• Peninsula

    Peninsula est un film coréen sorti en 2020.

     

    Réalisateur : Yeon Sang Ho

     

    Durée : 1H55 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Horreur, Famille, Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Kang Dong Won : Jeong Seok

    Lee Jeong Hyeon : Min Jeong

    Lee Re : Joon I

    Kwon Hae Hyo : Grand-Père Kim

    Kim Min Jae : le chef de première classe, Hwang

    Koo Kyo Hwan : le capitaine Seo

     

    Synopsis : Quatre ans après les évènements en Corée du Sud, Jeong Seok est un ancien soldat qui a réussi à s'échapper de la péninsule de Corée désormais infestée de zombies.

    Une dernière mission l'oblige à retourner à Séoul pour récupérer un bien précieux. Il va y découvrir que des personnes non-infectées y vivent encore, livrées à elles-mêmes.

    Commentaires : ENFIN la suite du Dernier Train pour Busan ! On l'avait attendu et la voilà enfin ! Même si le film devrait sorti en France dans nos salles de cinéma qu'en octobre, je n'ai pas pu résisté de le regarder dès que j'ai trouvé le lien en bonne qualité.

    Peninsula

    Alors, que vaut cette suite ? Dès les premières minutes, j'étais déjà à fond car on se retrouvait avec les mêmes éléments que le premier film. Au lieu d'un train, un bateau, mais l'idée était la même, un endroit clos et un contaminé à l'intérieur. Seulement, ce n'est que l'intro et on passe très rapidement 4 ans après.

    Quatre personnes partent en mission pour récupérer un pactole encore à Incheon. J'ai trouvé l'idée complètement folle, mais personne ne m'a écouté. Se mettre en danger de la sorte pour de l'argent, bref, j'ai dû mal à saisir.

    Peninsula

    Mais voilà, on va vite découvrir un monde déchu, à la Mad Max. Bon, j'ai bien aimé ce film, donc ça ne me gêne pas, mais j'avoue qu'on est vraiment loin de l'atmosphère stressante et pressante du premier volet. Là, on est plus dans un film d'action à la Fast and Furious.

    J'avoue que certaines scènes sont badass (grâce aux deux gamines) et pas mal du tout, mais j'ai trouvé qu'ils avaient un peu abusé sur l'utilisation de l'ordi ; d'autant plus que quelques passages nous a interpellé avec ma sœur. On s'est posé quelques questions sur la crédibilité de la scène.

    Peninsula

    Mais malgré tout ça, je n'ai pas vu le temps passé. Il n'en reste pas moins que j'ai aimé certains persos, dont un qui est un "pourri" mdr. J'étais désolé pour cet homme le capitaine Seo. Son sort d'avoir été bloqué plus de 4 ans dans ce monde qui est devenu fou m'a touché... On ne sait pas comment on tournerait si ça nous arrivait.

    A la fin, ils ont tenté de récréer une atmosphère triste et mélancolique, qui était, à mon humble avis, un peu trop excessive et longue.

    Et enfin, dernier détail qui m'a entre guillemet chagriné, j'ai trouvé qu'on ne voyait pas suffisamment les zombies. Ils sont souvent dans le noir, caché, et contrairement au 1 où on les voyait beaucoup, ici, c'est très rare.

    Peninsula

    En conclusion, on est très loin du très bon Dernier Train pour Busan qui reste simple, touchant et une alchimie forte entre les personnages. Ce film là est un bon film d'action avec des zombies où l'on passe un très bon moment (si on aime ça). Un film qui n'a pas pris trop de risque finalement. On sent bien qu'ils ont essayé de suivre un schéma similaire au premier volet, mais ça ne suffit pas pour récréer un super film. J'ai quand même aimé, loin de moi de le critiquer, mais il faut dire ce qui y est. A VOIR ! Et puis, dès qu'il sort au cinéma, obligé, j'y vais !

     

    4/5

     

     


    9 commentaires
  • #Alive

    #Alive est un film coréen sorti en 2020.

     

    Réalisateur : Cho Il Hyeong

     

    Durée : 99 min [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS OU DISPO SUR NETFLIX] VU PLUSIEURS FOIS

     

    Genre : Horreur, Action, Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Yu Ah In : Joon Woo

    Park Shin Hye : Yoo Bin

     

    Synopsis : Joon Woo se réveille et découvre qu'une mystérieuse épidémie de virus s'est produite. L'épidémie s'est soudainement propagée dans tout Séoul et devient rapidement incontrôlable, piégeant les survivants seuls dans leurs appartements sans accès à la Wi-Fi, aux SMS ou aux appels téléphoniques.

    Joon Woo et Yoo Bin luttent pour survivre dans un complexe d'appartements isolé des personnes infectées par le virus.

    Commentaires : Un film que j'attendais vu le sujet ! Moi et les zombies mdr ! C'est assez prenant même si on se pose certaines questions par rapport à la survie au quotidien de Joon Woo. On le voit rapidement sans bouffe, sans nourriture et pourtant les jours défilaient.

    #Alive

    Cela n'a pas empêché d'apprécier le film, surtout que les zombies de ce film sont un peu plus intelligents, même un peu trop. On a des scènes assez surprenantes. Donc, concept légèrement différent de Dernier Train pour Busan.

    #Alive

    Yoo Ah In, malgré sa coupe et sa couleur de cheveux est toujours un excellent acteur. Cela fait aussi plaisir de retrouver Park Shin Hye, qui avait un rôle futé et qui bougeait au moment où il fallait.

    #Alive

    Après, on les voit souvent dans les appartements, bon logique vu l'histoire. J'ai bien aimé la fin plutôt stressante.

    Au final, un super film de zombies prenant ! Dommage qu'on ne sache pas plus d'infos sur l'épidémie, sur les persos ... A VOIR !

     

    4/5

     

     


    5 commentaires
  • Secret Zoo

    Secret Zoo est un film coréen sorti en 2020.

     

    Réalisateur : Son Jae Gon

     

    Durée : 1H57 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Comédie

     

    Acteurs principaux :

     

    Ahn Jae Hong : Kang Tae Su

    Kang So Ra : Han So Won

    Kim Seong Oh : Kim Geon Wuk

    Jeon Yeo Been : Kim Hae Gyeong

    Park Young Gyu : Directeur Seo

     

    Synopsis : Tae Su, un avocat, prend un emploi en tant que directeur de zoo. Seulement, le zoo ne se porte pas bien financièrement et est donc en faillite. Tous les animaux sont obligés d'être vendus. Le zoo devient complètement vide.

    Pour faire revivre le zoo, un projet extraordinaire est mis au point. Les employés sont tenus de porter des combinaisons d'animaux et d'agir comme des animaux. Peu de temps après, le zoo devient viral sur les réseaux sociaux.

    Commentaires : Alors que l'idée principale de ce film a l'air complètement débile, ce film est pourtant très réaliste. Avec cette idée complètement saugrenue, on nous plante le décor petit-à-petit avec ce jeune avocat qui est prêt à tout pour se faire une place.

    Secret Zoo

    Bien évidemment, parmi les personnages du zoo, certains sont aussi septique que nous. La jeune vétérinaire So Won interprétée par Kang So Ra trouve cette idée absurde, et va pourtant finir par devenir le lion. Geon Wuk sera le gorille. Le directeur Seo l'ours polaire, et Hae Gyeong, un paresseux géant mdr.

    Secret Zoo

    Les tenues sont assez réalistes mais on voit bien que ce sont malgré tout des costumes. Ça n'empêche pas qu'à certains moments l'illusion est bien là, et surtout les nombreuses scènes qui sont à mourir de rire qui fait voir le film sous un autre aspect.

    Même si je ne me suis pas non plus tordue pendant tout le film, j'avoue que certaines scènes sont vraiment très drôles. Alors qu'on pourrait penser qu'ils vont se faire découvrir très rapidement, ça ne sera pas le cas.

    Secret Zoo

    De plus, ce film traite d'un sujet bien plus profond, la captivité des animaux dans les zoos. Alors que cette équipe gère le zoo depuis de nombreuses années et qu'ils aiment leurs animaux, ils prennent conscience que ça ne suffit pas pour qu'ils soient heureux. Pour aller plus loin, le fait de vivre la vie d'un animal en cage montre la dureté de leur captivité. Après, personnellement, je n'ai jamais vu dans un zoo des gens jeter des bouteilles sur les animaux, c'est bien évidemment interdit, et encore heureux. Le fait que certains fassent ça dans le film m'a sidéré. Bref, loin de débattre sur le sujet "les zoos sont à condamner ou pas ?", le film parvient à dénoncer un fait majeur sous le ton de la rigolade.

    Secret Zoo

    En conclusion, un film agréable où on passe un bon moment avec un message plus fort que l'on pense. Après, les relations entre les personnages restent assez effacées.

     

    3,5/5

     

     


    3 commentaires
  • Just Friends ?

    Just Friends ? est un court-métrage coréen sorti en 2009.

     

    Réalisateur : Kim Jo Kwan Su

     

    Durée : 30 min [LIEN DDL EN VOSTFR]

     

    Genre : BL, Romance sensuelle

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Je Hun : Seok Yi

    Yeon Woo Jin : Min Su

     

    Synopsis : Seok Yi est un jeune homme de 20 ans qui va rendre visite à son petit-ami Min Su qui fait son service militaire dans une base coréenne.

    Les deux jeunes amants se rencontrent et Min Su obtient une permission pour la journée ; mais en sortant de la base, le couple se retrouve nez à nez avec... la mère de Min Su, qui n'est pas au courant de la relation que son fils entretient avec Seok Yi et pense qu'ils ne sont "que des amis"...

    Commentaires : J'ai découvert ce court-métrage présenté sur un groupe facebook et cela m'a intrigué. Ne m'étant pas encore lancé dans le genre BL (=Boys Love), je me suis dit que ce petit film ferait l'affaire pour débuter. Je ne le regrette absolument pas. J'ai adoré !

    Just Friends ?

    Le générique de début est plutôt bizarre. On voit Lee Je Hun "chantait" dans un bus sur du trot. Le rapport avec l'histoire ? Heu, bonne question !

    Mais dès que l'histoire commence, on y rentre facilement. Ce court-métrage met en avant une histoire d'amour simple et plein de passion qui finit par être très touchante.

    Just Friends ?

    Que les coréens en 2009 est mis une relation homosexuelle en avant est assez avant-gardiste connaissant le malaise en Corée sur ce sujet, et même en Asie. Ceux qui le montrent le plus à travers les productions sont les thaïlandais.

    Le plus marrant, c'est qu'on connait vraiment bien les acteurs. On a Lee Je Hun et Yeon Woo Jin qui forment un couple adorable. On a des scènes de kiss très sensuelles, je dois dire qu'un des passages est vraiment très hot.

    Just Friends ?

    En conclusion, ce film m'a surprise et beaucoup plu par sa simplicité et sa passion. Même si le générique de fin repart sur du trot avec les acteurs travestis on ne sait pour quelle raison, on nous livre une dernière petite scène après qu'il ne faut pas louper. Très amusante. A VOIR ! C'est un régal ! Et puis ça se regarde vite. C'est d'ailleurs beaucoup trop court, j'aurais voulu avoir un vrai film. J'en voulais plus.

     

    4,5/5

     

     


    4 commentaires
  • Try to Remember

    Try to Remember est un film coréen sorti en 2010.

     

    Réalisateur : Lim Jin Pyung

     

    Durée : 100 min [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Romance, Drame, Tragédie

     

    Acteurs principaux :

     

    Yun So Yi : In Woo

    Park Jae Jeong : Eun Kyo

    Jeong Man Sik : Général Park

    Ma Dong Seok : Seung Hwan

     

    Synopsis : In Woo et Eun Kyo sont un homme et une femme qui sont nés et ont grandi dans des endroits différents. Néanmoins, les deux personnes vivent les mêmes rêves et vivent les mêmes moments de déjà-vu. Ces expériences conduisent à la fois à venir dans la ville historique d'Andong.

    Ils tombent ensuite sur une lettre, écrite par une femme pour son mari décédé, dans la tombe de la femme dans un musée. La lettre a été écrite il y a environ 450 ans.

    In Woo ressent une incroyable profondeur de tristesse de la lettre ...

    Commentaires : Un film agréable avec une trame intéressante.

    Contente de retrouver Yoon So Yi vu dans plusieurs dramas maintenant. Par contre, j'ai découvert complètement l'acteur principal, qui en passant, est très mignon. Et même quand je ne le cherche pas, je trouve Ma Dong Seok mdr.

    Couple qui se forme dans la vie de tous les jours alors qu'ils ont eu une romance dans une vie antérieure, originale sans l'être vraiment. J'aime quand même beaucoup l'idée de base.

    Néanmoins, j'ai trouvé que la réalisation était plutôt moyenne et malgré une bonne idée, mal mise en avant. On a quand même de beaux décors ; il parle d'Andong, mais je connais le village traditionnel dans ce coin-là qui n'est autre que Hahoe l'ayant visité moi-même. C'est du coup assez joli.

    Le couple était sympa et avait une belle alchimie.

    En conclusion, l'idée était bonne mais la réalisation du film est maladroite et ne ressort pas la belle histoire qu'on aurait pu avoir. Une fin triste qui accompagne cette trame sur les vies antérieures.

     

    3,5/5

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique