• Taal

    Taal est un film indien sorti en 1999.
     
     
    Réalisateur : Subhash Ghai
     
     
    Durée : 179 min [AUCUN LIEN DISPONIBLE POUR L'INSTANT]
     
     
    Genre : Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Anil Kapoor : Vikrant Kapoor
    Akshaye Khanna : Manav Mehta
    Alok Nath : Tarababu
    Amrish Puri : Jagmohan Mehta
     
     
    Synopsis : À Chamba, petite ville de l'Inde, Tarababu est musicien. Il enseigne la musique mais ne gagne pas beaucoup d'argent malgré sa grande renommée et les hautes relations qu'il entretient, notamment auprès des hommes politiques. Mansi, sa fille, a suivi ses enseignements et possède également de nombreux talents artistiques.
     
    Jagmohan Mehta, riche homme d'affaires, souhaite se lier d'amitié avec Tarababu pour utiliser ses relations afin d'obtenir un terrain important. Manav, le fils de Jagmohan Mehta, à son retour de Londres, rencontre fortuitement Mansi et en tombe aussitôt amoureux.
     
    La famille de Manav acceptera-t-elle que leur fils épouse une jeune fille de caste inférieure à la leur, alors qu'ils viennent juste de se lier d'amitié avec Tarababu, uniquement par intérêt commercial ?
     
     
    Commentaires : Je ne me souviens plus trop du film donc ce n'est pas bon signe. Ce que je me souviens c'est que j'avais galéré pour le voir. J'avais pris le dvd à la médiathèque et il ne marchait pas du coup je n'avais pas pu le voir mais par la suite j'y suis parvenu.
     
    Enfin bref je ne me souviens plus de rien ; il me semble que ça m'avait beaucoup déçu mais je ne me rappelle plus pourquoi. En tout cas, à éviter pour ma part !
     
     
    2/5
     
     

    votre commentaire
  • Swades : Nous, le peuple

    Swades : Nous, le peuple est un film indien sorti en 2004.
     
     
    Réalisateur : Ashutosh Gowariker
     
     
    Durée : 210 min [AUCUN LIEN DISPONIBLE POUR LE MOMENT] [DVD]
     
     
    Genre : Comédie, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Shahrukh Khan : Mohan Bhargav
    Gayatri Joshi : Gita
     
     
    Synopsis : Mohan Bhargav est un ingénieur indien installé aux États-Unis qui travaille sur un projet de satellite météo d'observation et prévision des précipitations. Ses parents sont morts mais il lui reste au pays sa nourrice, Kaveriamma, qui l'a élevé et dont le souvenir le hante. Il décide de la retrouver pour qu'elle passe ses derniers jours auprès de lui. Il demande donc un congé au centre Goddard qui l'emploie pour la retrouver.
     
    Arrivé à New Delhi, il rend visite à un ami, propriétaire d'une librairie et qui l'accompagne dans sa recherche. Il apprend que sa nourrice n'est plus dans la maison de retraite où il pensait la trouver mais qu'elle est partie s'installer dans un village. Tandis que son ami va se procurer un camping-car grâce auquel il pourra jouir du confort auquel il est maintenant habitué, il garde la librairie et fait la connaissance d'une jeune fille qui achète des manuels scolaires et qui lui indique la route du village où est installée Kaveriamma.
     
    En route, il réalise que l'itinéraire indiqué est erroné, à dessein, mais il finit par atteindre le village et découvre que sa nourrice est installée chez la jeune fille, Gita, qui s'avère être une amie d'enfance et qui est à la tête de l'école du village.
     
    Il propose à Kaveriamma de venir avec lui et elle lui demande le temps de la réflexion. Au cours de cette période de deux semaines, il va redécouvrir le fonctionnement du panchâyat, le conseil du village, tomber amoureux de Gita, réaliser les problèmes de l'Inde moderne, notamment ceux entraînés par le système des castes et prendre conscience, au travers de la construction d'un système autonome de fourniture d'électricité pour le village, que la fuite des cerveaux, l'expatriation des Non-Resident-Indian est une perte grave tant pour leur pays qui ne progresse pas autant qu'il le pourrait que pour ces NRI auquel le déracinement ôte toute identité.
     
     
    Commentaires : Un bon film avec SHK très attachant et humain ! A VOIR !

     

    4/5
     
     
     

    votre commentaire
  • Sunday

    Sunday est un film indien sorti en 2008.
     
     
    Réalisateur : Rohit Shetty 
     
     
     
     
    Genre : Comédie
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Ajay Devgan : ACP Rajveer Randhava
    Ayesha Takia : Sehar Thapar
    Arshad Warsi : Ballu
    Irrfan Khan : Kumar Mangat
    Mukesh Tiwari : Havaldar Anwar
    Anjana Sukhani : Ritu
     
     
    Synopsis : L'histoire se déroule à Delhi. Le film commence quand une jeune fille est assassinée par un tueur invisible. On apprend que le tueur était son fiancé et avait acquis des preuves de son infidélité.
     
    Ensuite, on passe sur la vie de Sehar, une artiste qui double les voix. Sehar, qui vit seul dans un appartement, a un ami nommé Ritu, qui est un designer de mode. Sehar a une maladie rare - elle oublie des moments de sa vie. Par conséquent, elle se fait rarement des amis. Mais Ritu l'emmène de force dans une boîte de nuit. Sehar avait déjà rencontré ACP Rajveer Randhawa, un flic corrompu.
     
    Inconnu d'eux deux, leurs mères sont de vieilles amies et veulent qu'ils se marient. Sehar a rejeté Rajveer après avoir su la vérité, mais il fut frappé. Sehar se réveille dans son appartement et apparemment rien de mal n'est arrivé. Mais elle apprend bientôt qu'elle a raté une journée entière.
     
    En outre, elle est suivie par un étranger. Elle a le choix entre deux personnages, Ballu, un chauffeur de taxi lui demandant un billet de voyage sur lequel elle ne sait rien et Kumar, un acteur, qui l'a prise pour un fantôme.
     
     
    Commentaires : Un film conseillé par mon amie indienne et franchement ça se regarde mais j'adhère que moyennement. J'avoue avoir déjà oublié une bonne partie du film, donc c'est pour dire. Elle m'avait dit que c'était drôle, moi je n'ai pas trop trouvé, c'est plutôt du genre loufoque

     

    3/5
     
     

    votre commentaire
  • Shakti

    Shakti est un film indien sorti en 2002.
     
     
    Réalisateur : Krishna Vamshi
     
     
    Durée : 177 min [AUCUN LIEN DISPONIBLE POUR LE MOMENT]
     
     
    Genre : Romance, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Karisma Kapoor : Nandini
    Nana Patekar : Narasimha
    Sanjay Kapoor : Shekhar
    Shahrukh Khan : Jaisingh (Guest)
     
     
    Synopsis : Nandini et Shekhar Sanjay Kapoor vivent au Canada. Ils sont amis de longue date. Sur les conseils de son oncle, Nandini accepte d'épouser Shekhar. Ils sont heureux et ils ont un petit garçon, Raja.
     
    Shekhar apprend par les informations télévisées que de violents troubles ont lieu en Inde dans la région dont il est originaire. Il décide de s'y rendre et Nandini découvre à ce moment-là que son mari a de la famille en Inde. Ils partent tous les trois pour l'Inde. C'est la première fois que Nandini découvre ce pays.
     
    Arrivée au sein de la famille de son mari, Nandini est choquée par le comportement de son beau-père Narasimha. C'est un vrai mafieux qui dirige sa famille et sa communauté comme un despote. Il a de nombreux ennemis. Son fils ainé d'ailleurs est mort assassiné. Il n'accorde que peu d'attention à sa belle-fille, mais il est ravi d'avoir un petit-fils.
     
    Nandini, très mal à l'aise dans cet environnement où les femmes sont ignorées, souhaite rentrer au Canada. Shekhar le lui promet, seulement après avoir tenté de ramener la paix. Mais il est lui-même assassiné. Nandini, folle de douleur, décide de repartir. Mais Narasimha refuse et la séquestre. Il veut élever Raja comme doit l'être un vrai guerrier qui vengera sa famille.
     
    Nandini tente plusieurs fois de s'échapper, mais elle est rattrapée et rouée de coups. Une nuit, sa belle-mère et ses belle-sœurs l'aident à s'enfuir. Alors commence pour Nandini et son fils un long périple à travers le pays pour retrouver la liberté.
     
     
    Commentaires : Un film qui met passé en travers de la gorge ! Déjà, sur l'affiche du film, tu crois que SHK a un rôle principal alors qu'il est juste en apparition. De plus, une histoire assez violente et difficile ! Sérieux, ouvrez les yeux et décoincez vous et à bas la haine et la violence !

     

    2/5
     
     

    votre commentaire
  • Sarkar Raj

    Sarkar Raj est un film indien sorti en 2008.
     
     
    Réalisateur : Rom Gopal Varma
     
     
    Durée : 125 min [AUCUN LIEN DISPONIBLE POUR LE MOMENT]
     
     
    Genre : Policier, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Amitabh Bachchan : Subhash Nagre / Sarkar
    Abhishek Bachchan : Shankar Nagre
    Tanisha Mukherjee : Avantika Nagre
     
     
    Synopsis : Subhash Nagare est le chef d'un petit village du Maharashtra. Il est le Sarkar : il est extrêmement respecté et craint par la population locale.
     
    Son fils, Shankar, héritier de la famille Nagare, se montre plus modéré que son père et aspire à utiliser la fortune familiale pour améliorer le sort du peuple.
     
    Quant à Anita Rajan, c'est une femme d'affaires sans scrupules dont le seul but est de gagner de l'argent pour son entreprise. À la tête de Sheppard Power, multinationale spécialisée dans la production d'énergie, elle soutient le projet de la construction d'une centrale électrique en pleine zone rurale.
     
    Shankar prend rapidement conscience des avantages que la centrale pourrait apporter à la population. Seul inconvénient : le projet nécessite un déplacement d'une part importante de la population. Après avoir convaincu Sarkar qui était contre le projet, Shankar entreprend un voyage avec Anita jusque dans les villages du Maharashtra pour convaincre les habitants.
     
    Cependant, l'entreprise de Shankar se heurte à de multiples obstacles et devient progressivement un champ de mines politique. Le régime de Sarkar est affaibli et le nom de Shankar est effacé de l'horizon politique.
     
     
    Commentaires : C'est un film qui m'a quand même marqué pour ces scènes comme l'AVC et ce qui sans suit pour Shankar. C'est un film bien fait mais assez spécial. C'est apparemment la suite de Sarkar mais je ne l'ai pas vu.

     

    3/5
     
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique