• The Romance of Tiger and Rose

    The Romance of Tiger and Rose est un drama chinois diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 24 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Fantastique, Historique, Romance, Comédie - Interdit aux moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Zhao Lu Si : Chen Qian Qian

    Ding Yu Xi : Han Shuo

    Chen Teng Yue : Lu Peng

     

    Synopsis : Chen Xiao Qian est une scénariste qui n'a jamais eu de relation amoureuse. Travaillant sur un nouveau script, elle est abattue par le nombre de questions que l'acteur Han lui pose sur le drame émotionnel du scénario. Mais Xiao Qian jure de prouver ses capacités.


    Accidentellement, elle se retrouve coincée dans son propre script et devient le personnage le moins apprécié de la ville de Hua Yuan : "la troisième princesse", Chen Qian Qian. Afin de survivre, elle change la vie absurde du personnage qu'elle est, tout en évoluant aux côtés des acteurs principaux de son scénario, Han Shuo et Chen Chu Chu.

    Commentaires : Ce drama me tentait pour son scénario à la W ou Extraordinary You. Cette fois-ci, la jeune scénariste finit dans sa propre histoire et se retrouve dans la peau de Chen Qian Qian, la 3ième princesse qui est censé mourir très rapidement, car, elle n'est pas le perso principal de son histoire.

    The Romance of Tiger and Rose

    J'ai beaucoup aimé ce drama très simple, drôle, mignon et touchant. Dans la même veine que The Eternal Love, on retrouve un couple extrêmement attachant, et pourtant, ce n'était pas gagné, vu que son meurtrier n'est autre que Han Shuo, son époux.

    Je retiens toutes ces scènes drôles où elle arrive à déjouer les plans de Han Shuo vu qu'elle connait l'histoire, l'ayant écrite.

    The Romance of Tiger and Rose

    J'ai découvert entièrement le casting, et je ne suis pas déçue, j'ai adoré les acteurs dans l'ensemble. Zhao Lu Si est ma nouvelle chouchoutte. Elle a un bagout, une voix aussi qui m'a touché (je pense que c'est bien sa voix). Elle est très belle, et pourtant au premier abord, je n'avais pas vu spécialement de différence avec une actrice lambda. Comme quoi. J'ai aussi beaucoup aimé son personnage plein de stratèges et d'idées farfelues mais qui fonctionnent. Elle était vraiment très touchante. Un sacré petit bout de femme !

    The Romance of Tiger and Rose

    Ding Yu Xi n'est pas le beau mec par excellence mais il a quelque chose. Et son personnage le rend mignon. Même si au début il est un peu effrayant, j'aime beaucoup son évolution, son courage et son ouverture d'esprit.

    La seconde princesse, qui était censé être la perso principale, devient une femme jalouse, haineuse et envieuse. Décidément, on peut dire qu'elle tourne mal, malgré sa beauté. Je ne l'ai pas aimé spécialement. La sœur aînée, un peu trop effacée à mon goût, il n'empêche que j'ai bien aimé son histoire d'amour avec le beau Su Mu. Dommage que ça ne soit pas assez développée.

    The Romance of Tiger and Rose

    J'ai beaucoup aimé aussi les deux serviteurs de nos persos principaux, qui se disputent comme un vieux couple, vraiment drôle. J'ai vraiment adoré aussi la prestation de la Maîtresse de la Ville de Hua Yuan. Elle instaurait le respect, même si, perso, je pense qu'elle aurait dû élever la seconde princesse différemment.

    The Romance of Tiger and Rose

    Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire et des personnages. Ils ressortent des classiques, mais ça fonctionne bien avec moi. J'ai aussi apprécié les chansons et musiques. Les costumes, les décors sont aussi très beaux. Entre les tenues de Qian Qian très légère mdr, et les robes de la 2nd princesse, on voit la qualité de leur travail.

    The Romance of Tiger and Rose

    En ce qui concerne les derniers épisodes, j'ai dévoré les épisodes et j'ai beaucoup aimé la fin qui me satisfait beaucoup. Je ne sais pas pourquoi certains/certaines parlent d'une suite, perso, je pense que ça peut tenir sans avoir de suite.

    The Romance of Tiger and Rose

    En conclusion, un super drama trop mignon avec un couple adorable qui va me manquer ! Si vous aimez les dramas historiques et les romances superbes, foncez ! Ce n'est pas un coup de cœur, mais il m'a fait passer un très bon moment ! Ça fait du bien de voir des productions de qualité !

     

    4/5

     


    3 commentaires
  • The Untamed

    The Untamed est un drama chinois diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 50 [DISPO SUR VIKI]

     

    Acteurs principaux :

     

    Xiao Zhan : Wei Wu Xian / Wei Ying / Ah Xian / Mo Xuan Yu

    Wang Yi Bo : Lan Wang Ji / Lan Zhan

     

    Synopsis : The Untamed est basé sur le web-roman BL "Mo Dao Zu Shi" de Mo Xiang Tong Xiu.

    Le monde est dirigé par le puissant clan Wen, qui domine les plus petits clans, Lan, Jiang, Nie et Jin. Wei Wu Xian, insouciant, se lie rapidement d'amitié avec Lan Wang Ji. Au cours de leurs aventures, ils découvrent que le chef du clan Wen est le responsable d'une série de complots qui causent des ravages sur les terres. Les tentatives de Wei Wu Xian pour protéger les membres innocents du clan Wen de la persécution le mènent au désastre.

    Wei Wu Xian réapparaît seize ans plus tard et collabore avec son ami, Lan Wang Ji, afin de résoudre une série de mystères, en vue de trouver et de vaincre le véritable coupable.

     

    Commentaires : Un drama, on peut le dire, qui a fait beaucoup parler de lui. Il a ravi le cœur de nombreuses dramavores fan de C-Drama. Mais ce succès est-il mérité ? Car, comme on le sait, de plus en plus de dramas sont souvent surcotés comme What's Wrong With Secretary Kim ?, Itaewon Class, It's Okay to Not Be Okay.... Je vais vous dire ça tout de suite. Let's go pour une bonne petite dissertation car oui, le drama fait quand même 50 épisodes, donc il a droit à avoir une excellente analyse.

    The Untamed

    Je voulais le voir enfin pour Xiao Zhan dès que j'ai eu terminé le drama chinois The Wolf. Etant donné que The Untamed est assez réputé, même s'il ne m'avait jamais plus attiré, je me suis dit, allez, pourquoi pas, je vais me lancer, et comme ça, je saurais ce qu'il en est. Il faut savoir que j'avais déjà vu le film The Living Dead mais n'avait pas compris grand chose, et quand on le prend juste comme ça, perso, le film n'était pas transcendant.

    Les premiers épisodes sont donc très accrocheurs. J'ai tout de suite apprécié l'histoire des différentes sectes. Et, le fait d'avoir commencé 16 ans après, et revenir en arrière pour tout nous expliquer, avait attisé ma curiosité. Wei Wu Xian est le perso pour qui j'ai eu envie de continuer. Son côté espiègle et un peu fou-fou m'a tout de suite plu. Il est agaçant et d'ailleurs embête Lan Zhan sans arrêt. Les débuts quand ils étudient tous à la Cavité des Nuages sont drôles et simples. Mais comme souvent, tout va vite se compliquer. Même si dans la généralité, l'histoire est intéressante, j'ai trouvé la partie d'explications avant de revenir 16 ans après, vraiment trop longue. Il faut attendre quand même plus de la moitié du drama pour revenir dans le présent vu au début. C'est très long. Et, alors que les épisodes de fin de cette partie étaient très accrocheurs, quand on arrive enfin au présent, et bien, ça reprend son petit bonhomme de chemin et la longueur reprend. Pour moi, je le dis direct, ce drama est beaucoup trop étiré et contient trop de longueurs. On a quand même des épisodes avec des personnages tertiaires qui prennent le devant de la scène tout un épisode. Est-ce nécessaire ? Je ne le pense pas. Et alors que je pensais que les derniers épisodes seraient palpitants, je les ai aussi trouvé ennuyeux. On a 3 fois plus de blabla que de combats. Perso, ça m'ennuie ce genre de scènes.

    The Untamed

    Je reviens avec plus de détails sur les personnages. On a donc Wei Wu Xian. Jeune homme impétueux comme je disais, très puissant et intelligent, qui adorait sa vie avec son frère et sa sœur de cœur. Adopté par le père de ses deux-là, il a eu enfin une famille, même si la mère ne l'a jamais accepté. Wu Xian est drôle et courageux. Même dans ses moments les plus sombres, je parvenais à le comprendre et à être triste pour lui. Il ne faisait qu'aider les personnes qui le méritaient, car ils ont été présents pour lui. Ce que je trouve tout à son honneur. Et même s'il faisait par moment fille en détresse, il en restait pas moins attachant. J'ai trouvé sa relation avec le petit Ah Yuan adorable. Et la relation avec Lan Zhan superbe. Mais je pensais qu'on les verrais bien plus souvent ensemble. Ils passent quand même une bonne partie du drama chacun de leur côté, ce qui est dommage. Le côté BL étant censuré (ce qui est vraiment dommage car on a quand même trois histoires, pour moi, homosexuelles dans ce drama), on ne voit aucune relation amoureuse entre Wu Xian et Lan Zhan. Mais cela n'empêche pas de ressentir une forte alchimie entre les deux. Une relation bien plus forte pour moi que de simples amis. Après, je le répète, mais dommage qu'on n'est pas eu le drama dans son intégralité comme dans le roman en question, je suis sûr que ça aurait été encore plus magique.

    The Untamed

    Lan Zhan, quand à lui, est tout le contraire de Wu Xian. Droit, sage, parle très peu, laisse transparaître que très peu d'émotions, il était encore plus touchant quand il en avait justement. Oh combien il m'a fait pleurer par moment, car, quand il pleure, tu sais que c'est 1000% vrai. J'ai trouvé dommage qu'il mette autant de temps à aider Wu Xian et je pense d'ailleurs qu'il s'en est beaucoup voulu après coup. Enfin, tout ça pour dire que c'est un personnage très attachant et on a beaucoup de respect pour lui.

    The Untamed

    Jiang Cheng, quand à lui, son frère de cœur, est un personnage qui évolue pas mal et qui m'a déçu. Je le trouve arrogant et égoïste. Même s'il ne sait pas tout, il aurait dû tenter de comprendre Wu Xian et non, il a préféré ne voir que sa propre colère et rancœur. Beau, mais vraiment, j'ai eu du mal avec lui.

    The Untamed

    La sœur, quand à elle, rare perso féminin, était intelligente mais godiche à souhait. Non il faut le dire, elle est la fille en détresse par excellence. Du coup, difficile de trouver un perso féminin fort dans ce drama. Si, on a quand même eu Wen Qing, fille très intelligente et courageuse qui va beaucoup aider Wu Xian, Jiang Cheng et leur sœur. Mais à quel prix ? Heureusement que Wu Xian a été là pour l'aider, elle et son frère Wen Ning.

    The Untamed

    Je poursuis pour parler de la qualité de réalisation dont j'en avait entendu une perfection sans nom. Alors oui, elle est belle, excellente par moment, mais le budget reste limité et certains effets spéciaux sont très limites à certains moments, il faut le dire. Donc une qualité de réalisation correcte, pas plus qu'un autre drama chinois.

    The Untamed

    Quand à la musique, j'ai bien aimé le thème principal et le générique du début. Mais sinon, dans l'ensemble, ça ne m'est pas resté dans la tête comme avec certains dramas (The Flame's Daughter ...).

    Enfin, parlons des derniers épisodes. ATTENTION SPOILS : J'avais deviné qui était derrière tout ça bien avant. Perso, Jin Guangyao ne m'inspirait pas confiance dès le départ. Après, je trouve dommage que les derniers épisodes soient aussi long. Je l'ai déjà dit, mais on passe plus de temps à écouter les palabres des uns et des autres. Alors oui, on comprend tout... Mais avec toutes les explications, encore heureux ! Bref, du coup, je suis déçue mais pas surprise, car c'était comme ça une bonne partie du drama. Voilà et pour la fin fin, perso, je n'ai pas compris pourquoi Wu Xian décide de partir parcourir le monde loin de Lan Zhan, surtout après tout ce qu'il s'est passé. Bon on comprend qu'ils se retrouvent mais bon. Après, comme je disais, je n'avais plus beaucoup d'attente, donc en soi, c'était fini, point. FIN SPOILS

    The Untamed

    En conclusion, un drama intéressant et sympathique avec des persos inoubliables mais il faut le dire, ce drama est surcoté à mort. La plupart des épisodes sont longs et manque cruellement de tensions et d'actions. De plus, comme il est censuré, ça gâche entre guillemets l'intégralité de l'histoire, j'en suis sûr. Les chinois font de très bonnes histoires, mais leur dictature est un gros souci pour la liberté de chacun. Je plains leurs habitants. J'en reviens au drama, j'ai passé quand même un bon moment mais le voir une fois m'a suffi. La longueur a été un trop gros frein pour moi.

     

    3,5/5

     

     


    6 commentaires
  • The Wolf

    The Wolf est un drama chinois diffusé en 2020.

     

    Nombre d'épisodes : 49 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Drame, Fantastique, Historique, Romance - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux (doublage non renseigné) :

     

    Darren Wang : Chu You Wen / Le Prince de Bo / Le Garçon Loup

    Li Qin : Ma Zhai Xing / Xing'er

    Xiao Zhan : Ji Chong

    Yao Yao : Bao Na

    Xin Zhi Lei : Yao Ji

     

    Synopsis : Ma Zhai Xing, une jeune fille animée et pleine de vie, part souvent dans la montagne Langshou pour rejoindre un jeune garçon qui a grandit avec les loups qu'elle appelle Garçon Loup. Elle tente de le faire venir parmi les hommes mais étant encore un peu sauvage, il préfère la nature et ses amis les loups.

    Malheureusement, un meurtre est commis et tout porte à croire que c'est le monstre de la montagne, le Garçon Loup, qui a fait ça. Alors qu'il est traqué, le jeune garçon chute d'une falaise. Il est aidé par l'Empereur Chu Kui qui va alors l'adopter et lui donner le nom de Chu You Wen alias le Prince de Bo.

    Huit ans plus tard, le jeune homme va sauver Ma Zhai Xin, la fille d'un gouverneur, d'une mort certaine. Elle va être frappée par la ressemblance à son Garçon Loup qui lui manque énormément et va finir par tomber de nouveau amoureuse de lui. Mais la rancune et la douleur qu'éprouve le Prince de Bo trahi par son ami d'enfance va être tenace. Va-il arriver à passer outre ? Bien des vérités se cachent derrière les masques de nos personnages...

     

    Commentaires : J'ai voulu enfin me lancé dans ce drama car on me l'a recommandé chaudement et puis c'est carrément mon style d'histoire, historique, romance et aventure. Un parfait combo !

    The Wolf

    J'ai très vite accroché à l'histoire même si les premiers épisodes quand ils sont ados sont assez déroutants. Le Garçon Loup a vécu toute sa vie dans la forêt, il ne parle donc pas un mot de mandarin. Par contre, il a une chaleur humaine que même certains humains n'ont pas. Et c'est ce qui nous accroche, cette innocence, même si le côté naïf est un peu trop. J'ai compris par la suite qu'ils ont accentué ce côté là pour montrer qu'ils étaient très jeune. Du côté des effets spéciaux, c'est vraiment très moyens. Les loups ne sont pas très très bien réalisés. Mais par la suite, on ne les verra que partiellement donc ça passe. J'étais aussi très amusée de retrouver l'acteur Song Wen Zuo (vu dans I Will Never Let You Go) et de voir qu'il joue encore le même style de personnage. Bon on ne le verra pas longtemps de toute façon.

    The Wolf

    Un début en définitive assez accrocheur et puis on découvre une jeune fille très intelligente et belle qui est Ma Zhai Xing. On n'est très triste de la tournure des évènements et là commence vraiment notre histoire.

    Le drama en soi évolue beaucoup et c'est tout ce que j'aime. On a plusieurs phases et chacune sont intéressantes même si j'en préfère certaines par rapport aux autres. Mais dans l'ensemble, je peux dire que The Wolf m'a beaucoup surprise et même alors que j'étais sûr de comment ça allait se dérouler et se terminer, ils ont su me surprendre à chaque fois, et pour ça, j'ai beaucoup aimé.

    The Wolf

    Parlons dans un premier temps des personnages qu'on suit pendant 49 épisodes et qui ont su pimenté cette formidable histoire. On a dans un premier temps Ma Zhai Xing, interprétée par Li Qin que je connais depuis Princess Agents. Je ne la connais pas plus que ça cette actrice mais je peux dire qu'elle est belle. J'ai bien aimé son personnage au début. Mais on peut dire que j'ai perdu un peu patience avec elle au fur et à mesure du drama. C'est le personnage qui évolue le plus, mais pas qu'en bien par moment. J'ai eu du mal à comprendre pourquoi elle persistait à différencier le Garçon Loup du Prince de Bo comme si c'était deux personnes différentes. A un moment, j'ai cru qu'on était dans un drama avec un dédoublement de la personnalité. Il y a eu ça puis quand elle apprend certaines vérités, on peut dire qu'elle perd les pédales. On peut comprendre mais je l'ai trouvé faible, et un peu à pleurer sur son sort. Donc au final, avant, je la trouvais trop naïve, par moment, c'était trop, et après, elle était dans l'autre excès. C'est pour ça que je n'ai pas adhéré complètement au personnage, même si je l'aime bien au fond.

    The Wolf

    Nous avons bien évidemment Le Prince de Bo ou Le Garçon Loup. Peu importe son nom, la personne est pour moi la même quand on apprend à la connaître dans son intégralité. Faut dire qu'après il aime bien cacher des choses ce qui ne facilite pas la tâche non plus...Ce personnage est interprété par le magnifique Darren Wang (que je connais depuis le film taïwanais Our Times à voir absolument). Même si ce n'est pas le mec le plus beau, il a un putain de charme qui a rendu ce personnage, un de mes persos préférés ! J'adore les persos un peu sombre mêlé avec de la douceur et de la bonté. Je peux dire que je me suis régalée grâce à lui. Sa présence est juste énorme. Il a un charisme de fou. Bien évidemment, c'est à partir qu'il soit devenu le Prince de Bo. Sa coiffure, son allure, tout est millimétré pour instaurer une certaine peur, une certaine appréhension. C'est le personnage selon moi le plus travaillé et profond, même si j'aurais voulu en savoir plus sur son identité de base (on ne sera jamais d'où il vient). Son attachement à ses subordonnées des Démons de La Nuit montre à quel point il est loyal et bon malgré son masque de monstre froid et dangereux. J'ai aimé voir le jeu d'acteur de Darren Weng qui interprète un personnage avec une multiple facette. Il cache tellement de choses pour protéger les uns et les autres qu'il se perd un peu lui-même.

    The Wolf

    Puis, on a le beau Ji Chong. Je l'ai aimé direct. Xian Zhan est un acteur que j'avais vu dans le film Jade Dynasty. Il est joueur, beau et talentueux. Et surtout, il est très intelligent. Je trouve que pour un second lead, il a une sacré présence et ça fait du bien. J'ai hâte de retrouver cet acteur dans d'autres dramas.

    The Wolf

    Ensuite, on a la Princesse Bao Na, une parfaite sasaeng des temps anciens. Elle est juste horrible au début. Capricieuse, dangereuse, elle est prête à tout vu qu'elle est amoureuse du Prince de Bo. Par la suite, elle sera une alliée et une amie, et même si elle reste toujours la même au fond, elle est plus appréciable. J'ai fini par me rendre compte que l'actrice Yao Yao était celle de Ti Amo Chocolate, que je n'avais pas trop aimé par le passé à cause de son visage disgracieux. Mais je trouve qu'elle a un bon style dans The Wolf.

    The Wolf

    J'ai aussi beaucoup aimé les Démons de la Nuit, Mo Xiao, Hai Die et Wen Yan. On a l'impression d'avoir une petite famille. Et malgré qu'ils sont tous des pantins pour le Roi Chu Kui, je les ai beaucoup aimé.

    Je voudrais maintenant rentrer un peu plus dans les détails donc ATTENTION SPOILS : quand enfin Le Prince de Bo découvre que Ma Zhai Xing ne l'avait pas trahi, cette scène, OMG, elle était trop belle. Quand il va la sauver car elle est puni sous la pluie. Ça m'a rappelé un excellent drama, Moon Lovers, bein oui. Et suite à ça, leur romance est tellement belle. Mais elle ne dure vraiment pas longtemps, car il va vite voir que Chu Kui se sert toujours de lui et de Ma Zhai Xing et qu'elle va être en danger à cause de lui. Sa logique est de la repousser et donc de blesser ses sentiments. Et il y va franco. J'avoue qu'il est doué pour faire le connard, mdr.

    Puis, nous avons la scène ultime où elle va comprendre qu'il a tué toute sa famille (même si en réalité ce n'est pas le cas), OMG, c'est tellement dur cette scène. T'es horrifiée pour elle qui doit encaisser ça. Mais son comportement par la suite est très faible et fragile. Moi j'aurais voulu une nana plus badass. Même si au final elle va le devenir, j'avais dû mal avec sa façon d'agir. Heureusement que Ji Chong était là pour la guider.

    Autre moment, j'ai adoré la scène où ils vont sauver le Prince de Bo condamné au camp. J'ai passé tout les moments d'avant car je n'ai pas trop aimé ce côté haine-amour malsain. Mais à partir de là, quand il va enfin partir sur de bonnes bases et être dans le bon camp, j'ai juste adoré et dévoré jusqu'à la fin. FIN SPOILS

    The Wolf

    Dans les derniers épisodes, j'ai été assez confuse par rapport à certains sujets. Car, il faut le dire, ce drama souffre beaucoup trop de coupure de scènes, ce qui nous perd. Au moins trois fois dans le drama, je me suis dit, mais j'ai raté un truc ou quoi ? Perso, je n'aime pas ça, je pense que c'est dû à la censure. Et du coup, l'histoire perd de sa compréhension. ATTENTION SPOILS : il faut le dire, Ma Zhai Xing parle d'un antidote soudainement et on n'est perplexe tout comme Ji Chong. Mais ce n'était pas très clair, je me doutais bien qu'il n'existait pas. Le Prince de Bo serait condamné à mourir, il ne lui resterait que 6 mois. Une autre scène arrive, on voit Ma Zhai Xing se réveillait avec une coupure et Yao Ji lui dit qu'elle va mourir dans quelques jours, car son sang est noir. Tout ça est flou, et m'a rendu confuse. Car c'est quand même ça qui va déterminer la fin du drama. Donc ce n'était pas cool que ça soit pas plus clair que ça. J'ai donc finalement compris après quelques recherches que Chu Kui a empoisonné Le Prince de Bo toute sa vie à petite dose et maintenant son corps ne tiendrait plus. Mais étant plus fort que Ma Zhai Xing, il tient bien le coup. Et alors Ma Zhai Xing se complaît dans des mensonges pour en gros se sacrifier. Elle a en réalité pris le même poison pour booster sa force, car, apparemment, ça ferait ça. Voilà pourquoi le Prince serait aussi fort. Mais Ma Zhai Xing étant plus fragile, ça va la tuer. Voilà bon je pense que cette fin ferme la boucle du parcours de cette jeune femme qui va enfin pouvoir le protéger et lui rendre l'appareil. Car, il faut le dire, il la protège pendant tous le drama. FIN SPOILS

    The Wolf

    Et enfin, on a la fin. Je suis assez étonnée de cette tournure qu'ils ont choisi, même si je pense qu'elle convient bien à l'atmosphère du drama et de certaines convictions des personnages. J'ai aimé qu'ils fassent une fin fin de tous les personnages, ce qui manque cruellement par moment à certaines dramas. ATTENTION SPOILS : alors j'avoue que les filles qui meurent, ça m'attriste beaucoup moins. Mais purée, le voir lui, You Wen aussi abattu et dévasté, ça, ça fait super mal au coeur. Au final, j'ai pleuré pour lui. Il s'est battu pendant tout le drama pour la sauver et elle a décidé de tuer le Second Prince pour sauver le 4ième Prince. Enfin, c'est comme ça. Soi dit en passant, j'ai trouvé un peu léger la mort de Chu Kui, qu'on voit juste se faire tirer dessus avec une flèche. Et hop, il est mort. Sérieux, c'est quand même un des persos les plus importants du drama, qui fout la vie en l'air de nos persos, il méritait une vraie mort quoi.

    Et enfin on apprend ce que devienne les persos 6 mois après. J'ai bien aimé ce passage. Et on voit que You Wen est retourné dans sa montagne et il est toujours en vie, malgré son sang qui était devenu noir. D'ailleurs, quand il est blessé, son sang ne l'était plus lors de la bataille finale. Cette histoire reste peu claire je trouve. Enfin bref. FIN SPOILS

    The Wolf

    En conclusion, un drama magnifique même si j'aurais voulu un perso féminin plus fort et badass, moins naïf. J'ai adoré Le Prince de Bo qui incarne la bonté, la bienveillance, l'amour à lui tout seul. C'est un excellent drama d'aventure. Même si le côté haine-amour à un moment du drama m'a moins plu. J'ai passé un très bon moment devant. Les combats, la romance et les persos ! J'ai adoré certaines chansons. JE RECOMMANDE !

     

    4/5

     

     


    4 commentaires
  • Rattan

    Rattan est un drama chinois diffusé en 2021.

     

    Nombre d'épisodes : 30 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Drame, Fantastique, Historique, Romance - Interdit aux moins de 15 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Zhang Bin Bin : Qin Fang

    Jing Tian (doubleuse : Ji Guanlin) : Si Teng

     

    Synopsis : En 1946, Si Teng, un être mi-femme, mi-plante appartenant au Clan Yi, est tuée et scellée par un prêtre à Shanghai.


    De nos jours, Qin Fang se rend à Shanghai avec sa petite amie. Il a un accident de voiture et pour une raison mystérieuse, une goutte de son sang réussit à ressusciter Si Teng quand elle touche son corps enterré.

    Si Teng utilise ses pouvoirs pour faire de Qin Fang son esclave. Elle doit maintenant vivre dans le monde moderne et entame sa quête pour se venger mais aussi pour pleinement accomplir sa résurrection.

     Commentaires : Un drama qui me tentait énormément car, ça combine le genre fantastique (que j'adore) et je retrouve mon acteur chinois préféré, Zhang Bin Bin. Tous les éléments étaient là pour fonctionner. L'actrice féminine est super belle. Mais alors pourquoi ça n'a pas fonctionné pour moi ? C'est parti pour les explications.

    Rattan

    Je dois dire dans un premier temps que ce drama a une trame très originale et intéressante. Le fond est très approfondi et il est rare de voir un sujet abordé comme ça et qu'ils en maîtrisent les éléments jusqu'au bout.

    Les premiers épisodes sont assez prenants, rien que l'accident est très percutant, la réalisation, de qualité. Et là commence un duo entre la femme forte, intraitable, arrogante, et le jeune homme coincé entre deux chaises, qui malheureusement ne peut que suivre comme un toutou à la Sassy Girl.

    Si Teng est un personnage très intéressant. Le titre repose sur ce qu'elle est, un Rattan (=rotin), une plante en gros. C'est un être mystique ou extra-terrestre comme ils disent souvent, qui s'est lié avec un élément de la Terre, ce qui a donné, Si Teng. Maltraitée enfant par son maître, on comprend son comportement très froid au fur et à mesure des épisodes. Elle m'a fait pensé à des personnages féminins similaire dans leur caractère, comme Jang Man Wol (Hotel Del Luna) ou Go Moon Young (It's Okay to Not Be Okay). Elle est toujours super bien habillée, coiffée,... des vêtements tous plus beaux les uns que les autres.

    Rattan

    Cependant, et comme souvent, ça prend le pas sur le personnage masculin. Alors que je connais Zhang Bin Bin avec des rôles très éloquent, avec une présence indéniable, ça fait bizarre de le voir moins présent. Je l'adore mais son rôle de Qin Fang était un peu plan-plan et effacé. C'est dans les derniers épisodes que j'ai trouvé que son perso était plus intéressant. Mais sinon, je n'ai pas ressenti l'accroche habituelle que j'ai pu voir dans ces autres dramas. Bon après, il ne fait pas que de bons dramas ou de supers rôles. Mais ma déception est là car il a le rôle principal cette fois.

    Rattan

    La romance est pour moi ratée. Ils vont tellement lentement à la faire éclore et pourtant, à un moment de l'histoire, ils considèrent que la romance est établie. Sauf qu'ils m'ont oublié. Les émotions n'étaient pas au rendez-vous. C'était souvent très ponctuel. On avait de très belles scènes, et bim, 5 secs plus tard, c'était fini. Et vers les 3/4 du drama jusqu'à la fin, les évènements reposent sur cette amour que je n'ai pas ressenti. Donc ça faisait super mélo-dramatique, ce que je n'aime pas du tout. On a 2-3 kiss volés, rien rien de transcendant. On avait pourtant un couple parfait. Je les ai bien aimé en duo par contre. Mais en couple, pour moi, c'est à refaire.

    Rattan

    L'histoire en soi, ils ne se passent des trucs de fou, mais on reste dans leur trame, qui, comme je disais, est assez développée et originale. Même si je trouve qu'il manque de liens par moment entre certaines scènes, ce qui est un peu dommage. On a des persos par-ci, par-là et ils ne communiquent pas entre eux, rien.

    Les derniers épisodes étaient intéressant, même si un peu bizarre. Le final est très poétique, mais ça m'a fait ni chaud ni froid malheureusement.

    Les effets spéciaux, très travaillés et beaux au début, se dégradent un peu à certains moments. Des lianes en plastique, bon, sérieux, c'est vraiment pas top...

    Rattan

    En conclusion, un drama avec une trame originale et très intéressante, peut-être un peu perturbante, mais sans véritable romance alors qu'ils reposent tout dessus, ce qui est un peu risqué. Des longueurs, bien évidemment, en 30 épisodes, c'était obligé. J'ai été assez déçue aussi de me retrouver devant mon drama à un moment et de ne pas voir les acteurs principaux pendant certains épisodes. Ils prennent de mauvais choix pour moi. Zhang Bin Bin est toujours aussi magnifique mais déçue de son personnage peu intéressant. A voir pour Zhang Bin Bin et encore ! C'est tout de même poétique, mais c'est bien long pour en arriver à ça je trouve.

     

    3,5/5

     

     


    votre commentaire
  • Meteor Garden

    Meteor Garden est un drama chinois diffusé en 2018.

     

    Nombre d'épisodes : 49 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Comédie, Ecole, Romance - Interdit au moins de 11 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Shen Yue : Dong Shancai

    Dylan Wang : Daoming Si

    Darren Chen : Hua Ze Lei

     

    Synopsis : Dong Shancai, une jeune fille âgée de 18 ans, est issue d'une famille pauvre. Suite à une tournure d'événements, elle est admise dans l'école la plus prestigieuse du pays qui est seulement fréquentée par les élites de la classe supérieure.
    Elle rencontre le F4, un groupe composé de quatre garçons les plus riches et les plus beaux de l'école : le chef tyrannique Daoming Si, Hua Ze Lei le discret et les playboys Feng Mei Zuo et Xi Men Yan...

     

    Commentaires : Un drama que j'évitais, il faut le dire, depuis quelques années. Mais, au vue de sa popularité, je me suis grandement tâtée. Ce drama m'a été fortement recommandé sur un groupe facebook, je me suis alors lancée dans ce remake de Hana Yori Dango.

    Il faut le dire dès le départ, ce drama n'a rien d'innovant, puisque c'est un remake. Je ne voyais pas pourquoi il faisait autant parler de lui. J'ai vu des tas de versions différentes de cette histoire, que j'ai toute aimé d'ailleurs. Mon premier drama étant Hana Yori Dango, j'en garde un souvenir marquant vu que je l'ai regardé maintes et maintes fois. J'ai vu bien évidemment Boys Over Flowers, la version coréenne où j'avais mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais après le moment fatidique qui nous prend aux tripes, je suis tombée à fond dans l'histoire, même si je préfère toujours la version japonaise.

    J'ai vu aussi le film japonais des années 90, qui, malgré qu'il date, m'avait bien touché, et avait conservé l'âme de cette superbe histoire. J'avais enfin tenté Meteor Garden la version taïwanaise avec Barbie Xu, qui m'avait vite rebuté à cause de scène que je trouvais beaucoup trop violente. Peut-être, un jour je la retenterais si je suis motivée.

    Meteor Garden

    Je me suis donc lancée dans les premiers épisodes de ce drama chinois. On nous offre un décor un peu différent qui n'est pas déplaisant et nous apporte de la fraîcheur. Au lieu que l'histoire débute au lycée, on est à la fac, ce qui, je le pensais, apporterait des scènes plus matures (mais ça n'a pas été le cas finalement). On a un entourage d'amis pour notre héroïne ce qui est tout à fait intéressant et qui me paraît un peu plus réaliste.

    Mais, dès le départ, malgré que les scènes de bizutage soient grandement effacées, ce qui nous déplait pas, on a affaire à une scène d'agression sexuelle envers Shancai assez violente quand même. J'ai mis un peu de temps à reapprécier le personnage principal. Personne n'en parle pourtant, je ne comprends pas trop. J'ai passé outre, comme la perso d'ailleurs.

    Je vais donc parler maintenant des personnages principaux. Daoming Si, interprété par Dylan Wang que j'ai découvert pour la première fois dans ce drama, est un jeune homme imbu de sa personne, violent, autoritaire, un peu idiot par moment, mais aussi assez faible et têtu comme une mule. J'avoue que j'ai finalement bien aimé l'acteur qui est plutôt mignon et son personnage car il reste fidèle au personnage que l'on connait dans les autres versions. Par contre, petit détail important, je n'ai pas compris le délire avec ses cheveux. Ils nous ont pondu des saucisses, coiffure qui soit dit en passant, doit mettre des plombes à réaliser par rapport à un brushing. D'ailleurs, tout d'un coup, les épisodes défilant, il aura au final les cheveux normaux, un joli brushing qui lui va parfaitement. Mais par contre, du coup, ce petit détail qui est en réalité très important dans la version d'origine, n'a plus lieu d'être ici. Cet apport n'a aucun sens dans cette version.

    Meteor Garden

    Côté Shancai, l'actrice je l'avais entraperçue dans une autre production, est une jeune fille qui paraît forte au premier abord, mais au final, tout au long du drama, elle va finir par être molle, naïve à mort, pleurnicharde. Bref, elle m'a exaspéré et on est loin, très loin, du personnage de l'histoire de base. Ils l'avaient mis en place, et au fur-et-mesure que les épisodes ont passé, elle s'est ramolli complètement, et je l'ai trouvé nu-nuche à mort.

    On a Lei aussi, joué par Darren Chen que j'avais vu dans le super drama My Unicorn Girl. Son personnage est égale à lui même, sans plus. Il joue bien mais je pense qu'il manque un peu de charme tout de même. Il n'a certainement pas la même arrogance que les autres versions.

    Dans l'ensemble, les histoires secondaires ne m'ont pas du tout intéressées. On a rajouté un couple pour le dernier F4 que j'ai trouvé inutile. Et l'histoire de Ximen m'a laissé sans émotion. Je n'étais pas du tout avec eux. La meilleure amie ne m'avait pas plu dès le départ. On est loin des romances dans les autres versions, très très loin.

    Meteor Garden

    Pour être complètement franche, pour moi, ce drama est une catastrophe ! Il ne respecte pas du tout l'histoire de base. C'est un remake très très libre. Ils ont tous mélangé les scènes importantes. On a des scènes qui devraient se passer dans la seconde partie qui se passe dès le début. Donc il n'y a aucun sens au drama étant donné que la relation n'est pas au même niveau à ces moments-là. Je ne comprends pas pourquoi modifier autant... Au final, on n'a pas le chamboulement principale entre les deux saisons de la version japonaise que la version coréenne a très bien respecté. Ici, ils ont mis ça tout à la fin. Je suis extrêmement déçue surtout que partout on le vend à mort... Je ne remets pas en question le choix des acteurs, leur qualité de jeu, non, je remets en question le fait que les réalisateurs de cette version ont changé l'âme de l'histoire, tout simplement. Et je n'ai ressenti que très peu d'émotions. Puis, il faut dire ce qui est, le drama comporte 49 épisodes, c'est énorme, et au final, ils ont dilué à mort l'histoire. On a beaucoup beaucoup trop de scènes inutiles, "je souris, je cours, tout est beau, tout est rose"... Le drama devient mièvre et cul-cul à mort. J'adore j'adore les romances, mais il y a des limites à tout. Là, c'est le monde des bisounours.

    Meteor Garden

    De plus, pourquoi on entend les pensées des personnages ?? Sérieux, on n'est pas dans un livre. Je crois que la scène qui m'a le plus soûlé, c'est quand ils sont chacun dans leur lit et on entend leur pensée... La scène a duré 10 min au moins... A quoi ça sert ?? Et autre détail qui m'a bien soûlé, les flashbacks. Beaucoup de dramas utilisent cet effet à mauvais escient et celui-ci en fait partie. Vu le nombre. Des fois, je me suis demandé s'ils pensaient que j'étais amnésique, on venait de voir la scène même pas il y a 10 min, et bim, flashbacks.... Whaouh, très soulant, et bien évidemment, c'est pour meublé.

    Voilà et donc comme vous l'avez compris, après avoir ressenti tout ces détails négatifs sur ce drama, j'avais qu'une hâte, le terminer. Voilà. J'ai donc accéléré à mort, regardez que les scènes principales, et encore, ça me soulait. J'ai perdu vraiment espoir dans ce drama et leur sort m'importait plus du tout...

    Parlons de la fin. Donc ATTENTION SPOILS : donc au final, fuck la perte de mémoire, d'ailleurs la scène avec la journaliste, on en parle ??? T'as 50 personnes agglutinées, notre couple se perd en se lâchant la main... Mais, étrangement, alors que personne n'arrive à bouger, un homme arrive furtivement avec une arme blanche, et bizarrement, lui, il arrive à passer... C'est normal ?? Bref, et quand j'entends des phrases du genre "il a perdu beaucoup de sang, du coup il a un traumatisme cranien" là, je vous avouerais que je me suis demandé s'ils se foutaient pas de ma gueule. Sérieux, quel est le rapport ?? Et là, j'ai eu peur, vu que Daoming Si fait semblant d'avoir perdu la mémoire. Je me suis dit, sérieux, on nous plante dans le corps, on perd la mémoire ?? Donc non, il n'a pas perdu la mémoire, mais au final, ils ont zappé complètement cette partie.

    Bref. Puis j'ai eu du mal avec la fin, c'était très bizarre comment le mariage est présenté. Franchement, contente pour eux, mais le dernier épisode est encore plus fleur bleue et bisounours que l'ensemble du drama. On n'avait aucune attente. Déception totale. FIN DES SPOILS

    Meteor Garden

    En conclusion, car oui, je vais finir le carnage, et passez à autre chose, c'est un drama très mauvais, qui a eu du succès, beaucoup de succès, enfin je crois, en tout cas, il est très populaire, pour une raison que j'ignore complètement. Malheureusement, j'ai très peu de points positifs pour le remonter. J'avais bien fait de le zapper jusqu'à présent. Comme quoi, mon pressentiment était le bon. Je pense que beaucoup de personnes qui ont aimé ce drama, n'avait pas vu les autres versions, à part sûrement exception. Et je trouve très dommage que ça soit devenu une base pour eux. Car il ne le mérite pas. Pour finir tout de même sur une note positive, je dirais que j'ai quand même bien aimé l'OST en général, surtout River. Mais voilà, je déconseille ce drama, c'est pour moi une perte de temps.

     

    2,5/5

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique