-
Par Saranghaeseungho le 8 Novembre 2021 à 10:45
Tokyo Ghoul est un film japonais de 2017.
Réalisateur : Hagiwara Kentaro
Durée : 1h59 [DISPO EN VOSTFR APRES DEMANDE D'ADHESION]
Genre : Action, Drame, Horreur / Épouvante, Mystère
Acteurs principaux :
Kubota Masataka : Kaneki Ken
Sengen Yoshiko : Kirishima Toka
Synopsis : Les Goules vivent parmi nous, elles nous ressemblent en tout point, excepté pour leur besoin de manger de la chair humaine. Le timide Ken Kaneki est ravi d'aller à un rencard avec la jolie Rize. Mais il s'avère qu'elle est seulement intéressée par son corps... pour le manger.
Quand un médecin moralement discutable le transforme en hybride mi-goule mi-humain, Ken est propulsé dans le monde sombre et violent des Goules, qui coexiste avec le nôtre.
Commentaires : Après avoir vu l'anime cette année, j'avais envie de voir ce film et plongé dans un côté plus réaliste de cette histoire. J'ai trouvé que les scènes d'action avec les Goules étaient plutôt stylées. C'est la première fois que je passe d'un anime à un film. C'est bizarre de voir la retranscription de cette histoire.
J'ai bien aimé retrouver Kubota Masataka (vu déjà dans Death Note). Il incarne vraiment bien le personnage. Entre timidité et folie quand la partie goule s'empare de lui.
Après, dommage qu'on est en 2 heures juste une petite partie de l'histoire. Même si c'est pas le film de l'année, qu'il manque un peu d'émotions, et que j'ai préféré l'anime, j'ai quand même envie de voir la suite pour voir ce que ça donne.
Dans l'ensemble, les acteurs ont été bien choisis et l'histoire a été bien retranscrite. J'ai vite adhéré et suivi. Je reste toujours à penser que Kaneki Ken n'a vraiment pas de bol. En tout cas, son côté folie est encore plus dérangeant en vrai je trouve.
En conclusion, un film live action qui respecte l'histoire de base ! Même si ça ne vaut pas pour moi l'anime, le film a été travaillé et les scènes de combat sont pas mal du tout. A voir pour les fans !
3/5
1 commentaire -
Par Saranghaeseungho le 2 Novembre 2021 à 09:24
As The Gods Will est un film japonais sorti en 2014.
Réalisateur : Miike Takashi
Durée : 1h58 [LIEN DDL EN VOSTFR]
Acteurs principaux :
Fukushi Sota : Takahata Shun
Yamazaki Hirona : Akimoto Ichika
Kamiki Ryunosuke : Amaya Takeru
Synopsis : Takahata Shun a l'impression de vivre une vie ennuyeuse de lycéen et aimerait bien que Dieu la lui pimente un peu. Mais lorsque sa classe se retrouve prise au piège dans un effroyable jeu de la mort, Shun commence déjà à regretter son ancienne existence bien tranquille. Et ce n'est que le début. Faisant partie des rares survivants du premier jeu, Shun, son amie Ichika et le psychopathe Amaya finissent enfermés dans un étrange cube géant et se retrouvent entrainés dans une succession qui semble sans fin d'autres épreuves toujours plus cruelles.
Ni la police, ni même l'armée ou les gouvernements ne peuvent rien face à ce phénomène qui touche le monde entier et dont personne ne comprend l'origine.Commentaires : Je n'ai rien contre les films d'horreur, ni les contre les jeux de la mort. J'ai d'ailleurs voulu voir ce film qui a été cité comme étant la base de Squid Game, enfin, qu'on aurait pompé sur ce film quelques éléments. Alors à part le premier jeu, sinon, rien à voir avec Squid Game.
Je vais le dire direct, je n'ai pas du tout aimé ce film. C'est complètement WTF !!! Là, c'est beaucoup trop bizarre pour moi. Des objets qui s'animent et qui parlent, et qui tuent, c'est trop trop pour moi ! Trop japonais en mode WTF !
Même si c'est des jeux de la mort, on nous met direct dans cette histoire en nous expliquant à peine le contexte. Même si Fukushi Sota était présent (vu dans Bleach), ça n'a pas empêché que je n'ai pas du tout apprécié ce délire cinématographique.
En conclusion, vraiment très spécial comme film, je ne recommande pas.
2/5
2 commentaires -
Par Saranghaeseungho le 23 Août 2021 à 09:31
Love For Beginners est un film japonais sorti en 2012.
Réalisateur : Furusawa Takeshi
Durée : 2h00 [LIEN DDL EN VOSTFR]
Genre : Romance, Ecole
Acteurs principaux :
Takei Emi : Hibino Tsubaki
Matsuzaka Tori : Tsubaki Kyouta
Yamazaki Kento : Hasegawa Nishiki
Shinkawa Yua : Hibino Sakura
Synopsis : La relation entre Tsubaki Hibino et Kyota Tsubaki commence mal. Malgré leur nom en commun, ils sont totalement différents :
Tsubaki est une jeune fille qui étonne par son côté vieux jeu et démodé, très attachée aux coutumes et traditions, cependant, elle a un vrai talent pour la coiffure;
Kyota, quant à lui, est le playboy du lycée, ne prenant jamais les filles au sérieux. Ce dernier choisit alors Tsubaki comme souffre-douleur. Mais elle lui tient tête et ne se laisse pas faire. Il riposte donc en lui volant son premier baiser. C'est ainsi que débute leur histoire...
Commentaires : Un film sympa au début mais qui commence à être vite longuet. On devrait ré-intituler le film L'amour pour les bloqués des sentiments que pour les débutants. Entre l'une qui est un peu vieillotte et l'autre qu'on ne peut pas lui dire "je t'aime", ils font une belle paire.
J'étais contente de voir Yamazaki Kento mais son personnage n'est pas très approfondi.
Dans l'ensemble, c'est un peu long pour le peu d'évènements qui se passe. Cela reste très cliché. Pas plus intéressant que ça pour ma part.
3/5
1 commentaire -
-
Par Saranghaeseungho le 18 Août 2021 à 10:11
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique