• Behind Your Smile

    Behind Your Smile est un drama taïwanais diffusé en 2016-2017.

     

    Nombre d'épisodes : 19 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Romance, Action, Drame - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Marcus Chang : Zhao Yi Ting

    Eugenie Liu : Lei Xin Yu

    Li Shao Xiang : Zhong Qian Ren

    Angel Hong : Tang Qian Ni

    Esther Yang : Jian Xiao Yue

     

    Synopsis : Après avoir perdu son père à cause de Lin Man, Zhao Yi Ting ne désire que se venger. Il est devenu un homme froid et impassible bien que fiancé à Tang Qian Ni.


    Pour prendre sa revanche sur Lin Man, il va se rapprocher et protéger la fille de celle-ci, Lei Xin Yu, par laquelle il se verra de plus en plus attiré bien malgré lui.

    Lei Xin Yu est quant à elle devenue pauvre après la faillite de l'entreprise de sa mère. Après la disparition de cette dernière, elle est pourchassée par les employés de la société de Lin Man.

    Comment pourra bien évoluer leur histoire ?
     
     
    Commentaires : Un drama que je me gardais de côté depuis un petit moment et enfin, je me suis lancée.
     
    Dès le départ, j'ai été agréablement surprise de retrouver une bonne partie des chansons de Shi Shi, chanteuse taïwanaise que j'aime beaucoup. Une superbe atmosphère donnée au drama grâce aux jeux des personnages, surtout celui de Zhao Yi Ting et grâce à la musique et les séquences qui nous envoûtent.

    Behind Your Smile

    Zhao Yi Ting est un personnage que j'ai beaucoup apprécié car Marcus Chang est vraiment très beau et qu'il a un charme de dingue. Son rôle froid, manipulateur et calculateur lui va comme un gant. Mais seul bémol, ce rôle pourtant addictif et mystérieux se radoucit beaucoup trop vite et perd de son charme.

    Behind Your Smile

    Lei Xin Yu est une jeune femme très très très naïve et par moment, exaspérante. Au début, j'ai fini par lui accorder le bénéfice du doute. En plus, elle a un détail qui m'a fait comprendre plus son personnage. Cependant, certains passages de pleurs m'ont fatigué. Elle pleurait vraiment comme un bébé. Heureusement, son perso devient plus mature au fil des épisodes, mais elle reste elle-même jusqu'au bout, il ne faut pas rêver non plus. Et du coup, ces pleurs m'ont laissé extérieur aux émotions, le plus souvent, ce qui est bien dommage.

    Behind Your Smile

    Zhong Qian Ren est le mec parfait : beau, gentil, serviable. Bref, joué par Li Shao Xiang que j'avais déjà vu dans d'autres dramas (Love Myself or You notamment), j'ai bien aimé sa bromance avec Zhao Yi Ting, même si ça n'arrive vraiment que vers les 3/4 du drama.
     
    Dans l'ensemble, le drama est bien, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs. 19 épisodes c'est long quand on n'a pas grand chose à dire. Le plus intéressant est le début et les 3/4 du drama, et puis vers la fin, juste certains passages car ça devient un peu bisounours, même si j'ai bien aimé ces petits moments lovey-dovey.
     
    En conclusion, malgré un charme de fou et de supers acteurs masculins, j'ai trouvé ce drama un peu long alors que le scénario est un peu limité. La manipulation n'est pour moi pas assez exploitée et malicieuse. Et le perso féminin est beaucoup trop naïve que ça en devient vite lourd. A voir mais ce n'est pas non plus une priorité ! J'ai pris plaisir en tout cas à écouter cet O.S.T qui est superbe !
     
     
     
    3,5/5
     
     
     

    1 commentaire
  • Triad Princess

    Triad Princess est un mini-drama taïwanais diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 6 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : 40 min

     

    Genre : Comédie, Romance, Action - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Eugenie Liu : Angie

    Jasper Liu : Xu Yi Hang

    Sing Hong : Ding Ding

     

    Synopsis : Angie est une jeune fille de 25 ans qui a grandi dans l'ombre de son père, un homme puissant, et aspire à une vie indépendante.

    Défiant les souhaits de son père, elle entame une carrière comme garde du corps pour une actrice célèbre dans une agence, où elle doit naviguer dans le monde inconnu du faste, du glamour et même de l'amour.

     

    Commentaires : Un début plutôt perplexe, j'avoue que j'ai eu du mal avec la perso Angie qui est très masculine. Voix très grave, comportement par moment assez extrême ....

    Triad Princess

    Et pourtant, comme le drama est très court, l'histoire évolue très vite, et j'ai fini par m'attacher à la naissance de ce petit couple qui sort de l'ordinaire. Un acteur et une membre de la triade, ce n'est pas anodin. Fan comme pas possible, Angie est un peu flippante mais le sourire et le côté posé de Xu Yi Hang est si agréable qu'ils se complètent bien tous les deux.

    Triad Princess

    Certains moments sont très touchants et j'ai beaucoup aimé le final. Sans être original, j'ai surtout apprécié les deux acteurs. Jasper Liu est un rayon de soleil et Eugenie Liu que j'ai découvert dans ce drama est vraiment plus jolie qu'elle n'y paraît.

    Triad Princess

    En conclusion, un superbe mini-drama que je recommande ! On nous laisse sur un petit cliffhanger mais qui ne nous rend pas folle non plus. Le drama pourrait se terminer là. A VOIR !

     

    4/5

     

     


    7 commentaires
  • The Ghost Bride

    The Ghost Bride est un mini-drama taïwanais diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 6 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : env 50 min

     

    Genre : Fantastique, Historique, Comédie, Romance, Enquête - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Huang Pei Jia : Pan Li Lan

    Chris Wu : Er Lang

    Lin Lu Di : Lim Tian Bai

    Kuang Tian : Lim Tian Ching

    Teresa Daley : Isabel

     

    Synopsis : Basé du roman éponyme de Yangsze Choo.

    1890, Malacca, Malaisie. Le père de Li Lan tombe malade après un voyage et il est impossible de le soigner. Li Lan, hantée par l'esprit du défunt Tian Ching, va devoir retrouver le meurtrier de ce dernier afin de sauver son père. En enquêtant comme servante, elle va tomber sur Er Lang, un esprit céleste envoyé pour résoudre aussi l'affaire.

    Cependant, dans son enquête, Li Lan n'en sortira pas indemne et va finir dans l’au-delà.

    Pour sauver son père, elle va accepter le marché que lui propose Tian Ching et va devenir son épouse fantôme ("The Ghost Bride").

    Commentaires : Un mini-drama vraiment sympa à voir qui mélange fantastique, historique, comédie, enquête et une légère romance. Ne connaissant finalement que Chris Wu, ça m'a fait plaisir de le retrouver.

    The Ghost Bride

    Ce petit drama nous plonge dans son univers : entre fantômes flippants au début, puis les pouvoirs de notre esprit céleste jusqu'à se retrouver dans l'Autre Monde ...

    Alors que ce drama est historique vu qu'il se situe en 1890, les musiques et chansons sont assez modernes. Et d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé ce côté osé qui correspond très bien à l'histoire.

    The Ghost Bride

    Tian Ching, jeune homme qui s'est fait donc assassiné va se révéler être un monstre sous l'apparence d'un ange. J'ai trouvé l'acteur vraiment beau avec des cheveux longs magnifiques, mais vu le caractère du perso, on arrête vite les illusions. Il est très dangereux et justement il fait un bon perso pourri jusqu'à la moelle.

    The Ghost Bride

    Li Lan, jeune fille amoureuse de Tian Bai depuis des années, se retrouve en porte-à-faux quand ce dernier lui apprend qu'il va se marier avec Isabel. Je ne trouve pas l'actrice super jolie mais son personnage est fort et courageux. J'ai bien aimé qu'elle se batte aussi par moment. Elle n'a pas l'air comme ça, mais il ne faut pas la chercher.

    The Ghost Bride

    Er Lang est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Pas assez développé à mon goût, il n'en est pas moins intéressant. J'aurais voulu connaître plus son passé douloureux. Ses choix à la fin sont touchants et il reste un perso attachant et drôle.

    Enfin, Tian Bai, le héros de Li Lan, est un perso gentil, qui veut bien faire, mais qui sera toujours la troisième roue du carrosse. Personnellement, je n'ai pas trop aimé l'acteur, je ne le trouve pas beau ; il avait de gros sourcils super maquillés, des cheveux avec une tonne de gels ... bref, question de goût.

    The Ghost Bride

    Une superbe histoire drôle et attachante du début à la fin. Comme c'est assez court, la fin est arrivée très vite et je l'ai bien aimé. Tout se résout en grande partie pour ne pas nous déplaire. Sauf la dernière scène SPOILS qui nous fait comprendre que la malédiction se poursuit malheureusement ... FIN SPOILS Avec cette fin ouverte, on redoute un avenir douloureux pour nos personnages qu'on a aimé. Mais cela ancre cette histoire encore plus dans la réalité.

    Une belle réalisation et de magnifiques décors et costumes !

    En conclusion, un drama vraiment agréable et pour tous ceux qui aiment le fantastique, je le recommande absolument. La romance n'est pas mise en avant, mais cela ne m'a pas dérangé car on suivait les aventures de nos personnages afin qu'ils s'en sortent. A VOIR !

     

    4/5

     


    votre commentaire
  • Love Myself or You ?

    Love Myself or You ?

    Love Myself or You ?

    Love Myself or You ? est un drama taïwanais diffusé en 2014.

     

    Nombre d'épisodes : 22 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Romance, Comédie

     

    Acteurs principaux :

     

    Jasper Liu : Ah Jie / Fu Zi Jie / Louis Fu

    Puff Guo : Du Kai Qi

    Jolin Chien : Cheng Hao Wei

    Lene Lai : Cheng Le Xuan

    Li Shao Xiang : Ji Yong Qian

    Yorke Sun : Wang Da Zhi

    Ba Yu : Lin Bao Zhu

     

    Synopsis : Du Kai Qi est une jeune chef travaillant au sein du restaurant "Figaro Cuisine". Ses seuls intérêts sont la cuisine et les mangas et elle n'a pas beaucoup d'amis.

    Après avoir goûté aux plats d'un chef prénommé Louis, elle demande à le rencontrer mais une urgence familiale l'en empêche.

    Le jour du test pour choisir le nouveau sous-chef est arrivé. Ce même jour, le nouveau stagiaire Ah Jie fait son apparition dans le restaurant et devient juge du test malgré lui. Le choix qu'il prendra anéantira les chances de Du Kai Qi de devenir le nouveau sous-chef du restaurant "Figaro Cuisine".

    Du Kai Qi mécontente du choix d'Ah Jie fait de lui son ennemi, mais ce qu'elle ignore c'est qu'il n'est nul autre que le fils de la famille Fu, propriétaire de ce même restaurant.

     

    Commentaires : Un drama très agréable et tellement mignon. J'ai passé un très bon moment à regarder ce drama taïwanais. J'ai enfin découvert l'acteur Jasper Liu qui est super beau. On a l'occasion dès le premier épisode de pouvoir observer ses abdos mdr.

    Un tantinet cliché sur le début car bien évidement quand on parle cuisine en Asie, c'est la cuisine française. On a droit au "les français mangent pendant 2-3heures" ou le cliché de la viande que l'on aime cru. Bref, ça dépend des gens.

    Love Myself or You ?

    Mais, après ces petits détails, je me suis beaucoup marré, avec ce couple adorable.

    Jasper Liu a un sourire très beau et spontané. J'ai adoré son personnage si attachant et qui a beaucoup de courage malgré ses faiblesses. Il n'abandonne jamais, même quand ça lui fait mal.

    Love Myself or You ?

    Contrairement à lui, Du Kai Qi a une personnalité où elle prend vite la fuite, coupable ou pas. Ce qui m'attristait énormément car Ah Jie était toujours celui qui lui courait après pour la récupérer. Oh le petit bout de chou (Mais elle se rattrape à la fin) !

    Après, j'ai aimé les persos secondaires, j'ai été agréablement surprise de retrouver Yorke Sun (Back to 1989) et Li Shao Xiang (Bromance). J'avoue que côté acteur masculin, on a du choix !

    Love Myself or You ?

    On a, par la suite, un moment de transition très triste où j'ai pas mal pleuré, mais vers les derniers épisodes, ils nous servent à nouveau des scènes encore plus drôles. Et le sourire d'Ah Jie étant revenu, je ne pouvais pas m'arrêter de rire avec lui. A-DO-RA-BLE !!!

    Un drama qui se finit tout en finesse ! Je le recommande car c'est très attachant, tous ces personnages vont vraiment me manquer ! Et leur cuisine m'a donné trop envie.

     

    4/5

     

     


    5 commentaires
  • Black & White

    Black & White est un drama taïwanais diffusé en 2009.

     

    Nombre d'épisodes : 24 [LIENS DDL + STREAMING EN VOSTFR]

     

    Durée d'un épisode : 48 à 55 min

     

    Genre : Policier, Amitié, Romance - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Vic Chou : Chen Zai Tian / Pi Zi

    Marc Chao : Wu Ying Xiong

    Ivy Chen : Chen Lin

    Janine Zhang : Lan Xi Ying

     

    Synopsis : Pi Zi et Ying Xiong sont deux policiers aussi différents que le jour et la nuit.

    Tandis que l'un mène un style de vie luxueux et résout ses enquêtes à l'aide d'informations provenant d'une source douteuse, l'autre ne jure que par la loi et la justice et est constamment à la poursuite de criminels.

    Pi Zi est muté au district sud, lui et Ying Xiong vont devoir s'allier pour démanteler un réseau de drogue...

    Commentaires : Un bon drama policier qui est assez prenant basé sur un duo de choc. Je trouve que Marc Chao et Vic Zhou forment un duo de flic amusant et qui se complètent.

    On comprend au fur et à mesure des épisodes le titre Black & White par l'intermédiaire de Ying Xiong, qui veut que le monde soit noir ou blanc. Pi Zi va finir par lui faire comprendre que le monde peut être aussi gris, que les choses ne sont pas aussi simple.

    Par ailleurs, j'ai trouvé que ce drama, malgré son histoire intéressante et ses moments touchants, avait un côté un peu brouillon. On voit beaucoup d’événements qui se produisent, mais comme très peu de choses sont reliées, j'oubliais un peu et du coup, au moment où il faut percuter, comme ils ne faisaient pas du tout de flash-back, j'avoue m'y être perdue un peu. Bon, je suis arrivé à suivre quand même. Mais, d'un côté, on se retrouve dans ce méli-mélo de complots, puis d'un autre, on a ce triangle amoureux impossible ; des retournements de situation à n'en pas finir, enfin bref, un peu brouillon tout ça.

    Malgré tout, j'ai passé un bon moment quand même. Je suis toujours aussi fan de Marc Chao et de ses beaux yeux. Un drama du même style qu'Iris, mais, en comparaison, moins bien mené. Je ne peux pas dire qu'il soit mauvais, car loin de là. Il a juste quelques défauts. 

    A voir pour passer un bon moment d'enquête avec une chanson de générique plutôt badass ! 

     

    3,5/5

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique