• Kalank

    Kalank est un film indien sorti en 2019.

     

    Réalisateur : Abhishek Varman

     

    Durée : 170 min [LIEN STREAMING EN VOSTFR] VU PLUSIEURS FOIS

     

    Genre : Historique, Romance, Drame, Maladie

     

    Acteurs principaux :

     

    Alia Bhatt : Roop

    Varun Dhawan : Zafar

    Aditya Roy Kapoor : Dev Chaudhry

    Sonakshi Sinha : Satya Chaudhry

    Madhuri Dixit : Bahaar Begum

    Sanjay Dutt : Balraj Chaudhry

     

    Kalank

    Synopsis : 1944. Satya Chaudhry est une jeune femme atteinte d'un cancer. Il ne lui reste qu'un an à vivre. Elle va demander à Roop, une jeune fille énergique et libre d'esprit de venir habiter chez elle et son époux.

    Roop, se sentant piéger, lui propose un marché. Elle veut épouser son mari afin de ne pas devenir une maîtresse qui pourrait être jeter du jour au lendemain suite au décès de Satya. Cette dernière accepte le marché. Roop et Dev se marièrent mais resteront des étrangers. Dev a accepté le mariage seulement pour faire plaisir à sa chère et tendre épouse Satya.

    Prisonnière d'un mariage sans sentiments, Roop va retrouver sa joie de vivre grâce au chant. Elle va demander à prendre des cours auprès d'une grande courtisane, dans le quartier le plus malfamé de la ville. Néanmoins, en allant là-bas, elle ne s'attendait pas à y découvrir l'amour....

    Chansons du film

    Commentaires : Un magnifique film BOLLYWOOD comme ils savent les faire ! Autant que ça soit les costumes, la musique et les chansons, ainsi que les décors, c'est simplement sublime. Ce film signe aussi le grand retour de la célèbre Madhuri Dixit, belle comme jamais. On retrouve de nouveau Alia Bhatt vu dans le film Dear Zindagi notamment. Et bien évidemment le beau Aditya Roy Kapoor qui nous a fait tous pleurer dans Aashiqui 2. Concernant Varun Dhawan, je l'ai découvert dans ce film.

    Kalank

    C'est un film très poignant qui place son histoire de 1944 à 1956. Période difficile pour l'Inde, en pleine Partition. Je ne suis pas très calée question histoire de l'Inde, mais le film ressort les traits d'une révolution destructrice contre le développement des nouvelles technologies. Encore plus dur, c'est qu'on voit les musulmans traquaient les hindous qui tiendraient les ficelles. C'est assez dur et choquant.

    L'histoire est en soi pas d'une grande originalité. Une histoire d'amour compliquée sur fond de vengeance, qui m'a fait penser quelques secondes au drama coréen Nice Guy. Avec un côté un peu prévisible sur la fin car, comme l'histoire est racontée en 1956, on a quelques indices si on est attentif.

    De plus, malgré la qualité de la réalisation, je pense qu'ils auraient pu se passer de la scène du taureau qui était presque ridicule à cause de l'excès d'ordinateur. On aurait dit un jeu vidéo. Autre détail qui m'a fait sourire, les abdos de M. Zafar ! Ils sont dessinés pour mettre en avant les 6 packs, mdr, mais je l'ai vu sérieux, ça se voit.

    Kalank

    Mais malgré ses défauts, j'avoue que même dans le cinéma, je n'ai pas pu retenir mes larmes à plusieurs reprises. C'est un film un peu trop mélo par moment, trop de non-dit, mais c'est très bien réalisé. J'ai passé un bon moment. 3 H de Bollywood avec des chansons qui me restent dans la tête et une fin triste. Je vous le conseille ! Une belle morale en plus à la fin, qu'avez-vous ressenti ? La destruction ou l'amour ? Je réponds avec certitude le second.

     

    4/5

     


    7 commentaires
  • Perfect Partner

    Perfect Partner ou My Secret Partner est un film coréen sorti en 2011.

     

    Réalisateur : Park Hyun Soo

     

    Durée : 2H00 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Romance Sensuelle

     

    Acteurs principaux :

     

    Kim Young Ho : Joon Suk

    Yoon Chae Ri : Yeon Hee

    Kim Hye Sun : Hee Sook

    Kim San Ho : Min Soo

     

    Synopsis : Le scénariste Joon Suk se retrouve en panne d'inspiration, c'est là qu'il va rencontrer la jeune Hee Sook, qui participe à son cours et pourtant, ils vont développer une relation amoureuse.

    En parallèle, le fils de Joon Suk, Min Soo, est embauché comme assistant cuisinier par la célèbre cuisinière Hee Sook. Il va être vite séduit par cette belle femme, malgré son âge avancé. Elle est en panne d'idée pour ses recettes, et Min Soo, encore jeune, déborde d'idées....

    Commentaires : Un film qui se laisse regarder pour son côté un peu plus osé que d'habitude. Mais le scénario en soi n'a rien d'original et j'avoue avoir trouvé le temps un peu long. Par contre, Kim San Ho est vraiment beau.

     

    3/5

     


    2 commentaires
  • Making Family

    Making Family est un film sino-coréen sorti en 2016.

     

    Réalisateur : Jo Jin Mo

     

    Durée : 1H40 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Comédie, Romance, Famille

     

    Acteurs principaux :

     

    Kim Ha Neul : Go Mi Yeon

    Aarif Rahman : Zhou Li Yan

    Moon Mason : Go Tae Bong

     

    Synopsis : Go Tae Bong, petit enfant coréen, recherche son papa biologique. Sa mère Go Mi Yeon a eu son enfant grâce à un don de sperme.

    Mais que cela ne tienne, le petit Go Tae Bong ne se découragera pas et ira jusqu'en Chine retrouver son père Zhou Li Yan.

    Ce dernier, plongé dans ses problèmes personnels, va très vite rejeter le petit....

    Commentaires : Film sympathique avec des acteurs que j'aime bien. Ça fait toujours plaisir de retrouver Aarif Rahman (même avec sa houpette mdr).

    Making Family

    Par contre, un gros gros souci sur le doublage des voix. Elles étaient toutes très graves. C'est extrêmement bizarre et perturbant. Je suis arrivé à suivre, mais ça m'a grandement gêné. Je sais pas qu'est-ce qu'ils ont fait, mais ça a gâché le film, c'est certain (le trailer n'a pas ce problème étrangement).

    Après, le petit m'a fait rire, il se démerde tout seul au début, super futé ce gamin.

    Making Family

    Sympa, au final pas un scénario de ouf, mais ça se regarde bien.

     

    3,5/5

     

     


    3 commentaires
  • Hwayugi

    Hwayugi ou A Korean Odyssey est un drama coréen diffusé en 2017-2018.

     

    Nombre d'épisodes : 20 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : entre 1h07 et 1h20

     

    Genre : Fantastique, Romance, Comédie, Drame - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Seung Gi : Son Oh Gong

    Oh Yeon Seo : Jin Seon Mi / Sam Jang

    Cha Seung Won : Ma Wang

    Lee Hong Gi : P.K / Jo Pal Gye

    Lee Se Young : Bu Ja / Jung Sae Ra / Ahn So Nyeo

     

    Synopsis : Jin Seon Mi est une PDG de l'immobilier qui a le pouvoir d'exorciser des esprits maléfiques vivant dans les biens immobiliers hantés. Elle est aussi connue sous le nom de Sam Jang à cause de son odeur irrésistible de fleur de lotus et du grand pouvoir qu'elle procure.

    Lorsque Seon Mi était petite, elle a été piégée par Son Oh Gong, un démon-singe, puissant et vif d'esprit, mais aussi de nature colérique et espiègle. Ce dernier, étant emprisonné dans une maison ensorcelée, lui propose sa protection à chaque fois qu'elle prononcera son nom et ce en échange de sa liberté. Mais Oh Gong ne respecte pas son contrat et efface son nom de l'esprit de Seon Mi.

    De nos jours, Oh Gong vit aux crochets de Ma Wang, un PDG d'une agence de divertissement qui essaye d'obtenir une promotion de rang de Dieu.
    Il est aussi à la recherche de Sam Jang afin de pouvoir la manger et de repartir enfin dans le royaume céleste. Cependant, il découvre que Sam Jang n'est autre que Jin Seon Mi...

    Commentaires : J'ai enfin attaqué ce drama car ma sœur l'a vu et attendait mon avis perso. Ce drama a tous les éléments pour me plaire mais ayant eu des retours négatifs, je n'étais pas pressé, je l'avoue, de le voir.

    Avant de donner mon avis quel qu’il soit, le contexte de ce drama m'a beaucoup inspiré. C'est tiré d'un folklore chinois très intéressant et je dois vous avertir très rapidement, beaucoup d'erreurs sur le synopsis au niveau des appellations ont été trouvées. C'est pourquoi j'ai fait une petite recherche de mon côté pour m'y retrouver.

    Hwayugi

    Tout d'abord, il faut savoir que Hwayugi est une libre adaptation moderne du roman chinois "Journey to the West" paru au 16ième siècle. Cet ouvrage a vu de nombreuses adaptations que vous connaissez peut-être. Pour ma part, j'ai vu ou rencontré les adaptations suivantes : Le Royaume Interdit (2008) avec Jackie Chan et Jet Li, The Monkey King (2014) avec Donnie Yen et Journey to The West : The Demons Strike Back (2017) avec Lin Geng Shin. J'avoue que ce ne sont pas des films que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire est intéressante mais très particulière.

    Maintenant, nous allons nous pencher plus sérieusement sur l'histoire du drama et son folklore.

    Tout d'abord, la plupart des personnages faisant partie du monde surnaturel sont des démons, appelé plus communément "yaoguai" (ou "yogwi" en coréen). Un démon est né de la transformation de plante ou d'animaux et qui ont des pouvoirs maléfiques. Leur but principal est d'obtenir l'immortalité et donc la déification. Donc contrairement à ce que j'ai lu ou entendu, Son Oh Gong n'est pas un Dieu, mais un démon-singe qui a été puni et donc envoyé dans le monde des Mortels. De même, pour Ma Wang, il est un démon-taureau accompagné par son assistante Ma, elle-même un démon-chien.

    LES PERSONNAGES :

    *Les Démons :

    Hwayugi

    - Son Oh Gong, le Grand Sage, est un démon-singe (inspiration libre du perso le Roi Singe). Il a été puni il y a très longtemps après s'être mêlé des histoires des Mortels (mais ça reste vague). Suite à cet événement, il fut enfermé dans une maison ensorcelée avec pour interdiction de boire (Pourquoi ? On ne saura jamais). De nature espiègle, après que la petite Jin Sun Mi le libère, il trahit leur pacte (il doit apparaître dès qu'elle l'appelle) et lui enlève le souvenir de son prénom. Par la suite, il se fait piéger par Sam Jang, et elle lui met le bracelet Geumganggo. Ce bracelet oblige le porteur à la servir avec Amour. Cela lui crée donc des sentiments factices. Pourtant, son but à la base était de manger Sam Jang pour devenir un Dieu et repartir au Royaume Céleste. Il ne peut plus le faire maintenant. Sans rentrer dans plus de détails, c'est le perso le plus réaliste du drama et que j'ai beaucoup apprécié. Il reste fidèle à lui-même jusqu'à la fin du drama. Il tombe amoureux, mais que ça soit vrai ou pas, ça l'est pour lui. On sent qu'il reste droit malgré son côté très dangereux et mystérieux qui ressortait énormément au début. Ma phrase préférée de lui : Silheunde, naega wae, eolma julgeonde. Je suis contente de retrouver Lee Seung Gi qui est toujours un aussi bon acteur.

    Hwayugi

    - Ma Wang est un démon-taureau. Il est PDG d'une agence de divertissement et il participe comme juge dans une émission tv musicale. Il est toujours accompagné de son assistante Ma, qui est un démon-chien et qui veut toujours tuer tous le monde. Il est coincé lui aussi dans le monde Mortel. Il attend d'avoir assez de points pour devenir Dieu et pouvoir aider une ancienne déesse déchue, condamnée à vivre des réincarnations en mortel et vivre une vie tragique. Personnage très très drôle, il est très méticuleux et a des tocs, ce qui le rend super marrant. Avec sa statut, il m'a fait mourir de rire. Même si par moment, ça pouvait tourner vite au clownesque.

    Hwayugi

    - PK ou Jo Pal Gye est un démon-cochon. Le seul qu'on voit se transformer en son animal. Et d'ailleurs, c'est plutôt une sorte de gros sanglier qu'un cochon. Il fait partie d'un groupe de k-rock très connu internationalement (on nous présente la K-Con de 2016 avec les F.T. Island) et il est employé à Lucifer Entertainment qui est géré par Ma Wang. Ça fait plaisir de revoir Lee Hong Gi, même si son perso n'est pas énormément mis en avant. Il en reste pas moins attachant et touchant grâce à sa relation avec Bu Ja.

    - Gong Jak est un démon-paon, interprété par Jang Geun Seok le temps de quelques scènes dans un seul épisode. Il voulait manger Sam Jang.

    Hwayugi

    - Le Dragon de Jade est un prince venu du Royaume des Mers et c'est en fait un poulpe. Il va prendre possession d'une Humaine le temps de son séjour sur Terre.

    *Les Fées :

    - La Fée de l’Été et le Général de l'Hiver : frère et sœur qui se retrouvent dans le même corps. Lui a le pouvoir de refroidir et sa sœur, de réchauffer.

    *Les Humains :

    Hwayugi

    - Jin Sun Mi est une Humaine pas comme les autres. Dès sa plus tendre enfance, elle voit ce que les autres ne voient pas. Elle peut voir les fantômes et autres esprits maléfiques. Elle traîne partout avec comme seul arme un parapluie jaune portant un talisman qui fait barrage aux monstres. Enfant, elle libère donc Oh Gong et se fait trahir par ce dernier. Comme punition, elle devient Sam Jang (enfin c'est ce qu'on croit au début), son sang attire tous les êtres maléfiques et les démons et ils veulent tous la manger pour gagner du pouvoir. Sam Jang est envoyé sur Terre pour sauver les Mortels. Perso au début intéressant mais qui par la suite, m'a horripilé. Je l'aime bien mais... elle est trop naïve, elle est toujours toujours la dernière au courant de tout. Elle est Sam Jang mais elle n'a pas de pouvoir (enfin vers la fin si), ni de force d'esprit !!! C'est un perso lent, qui pense à ses sentiments personnels ; de temps en temps, elle sauve des innocents mais on se demande pourquoi c'est elle Sam Jang alors qu'elle est si molle. De plus, pour arranger le tout, on a une grosse incohérence dans le scénario. Elle va perdre son pouvoir de Sam Jang au cours des épisodes, et devient une perso normale sans aucun pouvoir, même plus celui de voir les fantômes. MAIS POURQUOI ? Avant même d'être Sam Jang, elle était spéciale, et donc jamais elle pourrait être comme tous le monde ; le propre et la base du scénario quand elle libère Oh Gong, elle rentre dans cette maison que seul une Humaine dotée d'un pouvoir spécial peut y entrer. Incohérence totale. Après, j'aime bien sa relation avec Oh Gong quand même et par moment, on a des scènes d'amour bien sympa, heureusement. Du genre, la scène où Oh Gong disparaît et réapparait sans sens et l'embrasse à chaque fois. Mais ça n'arrange pas tout.

    Hwayugi

    - Bu Ja est une zombie ressuscitée grâce au sang de Sam Jang. Bon elle n'est plus humaine, mais elle l'a été, et ce n'est pas un démon donc je la mets dans cette catégorie. Perso sympathique mais un brin naïf aussi (sérieux pourquoi les filles de ce drama sont aussi naïves ?!). On suit son enquête, si on peut l'appeler comme ça mdr, au sujet de son meurtre. Mais par la suite, ça devient carrément compliqué...

    - Lee Han Joo, l'assistant de Jin Sun Mi, qui a deux enfants et est témoin de beaucoup de choses sans comprendre quoi que se soit.

    - Jonathan est un américain-coréen que Jin Sun Mi a protégé enfant. Elle a été son premier amour. Perso inutile au final car il a fini par disparaître sans explication.

    - Kang Dae Sung est l'humain qui ressemble le plus à un monstre. On ne connait pas grand chose de lui, à part, que c'est le potentiel candidat aux élections présidentielles et pourtant...

    Hwayugi

    Passons au chose sérieuse, donc au début, ce drama avait tout pour plaire. Une histoire intéressante et travaillée. Des persos haut-en-couleurs. Une OST superbe ! De l'humour à gogo. Une jolie romance. Et pourtant .... Malgré la longueur des premiers épisodes, c'est par la suite qu'on voit très vite que le temps se fait long en regardant ce drama.

    Comme je le disais au-dessus, le perso de Jin Sun Mi est un gros problème mais aussi la façon d'avoir réalisé tout ça. En tant que spectateur, on apprend tout toujours plus vite que la perso concernée. A la rigueur, si ça arrivait une fois ou deux, mais c'est tout le temps comme ça. Et c'est dommage. Plus cette grosse incohérence, j'avoue que ça m'a calmé. Et je ne comprends pas comment ils se sont pris aussi mal avec ce drama.

    J'ai beaucoup aimé la façon dont on s'occupait un à un des enquêtes, comme dans The Master's Sun. Et certaines histoires m'ont rappelé la série américaine Charmed. Mais par la suite, ils sont passés à autre chose. Plus on arrive à la fin, plus on se demande pourquoi on passe plus notre temps à combattre des légendes et des prophéties que de véritables ennemis. Accompagné par des complots et compagnies... Quel épuisement ! Je crois bien que j'arrive seulement à tenir grâce à la présence de Oh Gong mdr !

    Hwayugi

    ENFIN, parlons de ce final ! Égale à la majorité du drama, après nous avoir bassiné pendant une quinzaine d'épisodes sur la façon dont on allait sauver le monde, le "combat" ne dure que 5, voire 10 mins à tout casser. Quand je dis que ce drama est bien trop compliqué ! Au final, une scène de combat avec des effets spéciaux très moyens (comparé à Games Of Thrones, c'est pas le même niveau) ! Des moments quand même difficile à vivre, car malgré tout, je suis resté connecté à Oh Gong, qui ne m'a pas déçu du drama. Mais ça n'empêche que ce final est plat et sans saveur. En deux secondes, pratiquement tout est résolu. Le dernier épisode au final est long et ne sert qu'à faire une piqure de rappel, inutile pour nous car, soyons franc, j'ai une bonne mémoire. Bref, ils ont su rebondir pour notre couple principal mais ça ne change pas ce que je ressens.

    CONCLUSION, un drama qui avait toutes les cartes en main mais qui est une grosse déception. Lee Seung Gi (avec sa bromance avec Cha Seung Won) est le seul qui jusqu'au bout était intéressant. Or, le drama s'est perdu au bout d'un moment. Il est beaucoup trop compliqué, et je pense qu'ils se sont un peu paumé dans leur délire. C'est bien dommage pour eux. Je ne recommande pas ce drama. Il est la preuve qu'on peut avoir une superbe musique, pleins d'acteurs connus, et que ça ne change pas la qualité.

     

    3/5

     

     


    12 commentaires
  • The Accidental Detective

    The Accidental Detective est un film coréen sorti en 2015.

     

    Réalisateur : Kim Jung Hoon

     

    Durée : 104 min [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Policier, Enquête, Comédie

     

    Acteurs principaux :

     

    Kwon Sang Woo : Kang Dae Man

    Seong Dong Il : No Tae Su

    Park Hae Joon : Joon Soo

     

    Synopsis : Adaptation libre du film américain "L'inconnu du Nord-Express" de 1951.

    Kang Dae Man est un vendeur de bande-dessinée avec un enfant en bas-âge. Passionné d'affaires criminelles, il se rend souvent à la police pour donner son avis sur les enquêtes en cours et l'inspecteur No Tae Su ne peut plus le supporter.

    Un jour, l'ami policier de Dae Man, Joon Soo, est arrêté pour meurtre. Pour prouver son innocence, No Tae Su fait équipe avec Dae Man mais, pendant leurs recherches, un deuxième meurtre a lieu.

    Commentaires : Film qu'on regarde pour son humour décalé. J'ai trouvé l'affaire confuse, heureusement qu'ils expliquent tout à la fin. Car sinon, j'étais plutôt embrouillé. Finalement, c'est le côté avec son bébé et sa femme qui m'a le plus plu. Par contre, les mecs de ce film ne sont pas très sympa avec l'image de la femme, vu comme un tyran qui castre le mec. J'ai trouvé ça un peu lourd. Mais ça se regarde, c'est sympathique, même si ça ne m'a pas donné envie de voir la suite.

     

    3/5

     


    4 commentaires