• The Road Home

    The Road Home est un film chinois sorti en 1999.
     
     
    Réalisateur : Zhang Yimou
     
     
     
     
    Genre : Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Zhang Ziyi : Zhao Di
     
     
    Synopsis : L'histoire qui est contée se passe durant le règne de Mao et, est celle d'une jeune paysanne, Zhao Di, illettrée, qui va tomber éperdument amoureuse d'un jeune homme venu de la ville pour enseigner aux enfants du village. Une passion qui va prendre toute sa forme au travers de son dévouement envers cet homme.
     
     
    Commentaires : Film qui se regarde bien surtout pour les fans de Zhang Ziyi. Après c'est assez vieux, elle est super jeune dans ce film. Ce n'est pas très exaltant mais ça se regarde. L'acteur masculin n'a pas beaucoup de charmes.
     
     

     

    3/5
     
     
     

    votre commentaire
  • La princesse du désert (ou Musa) est un film sino-coréen sorti en 2001.
     
     
    Réalisateur : Kim Seong Su
     
     
    Durée : 2H38 [LIEN STREAMING EN VF]
     
     
    Genre : Historique, Guerre
     
     
    ATTENTION INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Jeong Wu Seong : Yeo Seol
    Zhang Ziyi : Princesse Bu Yong
    Ju Jin Mo : Choi Jung
    Ahn Seong Gi : Jin Rib
     
     
    Synopsis : En 1375, les seigneurs Ming renversent l'empereur mongol qui gouverne la Chine. Humiliés, les cavaliers mongols s'enfuient après avoir kidnappé la princesse chinoise. Des ambassadeurs coréens, venus négocier la paix avec le nouvel empereur chinois, vont tenter de récupérer la princesse pour s'attirer les faveurs de ce dernier. S'ensuit une course poursuite et un affrontement qui ne laissera aucun peuple indemne.
     
     
    Commentaires : Quand je l'ai vu, je n'étais pas comme maintenant ; je n'y connaissais rien du tout. Je voulais simplement le voir pour Zhang Ziyi, que j'avais aimé dans ses autres films. Donc, du coup, je ne connaissais aucun autre acteur, même si maintenant, je les connais.
     
    Au niveau du film, je n'ai pas vraiment aimé. J'ai trouvé le film très, très long. En plus, comme je l'ai regardé uniquement pour Zhang Ziyi, je m'attendais un peu à une guerrière ; et finalement, elle se laisse trimballé d'un côté de l'autre, on la voit très très peu alors que c'est le personnage du titre.
     
    Par contre, je me souviens vaguement avoir apprécié un homme qui l'a protégé, sûrement un des deux acteurs coréens. Je pense que c'était Ju Jin Mo ! Cool, je l'adore cet acteur ! J'étais prédisposé à aimer les coréens.
     
    Voilà bon je ne le conseille pas, puisque je ne l'ai pas aimé.

     

    2/5
     
     
     

    votre commentaire
  • One Smile is Very Alluring

    One Smile is Very Alluring ou Love O2O est un film chinois sorti en 2016.
     
     
    Réalisateur : Zhao Tianyu
     
     
    Durée : 1H35 [LIENS STREAMING + DDL EN SOUS-TITRE ANGLAIS] VU PLUSIEURS FOIS
     
     
    Genre : Romance, Jeux Vidéos
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Angelababy : Bei Wei Wei
    Jing Bo Ran : Xiao Nai
     
     
    Synopsis : Xiao Nai est un expert en jeu vidéo RPG, il est également très populaire dans son campus pour son allure de beau gosse. Un jour, il rencontre Bei Wei Wei et tombe sous son charme ou plus particulièrement pour la manière dont elle pianote son clavier durant un jeu en ligne. 

    Ainsi Xiao Nai utilise ses compétences dans la vie virtuelle pour se rapprocher de la jeune femme. Mais qu'en est-il de la vie réelle, est-ce que leur relation s'arrêtera derrière leur écran ou passera-t-elle le niveau supérieur ?
     
     
    Commentaires : Un film super sympa ! J'ai beaucoup aimé ! Je l'ai trouvé original et adorable ! Encore une fois, ce film est basé sur un roman et il existe un drama du même nom Love O2O que j'ai moins aimé.
     
    Pour ce film, j'ai adoré la présence de Jing Bo Ran, enfin un film de lui qui me plaît en plus il est super beau dedans (même si Yang Yang dans le drama le surpasse dans son costume de Nai He).
     
    J'ai pu découvrir la belle Angelababy, cette fille est super jolie. J'ai bien aimé qu'on nous plonge dans leur jeu tout habillé dans des costumes historiques, c'est mignon et drôle. J'ai même pu retrouver une actrice du drama Whirlwind Girl 2, qui est toujours aussi mimi.
     
    Enfin un film que je conseille, j'ai passé un excellent moment !

     

    4/5
     
     
     

    votre commentaire
  • One Night Surprise

    One Night Surprise est un film chinois sorti en 2013.
     
     
    Réalisateur : Eva Jin
     
     
    Durée : 1H46 [LIENS STREAMING + DDL EN VOSTFR] VU PLUSIEURS FOIS 
     
     
    Genre : Comédie, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Fan Bing Bing : Michelle
    Daniel Henney : Bill
    Jiang Jin Fu : Zhibo
    Pace Wu : Wei Wei
     
     
    Synopsis Après sa soirée d'anniversaire bien arrosée, Michelle, ivre, se retrouve dans une chambre d'hôtel à son réveil.
     
    Quelques jours plus tard, elle apprend qu'elle est enceinte et cherche donc le coupable : le jeune Jeb, le richissime TigerBill le diplômé d'Harvard, ou tout simplement son assistant Tony ?
     
     
    Commentaires : SUPER FILM ! Une amie me l'a conseillé et franchement je ne regrette pas. J'adore Aarif Rahman, il est vraiment trop beau ce mec et là, dans ce film comédie romantique, j'ai passé un super moment. Je voudrais rencontrer un mec comme lui sérieux ! Il est tellement adorable et amoureux !

    One Night Surprise

    Par ailleurs, je suis contente de découvrir enfin la célèbre actrice Fan Bing Bing que j'avais vu à Cannes sans avoir rien vu d'elle. Elle est vraiment très belle. Dans ce film, elle a un côté "tête dans les nuages un peu allumée" lol mais elle est adorable aussi.

    One Night Surprise

    Je conseille ce film très mignon et touchant.
     

     

    4/5
     
     
     

    votre commentaire
  • Once Upon A Time

    Once Upon a Time est un film chinois sorti en 2017.

     

    Réalisateurs :  Zhao Xiaoding, Anthony LaMolinara

     
     
    Durée : 1H49 VU PLUSIEURS FOIS [LIENS STREAMING + DDL EN SOUS-TITRE ANGLAIS]
     
     
    Genre : Historique, Fantastique, Romance, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Liu Yi Fei : Bai Qian / Si Yin / Su Su
    Yang Yang : Ye Hua / Mo Yuan
    Luo Jin : Zhe Yan
     
     
    Synopsis : Adaptation du roman fantastique Three Lives, Three Worlds, Ten Miles Peach Blossoms de Tang Qi Gongzi.
     
    L'immortel Bai Qian est promise au prince héritier Ye Hua. Elle est une déesse qui se transforme en renarde blanche à 9 queues, et lui, est un puissant dragon 90 000 ans plus jeune qu'elle provenant du royaume des Cieux.
     
    Lors d'une invitation au royaume de l'Est, un monde aquatique, ces deux-là se rencontrent alors que le fils du prince a failli se faire enlevé par une démone.
     
    Quand Ye Hua la voit, la ressemblance est frappante avec son ancienne épouse disparue. Rapidement, il va tomber amoureux d'elle....
     
     
    Commentaires : Nouveau visionnage après avoir lu le livre. J'ai donc lu le roman et vu le drama ; je me devais de revoir le film pour voir ce qu'il en était.

    Once Upon A Time

    Même si les effets spéciaux sont très stylés, les décors et costumes sont travaillés (j'ai beaucoup aimé les robes de Qian Qian), ils ont changé la personnalité de notre couple.

    Once Upon A Time

    Ye Hua est quelqu'un de froid, même très froid, et qui a du mal à dévoiler ses émotions. Heu... dans le film, Yang Yang est tout le temps en train de sourire.

    Once Upon A Time

    Quand à Bai Qian, elle doit être plus rentre-dedans, sûr d'elle, car puissante. Et pourtant, elle finit par pleurer toutes les 5 mins vers la fin.

    Once Upon A Time

    Même si certains moments sont très tristes (comme dans le drama), ce n'est pas une raison de modifier l'esprit des personnages. Et enfin, ils ont changé pas mal de moments de l'histoire. Voilà, je ne regrette pas de l'avoir vu, ça a été un déclic grâce à ce film de commencer à me mater ce type de dramas. Mais il est loin d'être fidèle à l’œuvre de base, qui est trop belle pour la modifier.

     

    3,5/5
     
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique