•  

    Drama philippin de mauvaise qualité ! Difficile d'apprécier !

    J'adore Enrique Gil et Lisa Soberano mais l'histoire au début intéressante finit par stagner et être molassonne. Du coup, j'ai pu voir 36 épisodes sur 140 quelque chose, mais qu'est-ce qu'ils vont dire par la suite ? Déjà que ça ralentit sec ! Bon du coup comme j'ai énormément de mal à le regarder, je me suis dit vaux mieux l'arrêter que me forcer.

    J'ai eu beau persévéré, j'ai décidé d'abandonner ce drama malgré les 58 épisodes vus. Car en tout, il y en a 145, je n'en suis même pas à la moitié, et je stagne grave. Une histoire intéressante sur le départ et pourtant, des personnages secondaires irritants, et une romance qui n'en finit pas de tourner en rond. Malgré l'alchimie entre les deux acteurs principaux, la longueur du drama se fait énormément ressentir. Les moyens financiers très bas font que la réalisation est très limité. Je ne comprends pas comment ce drama a pu avoir autant de succès. Vraiment étrange. Pour moi, le meilleur drama philippin restera toujours Dolce Amore.

    The Story of Us Forevermore On The Wings of Love

     

     

     Retour 

     

     


  • Till The End of The Moon

    Till The End of The Moon est un drama chinois diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 40 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Drame, Fantasy, Historique, Romance - Interdit aux moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Luo Yun Xi : Tantai Jin / Cang Jiumin / Mingye

    Bai Lu : Li Su Su / Ye Xi Wu / Sang Jiu

    Deng Wei : Xiao Lin / Gongye Jiwu

    Geng Ye Ting : Ye Qingyu

    Sun Zhen Ni : Pian Ran

     

    Synopsis : Tantai Jin, le Seigneur des démons, a semé la mort et le chaos sur son passage et est maintenant sur le point de dominer le monde des Immortels.

    Pour sauver le monde, des immortels décident d'envoyer Li Su Su dans le passé pour empêcher l'avènement de Tantai Jin.

    Li Su Su prend alors l'identité de Ye Xi Wu, l'épouse de Tantai Jin qui n'était alors encore qu'un faible mortel.

     

    Commentaires : Je me suis enfin lancé dans ce drama. Il me faisait de l’œil depuis sa sortie, surtout que j'adore Bai Lu. Et très rapidement, ce drama est devenu une obsession pour moi. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas dévoré un drama aussi vite, et surtout m'éprendre autant des personnages. C'est un réel plaisir d'avoir visionné ce drama.

    Till The End of The Moon

    Il se passe toujours quelque chose. J'ai lu pas mal d'avis mitigé sur le drama, trop long était le défaut qui revenait. Pour moi, chaque arc du drama est utile à l'histoire et a son importance. J'ai vraiment adoré toutes les parties du drama. J'adore l'évolution du drama. Il se passe toujours des péripéties de fou avec nos personnages.

    Till The End of The Moon

    Pour faire simple, on est dans un xianxia, et à ça se rajoute un voyage dans le temps. Notre immortel Li Su Su, pour sauver son peuple et le monde du Seigneur des démons Tantai Ji, va être envoyé dans le passé 500 ans en arrière pour le tuer. Et là débute le drama. Ce procédé nous rappelle beaucoup de dramas, Bu Bu Jing Xin/Moon Lovers, Mr Queen, The Eternal Love et The Romance of Tiger and Rose notamment. La jeune femme se retrouve dans le corps d'une autre et tente de se faire passer pour elle. Bon à la différence qu'ici elle remplace une peste nommée Ye Xi Wu. Elle va se rendre très vite compte qu'elle est marié à son ennemi Tantai Jin qu'elle prend pour le Seigneur des démons. De là ils vont vivre des histoires de malade. J'ai adoré leur relation même si légèrement toxique à vrai dire. On est entre la haine et l'amour pendant pas mal de temps. Elle veut le tuer car c'est sa mission, mais développe des sentiments pour lui et ne veut pas l'avouer. Quand à Tantai Jin, il met du temps à ouvrir son cœur.

    Till The End of The Moon

    Bai Lu est magnifique dans ce drama. Comme à son habitude je dois dire. Je n'ai jamais été déçu d'elle pour le moment. Elle fait toujours des rôles féminins intéressants, forts et avec du caractère. Elle se retrouve dans ce drama face à un dilemme puisqu'elle doit tuer quelqu'un d'innocent au début. Mais bon, je vais pas rentrer dans les détails, car en vrai, c'est bien plus compliqué. En tout cas, tous les costumes, les coiffures lui allaient comme un gant. C'est vraiment une très belle femme.

    Till The End of The Moon

    Luo Yun Xi est un acteur que j'ai découvert dans ce drama. Il m'a bluffé. Il a quand même un visage particulier mais il dégage un sacré charme. Son personnage et lui m'ont envoûté. J'avais envie de le croire malgré ses propos tranchants par moment. Le personnage est très approfondi. Quelle finesse ! Ca fait du bien de voir des personnages travaillés. Il est le anti-héros, le héros, l'ennemi, l'amoureux... Bref, il rentre dans toutes les casquettes possibles. J'ai aussi adoré ses tenus, ses coiffures. Mais que c'est beau. Même si par moment, le maquillage était un peu trop, c'était superbe !

    Till The End of The Moon

    Le gros est bien évidemment leur relation. Tantai Jin est un jeune homme qui n'a personne autour de lui. On le trahit encore et encore... Et Ye Xi Wu arrive dans sa vie et le sauve, encore et encore... Les deux parviennent à s'aimer d'une manière si belle sans s'en rendre compte. Je pense qu'une de plus belles scènes c'est quand ils sont au Festival avec les masques.

    Till The End of The Moon

    Leurs regards et leur attachement est palpable, ce qui est encore plus dur dans les moments difficiles. ATTENTION SPOILS : très dur d'accepter que Li Su Su est obligé de faire du mal à Tantai Jin, mais elle n'avait pas le choix. La scène où elle lui plante les batons de glace était tellement triste. J'ai trop pleuré lors de ces scènes. Heureusement que 500 ans après leur relation reprend plus sainement. FIN SPOILS.

    Till The End of The Moon

    J'ai beaucoup aimé aussi le second couple, Ye Qingyu et Pian Ran, le second frère de Ye Xi Wu et la renarde. Ils sont trop mignons. Très charismatique aussi, ils crevaient l'écran. ATTENTION SPOILS : dommage que comme Pian Ran meure, on ne voit plus Ye Qingyu qu'on revoit seulement à la fin en roi du royaume de Jing. Destin poignant en tout cas que je ne suis pas prête d'oublier. FIN SPOILS.

    Till The End of The Moon

    Quand à Xiao Lin dans le monde des mortels, je l'ai beaucoup aimé. C'est un prince intelligent, digne des héros typique. Mais on va dire que son personnage sur le long terme va évoluer de manière moins intéressante, et c'est un peu dommage. ATTENTION SPOILS : oui dommage que Jiwu reste entêté et jaloux et met son cerveau sur pause. C'est Tantai Jin lui-même qui le sauve de sa noirceur. FIN SPOILS.

    Till The End of The Moon

    Et le perso que j'ai le moins aimé qui m'a tapé sur le système, c'est Ye Bingchang. Ahhh, cette nana a un sacré toupet et n'a aucune fierté. Elle trahit aussi vite que son ombre.

    J'ai beaucoup aimé tous les arcs. ATTENTION SPOILS : on suit le début dans la famille Ye, puis Tantai Jin va s'échapper pour devenir le roi du Royaume Jing. On va avoir le rêve de la Vie de Bo're qui dure plusieurs épisodes. Intéressant, même si c'est vrai que c'est beaucoup d'épisodes, mais comme ça s'est vraiment passé, ça nous donne des explications sur le avant et le comment est mort le précédant Seigneur des démons. Puis, nous avons le moment où Su Su va commencer à "trahir" Tantai Jin et on va passer à l'arc suivant 500 ans plus tard où elle revient à son époque. Vraiment c'est un drama superbement bien construit, ça fait du bien. FIN SPOILS.

    Till The End of The Moon

    Côté costumes, coiffures et maquillages, j'en ai déjà parlé, tout est superbe. Les décors, ça dépend des moments. Certains effets spéciaux sont limites limites. On voit qu'ils ont moins mis le budget dedans. Mais franchement, ça passe.

    La musique et les chansons sont géniales. J'en suis devenu accro. Vraiment ! Une tuerie !

    Till The End of The Moon

    Et la fin approchant vraiment trop vite, j'avais très très peur. On se doute vu l'histoire générale que la fin risque de ne pas être de tout repos. ATTENTION SPOILS : alors oui, cette fin était super triste. Tantai Jin qui n'était soutenu que par très peu de personnes est parvenu à rester droit et juste pour sauver tous le monde. Mais que je l'admire ! J'ai beaucoup aimé cette fin même si triste. On a quand même une petite porte ouverte à la fin. Puisqu'on passe 500 ans plus tard, encore, Li Su Su a une petite fille, qu'elle a eu de Tantai Jin après son décès. Et on voit l'Ecaille de Protection du coeur puis Tantai Jin. Ma supposition sur cette ouverture c'est qu'il est relié à l'Ecaille et qu'un jour, peut-être il pourra revenir. Merci pour cet espoir donné vu que la fin est difficile à digérer. FIN SPOILS. J'ai eu besoin de mouchoirs car on subit pas mal d'ascenseur émotionnel.

    Till The End of The Moon

    Mais quel drama ! C'était tellement un plaisir à visionner. Ils vont vraiment me manquer. J'avais envie de continuer, mais mince, c'est fini. GROS COUP DE CŒUR !

    Till The End of The Moon

    En conclusion, un superbe superbe drama qui va me marquer pendant longtemps ! Ca va être difficile de rebondir après cette expérience ! Je vous le recommande à 200 % !

     

    5/5

     

     


    votre commentaire
  •  

    ✖️✖️✖️

    ❤❤❤❤

    ❤❤❤❤

    ❤❤❤
    Forever Love Story of Kunning Palace Story of Kunning Palace Extra Supervisor Husband
           
    ❤️❤️❤️❤️      
    Till The End of The Moon      

     

     

    <<...2022-2023 2024...>>

     

     Retour 

     


  • Origine

    Origine est un film d'animation japonais sorti en 2006.

     

    Réalisateur :   Sugiyama Keiichi

     

    Durée : 1H34

     

    Genre : Aventure, Drame, Romance, Science-fiction

     

    Synopsis : L'histoire se passe dans un monde post-apocalyptique. 300 ans auparavant, la Terre a été dévastée lors d'une expérience secrète sur la Lune.

    L'inconscience de certains hommes a attiré sur eux le courroux des divinités et des esprits qui dominent les quelques humains survivants.

    Une Lune toujours visible, tristement estropiée, éclairant faiblement de nuit la Citée Neutre, où se regroupe une population désirant vivre en harmonie avec la forêt... Mais un groupe d'humains voudrait bien reprendre le dessus sur la forêt...

    Commentaires : Je suis toujours attiré par de nouveaux titres, même sorti il y a longtemps. J'ai trouvé que l'histoire était intéressante mais malgré tout, très peu prenante. Je ne suis pas arrivé à particulièrement apprécié les personnages principaux. Agito est celui qui sort du lot, car sinon la jeune fille Toola est un peu naïve et crédule. Elle manque clairement de profondeur.

    En conclusion, un film sur un fond écolo percutant mais qui au final ne marque pas plus que ça le spectateur ! Néanmoins, la musique est très belle et apporte une certaine empreinte au film.

     

    3/5

     


    votre commentaire
  • King The Land

    King The Land est un drama coréen diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Romance, Comédie - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Jun Ho : Gu Won

    YoonA : Cheon Sa Rang

    Go Won Hee : Oh Pyeong Hwa

    Kim Ga Eun : Kang Da Eul

     

    Synopsis : Gu Won est l'héritier du groupe King The Land, compagnie hôtelière et aviatrice de luxe et travaille actuellement dans la branche hôtellerie du groupe, King Hotel.

    Intelligent et charismatique, il est néanmoins peu talentueux pour les relations amoureuses et sociales, d'autant plus qu'il déteste plus que tout les sourires hypocrites, parmi lesquels il a pourtant grandi.

    Il se retrouve alors pris dans un conflit concernant son héritage. C'est là qu'il rencontre alors Cheon Sa Rang, qui vient de trouver un emploi à King Hotel où elle a eu ses plus beaux souvenirs. Son sourire rayonnant et sincère, différent de ceux que Gu Won a connu jusqu'à présent, va immédiatement le charmer.

    Commentaires : J'avais envie d'un drama léger, amusant après le thriller The Worst of Evil. Ce drama était le baume au cœur parfait. Gros coup de cœur de pas mal de dramavores, il a conquis de nombreux cœurs. Dans un premier temps, on a un beau casting, Lee Jun Ho et YoonA, tous les deux idoles très célèbres. Et on peut dire que le drama est adorable et cute. Mais il peut ne pas convenir à tous le monde....

    King The Land

    Dès les premiers épisodes, on se marre très vite. Pas mal de quiproquos, de situations cocasses nous font bien marrer. Et comme souvent dans les rom-com, on attend que la relation se rapproche. On se retrouve dans un drama classique dans le monde du travail avec le chaebol et la "secrétaire", bon là, elle travaille à l'hôtel à de nombreux postes. Mais pour dire qu'on se retrouve dans des schémas similaires à de nombreux dramas. Le riche et la pauvre. Bref, de nombreux nombreux clichés bourrent ce drama et je peux comprendre que certain(e)s ont été lassé(e)s. Pour ma part, certains clichés m'irritent plus que d'autres. Dans l'ensemble, c'est très bien passé, j'ai apprécié mon visionnage. Néanmoins, le côté "je cache ma relation" m'a un peu fatigué.

    King The Land

    Heureusement, ce drama apporte des sujets actuels comme la position des employé(e)s dans différents services. On nous montre les 3 amies chacune à leurs postes : l'hôtesse de l'air, la vendeuse, et l'assistante hôtelière. Chacune serve un client et doit être parfaite. J'ai aimé voir un peu la réalité et la difficulté de ces postes-là, surtout avec la culture coréenne.

    King The Land

    Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé les paysages et la réalisation de certaines scènes d'amour entre eux. Certains plans étaient très beaux. J'ai bien aimé leur voyage. On vit tranquillement les épisodes avec les personnages. Malgré peut-être un train de croisière plus ralenti à un moment donné.

    King The Land

    Lee Jun Ho interprète Gu Won, le chaebol par excellence. Rien de nouveau, il est vraiment le classico des classicos : imbu de sa personne, prétentieux au début, puis, on découvre son vécu et sa personnalité. Mais, heureusement, Lee Jun Ho est un superbe acteur talentueux avec beaucoup de charme, et ça a suffit à m'envoûter. J'aurais voulu plus d'interactions ATTENTION SPOILS : avec sa mère. On la voit à la fin mais c'est quand même assez froid, même si la scène d'enlacement était très touchante. FIN SPOILS.

    King The Land

    YoonA quand à elle joue la jeune Cheon Sa Rang, une jeune orpheline rêvant de travailler à King Hotel à cause de bons souvenirs d'enfance. Son personnage est également très commun. Elle a du caractère à certains moments mais elle reste le type basique des femmes coréennes qui restent à sa place, pas plus pas moins. C'est vrai qu'après avoir vu autant de dramas, un peu de fraîcheur aurait fait du bien. Mais bon, ils sont restés dans leur base. J'ai quand même bien aimé son personnage.

    King The Land

    Et surtout la romance matchait bien grâce aux deux acteurs. Il faut le dire, ils forment un beau duo. Même si ça reste toujours dans la retenue. Oublier la fille qui fait le premier pas, ça n'arrive pas. Mais ils sont adorables ensemble. Et je pense que pour un moment de détente et de douceur, cette relation est vraiment adorable.

    Je n'oublie pas de préciser que la musique et les chansons sont entraînantes et sympathiques. Elles fonctionnent très bien avec le drama.

    King The Land

    J'ai beaucoup apprécié aussi les histoires de ses deux amies, même si c'est dommage que ça ne soit pas mis plus en avant. On a Oh Pyeong Hwa joué par Go Won Hee (Perfume, Welcome to Waikiki) qui est hôtesse de l'air. Je ne pensais pas qu'on leur mettait la pression pour vendre des produits (parfum etc...), je trouve ça abusé. Son histoire était intéressante mais peu mise en lumière comme je disais. Elle se fait bouffer par sa boss, puis par le commandant. Bref, j'attendais vraiment que ça bouge, car le harcèlement au travail est très très limite. Puis on a Kang Da Eul, la seule mariée du groupe avec une petite fille super futée. Franchement, son sort ne m'a pas choqué mais outrée tout de même. Elle bosse et quand elle rentre, elle reste la bonne à tout faire pour la belle-famille et le mari qui foutent rien. Le final de cette histoire m'a quand même un peu heurté. ATTENTION SPOILS : au final, le mari mentait et ne bossait plus depuis un an. Son épouse finalement se venge et lui fait faire toutes les corvées, appuyés par sa fille. Perso, j'ai trouvé ça malsain. Car, en fait, ça ne règle rien. Ca inverse juste la situation. Où est l'amour là-dedans ? J'ai trouvé ça très limite... FIN SPOILS.

    King The Land

    Les derniers épisodes étaient intéressants et prenants jusqu'à la fin. Ils font des petits suspens mais ça ne marche pas avec moi (enfin presque). J'ai bien aimé la fin et ce drama a été mon bonbon du moment. Je l'ai avalé très rapidement, il m'a fait du bien.

    En conclusion, un drama tout chou, tout sympathique avec un fond un peu plus réaliste sur le monde du travail qu'il n'y paraît. Néanmoins, cette série reste très très cliché, et je peux comprendre que les gens se lassent. Perso, j'ai quand même bien aimé. Couple trop mignon ! Pour un baume au cœur, il est parfait ! Je recommande !

     

    4/5

     


    votre commentaire