• Pawn

    Pawn est un film coréen sorti en 2020.

     

    Réalisateur : Kang Dae Gyu

     

    Durée : 1h53 [DISPO EN DDL SUR LITTLEBUDDHA] Merci pour votre travail

     

    Genre : Drame, Amitié

     

    Acteurs principaux :

     

    Seong Dong Il : Doo Seok

    Park So Yi : Seung Yi (jeune)

    Ha Ji Won : Seung Yi

    Kim Hee Won : Jong Bae

     

    Synopsis : En 1993, à Incheon, Doo Seok est agent de recouvrement : derrière son apparence effrayante voire intimidante, c'est en fait un homme doux et bon.

    Un jour, il se rend chez Myeong Ja pour récolter l'argent dû. Mais celle-ci propose alors sa plus jeune fille en dédommagement. Myeong Ja est une immigrante en situation illégale sur le point d'être déportée de Corée du Sud. Doo Seok prend alors Seung Yi sous son aile comme gage en attente de son paiement jusqu'à pouvoir la faire adopter...

    Commentaires : Je voulais le voir bien évidemment pour Ha Ji Won. Au vu des différentes affiches, je m'attendais à un film plus joyeux. Il est en réalité très dur et triste. Mais je n'ai été pas vraiment touchée, à part les dernières scènes.

    Pawn

    Il faut dire ce qui est, Pawn, qui veut dire pion en anglais, représente la petite fille Seung Yi qu'on va voir presque tout le film. Au final, Ha Ji Won apparaît très peu, ce qui m'a un peu déçu. On suit donc le malheur de cette gamine qui se fait trimballer à droite à gauche à cause des problèmes financiers de sa mère. Va suivre une amitié entre Ajusshi et Seung Yi. Il va finir par la protéger et s'y attacher. Rien d'extraordinaire, pas contre, c'est juste très triste. Mais triste ne veut pas dire émouvant.

    C'est surtout les dernières vingt minutes qui le sont et qui m'ont touché. Effectivement, là, c'était très touchant et émouvant, mais pour moi, ça ne rattrape pas le film. Je me suis quand même beaucoup ennuyée. Il ne se passe pas grand chose. Et puis, comme je disais, je m'attendais à un film familial comédie. Les affiches sont trompeuses. J'ai essayé d'en mettre une plus en réalité avec l'esprit du film.

    Pawn

    En conclusion, un film sur un sujet dur et intéressant mais un peu longuet. Il n'en reste pas moins émouvant dans ses derniers instants.

     

    3/5

     


    2 commentaires
  • Sinkhole

    Sinkhole est un film coréen sorti en 2021.

     

    Réalisateur : Kim Ji Hun

     

    Durée : 1H53 [DISPO SUR RASBORA FANSUB QU'ON REMERCIE POUR LEUR TRAVAIL]

     

    Genre : Catastrophe, Comédie, Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Cha Seung Won : Jeong Man Su

    Kim Sung Kyun : Park Dong Won

    Lee Kwang Soo : Kim Seung Hyeon

    Nam Da Reum : Seung Tae

    Han Hye Rin : Ahn Hyo Jeong

     

    Synopsis : Il faut moins d'une minute à une maison obtenue après onze années de dur labeur pour tomber dans un trou profond.

    Dong Won, un citoyen ordinaire, et sa famille viennent enfin de s'installer dans leur nouvelle maison, achetée après des années d'économies et de travail. Fier de son acquisition, il invite ses collègues pour une pendaison de crémaillère.

    Mais des pluies diluviennes créent un glissement de terrain et le bâtiment, avec les personnes présentes, sont englouties dans un gouffre en une minute. Isolés à des centaines de mètres sous terre, Dong Won et ses invités, dont Man Su, ont peu de temps devant eux pour remonter à la surface. En effet, la pluie continue de tomber et de remplir le gouffre d'eau...

    Commentaires : Étant assez friande du genre catastrophe, j'ai pris plaisir à le visionner, dans la même veine que le film Exit. Le côté dramatique et touchant de l'évènement est mêlé à une pointe d'humour très bien gérée et bien placée.

    Le perso de Cha Seung Won est juste un régal. On ne le présente plus, mais c'est encore une fois un excellent acteur. Son duo avec Kim Sung Kyun est juste superbe. Alors qu'ils se détestent dès leur rencontre, ils vont par la suite s'entraider et devenir ami, au vue de la situation dramatique qu'ils vont vivre.

    Côté catastrophe, et bien, ça fait flipper quand même. T'imagines toi, tu te réveilles un matin, ton bâtiment finit dans un trou ? Enfin, c'est juste affreux ! Le film se regarde très facilement et j'ai pris plaisir à voir ses excellents acteurs à  l'écran.

    En conclusion, foncez, c'est un super film catastrophe coréen que je recommande !

     

    4/5

     

     


    2 commentaires
  • Space Sweepers

    Space Sweepers est un film coréen sorti en 2021.

     

    Réalisateur : Jo Seong Hee

     

    Durée : 2h16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Science-Fiction

     

    Acteurs principaux :

     

    Song Jung Ki : Tae Ho

    Kim Tae Ri : Capitaine Jang

    Jin Seon Gyu : Tiger Park

    Park Ye Rin : Dorothy / Kang

     

    Synopsis :  En raison de la grave pollution environnementale, l'humanité a dû quitter la Terre et coloniser l'espace.

    En 2092, l'équipage sud-coréen du vaisseau de récupération de déchets spatiaux The Victory se compose du capitaine Jang, du pilote Tae Ho, de l'ingénieur Tiger Park et du robot Eobdong. Ils ramassent des débris spatiaux pour gagner leur vie.

    À cette époque, le cosmos est rempli de restes dérivants provenant de satellites abandonnés ainsi que de vaisseaux spatiaux inoccupés. Pour pouvoir vaincre d'autres récupérateurs concurrents, ils ont modifié et armé leur vaisseau.

    Ils sont rapidement impliqués dans une transaction commerciale dangereuse lorsqu'ils tombent accidentellement sur un robot humanoïde, Dorothy, qui se révèle être une arme de destruction massive.

    Commentaires : J'ai pris mon temps pour me lancer, mais voilà, j'ai vu ce film qui a fait beaucoup parler de lui. Mais personnellement, j'ai été très déçue. Je m'explique.

    Space Sweepers

    L'histoire est intéressante, on est dans de la pure science-fiction, quelque chose que les coréens n'ont jamais fait jusqu'à présent. Les effets spéciaux sont bons. Il y a rien à redire là-dessus. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai eu du mal avec le côté clownesque du film. On a un côté comédie décalée qui était très bizarre et qui passe difficilement.

    Au niveau des personnages, ils nous mettent encore une petite fille, pas très originale pour le coup. Et même si j'ai apprécié l'ensemble de cette équipe, je trouve qu'il manque de profondeur aux personnages. On a en gros que Tae Ho qui est plus intéressant et encore. Les émotions sont assez limitées. J'ai été touché seulement une fois vis-à-vis de Tae Ho, c'est tout.

    Space Sweepers

    En conclusion, un film qui se laisse voir, mais malgré ses superbes effets spéciaux qui peuvent rivaliser avec les productions américaines, question scénario et sentiments, c'est pas l'éclate.

     

    3/5

     

     


    1 commentaire
  • Seobok

    Seobok est un film coréen sorti en 2021.

     

    Réalisateur : Lee Yong Ju

     

    Durée : 1H54 [LIEN DDL EN VOSTFR]

     

    Genre : Science-Fiction, Thriller, Action, Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Park Bo Gum : Seobok

    Gong Yoo : Gi Yeon

     

    Synopsis : Seobok est le tout premier clone humain qui détient le secret de la vie éternelle. Gi Heon est un ancien agent d'une société de renseignements.

    Après l'avoir rencontré, Gi Heon doit à tout prix protéger Seobok comme sa dernière mission car des personnes mal intentionnées veulent le prendre en leur possession.

     

    Commentaires : On attendait le retour de Gong Yoo avec impatience. La bande annonce de ce film annonçait du grand spectacle, et je confirme, les sensations étaient au rendez-vous.

    Seobok

    Un sujet peu abordé... A part le célèbre film américain The Island avec Ewan McGregor et Scarlett Johansson, on a eu très peu de productions sur le sujet. Le clonage revient et pose tous les problèmes d'éthique. Est-ce juste un produit ? A-t-il des sentiments ? Des émotions ? Est-il pareil que la personne de base ? etc....

    Seobok est ce clone humain créé pour aider l'humain à vivre plus longtemps. Ça veut dire quoi en réalité ? De la souffrance pour lui pour notre propre désir d'immortalité.

    Seobok

    L'immortalité fait envie... Bien évidemment, notre personnage Gi Yeon, interprété par Gong Yoo, a une tumeur en phase terminale. Ce qui va être la motivation principale de cet homme pour protéger Seobok. Il y voit sa porte de sortie, son sauveur à sa déchéance. Peut-on lui en vouloir ? Car au final, c'est notre instinct de survie. Et au final, il n'y pas que lui qui veut être sauver. Mais les moyens utilisés sont très extrêmes. Seobok est tellement unique.

    Seobok

    Seobok, un être très particulier... On ne sait pas trop à qui on a affaire. Il a l'air enfantin, ne répond pas trop quand on lui parle. Et pourtant, il a un pouvoir en lui tellement fort. Certaines scènes et effets spéciaux sont juste magnifiques.

    Un côté thriller-action... C'est avant tout un bon thriller, car Gi Yeon protège notre clone tout au long du film. Donc, tuerie, combat et courses poursuites sont au rendez-vous.

    Seobok

    Touchant... C'est un film touchant effectivement car Seobok n'a rien demandé à personne, et il doit souffrir pour d'autres. Il n'a pas de libre arbitre.

    En conclusion, un super film alliant science-fiction et action ! Gong Yoo est de retour pour notre plus grand plaisir ! A VOIR ! Je le recommande. Bravo aux deux acteurs qui jouent super bien !

     

    4/5

     

     


    4 commentaires
  • 71 : Into The Fire

    71 : Into The Fire est un film coréen sorti en 2010.

     

    Réalisateur : John H. Lee

     

    Durée : 2h00 [LIEN STREAMING EN VF]

     

    Genre : Guerre, Amitié, Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Kwon Sang Woo : Gu Gap Jo

    T.O.P : Oh Jang Beom

    Cha Seung Won : Park Mu Rang

     

    Synopsis : Ce film est basé sur une histoire vraie

    71 étudiants se retrouvent plongés au cœur d'une bataille féroce, en pleine guerre de Corée. Oh Jung Bum, ayant déjà été apprenti et ayant côtoyé la mort de près, se voit confier, par son supérieur Kang Suk Dae, un régiment de 71 étudiants à peine sortis de l'école pour rallier le champ de bataille.


    Leur objectif : protéger la dernière ligne de défense contre les forces nord-coréennes. Mais avec ces jeunes inconscients, comment Jung Bum va-il bien pouvoir mener cette mission à bien ?

     

    Commentaires : Un film assez connu qui me fallait voir, malgré que les films de guerre ne soit pas mon dada. On retrouve Kwon Sang Woo, qui depuis le film Once Upon a Time in High School, m'épate, T.O.P qu'on connait plus en tant que rappeur, mais il avait un rôle dans le drama Iris et enfin Cha Seung Won que tous le monde connait.

    71 : Into The Fire

    D'une très bonne qualité de réalisation, ce film, je pense, est un des rares qui m'a pris autant. Pourtant, on ne peut pas dire que tout le film soit intéressant, mais le fait que ça soit des jeunes nous plonge plus facilement dans l'histoire. Le perso de Gu Gap Jo est un peu crispant à faire son Mr Je Sais Tout. J'ai bien aimé Oh Jang Beom, sage, sérieux et très courageux pour son jeune âge. On voit rapidement la souffrance qu'il endure à cause de la perte de ses compatriotes.

    71 : Into The Fire

    Combat courageux à la fin et intelligent, cette fin ne m'en a pas moins émue. Surtout quand on sait que c'est d'après une histoire vraie. C'est un bel hommage à ces jeunes gens.

    71 : Into The Fire

    En conclusion, un film de guerre à voir, de bonne qualité, avec de très bons acteurs. La fin est très touchante, je recommande !

     

    3,5/5

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique