• Phir Milenge

    Phir Milenge est un film indien sorti en 2004.
     
     
    Réalisateur : Revathi
     
     
    Durée : 125 min  [AUCUN LIEN DISPONIBLE POUR LE MOMENT]
     
     
    Genre : Maladie, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Shilpa Shetty : Tamanna Sahni
    Abhishek Bachchan : Tarun Anand
    Salman Khan : Rohit Manchanda
     
     
    Synopsis : Tamanna Sahni occupe un poste-clé au sein d'une agence de publicité. Depuis toujours, ses idées et son travail ont largement contribué au succès de l'entreprise. Au cours d'une réunion d'anciens élèves, elle retrouve Rohit, son ancien petit ami. Le désir ne s'est pas estompé malgré les années qui ont passé et Tammana et Rohit vivent à nouveau de tendres moments ensemble avant de repartir chacun de leur côté.
    La vie de Tammana bascule peu après lorsqu'elle apprend qu'elle est séropositive. Elle cherche à contacter Rohit, mais ce dernier reste introuvable. Après une période de déprime, elle décide de reprendre sa vie en main. En se rendant à son travail, elle découvre que son patron l'a licenciée. Persuadée d'avoir été évincée à cause de sa séropositivité, la jeune femme engage Tarun Anand, un avocat, et assigne son ancien employeur en justice.
     
     
    Commentaires : Une très très agréable surprise pour ce film qui m'a beaucoup touché ! Étrangement, je l'ai un peu oublié et pourtant, j'avais beaucoup aimé car ça touche un sujet tabou et il est vraiment touchant ! C'est un film que je conseille ! Il faudrait peut être que je le revois lol !
     
    4/5
     
     
     

    votre commentaire
  • Phantom

    Phantom est un film indien sorti en 2015.
     
     
    Réalisateur : Kabir Khan
     
     
     
     
    Genre : Thriller
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Saif Ali Khan : Daniyal Khan
    Katrina Kaif : Nawaz Mistry
     
     
    Synopsis : Phantom commence avec une course poursuite en voiture à Chicago qui mène à une bagarre entre un homme qui se nomme Jude Rosario (Saif Ali Khan) et un américain non identifié. La bagarre se termine avec l'américain tombant dans les eaux froides de la rivière, et apparemment mort. Résultat, Jude est arrêté et condamné pour meurtre.
     
    Un flash back nous ramène il y a 6 mois : les services de l'Inde recherche un homme pour une opération très secrète. Jude Rosario est en réalité Daniyal Khan, un ex-soldat sans avenir. Il est engagé pour tuer les terroristes de l'attentat du 26 novembre à Mumbai. 
     
     
    Commentaires : Il est un peu ennuyeux. Je ne suis pas très fan du sujet. Les terroristes, c'est pas trop mon truc et puis c'est très lent. On voit pratiquement jamais Katrina Kaif, avec ou sans elle, ça aurait été pareil. Aucune chanson, bizarre car j'en avais vu une sur youtube. En tout cas, ça manque sérieusement de sentiments, c'est très froid tout le long du film, à part la fin qui est assez triste. Après, ce qu'il faut retenir, c'est le message. Honte à moi, je ne savais même qu'il y avait eu ces attentats à Mumbai, du coup, ça m'a appris ça. Ce film est un peu un hommage mais aussi un espoir de vengeance. Après niveau film, ça aurait pu être mieux.

     

    3/5
     
     

    votre commentaire
  • Parineeta

    Parineeta est un film indien qui est sorti en 2005. Ce film est adapté du roman éponyme de Saratchandra Chattopadhayay écrit en 1914.
     
     
    Réalisateur : Pradeep Sarkar
     
     
    Musique : Shantanu Moitra
     
     
    Durée : 130 min [AUCUN LIEN DISPONIBLE POUR L'INSTANT]
     
     
    Genre : Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Saif Ali Khan : Shekhar N. Roy
    Vidya Balan : Lolita
     
     
    Synopsis : En 1962, deux familles voisines vivent dans un quartier de classe moyenne de Calcutta. Gurcharan vit dans une maison somptueuse avec son épouse et ses deux filles, Lolita et Koyal, mais n'a plus les moyens de subvenir aux besoins de sa famille. Il décide alors d'hypothéquer sa maison à son voisin, le riche Navinchandra Roy, un homme d'affaires prêt à tout pour l'argent.
     
    Navinchandra a un fils, Shekhar, et espère bientôt le marier à Gayetri Tatya, la fille de son riche associé.
     
    Shekhar et Lolita sont amis depuis toujours. Au fil des années, un véritable amour s'est tissé entre eux, mais Navinchandra n'approuve pas leur idylle.
     
    Sur la demande de son fils, Navinchandra offre à Lolita un travail de secrétaire pour aider sa famille à survivre. Bientôt, Lolita découvre que Navinchandra a l'intention, pensant que Gurcharan ne pourra jamais rembourser son prêt, d'expulser sa famille et de transformer leur maison en hôtel de luxe. Elle doit maintenant agir rapidement pour permettre à son père de rembourser le prêt de Navinchandra. Mais comment Gurcharan va-t-il pouvoir trouver un million de roupies en si peu de temps ?
     
    Girish, qui revient d'Angleterre où il a fait fortune, tombe sous le charme de Lolita et souhaite l'épouser. Girish est alors prêt à partager sa fortune afin de secourir la famille de Lolita. Mais à quel prix ?
     
     
    Commentaires : L'histoire est pas mal mais je n'ai pas trop aimé car Shekhar N. Roy est trop violent. Les musiques sont jolies mais sans plus.
     
     
    3/5
     
     

    1 commentaire
  • Paheli

    Paheli, le fantôme de l'Amour est un film indien sorti en 2005.
     
     
    Réalisateur : Amol Palekar
     
     
    Durée : 140 min [DISPO SUR NETFLIXVU PLUSIEURS FOIS
     
     
    Genre : Historique, Fantastique, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Shahrukh Khan : Kishan/le fantôme
    Rani Mukherjee : Lachchi
    Anupam Kher : Bhanwarlal, le père de Kishan
    Dilip Prabhavalkar : Kanwarlal, l'oncle de Kishan
    Amitabh Bachchan : le vieux berger
    Juhi Chawla : Gajrobai, la belle-sœur de Lachchi
    Sunil Shetty : Sunderlal, le mari de Gajrobai
     
     
    Synopsis : Lachchi (Rani Mukherjee) et Kishan (Shahrukh Khan) viennent de se marier et font route vers la maison familiale du marié. En chemin, ils s'arrêtent dans un étrange village du Rajasthan où une communauté de fantômes les observe discrètement. L'un d'eux, séduit par la beauté de Lachchi, en tombe éperdument amoureux.
    Le mariage se déroule comme prévu, mais au cours de la nuit de noces, Kishan révèle à Lachchi son intention de se plier à la volonté de son père et de partir au loin pendant cinq ans, pour faire fortune. Kishan part, insensible à la détresse de son épouse qui rêvait d'une autre vie. Après avoir appris cela, le fantôme, toujours épris de Lachchi, prend les traits de Kishan et se fait accepter par la jeune femme délaissée. Il lui révèle sa véritable identité, tout en prenant soin de la dissimuler à la famille de Kishan.
    Quelques années plus tard, le vrai Kishan réapparaît. Face à deux êtres parfaitement identiques, la propre famille de Kishan est incapable de démasquer l'usurpateur. Elle se tourne alors vers un vieux berger mystique qui prétend pouvoir résoudre cette énigme.
     

     
    Commentaires : Un film qui visuellement parlant est beau mais pourtant, au niveau de l'histoire, il manque quelque chose pour nous séduire. Je ne sais pas, j'adore SKH mais là, pour moi, ce n'est pas le meilleur de ses films. Joli mais quelque peu ennuyeux.

     

    3/5
     
     

    votre commentaire
  • Padmaavat

    Padmaavat (ancien titre Padmavati) est un film indien sorti en 2018.
     
     
    Réalisateur : Sanjay Leela Bhansali
     
     
    Durée : 163 min [LIEN STREAMING EN VOSTFR] VU PLUSIEURS FOIS [DVD]
     
     
    Genre : Historique, Romance, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Deepika Padukone : Padmavati
    Ranveer Singh : le sultan Alâ ud-Dîn Khaljî
    Shahid Kapoor : Maharawal Ratan Singh

    Padmaavat

     
    Synopsis : Alauddin est un jeune homme assoiffé de pouvoir et parvient à gravir les échelons à n'importe quel prix. Il devient alors sultan et il fait en sorte que personne ne l'arrête.

    Padmaavat

     
    Loin de là, une belle et jeune princesse, Padmavati, va faire la rencontre du roi Ratan Singh. S'éprenant l'un de l'autre, elle devient reine de Mewar. Aimée de tous, elle va susciter la convoitise et le désir de certains.
     
    Alauddin va vite avoir vent de la beauté de cette femme et de là va commencer une obsession envers elle. Il fera tout pour arriver à la voir, jusqu'à déclarer la guerre au roi.
     
     
    Commentaires : Un film très attendu pour ma part, qui a fait beaucoup de controverses, d'ailleurs le titre aurait dû être Padmavati, mais a été modifié pour Padmaavat (ce qui concerne Padmavati).

    Padmaavat

    J'ai trouvé que c'était très beau, les décors, les paysages, les personnages sont très travaillés. J'ai beaucoup aimé le début dans la forêt mais trop court à mon goût. Il manque d'une chanson qui lie le roi avec Padmavati, je pense que dans la majorité du film, il manque de musique bollywood marquante et belle.
     
    Le personnage de Padmavati est intelligent, beau, enfin elle a tout et du coup je l'ai beaucoup aimé. Mais pour moi cette fin manque d'espoir. Je n'aime pas la fatalité.
     
    Même si je me doute bien que rien de bien n'aurait sorti après si elle n'avait pas choisi ce destin.

    Padmaavat

     =
    Mais je suis sur ma fin en plus, un peu dégue quand même que le sultan n'arrive pas à la voir finalement. Ranveer Singh a joué ce rôle à la perfection. Son perso est détestable au bout des 3 minutes de son entrée. Mais honnêtement, il l'a super bien interprété. Narcissique, ambitieux, hautain, obsessionnel, ..... enfin j'en passe mais pourtant j'aurais voulu une confrontation mdr.
     
    Enfin le roi et Padmavati formaient un beau couple dommage qu'on ne les voit pas plus ensemble.
     
    Après un peu d'ordi de trop surtout au moment de foule, mais enfin, malgré ses défauts, c'était un beau film que j'ai beaucoup aimé regarder. Et malgré tout, la musique principale était très jolie.

     

    4/5
     
     

    4 commentaires