• Zero

    Zero est un film indien sorti en 2018.

     

    Réalisateur : Aanand L. Rai

     

    Durée : 2H44 [LIENS STREAMING + DDL EN SOUS TITRE ANGLAIS OU DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Romance, Maladie, Handicap, Danse, Science-Fiction

     

    Acteurs principaux :

     

    Shahrukh Khan : Bauua Singh

    Anushka Sharma : Aafia Yusufzai Bhinder

    Katrina Kaif : Babita Kumari

     

    Synopsis : Le film raconte les difficultés pour trouver une épouse de Bauua Singh, homme de petite taille, célibataire de 38 ans originaire de Meerut.

    L'histoire débute quand il rencontre Aafiya, brillante scientifique de la NASA atteinte de paralysie cérébrale. L'histoire se complique lorsque l'actrice préférée de Bauua, la star Babita Kumari, se rapproche de lui. Un triangle amoureux se forme alors.

    Commentaires : Sur ces airs de déjà-vu, un film au début plaisant. Une simple romance mais qui se révèle être une entourloupe pour une mission sur Mars.

    Comme d'habitude, les films indiens partent sur une romance et dévoile autre chose en compliquant l'histoire. Pour ma part, j'en suis pas fan. C'est long et tiré par les cheveux. Dommage car la chanson principale est jolie. Mais ça fait des années maintenant que les films SHK ne sont plus une source sûre et ce film confirme la règle. 

     

    3/5

     


    3 commentaires
  • 3 Idiots

    3 Idiots est un film indien sorti en 2009.
     
     
    Réalisateur : Rajkumar Hirani
     
     
    Musique : Shantanu Moitra
     
     
    Durée : 171 min [LIEN STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAISVU PLUSIEURS FOIS [DVD]
     
     
    Genre : Comédie, Drame, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Aamir Khan : Ranchoddas « Rancho » Shamaldas Chanchad / Phunsukh Wangdu
    Kareena Kapoor : Pia Sahastrebuddhe
    Madhavan : Farhan Qureshi
    Sharman Joshi : Raju Rastogi
     
     
    Synopsis : Deux amis, Raju et Farhan, se mettent à la recherche d'un copain qu'ils n'ont pas revu depuis leur jeunesse. En chemin, ils honorent un pari fait de nombreuses années auparavant et oublié depuis : ils doivent participer à une noce en resquilleurs. Ils assistent aussi à des funérailles où la situation dérape et échappe à tout contrôle.
     
    Simultanément, ils entament un voyage intérieur à travers leurs souvenirs et l'histoire de leur ami Rancho, un libre penseur qui à sa façon a su toucher leur âme et leur a appris à penser par eux-mêmes, changeant leurs vies à tout jamais.
     
    Étudiants en ce temps-là, leurs vies oscillent entre la relation passionnelle qui lie Rancho à Pia, jeune fille au tempérament ardent, et les affrontements opposant leur ami au professeur Viru Sahastrabuddhe, très imbu de lui-même.
     
    Puis un jour, Rancho disparaît, les laissant dans le doute : qui est-il, d'où vient-il et surtout, pourquoi les a-t-il abandonnés ?
     
     
     
    Commentaires : Super film ! J'ai beaucoup aimé la joie et la bonne humeur de ce film. Triste et drôle, c'est un film typiquement bollywoodien comme on les aime. Même si certaines scènes sont bizarres, les acteurs nous plongent dans ce film enjoué.

     

    4/5
     
     

    votre commentaire
  • Zindagi Na Milegi Dobara

    Zindagi Na Milegi Dobara (ou On ne vit qu'une seule fois) est un film indien sorti en 2011.
     
     
    Réalisateur : Zoya Akhtar
     
     
    Durée : 153 min [DISPO SUR NETFLIXVU PLUSIEURS FOIS [DVD]
     
     
    Genre : Voyage, Amitié, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Farhan Akhtar : Imraan
    Abhay Deol : Kabir
     
     
    Synopsis : Imraan, Kabir et Arjun, amis depuis l'enfance, partent en voyage en Espagne et tour à tour, ils choisissent un sport extrême que tous trois s'engagent à pratiquer quel qu'il soit. Chacun a des motivations différentes pour s'engager dans ce périple.
     
    Kabir, fils d'un riche promoteur immobilier, qui vient de se fiancer à Natasha, souhaite faire une pause avant de s'engager définitivement.
     
    Imraan, le rigolo de la bande, est rédacteur publicitaire et secrètement poète. Il veut retrouver son père qu'il n'a jamais vu et dont il sait uniquement que c'est un artiste installé en Espagne.
     
    Quant à Arjun, trader et travailleur acharné qui rêve de faire fortune avant 40 ans pour vivre de ses rentes, il ne suit ses amis qu'à contre cœur.
     
    Les trois jeunes hommes se retrouvent sur la Costa Brava où ils font la connaissance d'une ravissante anglo indienne, Laila. Celle-ci est monitrice de plongée sous-marine, sport choisi par Kabir au grand dam d'Arjun que l'eau terrifie. Il faut toute la patience et le charme de Laila pour qu'Arjun parvienne à vaincre sa peur.
     
    Les quatre jeunes gens se rendent ensuite à Buñol où ils participent à la Tomatina, joyeuse bagarre de tomates, et rencontrent Nuria qui n'est pas insensible à Imraan. C'est alors qu'arrive Natasha dont les doutes sur la fidélité de Kabir provoquent une violente querelle entre les deux fiancés tandis qu'au moment de se séparer, Arjun et Laila s'avouent leur amour et échangent un baiser passionné.
     
    Le trio part ensuite pour Séville pour y faire du parachutisme selon le choix d'Arjun, mettant Imraan à dure épreuve car il souffre de vertige. À la suite d'une farce qui tourne mal, ils sont tous trois emprisonnés et ne doivent leur libération qu'à l'intervention de Salman Habib, le père d'Imraan, qui explique à son fils les raisons de son abandon.
     
    Le périple des trois jeunes gens touche à sa fin à Pampelune où, avant de prendre part à la course de taureaux des fêtes de San Fermín, chacun des amis prend un engagement qu'il devra tenir s'il s'en sort indemne : Kabir promet de dire à Natasha qu'il n'est pas encore prêt pour le mariage, Imraan s'engage à publier ses poèmes et Arjun s'installera au Maroc avec Laila. Ils signifient ainsi qu'au cours de ces trois semaines, les rencontres effectuées et les aventures qui les ont obligés à se surpasser leur ont appris à mieux se comprendre les uns les autres et surtout à mieux se connaitre eux-mêmes et savoir ce qui leur importe.
     
     
     
    Commentaires : Film vraiment sympa ! On passe un bon moment ! On voyage et l'Espagne est un super pays ! Les acteurs sont sympas aussi ! Du coup à voir ! 
     
     
     
    4/5
     
     

    2 commentaires
  • Yes Boss

    Yes Boss est un film indien sorti en 1997.
     
     
    Réalisateur : Aziz Mirza
     
     
     
     
    Genre : Comédie, Travail
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Shahrukh Khan : Rahul
    Juhi Chawla : Seema Kapoor
    Aditya Pancholi : Sidharth Chaudhry
    Kashmira Shah : Sheela Chaudhry
    Gulshan Grover : Bhushan
    Johnny Lever : Madhav Lalwani
    Reema Lagoo : la mère de Rahul
     
     
    Synopsis : Rahul est un jeune homme plein d'ambition qui travaille dans une agence de publicité mais aspire à en posséder une bien à lui. Pour y parvenir, il devient le "yes man" et l'adjoint du directeur, Siddharth, gérant ses nombreuses aventures extra conjugales et rassurant sa femme, jalouse mais tellement riche.

    Il rencontre et sympathise avec Seema, jeune mannequin rêvant de devenir top-model. Mais son patron jette son dévolu sur elle, et le voilà contraint de l'aider à la séduire. Pour détourner les soupçons de son épouse, Siddharth affirme que Rahul et Seema sont mariés.
     
    Au cours de cette cohabitation forcée, les deux jeunes gens apprennent à s'apprécier et tombent amoureux l'un de l'autre. Il leur faudra choisir entre leur ambition et leur amour.
     
     
    Commentaires : J'avoue ne pas en garder beaucoup de souvenirs. Il m'avait pas du tout intéressé et j'ai donc carrément zappé ce film. Je m'en souviens pas trop. C'est que à ça dû énormément me plaire. 

     

    2/5
     
     

    votre commentaire
  • Yeh Jawaani Hai Deewani

    Yeh Jawaani Hai Deewani est un film indien sorti en 2013.
     
     
    Réalisateur : Ayan Mukherjee
     
     
    Durée : 240 min [AUCUN LIEN DISPONIBLE POUR LE MOMENT] VU PLUSIEURS FOIS [DVD]
     
     
    Genre : Voyage, Romance, Amitié
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Poorna Jagannathan : Riyana
    Madhuri Dixit : Muhini
    Kalki Koechlin : Aditi
    Kunaal Roy Kapur : Taran
    Omar Khan : Dave
     
     
    Synopsis : Naina, jeune étudiante timide et un peu coincée , rencontre par hasard Aditi, une ancienne camarade de classe hors-norme qui l'informe de son projet de partir faire un trek en compagnie de ses deux amis d'enfance, Bunny et Avy. Naina prends alors conscience qu'elle a besoin de vacances : Ces brillantes études ne suffisent pas a la rendre heureuse . Surmontant sa peur et la désapprobation de ses parents, elle décide de se joindre aux trois amis.
     
    Bien que Naina ait du mal à s'intégrer dans l'équipe délurée que forme ces anciens camarades de classe, elle se détend petit à petit, notamment grâce au soutien de Bunny. Au fil du séjour, une attirance mutuelle s insinue entre les deux jeunes gens, jusqu'à ce que Naina soit prête à avouer son amour, avant de renoncer pour ne pas briser les rêves d aventure de l'homme qu'elle aime. Huit ans plus tard, un événement heureux va réunir les quatre amis, qui ont mené leur vies aussi bien qu'ils l'ont pu.
     
    Le film suit la vie des personnages sur les années suivant le trek à Manali, et à travers différents événements, dont le mariage d'Aditi. À cette occasion, Bunny et Avy ont une dispute violente, qui commence par l'accusation d'égoïsme qu'Avy exprime envers son ami. Bunny, qui s'est vu proposé le rôle de présentateur d'une émission télé, s'y est en effet consacré corps et âme, reléguant ses proches au second rang de sa vie trépidante.
     
    Après cette dispute, d'autres éléments contribueront à faire changer sa vision des choses, et à penser davantage à ses amis, et à Naina.
     
     
    Commentaires : Un super film ! Je m'attendais à rien en le regardant et franchement super histoire avec de bons acteurs ! Une jolie romance ! Et des supers chansons ! A VOIR !

     

    4/5
     
     

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique