• Method

    Method est un film coréen sorti en 2017.

     

    Réalisateur : Bang Eun Jin

     

    Durée : 1h22 [LIEN DDL EN VOSTFR (après inscription) - merci à Rosetraduction]

     

    Genre : Drame, Romance, Psychologie - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Park Sung Woong : Jae Ha

    Oh Seung Hun : Yeong Wu

    Yun Seung Ah : Hee Won

     

    Synopsis : L'idol Yeong Wu est recruté pour jouer dans la pièce de théâtre "Unchain". Néanmoins il n'est pas enthousiaste à cette idée car cette pièce est centrée sur une histoire d'amour qu'il devra jouer avec l'acteur Jae Ha.
    Cependant, au fil des répétitions, la distance entre réalité et fiction devient floue et les deux acteurs développent des sentiments inattendus.

    Commentaires : Je vais être direct, ce film est vraiment atypique. Et personnellement, je n'ai pas trop aimé. C'est très spécial. Je m'attendais à une histoire d'amour entre deux hommes, mais finalement, Jae Ha est marié, donc on n'a plutôt affaire à une tromperie. Ce film nous retourne le cerveau complètement, et on comprend enfin le titre. J'avoue que ça déstabilise et j'ai envie de dire que certains ont vraiment besoin d'aller voir un psy. Je me dis aussi que finalement cette romance en était peut-être une, mais pour une seule personne. En tout cas, je retiens plus la manipulation qu'une romance pour ce film.

    Method

    Pas fan non plus de leur pièce de théâtre, car, il faut l'avouer, elle est vraiment chelou. Perso, j'irais jamais voir un truc comme ça.

    Method

    En conclusion, un film étrange et très psychologique qui déstabilise le spectateur. Je me suis sentie mal à l'aise et je ne comprends pas trop la position de la femme. Je m'attendais vraiment à autre chose. Mais les acteurs je le reconnais jouent à merveille.

     

    3/5

     

     


    8 commentaires
  • Josée

    Josée est un film coréen sorti en 2020.

     

    Réalisateur : Kim Jong Kwan

     

    Durée : 1h57 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Romance, Handicap - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Han Ji Min : Josée

    Nam Ju Hyeok : Yeong Seok

     

    Synopsis : Yeong Seok est un étudiant qui, en marchant dans la rue, aide une femme tombée de sa chaise roulante. Cette femme se présente sous le nom de Josée. Pour le remercier, elle décide de lui offrir un repas.

    Depuis ce jour, Yeong Seok passe de temps en temps chez Josée pour pouvoir prendre des repas et apprendre à faire connaissance. Avec le temps, Josée et Yeong Seok commencent tous deux à éprouver les mêmes sentiments...

     

    Commentaires : Je voulais le voir dans le cadre du groupe Cinema Coréen et au final comme j'ai vu récemment la version animée japonaise, je voulais aussi me faire un second avis, puisque je n'ai pas aimé l'autre version.

    On a deux acteurs assez connus, Han Ji Min (Hyde, Jekyll and Me, Rooftop Prince, Miss Baek, Two Lights : Relumino ...) et Nam Ju Hyeok (Weighlifting Fairy Kim Bok Joo, Moon Lovers ...). Je les aime bien tous les deux et je me suis dit que l'histoire en film serait plus réaliste et peut être plus touchante. Mais, au final, je me suis juste grandement ennuyée. Leur relation évolue tranquillement, tout doucement, ils parlent souvent très bas. L'ambiance est lancinante. Ils parlent peu. On pourrait croire que tout est dans le langage du corps, et bein non.

    Josée

    Connaissant déjà à peu près l'histoire, j'ai même été déçue du manque d'optimisme et la joie de vivre de la part de Yeong Seok, le jeune étudiant, car c'est ce qui se démarquait du personnage de Josée qui avait toujours vécu enfermée. Là, elle est un peu mytho mais je le comprends car c'est une grande lectrice. On nous le fait comprendre mais elle ne bouge pas autant dans le film et n'évolue pas autant que dans le film d'animation au final. Au final, je trouve que le film d'animation explique plus de choses.

    Josée

    J'essaye de ne pas comparer, mais ça ne change pas mon sentiment d'ennui. La relation amoureuse naît sans nous. Et arrive la fin. J'ai eu un peu de mal à la comprendre. On voit des choses qui ne sont pas, des évènements dans le désordre, j'ai fini par piger, mais en plus de l'ennui, je me suis sentie perdue.

    En conclusion, je n'ai pas aimé ce film. Un film ennuyeux et pas spécialement touchant ! Malheureusement, je n'arriverais pas à aimer ces adaptations. Même si j'ai apprécié le côté plus réaliste, la lenteur et l'atmosphère ne m'ont pas plu.

     

    3/5

     

     


    votre commentaire
  • Baseball Girl

    Baseball Girl est un film coréen sorti en 2020.

     

    Réalisateur : Choi Yun Tae

     

    Durée : 1H45 [LIEN DDL EN VOSTFR]

     

    Genre : Sport - Interdit au moins de 11 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Joo Young : Ju Su In

    Lee Jun Hyeok : Choi Jin Tae

    Yeom Hye Ran : La mère de Su In

    Gwak Dong Yeon : Lee Jeong Ho

     

    Synopsis : Ju Su In est une joueuse talentueuse de baseball. Elle fait partie de l'équipe de son lycée mais est la seule fille.


    Pour elle, son avenir est fait de baseball et elle aimerait intégrer une équipe professionnelle après avoir eu son diplôme au lycée. Mais elle a beaucoup de mal à trouver une équipe qui l'accepterait.

     

    Commentaires : Après le film Perfect Game, je suis reparti dans le baseball avec Baseball Girl. L'un étant biographique, celui-ci dénonce la difficulté en tant que femme d'intégrer la catégorie professionnelle. Dans le premier film, on voyait bien la difficulté d'un joueur pro de rester au sommet vu toutes les blessures qu'entraîne cette profession au fil des années. Mais que cela ne tienne, le sujet ici est de réaliser ses rêves.

    Baseball Girl

    Lee Joo Young est une actrice très touchante, connue pour son rôle transgenre dans le drama Itaewon Class, elle revient de nouveau avec un rôle de battante. La voir se faire démonter psychologiquement est assez dur et touchant. Cela m'a replongé il y a plusieurs années quand on te dit, "quand on veut, on peut", alors que des fois, on a beau faire tous les efforts du monde, on n'y arrive pas.

    Par contre, j'ai beaucoup moins aimé son côté "rebelle" et complètement impoli envers sa mère. Alors oui sa mère ne s'intéresse pas à sa passion, elle est un peu étroite d'esprit pour cette partie. Mais sérieusement, moi, j'aurais parler comme ça à ma mère, je me serais faite démonter. Ce n'est qu'une ado au lycée. Elle se barre quand elle veut, elle dit rien à personne. Elle laisse sa petite sœur de à peine 6 ans toute seule à la maison. Elle a un rêve, d'accord, mais sur certains côtés, je l'ai trouvé un peu égoïste. On comprend qu'elle se cache de sa mère car elle n'accepte pas ce qu'elle fait mais quand même.

    Baseball Girl

    Après, sa mère veut qu'elle est un travail sérieux entre les mains. On ne peut pas lui en vouloir. La Corée est un pays dur, le travail est primordial, encore plus que dans n'importe quel pays je pense. Résumé que la mère ne pense qu'à l'argent, je trouve ça un peu facile. C'est finalement la mère qui soutient la famille avec un petit boulot sûrement mal payé. On devrait lui être reconnaissante pour ça. Mais non... Et le père, qui ne s'inquiète pas plus, et va lui rentrer dedans parce qu'elle est contre. J'ai trouvé ça trop facile. Car finalement, on ne voit pas plus qu'il soutient sa fille. On ne le voit pas participer à ses matchs pour autant.

    Par ailleurs, on a droit à la présence du beau Gwak Dong Yeon. Bon, son personnage n'est pas hyper développé, mais je pense qu'il est là pour nous montrer le parcours de Soo In depuis l'enfance.

    Et j'ai failli oublier de parler de notre coach. Personnage qui soutient Soo In, qui a raté sa carrière, ou plutôt qui n'a jamais pu percer. Plein de rancœur, il va tout de même aider Soo In. C'est encore un personnage créé pour que Soo In s'améliore.

    Baseball Girl

    Final en soi assez prévisible, une bonne fin !

    En conclusion, un bon film sur le baseball mais aussi sur l'accomplissement de ses rêves avec une touche de féminisme ! Une approche intéressante mais un personnage qui pouvait avoir tendance à être un peu égoïste. Après, ce n'est que le début pour elle, et en ayant vu Perfect Game, elle n'est pas au bout de ses surprises. 

     

    3,5/5

     

     


    3 commentaires
  • On Your Wedding Day

    On Your Wedding Day est un film coréen sorti en 2018.

     

    Réalisateur : Lee Seok Geun

     

    Durée : 1H50 [LIEN DDL EN VOSTFR]

     

    Genre : Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Park Bo Young : Hwan Seung Hee

    Kim Young Kwang : Hwang Wu Yeon

     

    Synopsis : Seung Hee et Wu Yeon se rencontrent alors qu'ils sont tous les deux élèves dans le même lycée. Wu Yeon apprécie beaucoup la jeune fille mais il n'arrive pas à savoir si elle ressent la même chose pour lui. Malheureusement, elle finit par s'enfuir avec sa mère pour échapper à son père alcoolique et violent.

    Quelques années plus tard, Wu Yeon va retrouver Seung Hee sur une photo d'une université à Séoul. Il va tout faire pour rentrer à l'université où elle est. Seulement, il n'avait pas prévu qu'elle aurait un petit ami.

    Tout est une question de timing, vont-ils parvenir à se retrouver ?

    Commentaires : Un film sympathique dans la même lignée que le film indien Hum Tum qui traite d'un couple qui ne parvient jamais à être sur le bon timing. On retrouve cette philosophie ici. J'ai bien aimé Kim Young Kwang, car, il faut l'avouer, il est très beau. Son personnage est marrant. Dommage qu'il n'a pas su être bienveillant et respectueux de ses acquis. Park Bo Young est toujours aussi belle. Ils forment un joli duo.

    On Your Wedding Day

    J'ai bien aimé l'ensemble du film, un peu moins la triste réalité de la fin. Peut-être pas si triste, mais j'aurais voulu que ça finisse différemment lol.

    On Your Wedding Day

    En conclusion, un film agréable avec un beau duo mais qui m'a laissé un goût d'amertume à cause de la dure réalité des choses. A VOIR tout de même !

     

    3,5/5

     

     


    1 commentaire
  • Swing Kids

    Swing Kids est un film coréen sorti en 2018.

     

    Réalisateur : Kang Hyeong Cheol

     

    Durée : 2H13 [LIENS EN DDL + STREAMING EN VOSTFR]

     

    Genre : Guerre, Danse, Amitié, Drame - Interdit au moins de 11 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    D.O : Ro Gi Su

    Park Hye Su : Yang Pan Rae

    Kim Min Ho : Xiao Fang

    Oh Jung Se : Kang Byeong Sam

    Jared Grimes : Jackson

     

    Synopsis : Durant la guerre de Corée, des prisonniers chinois et nord-coréens sont envoyés dans un camp sur l'île de Geoje, en Corée du Sud. Mais les tensions se forment à nouveau entre pro-communistes et anti-communistes.

    Ro Gi Su est un jeune soldat nord-coréen, rattaché au camp de Geoje. De son côté, le sergent Jackson tente de former un groupe de danseurs de claquettes au sein du camp, à la demande de son supérieur. Suite à l'audition qu'il fait passer aux détenus, le groupe Swing Kids se forme.

     

    Commentaires : Un film très atypique ! Quand on le débute, on ne comprend pas tout, la réalisation est très caricaturale. Mais en réalité, derrière ce masque de comédie se cache une réalité bien dure. Ces gens restent avant tout des prisonniers de guerre et les américains ont droit sur leur vie.

    Swing Kids

    Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est bien évidement la danse des claquettes. J'applaudis D.O, Park Hye Su, Kim Min Ho et Oh Jung Se pour leur belle performance. Un grand merci aussi à Jared Grimes, qui a un talent inné et qui fait ça depuis tout petit. Rare de voir une personne de couleur dans un film coréen, son personnage subit le racisme de sa propre patrie.

    Swing Kids

    Un film entraînant, amusant mais aussi triste et dure, c'est toujours la guerre au final pour eux. Ce groupe Swing Kids finalement représente les différentes nationalités présente dans ce camp.

    Swing Kids

    En conclusion, un film très bien réalisé avec des acteurs/actrices de qualité qui nous offrent de superbes performances. Même si par moment, je m'ennuyais, c'est une histoire bien plus profonde qu'on a l'impression au départ. Un final dure et très très triste, préparez les mouchoirs ! A VOIR !

     

    3,5/5

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique