• The Black Devil and The White Prince

    The Black Devil and The White Prince est un film japonais sorti en 2016.

     

    Réalisateur : Tsukikawa Sho

     

    Durée : 1H33 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Romance - Tout publics

     

    Acteurs principaux :

     

    Nakajima Kento : Kurosaki Haruto

    Komatsu Nana : Akahane Yu

    Chiba Yudai : Shirakawa Takumi

     

    Synopsis : L'histoire se déroule un mois après les événements du drama.

    Akahane Yu déménage dans un dortoir après le transfert de son père à Shanghai. La jeune fille étant introvertie et bizutée veut profiter de ce nouveau départ pour changer et suivre les objectifs qu'elle s'est fixés.

    Cependant dès son arrivée, elle se met à dos Kurosaki Haruto, soit le vice-président du dortoir, qui décide de faire d'elle son esclave. À la suite d'une des tâches ordonnées par Kurosaki, Akahane rencontre Shirakawa Takumi qui est l'ami d'enfance de Kurosaki. Ce dernier offre son aide à Akahane pour changer et supporter les brimades de Kurosaki.

    Un mois après les sentiments d'Akahane se font de plus en plus précis. Elle va devoir choisir entre les deux garcons, au risque de briser leur amitié.

    Commentaires : Un film que j'avais depuis longtemps sur une clé. Il était donc temps que je m'y lance. J'avais vu de bonnes notes sur mydramalist, c'est pourquoi je m'en suis intéressé. Mais finalement, j'ai dû mal à comprendre pourquoi...

    The Black Devil and The White Prince

    Un film à la limite du malsain... Alors oui, dès le début du film, la fille est "l'esclave de Kurosaki". Rien de nouveau sous le soleil, on a déjà vu pas mal de productions dans le même genre (200 Days with Mr Arrogant...). Cependant, on se retrouve avec une jeune fille qui ne sait pas dire non ou se défendre, et elle est maltraitée et à la limite du harcèlement sexuel avec le dénommé Kurosaki qui l'embrasse comme si c'était normal et le second Shirakawa fait un peu la même. Perso, j'ai trouvé ce comportement très limite. Que ça soit de leur part à eux ou d'elle qui se laisse faire.

    The Black Devil and The White Prince

    Manque de contexte... J'avoue, le film commence sans contexte. Elle est déjà l'esclave de Kurosaki et on n'a pas d'explications du pourquoi ça en est arrivé là. J'ai découvert qu'il y avait un mini-drama de 2 épisodes qui se passent avant le film, ce qui explique ma confusion. Dommage que je ne le savais pas avant.

    The Black Devil and The White Prince

    Les personnages... J'ai quand aimé apprécié les acteurs qui, je pense, incarne bien leurs personnages respectifs. Après, comme je disais, je n'ai pas particulièrement aimé les personnages même après certaines scènes qu'on voit. Après, j'avoue, j'ai craqué à la scène des bains où Kurosaki "protège" la vertu de Akahane. Mais bon, c'est court et on passe plus son temps à voir des scènes limite limite.

    The Black Devil and The White Prince

    La fin... Perso, le moment que j'ai préféré c'est la dernière scène... ATTENTION SPOILS : j'ai beaucoup aimé que Akahane s'affirme face à l'homme qu'elle aime Kurosaki. Finalement, il se révèle plus timide qu'il n'y parait, ça m'a fait marré, et elle reprend le dessus sur lui, sur son côté très dominant. A charge de revenge, c'est bien qu'elle ne se laisse plus faire, ce n'est pas parce qu'elle l'aime, qu'elle doit faire tout ce qu'il dit comme un petit chien. FIN SPOILS.

    The Black Devil and The White Prince

    En conclusion, un film passable assez malsain niveau relation ! Heureusement la fin donne le sourire ! Ce n'est pas un film que je recommande vu les rapports sociaux représentés dans ce film !

     

    3/5

     

     


    votre commentaire
  • 2020

    First Love

     

     

    <<...2019 2021...>>

     

     Retour 

     


  • First Love

    First Love est un film japonais sorti en 2020.

     

    Réalisateur : Takashi Miike

     

    Durée : 1H48 [LIENS DDL + STREAMING EN SOUS TITRE ANGLAIS]

     

    Genre : Action, Comédie, Drame

     

    Acteurs principaux :

     

    Kubota Masataka : Leo

    Konishi Sakurako : Monica

    Sometani Shota : Kase

    Becky : Juri

     

    Synopsis : Monica est une jeune femme toxicomane sujette aux hallucinations, à la solde des yakuza pour rembourser la dette de son père envers eux. Une nuit, elle arrive à s'échapper grâce à Leo, un boxeur, tout juste diagnostiqué d'une tumeur au cerveau.

    Dans sa fuite, le couple qui vient de se rencontrer est rapidement rattrapé par un trafic de drogue. Une course poursuite entre eux, un policier corrompu, un clan yakuza et la mafia chinoise commence.

    Commentaires : Un film complètement atypique, digne des productions japonaises ! J'ai bien aimé le début et le côté trash, surtout du personnage Kase. Vraiment, l'acteur, je l'aime beaucoup. Et la folie de son personnage était déroutante et drôle en même temps.

    First Love

    Pour le coup, le couple principal était un peu invisible. J'avoue, à la fin du film, je me suis demandé pourquoi "First Love". Ca n'a rien d'une romance. On est dans un film d'action complètement dingue. Donc je ne vois pas le rapport. Ils ne font que se rencontrer finalement.

    First Love

    Les acteurs sont excellents. Cependant, j'ai fini par décrocher mon attention du film au bout d'un moment.

    First Love

    En conclusion, un film dingue japonais qui pourra peut-être plaire à certains ! Pour ma part, je pense vite l'oublier malgré ces bons côtés. Il reste un film d'action avec des personnages assez fades (excepté Kase selon moi).

     

    3/5

     

     


    1 commentaire
  • Zom 100 : Bucket List of The Dead

    Zom 100 : Bucket List of The Dead est un film japonais sorti en 2023.

     

    Réalisateur : Ishida Yusuke

     

    Durée : 2H09 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Action, Comédie, Horreur / Épouvante

     

    Acteurs principaux :

     

    Akaso Eiji : Tendo Akira

    Shiraishi Mai : Mikazuki Shizuka

    Yanagi Shuntaro : Ryuzaki Kenichiro

     

    Synopsis : Cela fait trois ans qu'Akira Tendô, 24 ans, travaille comme un forcené pour une société esclavagiste. Il est en total burn-out mais n'est même plus assez lucide pour s'en apercevoir... jusqu'au jour où son quotidien bascule : les zombies ont pris le contrôle de Tokyo ?!

    Pour le jeune homme, c'est la délivrance : rien de mieux qu'une bonne épidémie zombie pour enfin profiter joyeusement de chaque jour qui passe ! Désormais, Akira va pouvoir croquer la vie à pleines dents !

    Pour ce faire, il décide de dresser une liste des 100 choses qu'il voudrait absolument faire avant de devenir un zombie ! Akira parviendra-t-il à rayer toutes les lignes de sa liste avant de mourir ?

    Commentaires : Bon, il fallait bien nous lancer dans ce visionnage vu que j'adore les productions de zombie ! Et d'autant plus qu'on retrouve dans ce film Akaso Eiji vu dans Cherry Magic et Pending Train, donc je n'allais pas rater ça. Un film délirant et drôle ! Ce ne met par contre pas en avant les bons côtés du Japon avec une mise en avant x 10 000 sur les conditions désastreuses du travail au Japon. Ca craint quand même que le jeune homme soit plus heureux en monde zombie que normal... Je dis ça mais je dis rien.

    Zom 100 : Bucket List of The Dead

    J'ai bien aimé le côté bucket list avant d'être un zombie. C'est très accrocheur et prenant. Manque de zombie je trouve mais dans l'ensemble, c'est plutôt bien foutu avec son côté bien japonais. Ca se sent que ça vient d'un manga. Je passe vite sur le sujet mais on va dire qu'au 3/4 du film, on a un truc un peu grotesque sans queue ni tête. Mais, bizarrement, je suis arrivé à passer au-dessus. Alors oui, c'est trop, mais ça ne m'a pas gâché le film pour autant. Ca m'a même donné envie de voir l'anime. ATTENTION SPOILS : et oui, je parle du requin zombie à jambes, mais quelle idée farfelue ! Il y a que les japonais pour inventer des trucs pareil. FIN SPOILS.

    Zom 100 : Bucket List of The Dead

    On a de la bonne humeur, des zombies, de l'action. On retrouve en plus des acteurs super top ! Akaso Eiji est vraiment super souriant ; moins aimé les parties où on le sentait complètement soumis. J'ai découvert l'actrice par contre. Je l'ai trouvé très énergique. Et qui on retrouve ? Yanagi Shuntaro, ça ne vous dit rien ? C'est l'acteur qui a joué dans Alice in Borderland, vous vous souvenez de ce gars chauve maquillé avec son sabre ? Et bien c'est lui. J'ai bien aimé le retrouver dans un rôle complètement différent. L'amitié entre les deux persos masculins était adorable.

    Zom 100 : Bucket List of The Dead

    En conclusion, un film super sympa, coloré, horrifique et énergique ! Franchement, si vous aimez les films de zombie, il est très sympa ! Je le recommande !

     

    4/5

     

     


    votre commentaire
  • Once Upon a Crime

    Once Upon a Crime (ou Il était une fois... un crime) est un film japonais sorti en 2023.

     

    Réalisateur : Fukuda Yuichi

     

    Durée : 1H45 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Comédie, Mystère, Enquête, Crime, Fantastique

     

    Acteurs principaux :

     

    Hashimoto Kanna : Le Petit Chaperon Rouge

    Araki Yuko : Cendrillon

    Iwata Takanori : Le prince

    Kiritani Mirei : Tekla

     

    Synopsis : Le petit Chaperon rouge croise sur sa route Cendrillon. Elles se rendent ensemble au bal organisé au château mais en chemin, leur carrosse renverse un homme dont elles cachent finalement le cadavre.

    Au bal, Cendrillon et le Prince ont tôt fait de tomber amoureux mais la découverte du cadavre met fin précipitamment aux festivités.

     

    Commentaires : Les avis sont assez divergents pour ce film. Mais, pour ma part, je l'ai trouvé sympa. Il remet au goût du jour le conte célèbre de Cendrillon avec une adaptation complètement libre en introduisant Le petit Chapeau Rouge également dans cette histoire. Le concept m'a attiré mais aussi les costumes qui sont magnifiques ainsi qu'une actrice que je rencontre partout ces derniers temps, Hashimoto Kanna.

    Once Upon a Crime

    Si vous aimez les enquêtes, cette histoire est faite pour vous ; sinon, passez votre chemin. Pour ma part, je n'en raffole pas non plus, j'ai bien aimé suivre ce conte en mode Hercule Poirot. Hashimoto Kanna est radieuse, tout comme Araki Yuko que je découvre dans ce film.

    Once Upon a Crime

    Que dire de plus ? A vous de deviner qui est le meurtrier du célèbre visagiste du Royaume. Par contre, j'aurais voulu une histoire plus développée concernant notre petit Chaperon Rouge. Elle est un peu "l'erreur" dans ce conte mais aucun élément est apporté pour nous expliquer sa présence à part qu'elle souhaite voyager et visiter le monde.

    Once Upon a Crime

    En conclusion, un film sympathique avec de beaux costumes ! Une enquête à la Hercule Poirot version Chaperon Rouge ! Si vous aimez ce style, à voir ! Ah, et j'oubliais, j'ai bien aimé la souris bien sûr ! Trop chou !

     

    3,5/5

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique