, mais avant cela, Rahul doit se rendre en Inde dans le cadre d'un déplacement professionnel. Sanjana tient à l'accompagner mais, souffrant d'une phobie extrême de l'avion, elle contraint en plein vol l'appareil à faire demi retour. Quelques jours après, Rahul qui est parti seul l'appelle et lui annonce qu'il est tombé sous le charme d'une certaine Nisha, et qu'il va l'épouser sous peu. Dépitée, Sanjana entreprend néanmoins de surmonter sa peur et embarque direction l'Inde dans l'espoir de ramener Rahul à la raison.
     
    Durant le voyage, elle rencontre le mystérieux Shekar, un escroc nonchalant qui l'aide à oublier sa crainte du décollage. Celui-ci est fortement soupçonné par le méticuleux inspecteur Khan, qui l'attend dès son arrivée à l'aéroport. Mais Shekar a pris soin de dissimuler le collier qu'il a dérobé dans la valise de Sanjana, à son insu. Il la suit donc discrètement en taxi alors que Khan fouille scrupuleusement ses bagages. Lorsque Sanjana arrive à l'hôtel où séjourne Rahul et le croise en compagnie de la glamourissime Nisha, elle s'évanouit. Un voleur en profite alors pour subtiliser les bagages de Sanjana inconsciente... dans lesquels sont cachés le précieux collier ! Shekar, qui le connaît, le croise sans se douter de rien et arrive trop tard...mais après de nombreux quiproquos, lui et Sanjana se retrouvent dans son village d'origine et il retrouve son butin. Après avoir fait connaissance avec les sympathiques membres de la famille de Shekar, Sanjana apprend que si Shekar a été amené à commettre des vols, c'est en vue d'amasser l'argent nécessaire pour l'opération de son neveu et racheter les terres hypothéquées de sa famille. Tous deux participent aux fiançailles de la sœur de Shekar et celui-ci en vient à réaliser combien il est attiré par Sanjana. Cependant, il l'aide à échafauder un plan pour rendre Rahul jaloux, et lui propose pour se faire de feindre d'être son fiancé...
     
     
    Commentaires : Un vieux film qui, même s'il y a des acteurs que j'aime, ne m'a pas plu du tout.
     
     
    2/5
     
     

    votre commentaire
  • PK

    PK

    PK est un film indien sorti en 2014.
     
    Réalisateur : Rajkumar Hirani
     
    Durée : 153 min [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]
     
    Acteurs principaux :
     
    Anushka Sharma : Jagat Janani, alias Jaggu
     
    Synopsis : Une mission extra-terrestre arrive dans le désert du Rajasthan et dépose l'un des siens en mission de reconnaissance. Celui-ci croise un voleur qui lui dérobe l'unique objet qui lui sert de communication avec les siens. Nu et désemparé, il cherche à le retrouver.
    Pendant ce temps, à Bruges, Jaggu, une jeune journaliste indienne, fait la rencontre de Sarafraz, un étudiant en architecture. Coup de foudre réciproque, hélas entaché par le fait que Sarafraz est un Pakistanais musulman. Bravant l'interdiction paternelle, édictée sur l'incitation d'un gourou, Jaggu donne rendez-vous le lendemain à Sarafraz pour se marier. Mais alors que celui-ci est en retard, une lettre non signée est remise à Jaggu, lui disant que ce mariage est impossible, qu'elle doit l'oublier et ne pas chercher à le revoir.
    De retour à Delhi, Jaggu reprend son travail dans une chaîne de télévision. Dans le métro, elle voit l'extra-terrestre, maintenant vêtu et coiffé d'un casque jaune, distribuant des tracts avisant de la disparition des différents dieux. Anticipant un sujet avec un gros potentiel pour sa chaîne de télévision, elle obtient qu'il lui raconte ses aventures sur Terre : comment il s'est habillé et a trouvé de l'argent auprès des « voitures qui dansent », comment il a appris à parler hindi, comment il a été confronté aux différentes religions qui l'ont toutes déçu. Lors de son passage à l'émission de Jaggu, l'extra-terrestre, dorénavant surnommé PK (c'est-à-dire "pompette" car personne ne prend au mot ce qu'il dit) dénonce tous les "faux numéros" des injonctions divines, car s'avérant trompeuses pour leur croyants. Jaggu invite tous les spectateurs à partager leurs témoignages de "faux numéros", déclenchant un phénomène de société.
    Elle décide alors de confronter PK au gourou qui influence ses propres parents. 
     
    Commentaires : Un long film pas du tout intéressant, limite ridicule. J'attendais que quelque chose se passe et ça a été long et rien ne s'est passé. A éviter pour ma part ! 

     

    2,5/5

    votre commentaire