• Zom 100 : Bucket List of The Dead

    Zom 100 : Bucket List of The Dead est un film japonais sorti en 2023.

     

    Réalisateur : Ishida Yusuke

     

    Durée : 2H09 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Action, Comédie, Horreur / Épouvante

     

    Acteurs principaux :

     

    Akaso Eiji : Tendo Akira

    Shiraishi Mai : Mikazuki Shizuka

    Yanagi Shuntaro : Ryuzaki Kenichiro

     

    Synopsis : Cela fait trois ans qu'Akira Tendô, 24 ans, travaille comme un forcené pour une société esclavagiste. Il est en total burn-out mais n'est même plus assez lucide pour s'en apercevoir... jusqu'au jour où son quotidien bascule : les zombies ont pris le contrôle de Tokyo ?!

    Pour le jeune homme, c'est la délivrance : rien de mieux qu'une bonne épidémie zombie pour enfin profiter joyeusement de chaque jour qui passe ! Désormais, Akira va pouvoir croquer la vie à pleines dents !

    Pour ce faire, il décide de dresser une liste des 100 choses qu'il voudrait absolument faire avant de devenir un zombie ! Akira parviendra-t-il à rayer toutes les lignes de sa liste avant de mourir ?

    Commentaires : Bon, il fallait bien nous lancer dans ce visionnage vu que j'adore les productions de zombie ! Et d'autant plus qu'on retrouve dans ce film Akaso Eiji vu dans Cherry Magic et Pending Train, donc je n'allais pas rater ça. Un film délirant et drôle ! Ce ne met par contre pas en avant les bons côtés du Japon avec une mise en avant x 10 000 sur les conditions désastreuses du travail au Japon. Ca craint quand même que le jeune homme soit plus heureux en monde zombie que normal... Je dis ça mais je dis rien.

    Zom 100 : Bucket List of The Dead

    J'ai bien aimé le côté bucket list avant d'être un zombie. C'est très accrocheur et prenant. Manque de zombie je trouve mais dans l'ensemble, c'est plutôt bien foutu avec son côté bien japonais. Ca se sent que ça vient d'un manga. Je passe vite sur le sujet mais on va dire qu'au 3/4 du film, on a un truc un peu grotesque sans queue ni tête. Mais, bizarrement, je suis arrivé à passer au-dessus. Alors oui, c'est trop, mais ça ne m'a pas gâché le film pour autant. Ca m'a même donné envie de voir l'anime. ATTENTION SPOILS : et oui, je parle du requin zombie à jambes, mais quelle idée farfelue ! Il y a que les japonais pour inventer des trucs pareil. FIN SPOILS.

    Zom 100 : Bucket List of The Dead

    On a de la bonne humeur, des zombies, de l'action. On retrouve en plus des acteurs super top ! Akaso Eiji est vraiment super souriant ; moins aimé les parties où on le sentait complètement soumis. J'ai découvert l'actrice par contre. Je l'ai trouvé très énergique. Et qui on retrouve ? Yanagi Shuntaro, ça ne vous dit rien ? C'est l'acteur qui a joué dans Alice in Borderland, vous vous souvenez de ce gars chauve maquillé avec son sabre ? Et bien c'est lui. J'ai bien aimé le retrouver dans un rôle complètement différent. L'amitié entre les deux persos masculins était adorable.

    Zom 100 : Bucket List of The Dead

    En conclusion, un film super sympa, coloré, horrifique et énergique ! Franchement, si vous aimez les films de zombie, il est très sympa ! Je le recommande !

     

    4/5

     

     


    votre commentaire
  • Once Upon a Crime

    Once Upon a Crime (ou Il était une fois... un crime) est un film japonais sorti en 2023.

     

    Réalisateur : Fukuda Yuichi

     

    Durée : 1H45 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Comédie, Mystère, Enquête, Crime, Fantastique

     

    Acteurs principaux :

     

    Hashimoto Kanna : Le Petit Chaperon Rouge

    Araki Yuko : Cendrillon

    Iwata Takanori : Le prince

    Kiritani Mirei : Tekla

     

    Synopsis : Le petit Chaperon rouge croise sur sa route Cendrillon. Elles se rendent ensemble au bal organisé au château mais en chemin, leur carrosse renverse un homme dont elles cachent finalement le cadavre.

    Au bal, Cendrillon et le Prince ont tôt fait de tomber amoureux mais la découverte du cadavre met fin précipitamment aux festivités.

     

    Commentaires : Les avis sont assez divergents pour ce film. Mais, pour ma part, je l'ai trouvé sympa. Il remet au goût du jour le conte célèbre de Cendrillon avec une adaptation complètement libre en introduisant Le petit Chapeau Rouge également dans cette histoire. Le concept m'a attiré mais aussi les costumes qui sont magnifiques ainsi qu'une actrice que je rencontre partout ces derniers temps, Hashimoto Kanna.

    Once Upon a Crime

    Si vous aimez les enquêtes, cette histoire est faite pour vous ; sinon, passez votre chemin. Pour ma part, je n'en raffole pas non plus, j'ai bien aimé suivre ce conte en mode Hercule Poirot. Hashimoto Kanna est radieuse, tout comme Araki Yuko que je découvre dans ce film.

    Once Upon a Crime

    Que dire de plus ? A vous de deviner qui est le meurtrier du célèbre visagiste du Royaume. Par contre, j'aurais voulu une histoire plus développée concernant notre petit Chaperon Rouge. Elle est un peu "l'erreur" dans ce conte mais aucun élément est apporté pour nous expliquer sa présence à part qu'elle souhaite voyager et visiter le monde.

    Once Upon a Crime

    En conclusion, un film sympathique avec de beaux costumes ! Une enquête à la Hercule Poirot version Chaperon Rouge ! Si vous aimez ce style, à voir ! Ah, et j'oubliais, j'ai bien aimé la souris bien sûr ! Trop chou !

     

    3,5/5

     

     

     


    votre commentaire
  • Kingdom

    Kingdom est un film japonais sorti en 2019.

     

    Réalisateur : Sato Shinsuke

     

    Durée : 2H14

     

    Genre : Action, Aventure, Drame, Historique

     

    Acteurs principaux :

     

    Yamazaki Kento : Shin

    Yoshizawa Ryo : Ei Sei / Hyou

    Hashimoto Kanna : Ten

    Nagasawa Masami : Yo Tanwa

     

    Synopsis : Adaptation cinématographique du manga Kingdom de Yasuhisa Hara.

    Au sein du Royaume de Qin vivent deux orphelins, Hyo et Shin. Au beau milieu des champs de bataille, les deux frères espèrent un jour qu'eux aussi, ils pourront servir leur royaume en combattant aux côtés des soldats qu'ils admirent.

    Alors qu'un jour, tous les deux se trouvent séparés l'un de l'autre, Shin décide de poursuivre son chemin pour devenir un grand général.

     

    Commentaires : Il m'a attiré pour 2 choses. D'abord, il y a Yamazaki Kento et deuxièmement, c'est une production historique. Comme j'adore le genre, je me suis lancée dans cette aventure. J'avais entendu dire que le manga était excellent notamment.

    Kingdom

    J'ai bien aimé le début. Ca fait toujours plaisir de retrouver Yamazaki Kento. On le voit apprendre le combat à l'épée, et franchement il devient très fort. La tournure des évènements m'a par la suite émue et en même temps, vu ce que je regarde en ce moment, c'était drôle de retrouver quelque chose de similaire. ATTENTION SPOILS : quand on apprend que son meilleur ami était la doublure du Roi, j'ai trouvé l'histoire intéressante, et un peu similaire à The Crowned Clown, même si dans ce film, la donne change puisque son meilleur ami meurt FIN SPOILS. En tout cas, j'étais dans l'action et les mésaventures de Shin.

    Kingdom

    Cependant, plus l'histoire avançait, plus je décrochais. Entre la fille vêtue dans un costume géant d'oiseau, des monstres sortis de nul part, bref, le côté WTF des japonais me met toujours mal à l'aise. On ressent une volonté de rester fidèle à l'histoire d'origine, sauf qu'en adaptation, pour moi, ça ne passe que moyennement.

    Kingdom

    Concernant la qualité de réalisation, c'est pareil. Elle était vraiment moyenne, on voyait par moment des pixels sur certaines scènes.

    Kingdom

    En conclusion, un film qui m'a moyennement plu pour les quelques raisons que j'ai cité. J'aurais voulu plus de simplicité, un vrai film historique. Yamazaki Kento par moment surjouait à mort, sûrement pour être dans son personnage. Donc entre le côté exagéré, la qualité de réalisation moyenne et j'en passe, j'avoue j'ai commencé à m'ennuyer. Je pense que je pencherais plus sur l'anime et le manga.

     

    3/5

     

     


    votre commentaire
  • La Famille Asada

    La Famille Asada est un film japonais sorti en 2020.

     

    Réalisateur : Ryota Nakano

     

    Durée : 127 min [LIEN EN STREAMING EN VOSTFR]

     

    Acteurs principaux :

     

    Ninomiya Kazunari : Asada Masashi

    Fubuki Jun : Asada Junko

    Hirata Mitsuru : Asada Akira

    Tsumabuki Satoshi : Asada Yukihiro

     

    Synopsis : Le film est inspiré d'un livre de photos de Masashi Asada.

    Dans la famille Asada, chacun a un rêve secret : le père aurait aimé être pompier, le grand-frère pilote de formule 1 et la mère se serait bien imaginée en épouse de yakuza ! Masashi, lui, a réalisé le sien : devenir photographe. Grâce à son travail, il va permettre à chacun de réaliser que le bonheur est à portée de main.

    Commentaires : Un film que j'ai vu la semaine dernière et franchement, un beau film ! Je n'étais pas emballée par le film, mais plus ça avançait, plus je l'ai trouvé intéressant et touchant.

    La Famille Asada

    Asada Masashi est donc un photographe qui galère pendant des années et des années ... pas le métier le plus simple non plus. Mais voilà, il va finir par être connu. J'ai trouvé que ce film avait une beauté, une façon de montrer l'importance des photos dans la famille que j'admire. Surtout le moment après la catastrophe de 2011, j'apprécie la bonté des gens d'aider les autres sans attente. Ca arrive encore.

    La Famille Asada

    Magnifique interprétation des acteurs ! On nous plonge dans une famille qui s'aime, originale et drôle. Foncez ! Regardez-le, il vaut le coup d’œil !

     

    4/5

     


    2 commentaires
  • Une Affaire de Famille

    Une Affaire de Famille (ou Shoplifters) est un film japonais sorti en 2018.

     

    Réalisateur : Kore-Eda Hirokazu

     

    Durée : 2h01

     

    Genre : Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Lily Franky : Shibata Osamu

    Ando Sakura : Shibata Nobuyo

    Matsuoka Mayu : Shibata Aki 

    Kairi : Shibata Shota

    Sasaki Miyu : Yuki

    Kiki Kirin : Shibata Hatsue

     

    Synopsis : Au retour d'une nouvelle expédition de vol à l'étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même.

    D'abord réticente à l'idée d'abriter l'enfant pour la nuit, la femme d'Osamu accepte de s'occuper d'elle lorsqu'elle comprend que ses parents la maltraitent.

    En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu'à ce qu'un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets...

    Commentaires : Un film dont j'avais pas mal entendu parler. Il était en sélection au Festival de Cannes. Ma mère l'avait même vu, elle qui regarde très peu de productions asiatiques. J'ai pu le trouver à la médiathèque et me lancer dans ce film.

    Une Affaire de Famille

    C'est un film intéressant, sur la vie et les relations pas facile familiales. On se retrouve ici avec une sorte de famille recomposée mais j'avoue, au début, on a du mal à suivre qui est qui. D'où ces gens sortent. Et le temps qu'ils l'expliquent, perso, j'ai perdu un peu le fil du film. Une idée intéressante avec la notion de famille, finalement, qu'est-ce que c'est, ce sont les liens du sang, ou l'esprit de famille. On connaît bien sûr la réponse. Ils avaient beau être tous différents, ça ne changeait pas.

    Une Affaire de Famille

    J'ai été assez surprise quand même des révélations. Et surtout du final de Yuki. ATTENTION SPOILS : la pauvre gamine est rendu à ses parents dont sa mère qui la frappe. La fin du film d'ailleurs finit sur Yuki qui regarde au loin par dessus le balcon. Comme si elle regrettait sa "famille" qui s'était vraiment occupé d'elle. Je trouve ça tellement horrible qu'elle est même pas eu d'aide pour sortir de cette famille qui sont soi-disant ses parents. Trop choquant ! FIN SPOILS

    En conclusion, un film intéressant mais pour ma part, un peu long et très triste. On parle de sujets quand même pas si anodin que ça. Chacun finalement tente de vivre au mieux, malgré la vie et ses situations difficiles. 

     

    3/5

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique