• What She Likes

    What She Likes est un film japonais sorti en 2021.

     

    Réalisateur : Kusano Shogo

     

    Durée : 2H01 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : BL, Ecole, Romance, Amitié, Psychologie

     

    Acteurs principaux :

     

    Kamio Fuju : Ando Jun

    Yamada Anna : Miura Sae

     

    Synopsis : Ando Jun est un lycéen gay qui cache son orientation sexuelle à son entourage. Un jour, il rencontre sa camarade de classe Miura Sae dans la section manga BL d'une librairie.

    La jeune fille lui demande de ne dire à personne qu'elle aime ce genre de livres. Elle ne sait pas que Jun est gay et qu'il fréquente un homme marié.

    Au fil du temps, les deux lycéens deviennent proches. Sae avoue ses sentiments pour Jun. Ce dernier les accepte pour trouver le bonheur et les deux commencent à sortir ensemble. Cependant, son mensonge ne va pas tenir longtemps.

    Commentaires : Merci de m'avoir permis de voir ce film. C'est ce genre de production qui me motive à voir des films. Quelque chose de touchant et d'authentique. Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup beaucoup aimé ce film, qui, de premier abord, ne payait pas de mine. J'ai été surprise de retrouver Kamio Fuju vu récemment dans le film d'horreur Re/member. Je me souvenais qu'il était plutôt mignon.

    What She Likes

    Il a l'air d'un simple film d'école, encore un, avec un personnage gay. Mais pas du tout ! Ici, ça parle d'un jeune qui se déteste, qui ne trouve pas sa place dans notre société d'hétéro imposée depuis des siècles, qui souffre de vouloir être normal.... On pourrait essayer de comprendre, mais étant hétéro, on ne pourra jamais vraiment le comprendre.

    What She Likes

    Et donc on débute ce film avec ce jeune homme Ando Jun qui a une relation avec un homme marié. Pourquoi ce choix ? Il se dégoûte lui-même, donc ça ou un peu moins, je pense qu'il ne voyait pas la différence et surtout il voulait se cacher. Par la suite, il va rencontrer Sae, cette jeune fille qui idéalise le monde du BL. Elle croit comprendre et elle aime les gays. Mais est-ce vrai ? Car au final, ce n'est que de la fiction. Sae va tomber amoureuse de Jun. Et une chose en amenant une autre, leur relation va être compliquée.

    What She Likes

    Ando Jun est le personnage de ce film. Il apporte avec sa personnalité la réalité de ce que peut traverser les personnes dans le même cas. Il se sent isolé du monde et cache son secret comme s'il avait la peste. Mais quand on regarde bien la société en Asie, on peut comprendre à quel point ça peut être étouffant, déjà qu'en Occident même si ça a bien avancé, les préjugés sont toujours là et la marche vers l'ouverture d'esprit prend du temps.

    What She Likes

    C'est un film que je trouve très touchant. Il est dans la même veine que le drama Life ~ Love on The Line ~. Il a l'air comme je disais assez standard comme film et puis on va s'orienter vers un côté beaucoup plus psychologique. ATTENTION SPOILS : la scène où ces camarades l'agressent car ils se changent dans la classe pour aller au cours de sport était choquante. Ils s'en prennent à lui verbalement, et lui, il dit "c'est bon je sors". Mais en fait en même pas deux secondes, il ouvre la fenêtre et saute. J'étais choqué. Tous le monde l'était. Et là on comprend que ses mensonges c'était une parade pour ignorer son mal-être FIN SPOILS.

    What She Likes

    J'étais compréhensive envers les personnages qui sont au final bienveillants. Si je dois dire une chose, c'est allez le voir ! Et non, le monde BL n'est pas tous le temps représentatif du tout de la réalité. J'ai aimé qu'ils mettent en avant ce parallèle à la réalité.

    What She Likes

    En conclusion, un film hyper touchant qui aborde une partie psychologique intéressante et réaliste ! Je le recommande absolument !

     

    4,5/5

     


    2 commentaires
  •  

    ❤❤❤

    ✖️✖️✖️

    ❤❤❤❤

     Once Upon a Crime Re/member Zom 100

     

     

    <<...2022 2024...>>

     

     Retour 

     


  • Re/member

    Re/member est un film japonais sorti en 2023.

     

    Réalisateur : Hasumi Eiichiro

     

    Durée : 1H42 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Horreur, École, Amitié, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Hashimoto Kanna : Morisaki Asuka

    Maeda Gordon : Ise Takahiro

    Daigo Kotaro : Uranishi Shota

    Kamio Fuju : Kiyomiya Atsushi

    Yamamoto Maika : Hiiragi Rumiko

    Yokota Mayuu : Naruto Rie

     

    Synopsis : Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l'établissement sous les traits d'une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes...

    Le quotidien d'Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, ils se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l'enceinte de l'école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale... avant de ressusciter le matin suivant !

    Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu'à ce que les lycéens comprennent qu'il n'y a qu'un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d'une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée...

    Commentaires : Un film sorti récemment sur Netflix, et je retrouve à nouveau Hashimoto Kanna, après deux films vu ces dernières semaines. J'y retrouve aussi Maeda Gordon vu dans le premier film que j'avais vu avec Hashimoto Kana, Kiss Me at The Stroke of Midnight. Donc, ce n'est pas leur premier film ici. Et c'est plaisant de les retrouver dans une nouvelle production.

    Re/member

    Je n'ai jamais lu bien évidemment le manga, donc je ne peux pas comparer, mais apparemment ce n'est pas très fidèle comme souvent. Cela n'empêche que pour une fois, ça se regardait bien. Très flippant, par moment, ça peut être assez gore, mais ça va, je trouve qu'ils nous épargnent quand même.

    Re/member

    En soi, la malédiction est assez facile à comprendre et on prend le train en route assez facilement même si, cette histoire de récupérer des membres d'un corps dans le lycée est assez bizarre. Ce qui m'a plus surprise, c'était l'insouciance de ce groupe de jeunes qui sont pris dans la malédiction. Revivant à chaque fois, ils perdent leur crainte et leur peur comme s'ils étaient invincibles. Ils mettent du temps à s'organiser et à préparer un terrain d'attaque. Apparemment, se faire massacrer ne les dérangeait pas tant que ça...

    Re/member

    Enfin bref, j'ai quand même apprécié car c'était dynamique. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé les personnages, surtout Takahiro, mais ça, c'est à cause de l'acteur qui est plutôt beau gosse. La fillette faisait assez peur, franchement, par contre, à plus de la moitié du film, le monstre évolue et c'était dérangeant, c'est le mot. Les effets spéciaux sont simples et d'une autre époque je dirais, et pourtant ça fait flipper quand même et en même temps, la fillette était plus dérangeante. ATTENTION SPOILS : donc ce monstre en question qui est la combinaison de la fillette et de sa peluche commence à tuer et à manger ses victimes et là, le lendemain qui est toujours le même jour, une personne disparaît. Là, j'avoue, ils commencent enfin à flipper et à prendre cette histoire au sérieux. Enfin. FIN SPOILS.

    Re/member

    La fin pour moi est compréhensible et heureusement m'a plu. ATTENTION SPOILS : le combat était un peu limite limite car ce monstre était grave fort et Asuka arrive à le tuer quand même facilement. Par contre, elle m'a agacé au plus au point. Elle était super longue à réagir et à rassembler la tête. Elle m'a soûlé. Enfin bref. Et ils arrivent à passer au lendemain, enfin, puisque le corps de la fillette a été rassemblé mais comme prédit par le professeur, ils ont perdu la mémoire. Mais grâce à la pince de Takahiro, ils nous font comprendre qu'ils se souviennent un peu de ce qui a pu se passer. Cependant, ce n'est pas fini. Moi, ça m'allait bien d'en finir là dessus vu que ça finit bien et tous le monde s'en sort. D'ailleurs, ils nous expliquent pas comment tous le monde revient alors que la moitié s'était fait mangé, mais moi ça me va bien. Je pense que vu que le monstre a disparu, tous est redevenu normal. Donc, je disais, nous avons une scène post-crédit. On nous fait un plan sur le puits qui a été mis complètement de côté alors qu'au début, Asuka voit des tonnes de bras en sang sortir de là. Élément que je n'ai pas compris du coup. Et donc nous allons au fond du puits et là se trouve un journal, celui qu'on avait déjà vu dans le film avec l'histoire de la gamine qu'ils ont retrouvé le corps. La photo change et le nom aussi, et apparaît celui de Asuka, 8 ans. Donc, si Asuka est déjà morte, moi je ne comprends rien. Elle a l'air d'être très vivante. Donc voilà, une scène ouverte incompréhensible. Peut-être qu'on aura la réponse un jour. FIN SPOILS.

    Re/member

    En conclusion, un film d'horreur efficace, pas fou non plus, mais qui a le mérite de tenir la route avec de bons acteurs. Une fin ouverte incompréhensible mais on verra un jour peut-être ! Peut-être intéressant de lire le manga un jour !

     

    3/5

     

     


    votre commentaire
  • Violence Action

    Violence Action est un film japonais sorti en 2022.

     

    Réalisateur :  Ruto Toichiro

     

    Durée : 1H51 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Acteurs principaux :

     

    Hashimoto Kanna : Kikuno Kei

    Sugino Yosuke : Terano

     

    Synopsis : Kei Kikuno fréquente une école professionnelle en tant qu'étudiante. Pour son emploi à temps partiel, elle travaille comme tueuse à gages. Elle est excellente dans son travail et n'a jamais peur de personne.

    Un jour, elle reçoit la demande la plus exigeante qu'elle n'aie jamais eue...

    Commentaires :  Mon copain voulait le voir et ça m'a paru moi aussi une bonne idée. Ayant déjà vu quelques films dans le même genre, je me suis dit que ça pouvait être sympa. Je retrouve à nouveau Hashimoto Kanna vu récemment dans le film Kiss Me At The Stroke of Midnight. Elle est un peu moins jolie car sa perruque rose ressort pas sa beauté habituelle.

    Violence Action

    Vraiment fou-fou, on se demande où on tombe. Ca allait jusqu'à un moment donné où j'ai fini par comprendre que le film était du grand n'importe quoi. Pas d'histoire, vraiment aucune profondeur, pas de sentiments... bref, on se demande pourquoi on le regarde. Des exagérations de fou, elle tue une dizaine d'homme à elle toute seule en volant dans les airs, alors que c'est une gamine de 1,52m.

    Violence Action

    Je vais être franche, ne regardez pas ce film. Je n'ai pas lu le manga, mais encore une fois, ils n'ont pas su faire la différence entre un manga et la réalité. Et franchement, à la fin du film, on est juste déçue d'avoir vu ce grand n'importe quoi.

    Violence Action

    En conclusion, un film médiocre à éviter ! Pas de profondeur, aucune explication du pourquoi elle fait ça. Pas de sentiments ! Franchement, je me répète mais il ne vaut pas le coup d’œil.

     

    2/5

     

     


    votre commentaire
  • Kiss Me at the Stroke of Midnight

    Kiss Me at the Stroke of Midnight est un film japonais sorti en 2019.

     

    Réalisateur : Shinjo Takehiko

     

    Durée : 1H55 [DISPO EN VOSTFR ICI] Merci pour leur traduction

     

    Genre : Romance, Comédie, Ecole

     

    Acteurs principaux :

     

    Katayose Ryota : Ayase Kaede

    Hashimoto Kanna : Hanazawa Hinana

    Maeda Gordon : Hamabe Akira

     

    Synopsis : Hinazawa Hinana est une lycéenne modèle qui se lève tous les jours à 5h du matin pour aller à l'école. Bien qu'elle soit sérieuse, elle rêve secrètement de vivre une histoire d'amour digne d'un conte de fées.


    Quand elle apprend que le bel acteur et ex-idol Ayase Kaede doit effectuer un tournage dans son lycée, elle est convoquée par la vice-présidente du comité des élèves pour lui apprendre qu'ils devront participer comme figurants.


    Hinana est excitée à l'idée de le rencontrer et pense qu'il est le prince de ses rêves. Mais en réalité Kaede n'est en fait qu'un sale pervers qui n'en rate pas une miette quand il s'agit du derrière des filles !

    Commentaires : Un film qu'on m'a passé ! Il n'a rien d'exceptionnel, c'est un film typique d'une relation entre une idole et une fan.

    Kiss Me at the Stroke of Midnight

    J'ai bien aimé l'actrice Hashimoto Kanna. Elle est très belle et a une belle voix aussi. Par contre, son personnage se cassait trop, elle m'énervait. Elle a si peu confiance en elle. On a des scènes où elle se rabaisse mais à un point que je ne cautionne pas en fait. Elle était plus jolie que l'autre fille et elle se casse comme si elle était de la merde. Le manque de confiance en soi est énorme ! Elle était aussi très naïve à faire confiance à Ayase Kaede les yeux fermés alors qu'on voit que c'est un gars qui manque un peu d'équilibre.

    Kiss Me at the Stroke of Midnight

    Ayase Kaede est un jeune homme fragile qui a dû arrêté le chant et s'est reconverti en tant qu'acteur. Il a un hobby très bizarre de regarder les fesses, de collectionner les figurines pour les fesses... bref on dirait un gros pervers. Mais la fille en rigole. Je ne suis pas sûr que j'aurais rigolé perso. Il est agréable mais je n'ai pas été envoûté perso par le personnage. Physiquement, même alors qu'il est vraiment une idole (il fait partie du groupe GENERATIONS from EXILE), je ne le trouve pas exceptionnel. Mais ça ne reste que mon avis. J'ai même préféré le second lead qu'on voit très peu je trouve.

    Kiss Me at the Stroke of Midnight

    En conclusion, un film rom-com très commun, mais qui reste mignon. Malgré les défauts que j'ai cité, on peut dire qu'il se regarde. Mais il est loin d'être incontournable pour moi.

     

    3,5/5

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique