• The Call

    The Call est un film coréen sorti en 2020.

     

    Réalisateur : Lee Chung Hyun

     

    Durée : 1H52 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Thriller, Crime, Fantastique, Drame - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Park Shin Hye : Seo Yeon

    Jeon Jeong Seo : Yeong Suk

    Kim Sung Ryoung : La mère de Seo Yeon

    Lee El : La belle-mère de Yeong Suk

    Oh Jeong Se : Seong Ho

    Lee Dong Hwi : Baek Min Hyeon

     

    Synopsis : Longtemps partie, Seo Yeon rentre chez elle. Elle connecte un vieux téléphone fixe et communique avec Yeong Suk, une ancienne propriétaire d'une autre époque de vingt ans plus tôt, qui vivait dans sa propre maison...

    Commentaires : Quand on y regarde de près, ce film est bien réalisé même si les voyages temporels sont toujours un casse-tête chinois. Si on commence à réfléchir un peu trop, je ne suis pas sûr d'avoir compris comment certains persos peuvent savoir ça ou faire ci bref ....

    The Call

    Dans ce film, on retrouve Park Shin Hye, après le super film de zombie #Alive sorti récemment, et cette fois, elle a une coupe au carrée, une allure triste et a l'air de souffrir de son passé. Elle interprète une jeune femme de 28 ans qui vient d'apprendre que sa mère a une tumeur au cerveau. Mais pour info, elle déteste sa mère car elle la tient responsable de l'accident tragique où son père est décédé. Donc, direct, on comprend que cette nana a une vie de merde, et bien évidemment, tout va s'empirer.

    The Call

    Elle va commencer à décrocher ce téléphone fixe et la trame du film va débuter. Une jeune femme de 28 ans mais vivant en 1999 lui répond. Original mais pas complètement inconnu, on pourrait penser à Tunnel, Signal, bref, toutes ces productions dans le même genre, mais celui-ci est porté sur le thriller. Tout comme le film américain L'Effet Papillon, le moindre changement va faire des réactions en chaîne.

    Captivant, prenant, haletant, oui, ce film rentre dans ce registre. Mais j'ai trouvé ça dur et déprimant pour ma part. Une fin comme je ne les aime pas.

    The Call

    En conclusion, pour les fans du genre, je pense qu'ils y trouveront leur compte. Pour ma part, j'aime l'espoir et là, ce n'est pas du tout ce qu'on a. Un bon film bien géré par le jeune réalisateur Lee Chung Hyun !

     

    3/5

     

     


    1 commentaire
  • Don't Forget Me

    Don't Forget Me est un film coréen sorti en 2016.

     

    Réalisateur : Lee Yun Jeong

     

    Durée : 1H46 [LIEN DDL EN VOSTFR]

     

    Genre : Drame, Tragédie, Famille, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Jeong Wu Seong : Yeon Seok Won

    Kim Ha Neul : Kim Jin Yeong

    On Ju Hwan : Kim Dong Geon

     

    Synopsis : Seok Won a perdu plus de 10 ans de sa mémoire suite à un accident de la route. La vie au quotidien devient difficile car il a des difficultés à identifier ses proches. Mais, d'une certaine manière, il craint ses souvenirs.


    Lors d'une visite à l'hôpital, il croise Jin Yeong dont il tombe rapidement amoureux. Cependant, la mémoire de ces dix dernières années commence petit à petit à lui revenir...

    Commentaires : J'ai tenté ce film plus pour Kim Ha Neul que pour Jeong Wu Seong que j'apprécie que moyennement. On suit ce film sans avoir vraiment où on va. Personnellement, j'ai deviné une petite partie du retournement de situation. Heureusement qu'il y en a un d'ailleurs car, sinon, ça aurait très plat. Leur histoire d'amour m'a ennuyé, je n'ai pas été plus à fond que ça avec eux. Je trouvais bizarre que ça allait si vite.

    Au final, j'ai trouvé, quand on sait tout, que c'était tellement triste et dur. Kim Jin Yeong est une femme très forte ; je ne sais pas comment j'aurais pu tenir à sa place.

     

    3/5

     


    1 commentaire
  • Will You Be There ?

    Will You Be There ? est un film coréen sorti en 2016.

     

    Réalisateur : Hong Ji Yeong

     

    Durée : 1H51 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Romance, Fantastique, Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Kim Yun Seok : Su Hyeon (présent)

    Byeon Yo Han : Su Hyeon (passé)

    Chae Seo Jin : Yeon Ah (passé)

     

    Synopsis : Ce film est basé sur le roman "Seras-tu là ?" de l'écrivain français Guillaume Musso, publié en 2006.

    Su Hyeon est un chirurgien qui n'a plus beaucoup de temps devant lui à cause d'un cancer des poumons. Avant de mourir, il souhaite pouvoir revoir sa petite amie Yeon Ah, décédée dans un accident il y a 30 ans.

    Après avoir sauvé la vie d'un enfant lors d'une mission humanitaire, le chirurgien reçoit de la part d'un mystérieux vieillard, dix pilules qui lui permettront de voyager dans le temps autant de fois qu'il en possède.

    C'est ainsi qu'il retourne dans le passé 30 ans auparavant pour revoir sa petite amie de l'époque. Là-bas il se rencontre lui-même lorsqu'il était jeune. Ensemble ils vont essayer de sauver Yeon Ah de la mort, tout en essayant de ne pas trop ébranler le futur.

    Commentaires : Un superbe film ! J'adore ce genre de scénario, et je suis encore plus surprise car c'est d'après le roman de Guillaume Musso Seras-tu là ?. N'ayant jamais lu ses romans, peut-être que je rate quelque chose, car cette histoire fantastique est vraiment prenante.

    Will You Be There ?

    Mené par Byeon Yo Han et Kim Yun Seok (je n'ai pas trop vu l'air de ressemblance), le film est très bien ficelé avec tous ces voyages dans le temps. On découvre petit-à-petit, et on est touché par son histoire et la fatalité du drame qu'il a vécu ou va vivre.

    Will You Be There ?

    Byeon Yo Han, un de mes chouchous, est superbe et très touchant. Son amour inconditionnel pour Yeon Ah était tellement beau.

    Will You Be There ?

    En conclusion, un superbe film à voir absolument ! Touchant et menés par de très bons acteurs ! Il fait réfléchir à la vie. Il faut profiter de chaque petit instant avec nos proches.

     

    4/5

     

     


    2 commentaires
  • The Advocate : A Missing Body

    The Advocate : A Missing Body est un film coréen sorti en 2015.

     

    Réalisateur : Heo Jong Ho

     

    Durée : 1H57 [LIEN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Genre : Enquête, Crime, Action, Comédie

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Seon Gyun : Byeon Ho Seong

    Kim Go Eun : Jin Seon Min

    Im Won Hee : Subordonnée de Byeon

     

    Synopsis : Byeon Ho Seong est un avocat à succès qui gagne tous ses procès. Il défend une grande entreprise accusée de commercialiser un médicament qui a des effets secondaires nocifs.

    Après avoir gagné le procès, le président de l'entreprise, Moon Ji Hun, lui demande de défendre son chauffeur Kim Jeong Hwan, accusé d'avoir tué Han Min Jeong, une étudiante. Le corps n'a pas été retrouvé et Kim Jeong Hwan est le seul suspect. Le procureur en charge de l'affaire, Jin Seon Min, est une connaissance de Byeon.

    Commentaires : Un film énergique et bien mené où on apprécie voir le talent d'acteur de Lee Seon Gyun. On est finalement mené par le bout du nez en suivant cette enquête sur la disparition d'une jeune femme, probablement tuée vu le sang retrouvée dans son appartement.

    The Advocate : A Missing Body

    Kim Go Eun n'est pas trop présente dans le film, mais elle reste énergique et drôle dans les quelques scènes que l'on voit avec elle.

    The Advocate : A Missing Body

    En conclusion, je recommande ce film agréable à regarder. Une enquête très bien menée, c'est appréciable un peu d'intelligence dans un film. Sans oublier de l'humour avec ce duo Seon Gyun - Won Hee. De bons acteurs tous les deux.

     

    3,5/5

     

     


    2 commentaires
  • Room 7

    Room 7 est un film coréen sorti en 2017.

     

    Réalisateur : Lee Yong Seung

     

    Durée : 1H40 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Thriller, Crime

     

    Acteurs principaux :

     

    Shin Ha Gyun : Du Sik

    D.O : Tae Jeong

     

    Synopsis : Du Sik est le gérant d'un magasin où sont mis en location des DVDs, et où il est donné la possibilité aux clients de les visionner dans des salles de projection privées. Tae Jeong y travaille à temps partiel.


    Les deux hommes vont se retrouver dans une situation aussi incongrue qu'embarrassante lorsqu'ils vont chacun décider de dissimuler quelque chose dans la salle 7.


    En effet, alors que Du Sik interdit à quiconque l'accès à cet endroit pour garder son secret en sécurité, Tae Jeong doit absolument y entrer pour sortir le sien.

    Commentaires : Un film que j'ai regardé en visio avec ma sœur pour D.O, et bien évidemment, on l'a vite regretté. Très très long à démarrer, quand on est enfin dans le film, l'histoire était complètement dérangée et surtout, pas intéressante. On s'est ennuyé et en plus, on va faire des cauchemars de valise à cause d'eux mdr. Une perte de temps pour ma part, je ne recommande absolument pas.

     

    2/5

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique