• Lucid Dream

    Lucid Dream est un film coréen sorti en 2017.

     

    Réalisateur : Kim Joon Sung

     

    Durée : 1h41 [LIEN STREAMING EN VF]

     

    Genre : Thriller, Psychologie, Science-Fiction

     

    Acteurs principaux :

     

    Go Su : Choi Dae Ho

    Seol Gyeong Gu : Song Bang Seop

    Micky Yoo Chun : Kwon Yong Hyeon

    Jeon Seok Ho : Choi Gyeong Hwan

     

    Synopsis : Dae Ho est un journaliste d'investigation qui cherche à retrouver la trace de son fils enlevé trois ans auparavant. Pour trouver des indices, il retrace son souvenir de l'incident avec l'aide de son assistant, via l'utilisation de la technique du rêve éveillé.

    Commentaires : Un film qui m'intéressait pour le beau Go Su. Mais très surprise de retrouver un Go Su un peu changé et qui a pris pas mal de poids, mdr. Ses années de beau gosse commence à être un peu derrière lui, mais bref, revenons-en au film. J'ai trouvé l'idée très intéressante, malgré quelle soit un peu compliqué. On nous plonge dans un monde entre l'imagination et les souvenirs. Des portes qui s'ouvriraient et nous apporteraient beaucoup d'aide. Go Su interprète Choi Dae Ho, un personnage torturé depuis l'enlèvement de son fils. En même temps, on peut le comprendre. Un film assez surprenant ! Yoo Chun est présent dans ce film. Alors malgré tous les scandales de cette année, c'est un artiste que j'aime beaucoup et même si son perso n'est pas des plus intéressants, j'aime bien le voir. Bon, il porte une perruque pour je ne sais quelle raison, mais bref. Un film à voir même si ce n'est pas plus ma tasse de thé que ça, de bonnes idées mais il ne faut pas lâcher un bout sinon on s'y perd très vite.

     

    3/5

     


    1 commentaire
  • Champion

    Champion est un film coréen sorti en 2018.

     

    Réalisateur : Kim Yong Wan

     

    Durée : 108 min [LIEN DDL EN VOSTFR]

     

    Genre : Sport, Famille

     

    Acteurs principaux :

     

    Ma Dong Seok : Mark / Baek Seung Min

    Kwon Yul : Jin Ki

    Han Ye Ri : Soo Jin

    Choi Seung Hoon : Joon Hyung

    Ok Ye Rin : Joon Hee

     

    Synopsis : Mark est un ancien champion de bras de fer ayant été adopté par une famille américaine quand il était enfant. Il est aujourd'hui devenu videur de boîte de nuit et se lie d'amitié avec un étudiant coréen nommé Jin Ki, qui a le don de faire de l'argent rapidement avec n'importe quelle situation. Intéressé par un tournoi de bras de fer se déroulant en Corée et par l'envie de Jin Ki d'en tirer une fortune, Mark revient dans son pays natal pour la première fois en 30 ans. À son arrivée, Jin Ki lui donne l'adresse de sa mère biologique. Hésitant au début, il se rend sur place pour constater que celle-ci est morte et rencontre sa sœur qu'il ne connaissait pas. Accueilli chaleureusement par cette nouvelle famille, il se prépare pour le tournoi.

     

    Commentaires : Un film que je voulais voir pour Ma Dong Seok évidemment ! Un film attrayant qui remonte dans son estime grâce à la présence des gamins, surtout la petite, qui sont adorables. Ça donne une petite touche agréable, douce et drôle comparé à la force phénoménale de Mark. Sinon, à part ça, rien de spécial ou qui sort de l'ordinaire malheureusement. Ça se regarde mais ce n'est pas un incontournable, malgré son fort taux d'audience à sa sortie.

     

    3/5

     


    2 commentaires
  • ABCD 2

    ABCD 2 est un film indien sorti en 2015.

     

    Réalisateur : Remo D'Souza

     

    Durée : 2h34 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Danse

     

    Acteurs principaux :

     

    Prabhu Deva : Vishnu

    Varun Dhawan : Suresh "Suru" Mukund

    Shraddha Kapoor : Vinita "Vinnie" Sharma

     

    Synopsis : Après avoir été accusée de tricherie lors d'une émission de téléréalité, une troupe de danse tente de redorer son blason en remportant le championnat mondial de hip-hop à Las Vegas.

    Commentaires : Un film que je voulais voir depuis longtemps car j'avais vu un extrait d'une chanson sur Youtube où Shraddha était magnifique comme jamais.

    ABCD 2

    J'ai trouvé ce film très plat au niveau du scénario ou même des relations entre les personnages. Mais on ne peut pas cacher son énorme travail concernant les chorégraphies. On a un niveau de danse très haut, même si on a parfois des danses très particulières. C'est surtout la fin, donc la dernière danse du groupe qui m'a beaucoup plu car ils font honneur à l'Inde par leur danse et leurs acrobaties.

    ABCD 2

    Malgré ses défauts, retrouver Varun et Shraddha m'a fait plaisir et cette fierté de l'Inde de nouveau mise en avant nous fait sentir indien à notre tour, ce qui est loin d'être le cas, mdr. Bref, sympa !

     

    3,5/5

     


    14 commentaires
  • Golden Slumber

    Golden Slumber est un film coréen sorti en 2017.

     

    Réalisateur : Noh Dong Seok

     

    Durée : 108 min [LIEN DDL EN VOSTFR]

     

    Genre : Thriller, Action, Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Kang Dong Won : Kim Gun Woo

    Kim Eui Sung : M. Min

    Kim Sung Kyun  : Choi Geum Cheol

    Kim Dae Myung  : Jang Dong Kyu

    Han Hyo Ju : Jeon Seon Yeong

    Yoon Kye Sang : Moo Yeol (participation exceptionnelle)

    Jung So Min : Yoo Mi (participation exceptionnelle)

    Choi Wu Sik  : Joo Ho (participation exceptionnelle)

    Kim Yu Jeong : Su Ah (participation exceptionnelle)

     

    Synopsis : Adaptation du roman éponyme de Kōtarō Isaka publié en novembre 2007.

    Gun Woo (Kang Dong-won), un livreur ordinaire fiable et sympathique de livraison de colis qui gagne une renommée inattendue en sauvant une vedette de K-pop, est impliqué malgré lui dans une conspiration politique et est accusé d'avoir assassiné un candidat à l'élection présidentielle.

    Commentaires : Un bon thriller haletant accompagné d'une belle brochette d'acteur ! A la base, j'ai voulu le voir pour Han Hyo Ju (qu'on ne voit pas tant que ça), mais dans ce film, on retrouve beaucoup de monde qu'on connaît. On retrouve à nouveau Choi Wu Sik, et même si son rôle est super court, ce qui lui arrive m'a stressé à mort. L'histoire ressemble énormément en fin de compte à celui du "Fugitif". Un homme qui fuit car il est innocent et tous le monde essaye de le tuer ou de l'attraper. Bref, pas sa journée à notre pauvre Gun Woo. Après, on a ce thème de la confiance envers les gens qui nous sont proches. On voit rapidement qu'il ne faut pas se fier à n'importe qui. Bref, un film où on n'a pas besoin de réfléchir, juste de se laisser guider par les évènements. Un Kang Dong Won tout simple et naïf !

     

    3,5/5

     


    2 commentaires
  • Colorful

    Colorful est un film d'animation japonaise sorti en 2010.

     

    Réalisateur : Keiichi Hara

     

    Durée : 127 min [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Synopsis : L'âme d'une personne morte (dont l'identité n'est pas connue, ainsi que son apparence et sa voix d'origine, s'exprimant par textes japonais) arrive à la gare du train de la mort. Là, un étrange garçon nommé Pura Pura l'informe qu'elle a de la chance : elle a gagné la grande loterie céleste, et va donc avoir une seconde chance parmi les vivants. L'âme est réincarnée dans le corps d'un jeune garçon de 14 ans, Makoto Kobayashi, qui vient de se suicider mais se réveille alors miraculeusement à l'hôpital. L'âme n'est réincarnée que pendant un temps limité, durant lequel elle doit réussir à déterminer quel a été son pire péché au cours de sa vie passée. Elle doit aussi apprendre ce qui a conduit Makoto au suicide et comment tirer parti au mieux de sa seconde vie. Elle est surveillée pendant ce temps par Pura Pura, qui garde une attitude neutre envers elle. L'âme commence par ne pas prendre au sérieux cette nouvelle vie, mais se rend compte, au fil du temps, qu'elle risque de causer du mal non seulement à Makoto mais aussi à son entourage. Petit à petit, l'âme s'attache à Makoto et décide de tout faire pour remporter l'épreuve qui lui est imposée.

    Commentaires : Pareil que pour Un été avec Coo, c'est un film que j'avais vu mais qui est passé à la trappe. Il m'a marqué car c'est un film d'animation très humain et touchant. On nous met dans une situation sans nous expliquer le pourquoi du comment. Et quand tout est enfin révélé, on est surpris et touché. Un film d'animation plein d'humanité !

     

    3,5/5


    1 commentaire