• The Love Knot

    The Love Knot : His Excellency's First Love est un drama chinois diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 25 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR]

     

    Durée d'un épisode : 45 min

     

    Genre : Romance, Fantastique, Drame - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux (ce drama n'est pas doublé) :

     

    Victoria Song : Guan Pi Pi 

    Johnny Huang : Helan Jin Ting / Ah Xi

    Zhang Bai Jia : Qianhua

    Qi Ling : Zhao Song

    Liu Yong Xi : Xiao Ju

    Li Shen : Xiu Xian

    Leo Li : Kuan Yong

     

    Synopsis : Guan Pi Pi est une jeune journaliste qui voudrait suivre son petit ami aux Etats-Unis. Néanmoins, elle va vite comprendre que son copain ne l'aime plus comme avant... Pi Pi rencontre un jour un homme mystérieux, Helan Jing Ting. Il se trouve être aveugle quand il est au soleil, mais il a une excellente vision la nuit. Il est en réalité un renard de 900 ans qui a forme humaine.

    Accompagné par ses deux acolytes Xiu Xian et Kuan Yong ainsi que la belle Qianhua, Helan va chercher une solution pour contrer la malédiction qu'encourt Guan Pi Pi...

    Commentaires : Un bon drama avec une histoire originale digne d'une suite de Gu Family Book. Le début m'a beaucoup plu. On plante le décor. J'ai beaucoup aimé l'histoire des renards venus d'une autre planète ainsi que leur amour vécu sur plusieurs générations.

    The Love Knot

    Les personnages m'ont aussi plu. Guan Pi Pi, à part son prénom qui ne passerait pas dans notre pays, est une fille courageuse et qui fera ce qu'il faut pour protéger ses proches. J'ai découvert Johnny Huang, acteur que je ne connaissais pas. Ce n'est pas le plus beau mec, mais il a un certain charme, et son perso accompagné par ses amis m'a fait trop rire. Genre la scène de la course-poursuite au début était trop décalée et délirante. Puis s'ajoute le couple Qianhua et Zhao Song qui m'a beaucoup plu, jusqu'à que ce dernier parte complètement en live. C'est le bad boy de l'histoire et j'avoue avoir regretter de m'être attaché à lui. Mais bon voilà, c'est fait. Et puis la pauvre Qianhua tellement belle et forte. J'avoue que j'ai même préféré son perso à Pi Pi (car Pi Pi par moment pouvait être un peu molle du genou). Et enfin on avait ce triangle amoureux, un peu frustrant par moment mais j'avoue avoir apprécié cette complicité entre ses 3 persos, les 2 amis de Helan et Xiao Ju, l'amie de Pi Pi.

    The Love Knot

    J'ai trouvé qu'il manquait de profondeur malgré l'originalité du drama. Ils nous plantent leurs règles mais au final, je ne suis pas sûr qu'ils les suivent à chaque fois. Exemples : ils nous montrent dès le début que les renards ont un sens de l'odorat très développé, en tout cas, dans la même pièce, ils sont capables de trouver un humain les doigts dans le nez. Et pourtant, quand une renarde pourchasse Pi Pi et son ami, ils se cachent et la renarde ne les trouve pas. Heu... on a aussi eu droit à une jeune journaliste qui arrive à filmer Qianhua et Zhao Song à leur insu alors qu'elle était pratiquement à côté... Bref, moi je pense qu'ils se sont plantés. 

    De plus, vers la fin, on nous explique plus ou moins ce qui peut arriver à un renard s'il perd ses pouvoirs, et pourtant juste avant on nous ne précise pas du tout ça. Donc il manque quelques détails.

    The Love Knot

    Mais fort heureusement, l'histoire de la malédiction est bien gérée jusqu'à la fin et je trouve qu'ils sont même bien retombés sur leur patte, c'est très bien. (Même si encore une fois, une histoire d'amour entre un immortel et une humaine, je ne le répéterais pas assez, il va y avoir encore un problème, mais bref, passons).

    Par ailleurs, j'aillais oublier, on nous fait comprendre au début très rapidement qu'une humaine qui embrasse un renard risque sa vie. Et pourtant, des épisodes plus tard, ils s'embrassent comme si de rien n'était, et personne ne nous explique rien. Super.

    Et oui, aucun détail n'est oublié ! Pour finir, côté émotion, j'avais toujours une petite retenue. J'ai passé un agréable moment, mais à chaque fois, j'avais cette impression qu'il manquait de réels sentiments et c'est dommage. Je ne me suis jamais vraiment abandonné dans le drama.

    A voir pour son originalité mais ce n'est pas un incontournable !

     

    3,5/5

     


    9 commentaires
  • Love O2O

    Love O2O est un drama chinois diffusé en 2016.

     

    Nombre d'épisodes : 30 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR VIKI]

     

    Durée d'un épisode : 40 min

     

    Genre : Aventure, Fantastique, Amitié, Comédie, Romance, Drame - Interdit au moins de 11 ans

    Love O2O

    Acteurs principaux :

     

    Zheng Shuang (doubleuse : Xu Jiaqi) : Bei Wei Wei / Reed Wei Wei

    Yang Yang : Xiao Nai

    Zheng He : Zhen Shao Xiang

    Rachel Momo : Er Xi

    Johnny Bai : Cao Guang 

    Zheng Ye Cheng : Hao Mei

    Niu Jun Feng : Yu Ban Shan

    Zhang Bin Bin : KO

     

    Synopsis : Alors que Bei Wei Wei joue avec passion à un jeu en ligne dans lequel elle se bat contre un adversaire, Xiao Nai, le beau garçon du campus, tombe sous son charme non pas pour son incroyable beauté, mais simplement pour l'agilité de ses doigts fins dansant sur le clavier. 

    Suite à cela, Xiao Nai essaiera de se rapprocher de la jeune femme de manière discrète et rusée par le biais de ce fameux jeu, et c'est donc ainsi que tous deux se lieront d'une amitié virtuelle mais très profonde.

    Commentaires : Ayant vu le film que j'avais beaucoup apprécié, je me devais de voir le drama en plus au casting on a Yang Yang, et Zhang Bin Bin. Une idée très originale est mise en avant, on bascule régulièrement de la réalité au jeu virtuel comme si on y était et ça, c'est super sympa. J'ai retrouvé le même ressenti que dans le film. 

    Néanmoins, même si le début est très intéressant, par la suite, des longueurs commencent à plomber l'énergie du drama. Vers la fin, on va dire que mon intérêt est revenu, mais les deux derniers épisodes ont été très longs car rallongés et inutiles.

    Parlons des persos : 

    - Bei Wei Wei (Zheng Shuang) : une fille intelligente et très douée au jeu, je l'ai tout de suite appréciée pour son habilité, mais, par contre, qu'est-ce qu'elle peut être prude et naïve par moment. Même-moi je ne le suis pas autant. Heureusement qu'elle tombe bien. Zheng Shuang joue bien, sans plus pour moi, mais question baisers, un zéro pointé. A chaque fois, j'avais l'impression qu'elle était coincée. Du coup, ça m'emballait pas plus que ça. Et l'actrice est vraiment trop trop maigre. 

    Love O2O

    - Xiao Nai (Yang Yang) : le mec parfait, beau gosse, populaire à souhait, fort en tout, intelligent, bref, irréel. Je l'ai bien aimé, malgré son côté un peu lisse. Par contre, lui, côté baiser, aucun souci, il avait l'air de savoir ce qu'il fait. Mdr. Yang Yang est bien sûr magnifique ; dans son costume du jeu, il est encore plus beau que ça. De plus, difficulté à suivre ses émotions malheureusement car il ne s'exprime pas beaucoup, mais ça ne m'a pas gêné plus que ça.

    Love O2O

    Pour les autres persos, j'ai pu retrouvé des acteurs vus dans d'autres dramas, comme Niu Jun Feng (Princess Agents), Rachel Momo (The Princess Wei Young), Zheng He et Zhang Bin Bin (Eternal Love). Contente de voir Niu Jun Feng dans son rôle jovial et même si son perso n'est pas des plus développé, c'était agréable de le retrouver. Rachel Momo, très surprise de la revoir, surtout avec les cheveux courts. Elle m'a parfois énervé car sa voix était assez bruyante et casse-pied, mais une fois elle a su me toucher. Enfin, Zheng He change de registre pour jouer un perso moins sympathique. Et on retrouve Zhang Bin Bin, mais il ne faut pas s'attendre à le voir très vite, car il apparaît vraiment qu'à la moitié du drama et même après, il a vraiment un rôle très très secondaire. Il avait un rôle de bromance (même si ça aurait été intéressant si la relation était plus que ça). Bref.

    Love O2O

    Donc pour résumé, un drama original sur le départ mais qui se perd pour ne garder qu'à un moment donné une simple histoire rom-com avec des magouilles et compagnie, ce qui est un peu dommage. J'ai bien aimé le couple principal, mais j'ai bien apprécié aussi la relation de Er Xi avec Cao Guang qui était aussi mignonne. Mais voilà, manque d'évolution dans l'histoire, la bascule a pratiquement disparu vers la moitié du drama pour ne réapparaître que très peu. J'ai rigolé, mais pas beaucoup versé de larmes malheureusement. Sympathique, agréable à voir (beaux costumes) mais c'est tout. J'ai préféré le film (même si lui au contraire n'est pas assez développé). 

     

    3,5/5

     


    7 commentaires
  • Secrets of The Three Kingdoms

    Secret of The Three Kingdoms est un drama chinois diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 54 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR]

     

    Durée d'un épisode : 45 min

     

    Genre : Historique, Romance, Drame, Politique - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Ma Tian Yu (doubleur : Jiang Guangtao) : Liu Ping / Yang Ping / Yi He / Empereur Liu Xie / Empereur Xian

    Wan Qian : Impératrice Fu Shou

    Elvis Han (doubleur : Jiang Bian) : Sima Yi / Zhong Da

    Dong Jie : Princesse Tang Ying

    Tan Jian Ci : Cao Pi

    Sunny Wang (doubleur : Tian Bo) : Guo Jia

    Tse Kwan Ho (doubleur : Zhang Yao) : Cao Cao

    Secrets of The Three Kingdoms

    Synopsis : Le jeune et innocent Liu Ping vit auprès de la famille Sima, notamment de son meilleur ami Sima Yi. Un jour, son père vient le chercher en urgence. Il lui annonce que l'empereur Liu Xie est mourant mais plus surprenant encore : il est en réalité le frère jumeau de l'empereur qu'ils ont toujours caché pour protéger de l'ancienne impératrice. Alors que l'empereur meurt, Liu Ping doit prendre sa place, se faire passer pour lui et devenir empereur pour empêcher que le pouvoir ne tombe entre les mains du seigneur Cao Cao.

    Secrets of The Three Kingdoms

    Commentaires : Enfin un drama chinois historique de qualité !!! On est loin des dramas qui se portent seulement par la romance, dans ce drama, j'ai été abasourdie par la qualité des scènes qui sont orchestrées avec une grande intelligence. Chaque complot, manigance, est à chaque fois mis en avant avec une certaine maturité. Et j'approuve donc toutes ses qualités que ce drama apporte. Malgré que je n'étais pas addict comme j'ai pu l'être avec d'autres comme Eternal Love, je savourais chaque scène pour son intelligence. Rentrons dans le vif du sujet.

    Donc nous sommes à l'époque 200-210, au moment où l'empereur décède de maladie. J'avoue que le début est vraiment prenant, on se demande comment ce petit campagnard qui a vécu toute sa vie dehors, va pouvoir devenir (ou du moins ressembler) à un empereur. Les débuts avec l'impératrice sont tout feu, tout flamme. Une scène très hot d'ailleurs arrive très vite, bon faut profiter, parce qu'après, c'est plus tranquille et doux. Mais cette scène m'a donné espoir d'une relation certaine entre eux deux. J'avoue avoir beaucoup aimé ses deux persos. Au départ, ils ne se connaissaient pas et puis c'est quand même la veuve de son frère jumeau, ce qui complique un peu les choses. Mais que cela ne tienne, une belle relation naîtra et je l'ai beaucoup aimé.

    Yi He est un personnage vraiment attachant car il est doux, intelligent et il voit toujours le bon côté chez les gens. Vu le nombre d'ennemis qu'il a tout le long du drama, il n'a pas lâché et il est resté lui-même jusqu'au bout, en ne devenant pas comme ses ennemis. Et ça, je trouve que c'est une très belle qualité.

    De plus, second couple, Zhong Da et la princesse veuve Tang Ying avaient une jolie alchimie, bon certes, dû à certains événements, c'est une relation plus éphémère mais pas moins belle et prenante. Bon j'aimais plus l'impératrice qu'elle mais bon.

    Concernant le personnage qui nous a donné tant de mal, je parle de Cao Cao. C'est un personnage qu'on ne voit enfin qu'à la moitié du drama, alors qu'on en parle depuis le début. J'avoue qu'au début j'ai eu du mal à situer tous les personnages et les noms, car il y en a beaucoup. Donc Cao Cao perso super dangereux, j'ai beaucoup aimé l'interprétation de l'acteur. On ressentait bien le côté cruel de cet homme, mais il portait aussi à l'écran ses peines et ses douleurs. 

    L'OST n'est pas grandement présente mais j'aime bien la chanson du générique de fin.

    En conclusion, j'avoue avoir été bluffé par certains moments de ce drama, même vers la fin, je suis tombé dans le panneau alors que les scénaristes nous mènent à la baguette. C'est pas un coup de cœur parce que j'avoue, j'aime être transporté par les émotions, ce qui est moins le cas là, mais pour toutes les raisons dont j'ai parlé, c'est un drama très bien réalisé (bon on évite d'appuyer sur certaines scènes à l'ordi un peu chelou) mais franchement, il est assez mature, et de ce que j'en ai lu, il respecte à peu près la véritable histoire dans les grandes lignes. Je le recommande, on passe un bon moment où j'ai pu revoir Ma Tian Yu que j'aime beaucoup et j'ai pu découvrir Elvis Han qui a des yeux magnifiques. Et puis pour la fin, pour une fois, on a de bonnes surprises. 

     

    4/5

     


    11 commentaires
  • Legend of Chusen

    Legend of Chusen est un drama chinois diffusé en 2016.

     

    Nombre d'épisodes : 55 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Durée d'un épisode : 43 min 

     

    Genre : Fantastique, Historique, Wu Xia, Arts Martiaux, Action, Romance, Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Li Yi Feng (doubleur : Zhang Jie) : Zhang Xiao Fan

    Zanilia Zhao (doubleuse : Chen Yuwen) : Biyao

    Yang Zi (doubleuse : Ji Guanlin) : Xue Qi

    Chen Yi (doubleur : Wei Chao) : Jing Yu

     

    Synopsis Après le massacre de leur village, Zhang Xiao Fan et Lin Jing Yu sont pris en charge par la secte magique Qing Yun

    Xiao Fan se révèle un piètre élève. Des années plus tard, avec leurs amis Zheng Shu Shu et Lu Xue Qi, ils font la connaissance de Bi Yao, la fille du chef de la secte démoniaque.

    Commentaires : LE DEBUT : au premier abord, ça ressemblait beaucoup à Swords of Legends que j'avais détesté. Même acteur, histoire similaire, ils perdent tous les deux leur famille et on leur fait ingurgiter de la magie en eux. Du coup, ça a été difficile de m'y mettre, c'est avec la première apparition de Zanilia Zhao que l'espoir est revenu. Je voulais donner une chance à ce drama.

    Legend of Chusen

    L'histoire de base pourrait être intéressante, même si on ne nous explique pas grand chose du fonctionnement de leur monde de magie et de sectes. 

    J'ai bien aimé Xiao Fan, un perso timide et renfermé sur lui-même, ça change de d'habitude. Il prend de l'assurance au fur-et-à-mesure.

    Les effets spéciaux sont vraiment moyens mais passons.

    Legend of Chusen

    Certains moments d'enquête m'ont plu. Tous réunit en groupe pour résoudre l'affaire telle une communauté de l'anneau. Les acteurs ont été bien choisi, et ça aurait dû fonctionné, sauf que non.

    Déjà, Zanilia n'est présente que très rarement au début, ce qui manque énormément. J'ai beaucoup aimé son personnage, désinvolte et loin d'être comme elle doit être, une princesse de la secte démoniaque. Beaucoup de racisme, j'avais du mal avec la combattante Xue Qi à cause de ça.

    Enfin bref, plus les épisodes passaient, plus je me suis aperçue que c'était très ennuyeux. On fait un pas en avant, deux en arrière.

    Legend of Chusen

    On nous explique beaucoup de choses pourtant mais il manque d'accroche, d'être plongé dedans quoi. Leur histoire d'amour est là mais en gros ils ne sont qu'amis mdr, en tout cas, pendant de nombreux épisodes. Et le peu d'évolution part dans l'autre sens très vite.

    Ça a été difficile à regarder mais je voulais le voir jusqu'au bout surtout pour les deux acteurs principaux.

    Legend of Chusen

    LA FIN : pour arriver à le terminer, j'ai beaucoup survolé. On apprend enfin ce qui s'est passé au village de l'enfance de Xiao Fan et de Jing Yu, pas trop tôt. On a pas mal de révélation, mais tout n'est pas découvert.

    C'est long, en gros sans véritable but encore une fois, on se retrouve avec deux sectes qui ne s'aiment pas et qui veulent s'affronter par la guerre. Notre couple en plein milieu nous fait grandement penser à Roméo et Juliette, sauf que, contrairement aux célèbres amants maudits, eux, ne s'enfuit pas. Bi Yao aurait bien voulu mais Xiao Fan, personnage droit ne veut pas abandonner les siens et ce qui l'ont recueilli. C'est tout à fait à son honneur mais je voyais pas ce que ça allait changer.

    Legend of Chusen

    Au final des batailles de partout, ils se battent, s'entretuent juste parce qu'ils ne s'aiment pas ou plutôt veulent se venger de chose qui se sont passé il y a des siècles, je ne comprends et ne comprendrais jamais. Pour finir en beauté, ils se battent même entre eux. Pour dire, que leur secte du Bien se fout bien de la gueule du monde. Le dernier épisode, on s'en doutait bien et puis je m'étais spoilé toute seule comme une grande en regardant le synopsis de la suite, et puis Xiao Fan a eu la vision dans le puits c'était évident. Assez triste mais je ne comprends pas pourquoi rebondir dessus.

    Legend of Chusen

    En gros, le drama a été très long à voir, peu de choses sont intéressantes. Je ne retiens pas beaucoup de moments que j'ai aimé et ils veulent qu'on regarde la suite. Ils rebondissent pour qu'il y ait une suite, sauf que même si j'aimerais bien savoir certaines choses, ça ne vaut vraiment pas le coup de souffrir pour ça. Je pense avoir vraiment fait de mon mieux pour aborder ce drama. Mais il y a trop de choses qui ne m'ont pas plu et même sans parler de l'histoire, la réalisation était moyenne. Un drama chinois que je ne conseille pas, je l'ai vu mais je m'en serais bien passé. J'espère retombé sur des dramas qui vaut le coup d’œil à l'avenir, mais évidemment comme partout, rien n'est parfait, c'est pourquoi il faut tenter et chercher pour trouver des perles rares.

     

    3/5

     

     


    9 commentaires
  • Boss and Me

    Boss and Me

    Boss and Me

    Boss and Me est un drama chinois diffusé en 2014.

     

    Nombre d'épisodes : 33 [LIENS STREAMING + DDL EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Romance, Nourriture, Amitié, Business, Comédie

     

    Acteurs principaux (ce drama chinois n'est pas doublé) :

     

    Zhang Han : Feng Teng

    Zanilia Zhao : Xue Shan Shan

    Huang Ming : Zheng Qi

    Ivy Lee : Yuan Li Shu

     

    Synopsis : Ce drama est basé sur le roman "Shan Shan Lai Chi" de l'auteur Gu Man.


    Xue Shan Shan travaille comme employée de bureau dans une importante société. Travailleuse, douce et bienveillante, elle n'a qu'un seul travers, c'est qu'elle adore manger. Un amour de la nourriture qui lui procure toujours de grandes satisfactions.

    Son patron, Feng Teng, jeune héritier d'un conglomérat d'entreprises, a une jeune sœur malade ayant besoin d'une transfusion, mais celle-ci possède un groupe sanguin AB. Fort heureusement, Shan Shan étant du même groupe se révèle être un donneur compatible. 

    Afin de la remercier, le frère et la sœur connaissant sa passion pour la nourriture décident de la récompenser en lui apportant régulièrement ses repas. Ce qui mènera alors Shan Shan et Feng Teng à se côtoyer de plus en plus souvent...

    Commentaires : Un drama vraiment sympa et très cute ! Je suis contente de revoir Zanilia Zhao qui est toujours aussi belle. Mais son personnage est très différent. Très naïve, pure et adorable, elle forme un joli couple avec Zhan Han, acteur que j'ai découvert dans ce drama. 

    Boss and Me

    L'histoire n'est pas des plus originales, on a des longueurs à certains moments, et pas de véritables buts car on vit leur vie sur le moment. Malgré ses quelques défauts, j'ai quand même apprécié ses quatre persos principaux, l'ambiance du drama. On se prend au jeu, et franchement on rêve de faire partie de cette histoire qui, malgré leurs quelques mésaventures, ressemble à une vie de Cendrillon. J'aurais voulu voir un peu plus le futur de notre couple fétiche, dommage.

    Boss and Me

    J'en garderais un bon souvenir très frais et puis Zhang Han est super mignon, un sourire très nature et resplendissant. A VOIR !

     

    4/5

     

     


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique