• Congrats My Ex !

    Congrats My Ex ! est un film thaïlandais sorti en 2023.

     

    Réalisateur : Prueksa Amaruji

     

    Durée : 1H38 [DISPO SUR PRIME]

     

    Genre : Comédie, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Ranee Campen : Risa

    Vachirawat Chivaaree : Tim

     

    Synopsis : Risa et ses amis, Jan et Aoffy, sont des organisateurs de mariage au bord de la faillite. Risa accepte à contrecœur d'organiser un grand mariage indien pour relancer son entreprise en difficulté, mais il s'avère que ce mariage soit celui de son ex, Arun.

    Pour compliquer les choses, Risa est obligée de recruter son autre ex, Tim, comme photographe pour le mariage. Comment parviendra-t-elle à se sortir de ce chaos ?

     

    Commentaires : Un petit film que j'ai vu dans le train ! Je voulais le voir pour Vachirawat (alias Sarawat dans 2gether). On a un film original car il mêle deux cultures : la Thaïlande et l'Inde. Néanmoins, il ne faut pas avoir peur de l'excessif humour des thaïlandais.

    Congrats My Ex !

    On voit très rapidement que l'humour du film est décalé à souhait. On a une chanson, des scènes burlesques... Bref, ils ne nous épargnent pas. Cependant, j'ai quand même bien aimé l'histoire de base rom-com qui est commune et sympathique. Vachirawat est encore une fois super beau. J'ai bien aimé le retrouver dans un autre rôle.

    Congrats My Ex !

    J'ai aimé l'approche de la culture indienne, avec le mariage et ses codes. On a les saris, la chanson type Bollywood ("Hayi Shava"). Donc, même si ce film est beaucoup trop extravagant par moment, il déborde de richesse culturelle en même temps.

    Congrats My Ex !

    Côté romance, c'est un peu long à éclore, et j'aurais voulu plus d'échange entre eux, mais ils étaient mignons ensemble.

    Congrats My Ex !

    En conclusion, un film burlesque avec un côté un peu frappé mais qui se révèle original avec son mélange de culture ! Une rom-com sympathique !

     

    3,5/5

     

     


    votre commentaire
  • Sweet Home 2

    Sweet Home 2 est un mini-drama coréen diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 8 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : 1H00 à 1H30

     

    Genre : Action, Drame, Horreur / Épouvante, Suspense, Thriller - Interdit au moins de 16 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Go Min Si : Lee Eun Yu

    Jin Young : Park Chan Yeong

    Yu Oh Seong : Tak In Hwan

    Oh Jung Se : Dr Im

    Kim Moo Yul : Kim Yeong Su

    Song Kang : Cha Hyun Su

    Lee Si Young : Seo Yi Gyeong

    Lee Jin Uk : Pyeon Sang Wuk

     

    Synopsis : Les résidents survivants de Green Home s'aventurent dans le monde infesté par les monstres et devront lutter pour leur survie. Dans un stade de baseball, des survivants venus de partout commencent à vivre ensemble. Ils sont menacés par les monstres extérieurs et aussi par les désirs monstrueux des gens parmi eux.

     

    Commentaires : On attendait cette suite avec impatience. Il faut le dire, le premier volet est déjà sorti depuis 3 ans. J'ai dû revisionner le premier volet pour pouvoir me remettre dedans et j'ai apprécié une nouvelle fois. Alors que dire de Sweet Home 2 ? C'est un drama décousu, imprévisible et sans fil directeur. C'est bien dommage car l'histoire est toujours aussi intéressante mais le résultat n'est pas aussi bien que j'aurais voulu.

    Sweet Home 2

    Les premiers épisodes... Les deux premiers épisodes sont vraiment dans la même veine que la première saison. On retrouve nos personnages. Ils sont démunis et sont mêlés aux autres survivants. Hyun Su quand à lui veut aider à trouver un vaccin même en sachant qu'il va devenir un rat de laboratoire... Je vous avoue que j'ai quand même eu du mal à comprendre son point de vue vu qu'on sait très bien qu'il allait pas au club Med. De plus, j'ai eu beaucoup de mal avec certains soldats qui tirent sans réfléchir sur les monstres, même ceux qui ne font aucun mal aux Humains. Ca m'a fait mal au cœur de voir ça surtout qu'on passe quand même de nombreux épisodes dans le 1 à apprendre et à voir différemment les monstres.

    Sweet Home 2

    Le gros changement radical.... Et puis est venu le troisième épisode qui va complètement détruire et remettre à 0 l'histoire. Perso, je n'ai pas aimé l'épisode. ATTENTION SPOILS : on tue les persos qu'on aime, surtout Ji Su que j'aime beaucoup. Hyun Su se fait battre par l'autre fou et devient pierre. Le premier ministre devient complètement fou et bombarde les réfugiés.... Bref, ça part en live total. J'ai vraiment pas apprécié ce moment. FIN SPOILS.

    Le renouveau... On repart un an plus tard sur de nouvelles bases. J'avoue que j'ai, après digestion de l'épisode d'avant, repris de l'intérêt. On se retrouve à nouveau dans un terrain hostile en mode survival, ce que j'aime. Néanmoins, les nouveaux personnages ne suscitent que peu d’intérêts et d’émotions, à part le jeune soldat Park Chan Yeong. On va surtout suivre Lee Eun Yu qui sera le perso de la saison 1 la plus mise en avant selon moi. Hyun Su est perdu de vue. Ce qui est un peu dommage vu qu'il est quand même le centre de l'histoire à la base. Mais comme le webtoon est terminé et qu'on part complètement à l'inconnu, on voit bien qu'ils prennent totalement des libertés sans savoir où vraiment aller.

    Sweet Home 2

    Les persos... Lee Eun Yu est toujours dans l'attente de retrouver son frère laissé pour mort à la fin de la saison 1. Quelqu'un la sauve sans arrêt dans des situations dangereuses. Elle pense que c'est son frère. Elle vit maintenant parmi les réfugiés du stade et n'est pas très aimé. La chef la déteste même car elle serait impliquée dans le meurtre de son mari. Enfin bref, elle n'a la sympathie que de très peu de personnes ; uniquement les survivants qu'on connaît et Park Chan Yeong qui a l'air de plutôt l'aimer. C'est marrant car c'est un personnage que je n'aimais pas trop dans la saison 1. Elle était agaçante et pas très sympa. Elle est finalement devenue attachante, très forte et combattante. Un beau revirement de situation !

    Sweet Home 2

    Park Chan Yeong est la nouvelle recrue intéressante du drama interprété par l'idol Ji Young. Il est un peu naïf par moment, mais il est courageux et attachant. Je n'en attendais pas moins d'un perso interprété par Ji Young. Il va souvent aidé Eun Yu et l'a protégé comme il peut.

    Hyun Su va donc passer un peu inaperçu durant cette saison 2. ATTENTION SPOILS : il va quand même faire sa réapparition et vraiment, on l'attendait. Cependant, on ne comprend même pas comment il a fait pour se libérer de son état de pierre. Beaucoup trop de question sans réponse ! Il va élever l'enfant de Yi Kyeong sans trop d'explications. On nous explique quelques détails mais dans l'ensemble, ça reste assez vague. Il n'a plu de but. On ne voit plus trop où va le personnage je dois dire. FIN SPOILS.

    Sweet Home 2

    Les soldats quand à eux sont peu intéressants tout comme les autres personnages du refuge. On suit les évènements prenants tout de même, mais on ne s'attache pas aux personnages.

    L'histoire malgré tout nous garde en haleine. Mais on ressent bien le manque de direction de l'histoire. Ils rebondissent vraiment sans le webtoon et ça s'est énormément ressenti. J'aurais préféré que ça soit plus clair et surtout qu'on nous ne pose pas des questions sans réponse une bonne partie du drama. Car, quand le drama se termine, ne nous sommes pas plus avancé. Alors, malgré tout, j'ai quand même aimé. Ca reste énergique, intéressant et accrocheur. J'ai quand même envie de savoir la suite. Mais il y a beaucoup d'éléments qui gênent et ça plombe le drama.

    Sweet Home 2

    En conclusion, un drama intéressant, prenant mais trop décousu et sans fil conducteur ! On regarde mais il y a une pointe de déception car on a l'impression que ça part dans tous les sens. Notre perso principal Hyun Su disparaît une bonne partie du drama. On a des questions à n'en plus finir.... sans réponses...

     

     

    3,5/5

     

     


    2 commentaires
  • Doom at Your Service

    Doom at Your Service est un drama coréen sorti en 2021.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR VIKI ET SUR NETFLIX]

     

    Genre : Drame, Fantastique, Romance - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Seo In Guk : La Destruction, Kim Sa Ram

    Park Bo Young : Tak Dong Gyeong

    Lee Soo Hyuk : Cha Ju Ik

    Kang Tae Oh : Lee Hyeon Gyu

    Sin Do Hyeon : Na Ji Na

     

    Synopsis : Tak Dong Gyeong, jeune éditrice, apprend qu'elle est en phase terminale d'un cancer. Elle qui se traîne dans un quotidien morne n'a pas la force de lutter pour survivre, et maudit plutôt ce monde injuste en lui souhaitant de disparaître.

    Son vœu, pourtant insensé, est entendu par un singulier personnage : la Destruction en personne. Être maudit, condamné à voir les vies et les choses disparaître, il hait les humains et n'aspire qu'à détruire le monde, pour ainsi mourir lui-même. Afin d'accéder à ce vœu, il a besoin qu'un humain formule le même.


    Dans un instant de désespoir, Dong Gyeong accepte le marché que lui propose la Destruction : sa guérison en échange de la destruction du monde. Malgré ce funeste accord, il se pourrait que cette rencontre représente le sursaut de vie auquel l'un comme l'autre avaient renoncé.

    Commentaires : Je me suis attaquée à ce drama car on me l'a beaucoup conseillé. J'aime également les deux acteurs et le genre fantastique, donc je me suis lancée. J'ai très vite remarqué le décalage entre mes émotions et ce que je voyais. J'ai eu le sentiment d'être à côté de l'histoire. Mais, j'ai aussi très vite compris que l'histoire d'amour pouvait avoir une certaine intensité et être prometteuse. J'ai donc poursuivi malgré tout. Néanmoins, pour moi, ça ne l'a pas fait jusqu'au bout du drama...

    Doom at Your Service

    Les premiers épisodes mettent en place l'histoire. On va suivre en parallèle deux histoires. Tout d'abord, celle de Tak Dong Gyeong qui est éditrice et qui va apprendre sa mort prochaine. Elle va rencontrer un homme qui se trouve ne pas être humain et les échanges entre eux vont se poursuivre tout au long du drama. Entre romance et destruction, la limite est très proche. Puis, nous avons au second plan un triangle amoureux sur un premier amour mal vécu. J'ai bien aimé la représentation d'un amour passé comparé à un amour présent.

    Doom at Your Service

    Même si j'ai bien aimé l'histoire et que certaines scènes étaient touchantes et belles, ça ne change pas mon ressenti. J'ai eu l'impression d'être complètement spectatrice. Et je vais expliquer pourquoi.

    Dans un premier temps, on a un personnage très flou interprété par Seo In Guk. J'ai beau aimé l'acteur, son personnage n'est pas des plus simples. Ce personnage est une métaphore vivante de la Mort, de la Destruction, de la Fin des choses et du monde. Il n'a pas de définition à proprement parlé. Ca reste incertain et flou. Il n'a pas de prénom non plus puisque Dong Gyeong va elle-même lui donner un prénom. Ce côté peu clair m'a perdu. J'aime quand c'est plus défini. Cette métaphore vaporeuse est dur à identifier et pour moi, manque de personnalité. On ne sera jamais vraiment d'où il vient, qu'est-ce qu'il est, quels sont ses pouvoirs dans son intégralité.... Oui on comprend que Dieu l'a créé. Oui, on voit qu'il a des pouvoirs. Mais où sont ses limites ? S'il y a une fin, pourquoi pas un début pour lui ??? Autre remarque sur ce personnage, on voit très rapidement qu'il a une maison et une superbe voiture de sport. Mais vu qu'il n'est pas humain, comment a pu-t-il avoir des biens matériaux ? Il faut une identité et également de l'argent pour acheter. Mais vu qu'il est une entité fantastique, il ne travaille pas... Bref, ces éléments m'ont perturbé. Perso, dans Goblin, les personnages fantastiques étaient clairement défini, ils avaient une histoire, un passé... On comprend direct, on se pose pas de questions. C'est ce qui dans un premier temps m'a gêné. Alors oui, Seo In Guk joue très bien et il est très beau mais ça ne suffit pas pour moi.

    Doom at Your Service

    Quand au personnage féminin, ce n'est pas mieux pour ma part. Également, j'aime beaucoup Park Bo Young. Mais j'ai eu du mal dans les choix de Tak Dong Gyeong. De un, elle apprend qu'elle va mourir, et elle ne réagit pas. Mais alors pas du tout....J'avoue, j'attendais l'explosion. Alors oui, on comprend qu'elle se retient de pleurer depuis toute petite. Mais je ne sais pas.... Je n'étais pas en phase avec elle. J'attendais qu'elle se fasse soigner. Qu'elle réagisse.... Et pareil, j'ai eu du mal à m'impliquer, à être en phase avec ces choix et ses pensées. De plus, à un moment, ATTENTION SPOILS : elle va carrément partir et s'éloigner de ses proches pour les oublier à cause du contrat. Mais j'ai trouvé cette décision stupide. Il faut le dire, c'est pas en partant déjà que ça va régler la situation et en plus, mais quand on aime, peu importe où on est, ça ne changera rien. Donc, vraiment moyen ces moments. FIN SPOILS. De plus, du côté de sa maladie, je trouve qu'on ne la voit pas "dépérir". On ne voit pas trop le côté maladie, elle a à peine des évanouissements et quelques saignements de nez. Sinon, elle pète la forme. Vraiment je m'attendais à voir plus, surtout que plus le temps passe, plus elle devrait être malade, et pourtant elle était en pleine forme.

    Doom at Your Service

    La romance de plus a été compliquée à ressentir vu que j'aime pas particulièrement les personnages principaux, il faut le dire. Je les ai trouvé mignon ensemble, certains scènes sont très belles mais ça s'arrête là. Quand à l'histoire, j'ai quand même eu du mal à piger le fait de faire un souhait pour détruire la planète. J'imagine que quand on sait qu'on va mourir, on en veut à tous le monde car le monde va continuer à vivre après sa mort. Mais encore une fois, j'ai eu du mal.

    Doom at Your Service

    Les personnages secondaires, pour le coup, étaient plus intéressants. J'ai bien aimé le perso féminin. Elle est très belle. Par contre, Hyeon Gyu, j'avoue ne pas trop avoir compris son délire plus jeune ATTENTION SPOILS : et avoir fait autant de mal à celle qu'il aime juste par fierté. C'est complètement idiot. FIN SPOILS. Bref, j'ai bien évidement aimé le personnage Cha Ju Ik, qui finalement, faisait un bon perso de rom-com. Les trois persos auraient dû avoir un drama d'ailleurs. Cha Ju Ik a de la prestance et beaucoup de charisme. Son perso n'est pas très développé mais il était appréciable.

    Doom at Your Service

    Je n'ai pas trop eu de mal à visionner les épisodes malgré tout. Cependant, je pense fortement que le drama aurait pu être bien plus court. ATTENTION SPOILS : le coup de "ils oublient tout et on recommence à zéro" à durer trois épisodes !!! C'est pour moi juste pour gagner du temps, ça n'apporte rien à l'histoire. FIN SPOILS. Et parlons de la fin. Vu l'histoire, on s'attend à un final tragique. ATTENTION SPOILS : et finalement, rien de fou ! On nous fait comprendre la raison du pourquoi Kim Sa Ram devient humain, la métaphore était plutôt jolie. Néanmoins, aucun obstacle, aucun véritable enjeu ni stress. Au final, tout se règle très facilement et se finit super bien. FIN SPOILS. Ce n'est pas une fin pour moi très marquante même si je comprends que beaucoup préfère ce style.

    Doom at Your Service

    En conclusion, un drama difficile à aborder vu le thème très flou et non défini ! Pour ma part, je n'ai pas du tout adhéré au concept, aux personnages principaux. J'ai eu l'impression tout le drama d'être spectatrice, complètement à côté. Je ne recommande pas.

     

    3/5

     

     


    votre commentaire
  • Maid's Revenge

    Maid's Revenge est un mini-drama chinois diffusé en 2022.

     

    Nombre d'épisodes : 10 (ou 30 selon les formats)  [DISPO SUR VIKI]

     

    Durée d'un épisode : 30 min (ou 13 min)

     

    Genre : Drame, Historique, Romance - Interdit aux moins de 15 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Chen Fang Tong : Dong Tingyao

    Dai Gao Zheng : Fang Tianyi

    Wei Tian Hao : Fang Yuze

     

    Synopsis : Chine, ère Républicaine

    Une nuit, le gouverneur de Jiancheng, Fang Tianyi et ses hommes pénètrent la maison de la famille Dong et toute la famille meurt. Seule Dong Tingyao, fille aînée de la famille, survit et jure vengeance contre Fang Tianyi.


    Elle se rend alors dans la demeure de son fiancé qu'elle n'a jamais rencontré, Fang Yuze, le neveu de Fang Tianyi. Mais une fois là-bas, elle apprend que sa demi-sœur lui a volé son identité et elle n'a d'autre choix que de devenir servante.

     

    Commentaires : Un petit drama attirant dont j'avais entendu du bien ! On est très vite subjugué par la beauté et le sex-appeal, il faut le dire, de l'acteur principal Dai Gao Zheng. Mais, j'essayais de ne pas me faire embobiner car ce drama comprend aussi beaucoup de violences...

    Maid's Revenge

    L'histoire est intéressante et j'aime bien l'époque. J'ai vu peu de drama de l'ère républicaine, et du coup, ça change. Néanmoins, dès le premier épisode, notre perso féminin Dong Tingyao subit de nombreuses violences. Alors qu'elle cherche refuge chez son fiancé qu'elle n'a jamais vu, il se trouve que sa demi-sœur lui a pris sa place. N'ayant aucun moyen pour s'identifier et sachant que personne ne la connaît, elle se fait battre tout simplement. Je trouve quand même abusé de frapper quelqu'un juste pour ça. Pourquoi ne pas la mettre juste dehors ??? Vraiment du mal avec la violence prodiguée par la grand-mère et sa demi-sœur dès le départ.

    Maid's Revenge

    Mais les violences vont continuer tout le long du drama. Le perso féminin se fait harceler sexuellement par Tianyi. Et oui, ce n'est pas parce qu'il est le lead masculin qu'il a la permission de faire du mal aux femmes. Et ça ne s'arrête pas là. ATTENTION SPOILS : Tiangyao va aussi subir un viol de la part de Yuze, son fiancé. Donc de pire en pire. Et surtout ça passe crème, on n'en parle pas des conséquences, comme si c'était normal. FIN SPOILS.

    Maid's Revenge

    C'est dommage ce côté-là car sinon, le drama est très addictif. Je l'ai vu en deux jours. Je voulais que Tingyao comprenne ce que faisait le gouverneur pour elle. On a une histoire d'amour même si elle est légèrement beaucoup malsaine. Cependant, quelques détails m'ont déplu. Je trouve que les persos sont un peu stupides et auraient pu être plus intelligent et discret. ATTENTION SPOILS : au bout d'un moment, quand ils arrêtent de jouer au chat et à la souris, ils s'aiment ouvertement. Tingyao est toujours fiancé à Yuze mais elle ne se cache pas et couche avec son amant. Je pense que vu la situation, il aurait été intelligent de faire profil bas pour plus de sécurité. Ce n'était pas très intelligent de leur part. FIN SPOILS. Malgré tout, l'attractivité entre les deux persos se fait sentir, et on attend qu'ils s'aiment tous les deux.

    Maid's Revenge

    Bien évidemment, le gros coup de cœur revient à Dai Gao Zheng. Bon, c'est plus à cause de l'acteur, car son personnage, même s'il a beaucoup de qualité, reste assez violent et par moment malsain. Mais, que voulez-vous, nous sommes faibles par moment. C'est quand même un personnage attirant qui prend la place du drama.

    Maid's Revenge

    Quand à la jeune femme, Tingyao, elle a du caractère et en même temps, je la trouve mollassonne et irréfléchie. Je ne la trouve même pas super belle. Ce n'est pas un lead féminin par excellence, il faut l'avouer. Par contre, j'ai bien aimé ses tenues. Très belle robes !

    Maid's Revenge

    On a quelques autres personnages mais peu intéressants. Yuze le fiancé mais perso je ne la trouve pas beau physiquement et intérieurement. La demi-sœur, très joli, mais elle est diabolique. Trop facile de lui pardonner ses coups bats meurtriers.

    Maid's Revenge

    Parlons de la fin que j'ai trouvé assez décevante. ATTENTION SPOILS : bon, on va le dire très clairement, c'est carrément mauvais pour ma part. J'ai trouvé les personnages principaux encore une fois inconscients et stupides. Tianyi prend la décision d'aller la sauver tout seul. Je pense qu'il aurait dû attendre vu le danger que représenter son neveu. J'ai trouvé complètement stupide le fait de s'embrasser passionnément alors qu'on n'est pas sorti du danger et que Tianyi est blessé de partout. Du coup, ça cause son décès. On passe 5 ans après, et on a du mal à comprendre comment elle est devenu gouverneur. Elle n'était pas marié à Tianyi. Donc c'est un peu bizarre. Puis, elle voit un jeune soldat qui ressemble trait pour trait à Tianyi. J'imagine que ça exprime le manque de son amant. C'est donc un final triste qui m'a touché. Mais j'ai été déçue également. FIN SPOILS.

    Maid's Revenge

    En conclusion, un drama addictif mais avec des valeurs violentes non nécessaires ! Un final décevant et qui manque d'intelligence ! J'ai passé un bon moment surtout grâce à l'acteur Dai Gao Zheng mais le drama est loin d'être une pépite. Je ne comprendrais jamais le besoin de montrer des violences envers les femmes comme si c'était du désir de sa part. Un harcèlement sexuel ou un viol n'est pas un désir. A vous de vous faire votre idée !

     

    3,5/5

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Une histoire, un épisode, c'est pas trop mon truc. Puis, comme c'est du genre horreur, il faut aimer, moi, j'aime bien le genre horreur mais après ça dépend. Là, j'ai vu 5 épisodes en cherchant ceux avec les acteurs que je voulais comme Punpun, March ou Gun. Après, j'ai pas trouvé ça extraordinaire.

    J'étais bien attiré par ce drama sur un jeu vidéo. Et ça ressemblait à W. Ah bein je comprends mieux pourquoi, c'est une adaptation de W. Mais libre, car on passe de la bd aux jeux vidéos. J'ai maté 2 épisodes et demi. Et j'ai décidé d'abandonner le drama. Pourquoi ? Car le sujet a été changé, ok, mais ils ne le maîtrisent même pas. Ca devrait être fortement ressemblant au film américain Free Guy du coup. Et bien non ! On a les gens qui matent le jeu, comme une série. Et on voit les acteurs d'une série, pas d'un jeu vidéo. Ce n'est pas changé pour que ça fasse comme un jeu. Rien ! Où est la crédibilité là dedans ? Dommage car l'acteur principal que je ne connais pas avait l'air pas mal. Par contre, je retrouve l'actrice de Full House que je n'aime pas trop. Bon j'ai préféré arrêter quand j'ai vu une histoire aussi bancale dès le départ.

    Franchement je suis déçue car il m'avait attiré lors du visionnage de son trailer. En plus, avec Puttichai, je me suis dit pour une fois, ça peut être pas mal, et là, je suis déçue.... J'arrête au cours du 3ième épisode. Trop de crêpage de chignons, de blagues pas drôles. On a que des nanas vicieuses qui font des joutes verbales.. Où est le plaisir ? Même la principale j'ai du mal à la suivre... Elle veut embrasser le gars sans arrêt. Et Puttichai, perso, bein à part les 3 premières minutes, il m'a fait ni chaud ni froid. Il est coincé du cul, germaphobe à mort et en soi, et bein c'est tout... Je me suis ennuyée et ce visionnage m'a fait ni chaud ni froid.... Je lâche l'affaire.

    Bon j'aurais essayé, mais trop c'est trop. Beaucoup trop d'exagération, de scènes pas intéressantes, de perso crispants... Je me suis dit que j'allais zappé les scènes des persos secondaires, mais malgré tout, rien ne passe. Soit c'est la meilleure amie du perso masculin qui m'énerve avec sa jalousie mal placée, et la fille qui pleure et qui pleure.... Bref, j'accroche pas du tout. J'aime Punpun mais là son perso pas du tout. J'ai rien vu qui m'a plu dans son personnage, et au final, l'histoire n'éclot toujours pas. Donc j'abandonne, je vais pas me forcer, y a d'autres dramas à voir.

    Thirteen Terrors Switch On You are My Heartbeat Plead
           

    Je n'ai pas tenu très longtemps. Un peu spécial de mettre un perso principal homophobe quand même dans un BL. La première scène, première conversation est la première chose qui a commencé à me rebuter. Perso, je ne vois pas comment une relation saine peut ressortir de ça. Mais bon j'ai continué malgré le dégoût que commencer à m'inspirer ce personnage. En plus, on est loin des magnifiques acteurs de 2gether.
Puis, la scène qui m'a fait arrêté direct, se re-disputer et les deux se retrouvent presque enlacer. Entre haine et désir, le gars dit détester les hommes mais touche l'autre gars comme s'il était en chaleur... Bref, j'ai trouvé ça risible et ridicule. Je mate des BL pour l'histoire, pas pour les voir se sauter dessus. Et tout ce qui m'inspire des pensées négatives, je ne préfère même pas les voir. Donc ça sera un abandon pour moi. J'avoue ne pas comprendre la popularité de ce drama-là.

    Bon je m'en vois désolé mais je n'y arrive plus. J'ai essayé de prendre du recul, j'ai apprécié les acteurs mais l'histoire traine en longueur. Les scènes sont lentes, il faut du temps pour tout. Beaucoup trop de temps... c'est beaucoup de scènes où ils se dévisagent, ils pleurent mais même si on a une trame principale, l'histoire n'est pas développé. C'est ennuyeux ! J'ai vu 9 épisodes et j'ai débuté fin août .... donc voila j'abandonne, j'ai déjà passé trop de temps dessus.... je vous avouerais que j'ai bien du mal à comprendre le succès du drama. Je pense avoir quand même beaucoup de mal à apprécier les lakorns, qui sont la plupart moins de bonne qualité au niveau de la réalisation. Après, ça ne reste que mon avis.

    J'ai tenté ce drama suite à la recommandation de Sametlesdramas. Perso, j'ai pas tenu 15 min à cause des effets spéciaux et combats qui donnent envie de rigoler....

     
     TharnType  Until We Meet Again
     The Sign
     

     

     

     Retour