• Shakti

    Shakti est un film indien sorti en 2002.
     
     
    Réalisateur : Krishna Vamshi
     
     
    Durée : 177 min [AUCUN LIEN DISPONIBLE POUR LE MOMENT]
     
     
    Genre : Romance, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Karisma Kapoor : Nandini
    Nana Patekar : Narasimha
    Sanjay Kapoor : Shekhar
    Shahrukh Khan : Jaisingh (Guest)
     
     
    Synopsis : Nandini et Shekhar Sanjay Kapoor vivent au Canada. Ils sont amis de longue date. Sur les conseils de son oncle, Nandini accepte d'épouser Shekhar. Ils sont heureux et ils ont un petit garçon, Raja.
     
    Shekhar apprend par les informations télévisées que de violents troubles ont lieu en Inde dans la région dont il est originaire. Il décide de s'y rendre et Nandini découvre à ce moment-là que son mari a de la famille en Inde. Ils partent tous les trois pour l'Inde. C'est la première fois que Nandini découvre ce pays.
     
    Arrivée au sein de la famille de son mari, Nandini est choquée par le comportement de son beau-père Narasimha. C'est un vrai mafieux qui dirige sa famille et sa communauté comme un despote. Il a de nombreux ennemis. Son fils ainé d'ailleurs est mort assassiné. Il n'accorde que peu d'attention à sa belle-fille, mais il est ravi d'avoir un petit-fils.
     
    Nandini, très mal à l'aise dans cet environnement où les femmes sont ignorées, souhaite rentrer au Canada. Shekhar le lui promet, seulement après avoir tenté de ramener la paix. Mais il est lui-même assassiné. Nandini, folle de douleur, décide de repartir. Mais Narasimha refuse et la séquestre. Il veut élever Raja comme doit l'être un vrai guerrier qui vengera sa famille.
     
    Nandini tente plusieurs fois de s'échapper, mais elle est rattrapée et rouée de coups. Une nuit, sa belle-mère et ses belle-sœurs l'aident à s'enfuir. Alors commence pour Nandini et son fils un long périple à travers le pays pour retrouver la liberté.
     
     
    Commentaires : Un film qui met passé en travers de la gorge ! Déjà, sur l'affiche du film, tu crois que SHK a un rôle principal alors qu'il est juste en apparition. De plus, une histoire assez violente et difficile ! Sérieux, ouvrez les yeux et décoincez vous et à bas la haine et la violence !

     

    2/5
     
     

    votre commentaire
  • Sarkar Raj

    Sarkar Raj est un film indien sorti en 2008.
     
     
    Réalisateur : Rom Gopal Varma
     
     
    Durée : 125 min [AUCUN LIEN DISPONIBLE POUR LE MOMENT]
     
     
    Genre : Policier, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Amitabh Bachchan : Subhash Nagre / Sarkar
    Abhishek Bachchan : Shankar Nagre
    Tanisha Mukherjee : Avantika Nagre
     
     
    Synopsis : Subhash Nagare est le chef d'un petit village du Maharashtra. Il est le Sarkar : il est extrêmement respecté et craint par la population locale.
     
    Son fils, Shankar, héritier de la famille Nagare, se montre plus modéré que son père et aspire à utiliser la fortune familiale pour améliorer le sort du peuple.
     
    Quant à Anita Rajan, c'est une femme d'affaires sans scrupules dont le seul but est de gagner de l'argent pour son entreprise. À la tête de Sheppard Power, multinationale spécialisée dans la production d'énergie, elle soutient le projet de la construction d'une centrale électrique en pleine zone rurale.
     
    Shankar prend rapidement conscience des avantages que la centrale pourrait apporter à la population. Seul inconvénient : le projet nécessite un déplacement d'une part importante de la population. Après avoir convaincu Sarkar qui était contre le projet, Shankar entreprend un voyage avec Anita jusque dans les villages du Maharashtra pour convaincre les habitants.
     
    Cependant, l'entreprise de Shankar se heurte à de multiples obstacles et devient progressivement un champ de mines politique. Le régime de Sarkar est affaibli et le nom de Shankar est effacé de l'horizon politique.
     
     
    Commentaires : C'est un film qui m'a quand même marqué pour ces scènes comme l'AVC et ce qui sans suit pour Shankar. C'est un film bien fait mais assez spécial. C'est apparemment la suite de Sarkar mais je ne l'ai pas vu.

     

    3/5
     
     

    votre commentaire
  • Sanam Teri Kasam

    Sanam Teri Kasam est un film indien sorti en 2016.
     
     
    Réalisateurs : Radhika Rao, Vinay Sapru
     
     
    Durée : 154 min [LIEN STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Romance, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Harshvardhan Rane : Inder Parihaar
    Mawra Hocane : Saraswati "Saru" Parthasaarthy
     
     
    Synopsis : Saru, jeune indienne bien éduquée, recherche son futur mari mais se retrouve dans une impasse. La pression se fait de tous les côtés : ses parents et sa sœur qui souhaite se marier mais doit attendre que son aînée le soit avant.
     
    Croyant qu'elle ne trouve pas de prétendant à cause de sa laideur, elle va se rendre en pleine nuit chez Inder, son voisin sulfureux et marginal qui venait souvent prendre des livres à la bibliothèque où elle travaillait.
     
    La raison de sa venue est simple : elle souhaite avoir son appui pour rencontrer son ex-petite amie pour qu'elle la relooke. Cependant, cette décision va changer sa vie à jamais...
     

     
    Commentaires : Un joli film en partie grâce au couple principal. Il est très bien réalisé et on prend plaisir à le voir. Je ne connaissais aucun acteur, donc tout nouveau pour moi.

    Sanam Teri Kasam

    Harshvardhan est très bien bâti et a beaucoup de charmes. Mais, je pense qu'il n'est pas si bon acteur. A certains moments, il aurait dû être plus expressif et ça manque un peu. Du côté du perso, j'ai trouvé qu'il était touchant et très blessé. Malheureusement, l'avenir ne lui fera pas de cadeaux. A un moment donné, je l'ai trouvé un peu lent à réagir, et d'autre, un peu violent. Mais, c'est un personnage que j'ai tout de même aimé.

    Sanam Teri Kasam

    Mawra Hocane, quand à elle, n'est pas la plus belle des indiennes mais elle a quelque chose alors quand ils disaient qu'elle était une mocheté, ça me faisait trop rire. Ils ont de la bouse devant les yeux ou quoi ? Enfin, du coup, un nez un peu trop proéminent et des yeux tombants, pourtant elle a un sacré charme, et c'est surtout sa voix un peu cassée qui était vraiment adorable. Son perso, Saru, est une personne très commune et on s'attache de ce fait.

    Sanam Teri Kasam

    Au niveaux de certains personnages comme son père, je l'ai vraiment détesté : pour ce qu'il a fait à Saru. Plusieurs thèmes sont abordés : l'humiliation des familles, la maladie, le pardon. Mais certains moments m'ont vraiment révolté. Certains comportements sont tellement désuets sérieux, j'ai envie de leur dire mais allô ?! Et puis le gars je ne le comprends pas. Il aime sa fille mais il fait tout le contraire d'un père aimant. 
     
    Enfin voilà, un bon film avec beaucoup de charme, il y a une véritable alchimie entre les deux persos mais certains côtés étaient très forcés et certaines scènes très mélancoliques. Je trouve qu'il manquait par moment de dosage. Enfin A VOIR tout de même ! J'aurais plaisir à voir ces deux acteurs dans d'autres films !

     

    3,5/5
     
     

    votre commentaire
  • Salaam Namaste

    Salaam Namaste est un film indien sorti en 2005.

     
    Réalisateur : Siddharth Anand

     
    Musique :  Vishal Dadlani, Shekhar Ravjiani
     
     
    Durée : 158 min [AUCUN LIEN DISPONIBLE POUR L'INSTANT] VU PLUSIEURS FOIS [DVD]
     
     
    Genre : Comédie, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Saif Ali Khan : Nikhil "Nick" Arora
    Preity Zinta : Ambar "Amby" Malhotra
     
     
    Synopsis : Nikhil Arora, ou "Nik", c'est plus cool, architecte de formation, mais chef cuisinier par goût, tient un restaurant au cœur de Melbourne, Australie. Il est l'invité spécial de la célèbre émission radio du matin Salaam Namaste animée par la dynamique Ambar Malhotra, qui poursuit également des études de médecine.
     
    Cependant, l'interview n'aura pas lieu : Nick se réveille trop tard et manque son rendez-vous, ce qui met dans une colère noire Ambar qui déteste les retardataires. Il s'ensuit de multiples disputes entre les deux protagonistes.
     
    Ils finissent cependant par tomber amoureux l'un de l'autre et décident de vivre ensemble. Après une période idyllique où chacun fait des efforts pour l'autre, le naturel de chacun refait surface et les tensions et disputes reprennent de plus belle.
     
     
     
    Commentaires : Un film super ! C'est un film moderne par rapport aux thèmes qui sont abordés. J'ai tout de suite aimé.
     
    Les acteurs sont géniaux et les musiques très belles. C'est l'un des rares films bollywoodiens qui parle du concubinage. Il est inspiré du film français Neuf Mois. Le film a été entièrement tourné en Australie et les paysages sont magnifiques.
     
     
     
    4/5
     
     

    votre commentaire
  • Saathiya

    Saathiya est un film indien sorti en 2002.
     
     
    Réalisateur : Shaad Ali
     
     
    Durée : 138 min [AUCUN LIEN DISPONIBLE POUR LE MOMENT]
     
     
    Genre : Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Rani Mukherjee : Suhani Sharma
    Vivek Oberoi : Aditya Sehgal
    Tanuja : Shobhana Sharma
    Shahrukh Khan : Yeshwant Rao (guest) 
     
     
    Synopsis : Lorsque Aditya rencontre Suhani, il tombe immédiatement amoureux d'elle.
     
    Pourtant, la partie est loin d'être gagnée : Suhani préfère se consacrer à ses études de médecine et quand Aditya parvient enfin à la convaincre, le couple doit faire face à l'opposition de leurs parents respectifs. Ils décident alors de se marier en secret et d'affronter seuls les aléas de la vie à deux.
     
     
    Commentaires : Vu la note que j'ai mis, c'est que la façon dont les choses se sont déroulées entre eux n'a pas dû du tout me plaire. Des années après, difficile d'en dire plus, mais pour moi, ce film n'est pas intéressant, il est même irritant. Dommage car l'affiche est jolie !

     

    2/5
     
     

    votre commentaire