• Raanjhanaa

    Raanjhanaa est un film indien sorti en 2013.
     
     
    Réalisateur : Anand L. Rai
     
     
    Durée : 140 min [AUCUN LIEN DISPONIBLE POUR LE MOMENT]
     
     
    Genre : Romance, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Dhanush : Kundan Shankar
    Sonam Kapoor : Zoya Haider
    Abhay Deol : Jasjeet Singh Shergill/Akram Zaidi
     
     
    Synopsis : Kundan Shankar (Dhanush) est le fils d'un prêtre tamoul hindou. Depuis sa plus tendre enfance, le jeune homme est passionnément amoureux de la belle Zoya Haider (Sonam Kapoor), une jeune musulmane, fille d'un professeur. Cependant, cet amour est à sens unique et tourne bientôt à l'obsession.
    La ténacité de Kundan finit toutefois par émouvoir Zoya qui lui manifeste enfin de l'affection. Lorsque les parents traditionalistes de la jeune fille ont vent de la romance, ils lui font quitter Bénarès et l'envoie étudier à Delhi.
    C'est une Zoya amoureuse d'Akram Zaidi, le leader d'un pari politique, qui revient après avoir terminé ses études à l'université Jawaharlal Nehru (JNU). Kundan met tout en œuvre pour regagner le cœur de Zoya quitte à commettre un acte irréparable.
     
     
    Commentaires : Je n'ai pas du tout aimé ce film. Je l'ai choisi dans mes achats en dvd quand j'achetais à un vendeur pro sur Priceminister. Ce film avait été primé il me semble et du coup je me suis dit, tiens, je vais essayer. Et bien c'est raté. Au final, j'en garde presque aucun souvenir, pour dire. Ca aurait pu être bien, j'avais bien accroché au début pourtant. Mais je ne sais plus pourquoi, il y avait un truc qui ne m'avait pas plu.

     

    2/5
     
     

    votre commentaire
  • Ram Leela

    Ram Leela est un film indien sorti en 2013.
     
     
    Réalisateur Sanjay Leela Bhansali
     
     
    Durée : 154 min [LIEN STREAMING EN VOSTFRVU PLUSIEURS FOIS [DVD]
     
     
    Genre : Romance, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
     
     
    Synopsis : Ce film est une adaptation de Roméo et Juliette de William Shakespeare. 
     
    Dans la petite ville imaginaire de Ranjaar au Gujarat, les familles Rajadi et Sanera s'affrontent violemment depuis des temps immémoriaux, le moindre incident étant prétexte à en découdre. Lorsqu'à l'occasion de la fête de Holi, Ram Rajadi se faufile dans la maison des Sanera, il croise Leela dont il tombe immédiatement amoureux. La jeune fille répond à ses sentiments et les amoureux s'enfuient pour se marier. Mais ils sont rapidement rattrapés par leurs familles respectives qui entendent les ramener à une attitude plus conforme à l'honneur de leur clan. Cependant les jeunes gens s'obstinent et cet « amour interdit » porte les tensions à leur paroxysme.
     
     
    Commentaires : Super film! Une histoire Roméo et Juliette revisité! De superbes acteurs et de magnifiques chorégraphies et chansons! Vraiment à voir, même si l'histoire de base est la même c'est vraiment un film qui a du chien! On a un couple sulfureux! 

     

    4/5
     
     

    votre commentaire
  • Raja Hindustani

    Raja Hindustani est un film indien sorti en 1996.
     
     
    Réalisateur : Dharmesh Darshan
     
     
    Durée : 174 min [AUCUN LIEN DISPONIBLE POUR LE MOMENT]
     
     
    Genre : Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Aamir Khan : Raja Hindustani
    Karisma Kapoor : Aarti Sehgal
     
     
    Synopsis : Aarti (Karisma Kapoor), dont la mère est morte, vit avec son père bien-aimé (Suresh Oberoi) et son antipathique belle-mère Shalini (Archana Puran Singh) qui complote avec son frère pour récupérer l'héritage familial. Ils habitent une somptueuse maison à Bombay, sont richissimes, occidentalisés et peu regardants sur les « vraies » valeurs. Un univers de faste et d'abondance où seul le paraître et les mondanités sont de mise. Aarti désire un jour se rendre à Palankhet, le village où se sont connus ses parents... Elle s'y rend accompagnée de ses deux employées de maison (pour ne pas dire servantes)... vraiment particulières ! Un jeune chauffeur de taxi bourru, au cœur tendre, indépendant et accessoirement excellent chanteur, Raja Hindustani (Aamir Khan), les accompagne. Il s'est ainsi nommé parce qu'il est son propre maître, Raja, et Hindustani-Indien, car il ne se revendique d'aucune ethnie particulière (hindoue, musulmane, etc.). Raja est aussi un grand timide à cheval sur les principes... Le voyage dure un jour et il est convenu de faire un arrêt de nuit dans un hôtel. Mais les deux « drôles de dames » qui les accompagnent ont oublié de valider leur réservation, et Raja propose gentiment de les héberger.
     
    Dans le village de Raja, Aarti fait la connaissance de la modeste famille, traditionnelle, simple, chaleureuse et accueillante... bien loin de l'opulence qu'elle a toujours connue... Aarti et Raja développent une profonde attirance l'un pour l'autre, et bien que venant de contextes socio-économiques très éloignés, elle, riche et cultivée, lui, pauvre et plutôt fruste, ils décident de s'unir après un chaste baiser volé ! Mais le père d'Aarti émet des conditions à ce mariage compte tenu de le statut social modeste de Raja : être un gendre obéissant, résider à proximité et apprendre les usages de leur société. La fierté et l'honneur de Raja le font refuser. Lui et Aarti se marient donc sans la bénédiction du père de celle-ci. Malgré cela le père d'Aarti revient et lui offre en cadeau de mariage une charmante maison. Mais, là encore, la dignité de Raja le fait sortir de ses gonds et il refuse toute « charité ». Des quiproquos dus à leur différence de mentalités et de milieux commencent à apparaître, alors qu'en trame de fond la belle-mère complote plus que jamais pour briser le couple...
     
     
    Commentaires : Un joli film attachant et touchant, un peu vieux certes mais de bons acteurs pour ce que je m'en souviens !

     

    3,5/5
     
     

    votre commentaire
  • Raincoat

    Raincoat est un film indien sorti en 2004.
     
     
    Réalisateur : Rituparno Ghosh
     
     
    Durée : 120 min [AUCUN LIEN DISPONIBLE POUR LE MOMENT]
     
     
    Genre : Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Aishwarya Rai Bachchan : Neerja "Neeru"
    Ajay Devgan : Mannu
     
     
    Synopsis : Manu a besoin d'argent ; sans emploi, il tente d'en trouver au plus vite. Il se rend chez Neeru, son ancienne fiancée, à Calcutta. Ils discutent longuement et Neeru enfile le manteau de Manu pour sortir lui acheter quelque chose, lui recommandant de ne surtout ouvrir à personne. Mais un homme arrive et demande à aller aux toilettes, Manu lui ouvre et fait alors une étrange découverte...
     
     
    Commentaires : Un film que j'ai déjà oublié et il me semble, des parcelles de mémoires qu'il me reste, que je m'étais vraiment vraiment ennuyée devant ce film. Donc à passer !
     
     
    2/5
     
     

    votre commentaire
  • Raees

    Raees est un film indien sorti en 2017.
     
     
    Réalisateur : Rahul Dholakia
     
     
    Durée : 2h21 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]
     
     
    Genre : Thriller, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Shahrukh Khan : Raees Alam
    Nawazuddin Siddiqui : ACP Ghulam Patel
    Mahira Khan : Mohsina
    Sunny Leone : Leila
     
     
    Synopsis : Durant les années 1980, au Gujarat, un homme d'affaires sans scrupule, Raees (Shahrukh Khan), décide de défier la loi et de vendre de l'alcool. Il est poursuivi sans relâche par le policier, Ghulam Patel.
     
     
    Commentaires : Je pense que c'est un film de qualité mais sur un sujet que je n'apprécie que moyennement, la corruption, les gangs; on voit un côté vraiment sombre de l'Inde dans ses années-là. Bon je le dis tout de suite, je n'ai pas aimé ce film, et je suis assez déçue d'ailleurs. C'est assez rare que je le sois avec les films de SHK. Dilwale m'avait déçue mais quand même, c'était sympa. Là, je dois dire que déjà un c'est long et puis deux on n'a une histoire d'amour assez passe-partout et pas intéressante. C'est dommage car SHK est toujours au mieux de sa forme et il est toujours très beau. Mais la goutte qui a fait débordé le vase c'est bien sûr la fin qui m'a énervé en tout point; aucune justice c'est du grand n'importe quoi et je n'aime pas ce genre de film sans espoir et qui montre combien les gens et le monde c'est de la merde.
     
     
     
    2,5/5
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique