• Whirlwind Girl 2

    Whirlwind Girl 2 est un drama chinois diffusé en 2016.
     
     
    Nombre d'épisodes : 36 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Durée d'un épisode : 39-51 min
     
     
    Genre : Action, Arts Martiaux, Sports, Romance, Jeunesse
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    An Yue Xi : Qi Bai Cao
    Ji Chang Wook (doubleur : Zhao Lu) : Chang Ahn
    Chen Xiang : Fang Tian Hao
    Wu Leo : Hu Yi Feng
    Tan Song Yun : Fan Xiao Ying
    Guo Fiction : Lu Fei Yu
     
     
    Synopsis : Qi Bai Cao n'arrive pas à se remettre de la disparition de son mentor Ruo Bai. Un nouveau coach arrive, Chang Ahn. Au premier abord, c'est quelqu'un de froid. Mais c'est grâce à lui que Qi Bai Cao va pouvoir dépasser ses compétences dans le sport qu'elle pratique, le Yuan Wu Dao. Pour respecter la promesse faite à son ancien mentor, elle veut à tout prix participer à la grande compétition nationale. 
    Fang Tian Hao, connaissant Chang Ahn par le passé, sait très bien combien ce nouveau coach peut être dangereux. Amoureux de Bai Cao, il essaye de la prévenir sans succès...

     
    Commentaires : Premier épisode, j'ai trouvé DIRECT ce drama sans intérêt. Une fille qui pleure sans arrêt, un vrai bébé (pourtant c'est rare que je me plaigne pour ça) elle pleure dès le départ car elle a perdu sa barrette, gros lol. Et puis même au niveau du dialogue, ça ne vole pas haut, le Fang Tian Hao cherche la barrette dans le noir, une autre lui demande s'il trouve, il répond non mais j'ai ma lampe ! Mais gros lol heureusement pour lui je pense !
    Par ailleurs le problème que je savais que ça allait m'embêter, c'était la voix chinoise sur Ji Chang Wook. J'avais l'impression qu'il était mué, ça a été difficile pour moi. Ca a fini par passer, mais, pour moi sa voix est super importante elle fait partie de son charme et de son jeu d'acteur que dans ce drama on ne peut pas voir.

    Whirlwind Girl 2

    Donc quand on commence ce drama, grosse déception directe. Seul détail qui m'a fait continuer bien sûr, c'est Ji Chang Wook c'est évidemment le seul perso Chang Ahn que j'ai supporté (comme supporteur lol) car je l'ai beaucoup aimé ! Il parait froid distant agressif mais je me doutais bien que c'était qu'une façade.
     
    Enfin bref au bout d'une dizaine d'épisodes, je ne sais plus trop en tout cas quand ils vont au Japon, là j'ai trouvé que c'était sympa et mignon. Mais c'est vite reparti dans l'autre sens. Des scènes forcées, un perso jaloux qui devrait sérieusement penser à ce qu'il fait, et puis le mot qui revient par la suite c'est FLASHBACK. MAIS SERIEUX ? C'est quoi leur problème ? Je pense que ce drama tient le record de FLASHBACK. Le pire c'est la fin ! Un flashback (lol là c'est carrément un résumé du drama) de presque une heure ! Bien évidemment je passais ces scènes pas intéressantes et déjà-vu.

    Whirlwind Girl 2

    En soi la pratique du sport est intéressante même si limite improbable mais franchement c'était pas le pire donc ça passe. Après il manque sérieusement de réponse à certaines questions.

    Whirlwind Girl 2

    Et ENFIN, mais quel final pourri ! 3 min ! Ils règlent un problème super grave en 3 min ! N'importe quoi ! Et puis la romance c'est le pire ! Ils nous font croire plein de choses et au final, RIEN N'ABOUTIT ! Enfin je l'ai vu pour JI CHANG WOOK car je l'adore mais même pour lui, ce drama n'est pas intéressant ! Après peut-être qu'il fallait voir le 1 avant, mais ça m'aurait perturbé plus qu'autre chose car l'actrice principale a été changée.

     

    3/5
     
     

    1 commentaire
  • Swords of Legends

    Swords of Legends est un drama chinois diffusé en 2014.
     
     
    Nombre d'épisodes : 50 [DISPO SUR VIKI]
     
     
    Durée d'un épisode : 40 min
     
     
    Genre : Historique, Wuxia, Fantastique, Action, Romance, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Li Yi Feng (doubleur : Zhang Jie) : Baili Tusu / Han Yunxi
    Yang Mi (doubleuse : Qiao Shiyu) : Feng Qingxue
    Qiao Zhenyu (doubleur : Zhao Ling) : Ouyang Shao Gong
    Ma Tian Yu (doubleur : Yang Tianxiang) : Fang Lansheng 
    Zheng Shuang (doubleuse : Tang Xiaoxi) : Xiang Ling
    Gillian Chung (doubleuse : Yang Lan) : Xun Fang
    William Chan (doubleur : Bian Jiang) : Ling Yue 
    Vengo Gao (doubleur : Zhang Zhen) : Yin Qianshang
     
     
    Synopsis : Un jeune garçon Han Yunxi perd sa famille lors d'une attaque. Ils sont les gardiens d'une épée ensorcelée : elle est possédé par l'âme d'un démon. Sa mère, pour protéger l'épée, insère l'âme dans le corps de son fils. Une jeune fille va par la suite le sauver.
     
    Quelques années plus tard, Han Yunxi devenu Baili Tusu, fait partie de la guilde de Tian Yong. Les grands prêtres lui ont mis un seau afin de le protéger. Malheureusement, il est vu comme un monstre par ses compagnons, et vit dans la solitude depuis des années. 
     
    Un jour, alors qu'un voleur s'introduit dans Tian Yong, un de ses camarades se fait tuer par l'agresseur. Les autres l'accusent tout de suite comme l'assassin. Il est donc obligé de s'enfuir et de retrouver le meurtrier. Pour cela, il ira se rendre chez Shaogong, un ancien ami à lui qui était venu se former un temps à Tian Yong.
     
    Sur sa route, il retrouvera la tendre et jolie Qingxue, le drôle Lansheng et la renarde blanche Xian Ling.

     
    Commentaires : Un drama que j'avais vraiment envie de découvrir depuis que j'avais vu le film Fall In Love Like a Star avec le couple principal Li Yifeng et Yang Mi. J'ai eu du mal à m'y mettre car j'étais assez occupé ces derniers temps.

    Swords of Legends

    Au début, c'était vraiment bizarre, un monde complètement nouveau, de la magie, beaucoup d'ordinateurs, on aurait dit un jeu vidéo et étrange phénomène, c'est d'après un jeu vidéo mdr. Mais à force, j'ai bien aimé les acteurs et actrices ainsi que leurs personnages, l'histoire de base était intéressante. ALORS POURQUOI ????

    Swords of Legends

    Au bout d'un moment c'est devenu vraiment ennuyeux. Et pire j'ai trouvé tellement tellement de choses mal faites. Par exemple, le personnage de Xiang Ling qui est un démon qui se transforme en humaine ou en renarde blanche. Déjà elle est très mal faite, moche quoi comme renarde et le pire est à venir. Au bout d'un moment, ils l'ont remplacé par un chiot blanc, c'est vrai que je suis complètement débile. En plus, quand ils mettaient de près, hop, on passait à la renarde, ils nous prennent pour des débiles complets. En plus, quand la renarde saute, c'est très moche. Enfin voilà des effets spéciaux de pauvre qualité qui pourrait dater du début des années 2000. C'est bien dommage. 

    Swords of Legends

    Par ailleurs, on nous met en place plusieurs romances et aucune n'aboutit, en tout cas ça stagne. On passe 50 épisodes avec des romances très plates. La seule qui m'a vraiment plu c'est celle de Shaogong et de Xunfang mais même ça, ça tombe un peu à l'eau à la fin.

    Swords of Legends

    Je pensais que vers la fin, ça allait s'arranger mais en fait je suis très déçue de la fin aussi. On nous met en place un couple qui n'avait pas l'air d'avoir lieu. 

    Swords of Legends

    J'ai été spectatrice pendant tout le drama, je n'ai presque rien ressenti. Il y a très peu d'émotion qui sont retranscrit. Le peu de surprise qui aurait pu y avoir, on le savait déjà depuis 3 piges et tout d'un coup ils nous le sortent, et mais je suis DÉJÀ au courant, donc encore ils nous prennent pour des débiles. 
     
    On nous sort aussi plein de personnages qui servent à rien on dirait qu'ils essayent de gagner du temps. Mais que c'est dommage, car les chansons étaient vraiment sympas j'en avais adoré une même, c'est désolant car j'aime beaucoup les acteurs, vraiment mais malgré qu'il y avait de l'idée, ça en est ressorti du grand n'importe quoi. ET LE PIRE, c'est que ce drama a été très POPULAIRE en Chine, il a été très très apprécié, alors je pense que je n'ai pas les mêmes goûts mdr. 
     
    ENFIN JE NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS CE DRAMA, A ÉVITER ! J'aurais peut-être dû l'abandonner mais je gardais espoir lol !
     

     

    2,5/5
     
     
     

    votre commentaire
  • The Princess Wei Young

    The Princess Wei Young est un drama chinois diffusé en 2016.
     
     
    Nombre d'épisodes : 54 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Historique, Action, Romance, Amitié, Famille, Drame, Tragédie - Interdit au moins de 11 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Tiffany Tang (doubleuse : Ji Guanlin) : Feng Xin'er / Li Wei Yang
    Luo Jin (doubleur : Bian Jiang) : Tuo Ba Jun
    Vanness Wu (doubleur : Chen Hao) : Tuo Ba Yu
    Rachel Momo (doubleuse : Qiao Shiyu) : Li Chang Ru
    Li Xin Ai (doubleuse : Liu Xia) : Li Chang Le
     

    The Princess Wei Young

    Synopsis : Feng Xin'er est la princesse de Liang du Nord. Un soir, son pays est détruit par le clan Chiyun qui accuse le roi de trahison envers le roi de Wei du Nord. Après s'être enfuie, Feng Xin'er fait la rencontre de Li Wei Yang qui est la fille du premier ministre de Wei du Nord. Après la mort de celle-ci, Feng Xin'er décide de prendre sa place afin de venger son pays et sa famille. C'est alors qu'elle rencontrera Tuo Ba Jun, prince de Wei du Nord, dont elle tombera amoureuse.

     
    Commentaires : DRAMA COUP DE CŒUR ! J'ai voulu voir ce drama parce qu'il y a mon chouchou Vanness Wu et puis les dramas historiques, je ne dis jamais non. Je ne regrette absolument pas de l'avoir vu. Il est très prenant. Les acteurs sont beaux et ont beaucoup de charisme.
    J'ai trouvé que certains passages faisaient penser à certains dramas comme Empress Ki, Moon Lovers ; Scarlet Heart, Bu Bu Jing Xin ou encore Lan Ling Wang. Cependant, malgré tout, ce drama a tout de même une sacré personnalité. Je trouve que plus on regarde les épisodes, plus le drama devient beau. Et la musique très attachante et belle. De magnifiques costumes et décors ! C'est joliment filmé, très travaillé ! 

    The Princess Wei Young

    Malgré tout, ça n'empêche pas que certaines scènes sont assez discutables : genre l'art du déguisement, okay, physiquement, je comprends mais et pour la voix lol ? enfin après il y en a d'autres, mais je trouve que l'histoire est tellement bien qu'on zappe ces détails.
    Un GROS COUP DE COEUR pour le couple principal !

    The Princess Wei Young

    Evidemment comment ne pas tomber sous le charme du beau Luo Jin ? Un prince courageux, à toute épreuve, qui aime passionnément et qui pense toujours aux autres avant sa personne. Il est parfait tout du long quoi, rien à dire, je suis sûr qu'un mec comme ça n'existe pas mais ça fait toujours plaisir de nous faire rêver un peu ! En tout cas, cet acteur est magnifique, il a beaucoup de charme. Il fait un couple harmonieux avec Tiffany Tang que j'avais aperçue dans le film Bounty Hunters. Très belle, elle incarne le rôle de cette princesse avec grandeur. Elle m'a fait beaucoup pensé donc à Nyang d'Empress Ki. Une femme forte et intelligente. Elle ne se bat pas mais elle est tout de même très habile. Je l'ai adoré ! Après, on ne les voit pas beaucoup s'embrasser dans le drama, mais, franchement, ça ne m'a pas gêné car leur amour avait été déjà prouvé depuis longtemps et n'avait pas besoin de l'être à nouveau.

    The Princess Wei Young

    Vanness Wu, quant à lui, incarne un rôle ambiguë. Pendant plusieurs épisodes, il traîne entre le rôle bon et réfléchi et mauvais. Bon, à la fin, il se dévoile, mais c'est un personnage qu'il a su très bien incarné.

    The Princess Wei Young

    Voilà, après un nombre incalculable de trahison à répétition, ce drama nous dévoile une fin digne d'un grand drama historique, Très triste et très poignant, je pense que je vais m'en souvenir et être triste et en larmes juste en écoutant les chansons.
    UN BEAU DRAMA A VOIR ABSOLUMENT !

     

    5/5
     

    1 commentaire
  • Princess Agents

    Princess Agents est un drama chinois diffusé en 2017.
     
     
    Nombre d'épisode : 58 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Durée d'un épisode : 40 min
     
     
    Genre : Historique, Wuxia, Action, Arts Martiaux, Guerre, Romance, Drame, Tragédie - Interdit au moins de 11 ans
     
     
    Acteurs principaux : 
     
     
    Zanilia Zhao (doubleuse : Qiao Shiyu): Chu Qiao / Xing'er / Qiao Qiao
    Lin Geng Xin (doubleur : Bian Jiang) : Yu Wen Yue
    Shawn Dou (doubleur : Peng Yao) : Yan Xun
     
     
    Synopsis : Ce drama est une adaptation de la nouvelle "11 Chu Te Gong Huang Fei" (11处特工皇妃) écrite par l'auteur Xiao Xiang Dong Er.

    L'histoire a lieu durant les temps chaotiques des Wei de l'Ouest, où des innocents se retrouvent souvent enlevés et réduits en esclavage. 

    Chu Qiao se réveille amnésique dans une charrette. Elle est choisie avec d'autres jeunes filles pour servir de cible lors de la chasse des jeunes seigneurs. Elle est sauvée par le prince Yu Wen Yue.
     
    Unique survivante, elle va devenir la servante de Yu Wen Yue et intègre le service de la puissante famille Yu Wen. Elle témoigne alors de leur sanglante lutte afin d'obtenir le pouvoir. En voyant cela, elle jure de prendre ses sœurs et de s'enfuir. Cependant, elle attire l'attention de Yu Wen Yue, qui décide de lui faire subir une formation rigoureuse tout en éprouvant un sentiment de plus en plus fort à l'égard de celle-ci.
     

     
     
    Commentaires : Je viens de le terminer et je suis encore émue jusqu'aux larmes. J'ai complètement adoré ce drama ! On m'avait conseillé ce drama; j'en avais entendu beaucoup d'éloges, mais aussi quelques avis négatifs. Donc il me restait plus qu'à le visionner pour me faire mon avis, moi, avide de drama historique.
     
    Dans un premier temps, je vais parler de la musique qui est tout simplement magnifique. Les chinois sont vraiment doués pour les ost, l'opening et l'ending et les quelques chansons tout au long du drama sont juste addictives et superbes
     
    L'histoire : J'ai adoré dès le début. On est vite absorbé par cette chasse ou plutôt cette tuerie tellement violente de jeunes femmes. C'est assez choquant mais captivant dès le départ. Malgré son nombre d'épisodes, à aucun moment j'ai trouvé ce drama long. Même si je devenais de plus en plus impatiente vers la fin car j'avais très peur de comment ils allaient nous terminer ça.
     
    On a à faire à une histoire essentiellement d'aventure, de justice, d'espoir, de combat, de souffrance sur un fond de romance. Des scènes de purs arts martiaux vraiment magnifiques et parfois même assez amusantes (les scènes sur le lit par exemple mdr). J'avoue avoir complètement adhéré ! 

    Princess Agents

    Passons aux personnages :
     
    - Chu Qiao : une héroïne comme ça on en a pas souvent dans les dramas; talentueuse, qui s'est se défendre mais qui garde des faiblesses. Belle mais pas parfaite, elle se bat pour arriver à trouver son idéal. Je l'ai adoré, elle m'a beaucoup faite penser au personnage de Nyang dans Empress Ki qui a aussi un sacré caractère. Là j'ai aimé qu'elle soit réfléchi et qu'elle suive ses idées, elle respectait toujours ses principes et se battait devant l'injustice. Même si elle ne sait pas jugé énormément ses sentiments et qu'elle doit faire face au pire pour réagir, je l'adore. (elle m'a faite penser à Katniss mdr)
    - Yu Yuwen Yue : un leader masculin très respectable, qui ne montre que très peu ses sentiments, en tout cas au début. Mais j'arrivais toujours à déceler ses petites expressions sur son visage, ce qui fait que je l'ai adoré. Je pense que c'est le perso qui a un amour le plus pur et beau du drama. C'est ce qui le rend magnifique. Courageux, adversaire de taille, très intelligent. (il m'a un peu fait penser à M. Darcy mdr)
    - Yan Xun : un perso très souriant au début, beau, jeune, plus spontané, mais suite à un évènement crucial du drama, il va changer du tout au tout. Mais qui peut lui en vouloir malheureusement. Mais je dois dire que j'étais partagé, un peu comme Chu Qiao, un peu difficile d'accepter ces décisions et ces choix. Un perso ambiguë.
    En ce qui concerne le reste des personnages, on en a tellement que ça ferait beaucoup de parler de tous le monde. Je parlerais vite fait de la princesse Chun'er qui était super naïve et qui pète un peu un plomb par la suite bon je comprends mais quand même. Et puis j'ai bien aimé le prince Xiao Ce très beau cet acteur.
     
    - La fin : Un final très triste mais qui finit sur un cliffhanger; bon j'ai quand même pleuré toutes les larmes de mon corps. Mais apparemment on aura peut-être une saison 2. Comme le drama a extrêmement bien fonctionné, je vais prier pour que la suite soit avec les mêmes acteurs et qu'ils ne nous fassent pas une suite aussi nulle que Ice Fantasy. Parce que oui, le drama a besoin d'une suite car beaucoup d'éléments restent non élucidés. Mais enfin, même sans aucune suite, la fin reste belle mais triste comme la plupart des dramas historiques vous me direz.
     
    - Conclusion : J'ai adoré ce drama, ça faisait super longtemps que je n'avais pas vu un drama historique qui me plaise autant. Vous l'aurez compris, il dépasse bien Ice Fantasy, qui avait des longueurs. Le dernier drama historique qui m'avait super plu c'est The Princess Wei Young. Franchement, les dramas chinois sont vraiment à découvrir, je m'aperçois qu'ils font de très belles réalisations. ENFIN GROS GROS COUP DE CŒUR ! Tous les persos vont me manquer énormément ! A VOIR ABSOLUMENT !!!
     
     

     

    5/5
     
     
     

    14 commentaires
  • Love Me If You Dare

    Love Me If You Dare est un drama chinois diffusé entre 2015 et 2016.

     
    Nombre d'épisode : 24 [DISPO SUR VIKI]

     
    Durée d'un épisode : 40 min
     
     
    Genre : Suspense, Thriller, Mystère, Psychologique, Crime, Enquête, Romance

     
    Acteurs principaux (ce drama n'a pas été doublé) :
     
     
    Wallace Huo : Bo Jin Yan / Simon 
    Sandra Ma : Jian Yao / Jenny
    Nick Wang : Li Xun Ran
     
     
    Synopsis : Simon est un profiler de qualité. En effet, il est capable de comprendre les motivations et raisonnements des criminels en se mettant à leur place. Suite à l'une de ses enquêtes menée aux États-Unis, il se retire en Chine. Il fera alors la rencontre de Jenny, qu'il engage tout d'abord comme traductrice pour l'aider dans son travail. Mais très vite, ils se retrouveront à travailler ensemble sur différents crimes.

    Au cours de leurs enquêtes, un mystérieux et dangereux criminel fera son apparition, ne cessant de les surveiller de prêt et ayant toujours un pas d'avance sur eux. Bien évidement, des liens forts se tisseront entre Simon et Jenny. Mais ce criminel étant prêt à tout pour obtenir ce qu'il souhaite, ne cessera de les tourmenter en s'en prenant à eux par le biais de nombreux innocents. Qu'adviendra-t-il de la suite ?

    Ce drama est une adaptation du best-seller éponyme de l'auteur Ding Mo.
     
     
    Commentaires : Super drama pour ma part. J'ai lu beaucoup d'avis différents sur ce drama et ça m'avait laissée perplexe. Une amie m'avait dit qu'il était long et ennuyeux. Enfin du coup je me suis lancé mais avec une retenue. Mais tout du long, le drama m'a plu.
    Certes, il n'est pas parfait mais pour rien au monde je me suis ennuyé, bien au contraire.

    Love Me If You Dare

     Le début : on se lance dans une atmosphère complètement différente. Le perso principal est caché, on ne sait pas qui il est et elle va travailler pour lui. Dans sa grande villa, il lui est interdit de monter à l'étage. Cette ambiance m'a fait tout de suite penser à la Belle et la Bête. Cet homme incompris, qui fait peur aux autres, et cette belle jeune femme qui est la seule à le voir différemment. Et l'interdiction de monter à l'étage (l'aile ouest dans la Belle et la Bête).
     
    Par la suite, nos persos se découvrent. Et ce Simon que je pensais froid, narcissique et imbu de sa personne se révèle être quelqu'un d'amusant, d'attachant et de chaleureux. Et puis en plus, il a une petite tortue de terre toute mimi. 
    Concernant Sandra Ma, ce n'est pas la plus belle (je la trouve mal fichue), ni la meilleure actrice mais avec Wallace Huo, elle formait un beau couple. Il y avait une belle alchimie. 

    Love Me If You Dare

    Du côté des enquêtes, on a une petite ressemblance à Esprits Criminels, on a ce thème principal : le profiler et les psychopathes. Je trouve que le sujet est très bien maîtrisé. Beaucoup disent que les enquêtes sont trop simples et/ou pas intéressantes. Pour ma part, je les ai suivi et je ne les ai pas trouvé si simple que ça. Elles étaient amenés de manière à comprendre chaque point de vue de la victime et des coupables et j'ai trouvé ce côté très intéressant. Jusqu'au bout, j'ai eu plusieurs théories et je n'ai pas deviné. Donc pas si simple. J'ai trouvé à un moment que c'était compliqué mais heureusement on nous explique. Pas tout le temps mais une grande partie. 
     
    Bon du côté des points négatifs, je parle du langage. On a le FBI, donc des américains (soit disant j'ai un doute). Et on ne sait comment, eux parle en anglais et nos asiatiques, parlent en mandarin et le pire, c'est qu'ils arrivent à se comprendre mdr. J'aimerais la même pilule. 

    Love Me If You Dare

    ATTENTION SPOILS : La dernière scène, j'ai ma théorie, genre les dix dernières secondes, Simon nous lance un regard ambiguë qui remettrait en cause la théorie de l'existence d'Allen. Pour moi, et je suis sûr de ma théorie, si on regarde bien, dans l'ensemble du drama, on remet en cause sans arrêt la foi dans notre perso principal, depuis le début c'est comme ça. Donc pas étonnant qu'à la fin, il nous teste nous aussi, spectateur. Tous les persos sont testés alors nous aussi.
    Finalement, je pense que ce regarde est pour nous mettre en doute sur la confiance qu'on a en lui. On sait qu'Allen n'existe pas donc pourquoi douter de ça ? Si on doute, on ne vaut pas mieux que ces journalistes qui racontent des conneries. FIN SPOILS
     
    Enfin bref, je conseille ce drama. A prendre comme il est et surtout gardez une entière confiance envers les gens que vous aimez ! Ne doutez pas d'eux !
     
    4/5
     
     
     

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique