• Gyeongseong Creature

    Gyeongseong Creature est un mini-drama coréen diffusé en 2023-2024.

     

    Nombre d'épisodes : 10 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Action, Drame, Horreur / Épouvante, Thriller, Historique - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Park Seo Jun : Jang Tae Sang

    Han So Hee : Yoon Chaek Ok

    Claudia Kim : Maeda

    Kim Hae Suk : Na Wol Daek

    Cho Han Cheol : Yun Jong Won

    Wi Ha Jun : Kwon Jun Taek

     

    Synopsis : En 1945, à Gyeongseong (ancien nom de Séoul à l'époque coloniale), la vie est loin d'être simple. L'injustice domine et les droits de la population sous l'autorité japonaise sont limités.

    Jang Tae Sang vient d'un milieu aisé et n'a jamais eu de difficultés financières. Les injustices que vivent les autres l'importent peu du moment que cela n'impacte pas sa propre vie. Sa vision des choses va alors changer après avoir croisé Yoon Chae Ok, une jeune femme, spécialisée dans la recherche de personnes disparues.

    Suite à cette rencontre, tous deux vont être confrontés à des monstres d'origine inconnue.

    Commentaires : Un drama qui m'a beaucoup attiré ! C'est très rare que je me lance aussi vite dans des dramas récents, mais on a Park Seo Jun et c'est un drama historique fantastique. Il fallait absolument que je me lance. Et puis le drama est très court, donc ça se regarde très vite.

    Gyeongseong Creature

    On a déjà une époque peu vu dans les dramas et on voit la qualité de réalisation. On se retrouve en 1945 en Corée durant l'occupation japonaise. Les décors sont juste sublimes. Entre les voitures, les boutiques, les rues, les vêtements, les coiffures, bref, c'est agréable de voir un travail aussi approfondi.

    Gyeongseong Creature

    Ce drama va toucher donc plusieurs thèmes. On est donc dans une période historique difficile où les japonais ont fait des expériences horribles. Ici, dans le drama, se rajoute un côté fantastique horrifique avec une mutation en monstre. ATTENTION SPOILS : les japonais font donc des expériences à partir d'une souche vivante appelée Najin qui, quand il se met au contact de l'humain, va prendre le contrôle de l'hôte. L'humain reste physiquement mais devient un prédateur et perd conscience de lui-même. Ce qu'on découvre plus tard, c'est que les japonais, pendant la période de mutation, donne en plus de l'athrax qui va amplifier l'évolution, et ce qui donne la créature de Gyeongseong. FIN SPOILS. On va avoir également un côté romance et également ça va aborder le thème de la résistance vu l'époque du drama. Très vite, on voit le racisme que subisse les habitants de Joseon envahi par les japonais. On leur impose une nouvelle culture, une nouvelle langue. S'il y a un souci, c'est toujours la faute des coréens. Bref, c'est donc un drama très polyvalent, et ça fait sa richesse.

    Gyeongseong Creature

    Il faut regarder plusieurs épisodes pour se mettre dans l'histoire. Il se passe beaucoup de choses, mais il faut voir quelques épisodes pour entrer vraiment dans le vif du sujet.

    Jang Tae Sang interprété par Park Seo Jun est un personnage très éloquent. Bon, de la part de Park Seo Jun, c'est peu étonnant. On ne l'avait pas vu il me semble depuis Itaewon Class ; ça fait du bien de le retrouver. Jang Tae Sang est beau, charismatique, riche, bref, le cliché d'un riche accompli. Mais plus on creuse, plus on va découvrir qui il est réellement. Il a du survivre tout seul depuis l'âge de 9 ans quand sa mère s'est fait arrêté. On n'aura pas plus d'informations sur le sujet, mais on comprend très vite qu'il a bâti sa richesse pratiquement tout seul. On comprend mieux qu'il ne va pas se mettre en danger alors qu'il a fait tout pour se mettre en sécurité. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est énergique, courageux, vaillant, aimant. Il évolue beaucoup et finalement, il tient ses promesses. Il est attachant. Bref, j'ai bien aimé ce personnage.

    Gyeongseong Creature

    Yoon Chae Ok jouée par l'actrice Han So Hee est une jeune femme qui recherche sa mère depuis 10 ans avec son père. Elle va se faire enrôler par Jang Tae Sang pour retrouver la maîtresse d'un commandant japonais. En échange, elle veut des éléments sur un certain Sashimoto. C'est un personnage féminin très badass, qui sait se battre. Elle est courageuse et n'a pas froid aux yeux. Néanmoins, j'ai trouvé qu'elle ne réfléchissait pas beaucoup et se jetait au devant des problèmes sans aucun plan en tête. On a vraiment l'impression que sa vie n'a pas d'importance. J'ai moins aimé ce côté. Surtout, je ne le cache pas, je ne suis pas très fan de l'actrice. J'avoue que Han So Hee, pour moi, est très froide. Je ne la trouve pas si joli. Le peu de dramas que j'ai vu ou tenté m'a laissé de glace. Donc, j'aime bien Yoon Chae Ok, mais j'avais une certaine limite.

    Gyeongseong Creature

    Donc pour moi, leur romance entre Tae Sang et Chae Ok est mignonne et par moment, même touchante, mais c'est tout. Après, comme ce n'est pas le thème principal, ce n'est pas grave qu'elle ne transcende pas l'écran. Mais, je trouve que l'alchimie n'était pas au rendez-vous pour ma part. Le seul qui brille, c'est Park Seo Jun.

    Gyeongseong Creature

    J'ai beaucoup aimé l'histoire. Vraiment, au début, on tâtonne, et petit-à-petit, ça commence à se développer réellement et c'est vraiment intéressant. ATTENTION SPOILS : j'ai beaucoup aimé que le monstre soit la maman de Chae Ok. Ca apportait une touche d'émotion amplifiée. J'ai adoré la scène où Seishin reconnaît sa fille, même en monstre. Mais les vrais monstres sont ailleurs. C'est les gens qui lui ont fait ça qui le sont vraiment. En tout cas, à partir du moment où j'ai deviné que la créature était sa mère, l'histoire a pris une tout autre tournure. FIN SPOILS.

    Gyeongseong Creature

    J'ai également aimé que malgré le côté fantastique, on gardait vraiment un côté très réaliste de l'époque. On est touché par les choix difficile que doivent faire certains personnages par moment. On est dans un monde où le japonais est vraiment l'ennemi, sans avoir un personnage qui montre d'autres nuances, ce qui est dommage. Mais je pense qu'on est assez proche d'une vérité vécue où les habitants de Joseon ont perdu tout leurs droits. Ca donne des histoires comme Gaksital. J'aime beaucoup le côté liberté, résistant, même si on le voit peu. J'ai apprécié aussi que Jang Tae Sang reprenne les mots d'un résistant qui le dénigrait car il n'avait pas fait le choix d'être un résistant. J'ai bien aimé la réponse de Tae Sang qui dit : "en quoi je suis une mauvaise personne si je ne choisis pas d'être patriote" (c'était à peu près ça). Il est vrai qu'on a le droit de se protéger soi-même et ses proches sans pour autant devenir résistant.

    Gyeongseong Creature

    Côté japonais, nous avons la magnifique Maeda. J'ai bien aimé son personnage qui reste complètement dans le contrôle. Contrairement à certaines personnes, je ne la qualifierais pas de "méchante" de l'histoire, même si en vrai, elle l'est. Pour moi, c'est plutôt une femme qui se sent bafouée et qui se protège avec les moyens de l'époque. En vrai, elle donne de l'argent pour des expériences atroces, et ça ne l'émeut même pas. Mais son personnage est intéressant car en soi, elle reste touchante.

    Gyeongseong Creature

    Les épisodes se visionnent très vite. Le drama a un bon dynamisme. On arrive très rapidement à la fin. J'ai beaucoup aimé la fin qui est accord avec l'histoire du drama. Mais parlons-en plus en détail. ATTENTION SPOILS : l'évènement très marquant de la fin de ce drama, c'est la "mort" de Chae Ok qui va protéger Tae Sang de sa mère. La créature veut protéger sa fille, même quand il n'y a pas besoin et voulant protéger Tae Sang qui allait se faire empaler, Chae Ok prend une tentacule de sa mère à la place de Tae Sang. J'avoue, je ne m'y attendais pas. Comme je sais qu'une saison 2 va sortir plus tard, je ne pensais pas qu'ils allaient la tuer. Donc, j'ai un petit peu pleuré, car même si je ne suis pas à fond sur leur romance, elle reste réaliste et touchante. Heureusement, les dernières scènes vont nous faire un retournement de situation assez dingue, avec une fin ouverte assez surprenante. On va donc voir la créature donner son Najin à sa fille pour la sauver sous l'eau. On ne comprend pas trop comment c'est possible, mais on voit cette scène et Chae Ok revient à elle. On se doute qu'elle va devenir comme Myeong Ja, une prédatrice mangeuse de cerveau humain, mais, la suite nous étonnera peut-être. Car, et oui, surprenant, la dernière scène nous plonge dans le futur, on dirait qu'on est dans les années 90 à cause de la tv, mais en même temps on voit des images du concert de BTS, si je ne me trompe pas, donc je ne serais dire en quelle année la suite se situera, mais beaucoup d'année sont passées. On retrouve Park Seo Jun, avec une cicatrice à la nuque et on l'appelle Ho Jae. Est-ce qu'il est un descendant de Tae Sang ? Bonne question. Qu'est ce que signifie également la cicatrice ? Plein de question s'offre à nous et nous laisse en suspens. On a également Maeda qui s'en sort de l'explosion lors de l'enterrement de son époux. Elle est handicapée et défigurée et on pourrait penser que le verre laissé par Gato contient dans l'eau un Najin. Que de suspens pour une fin de drama ! FIN SPOILS.

    Gyeongseong Creature

    En conclusion, un super drama historique fantastique horrifique ! Du dynamisme, de l'action, du suspens, des personnages charismatiques, vraiment, il est vraiment très bien réalisé ! Je le recommande ! J'ai hâte de découvrir la saison 2 !

     

    4/5

     

     


    2 commentaires
  • Sweet Home 2

    Sweet Home 2 est un mini-drama coréen diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 8 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : 1H00 à 1H30

     

    Genre : Action, Drame, Horreur / Épouvante, Suspense, Thriller - Interdit au moins de 16 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Go Min Si : Lee Eun Yu

    Jin Young : Park Chan Yeong

    Yu Oh Seong : Tak In Hwan

    Oh Jung Se : Dr Im

    Kim Moo Yul : Kim Yeong Su

    Song Kang : Cha Hyun Su

    Lee Si Young : Seo Yi Gyeong

    Lee Jin Uk : Pyeon Sang Wuk

     

    Synopsis : Les résidents survivants de Green Home s'aventurent dans le monde infesté par les monstres et devront lutter pour leur survie. Dans un stade de baseball, des survivants venus de partout commencent à vivre ensemble. Ils sont menacés par les monstres extérieurs et aussi par les désirs monstrueux des gens parmi eux.

     

    Commentaires : On attendait cette suite avec impatience. Il faut le dire, le premier volet est déjà sorti depuis 3 ans. J'ai dû revisionner le premier volet pour pouvoir me remettre dedans et j'ai apprécié une nouvelle fois. Alors que dire de Sweet Home 2 ? C'est un drama décousu, imprévisible et sans fil directeur. C'est bien dommage car l'histoire est toujours aussi intéressante mais le résultat n'est pas aussi bien que j'aurais voulu.

    Sweet Home 2

    Les premiers épisodes... Les deux premiers épisodes sont vraiment dans la même veine que la première saison. On retrouve nos personnages. Ils sont démunis et sont mêlés aux autres survivants. Hyun Su quand à lui veut aider à trouver un vaccin même en sachant qu'il va devenir un rat de laboratoire... Je vous avoue que j'ai quand même eu du mal à comprendre son point de vue vu qu'on sait très bien qu'il allait pas au club Med. De plus, j'ai eu beaucoup de mal avec certains soldats qui tirent sans réfléchir sur les monstres, même ceux qui ne font aucun mal aux Humains. Ca m'a fait mal au cœur de voir ça surtout qu'on passe quand même de nombreux épisodes dans le 1 à apprendre et à voir différemment les monstres.

    Sweet Home 2

    Le gros changement radical.... Et puis est venu le troisième épisode qui va complètement détruire et remettre à 0 l'histoire. Perso, je n'ai pas aimé l'épisode. ATTENTION SPOILS : on tue les persos qu'on aime, surtout Ji Su que j'aime beaucoup. Hyun Su se fait battre par l'autre fou et devient pierre. Le premier ministre devient complètement fou et bombarde les réfugiés.... Bref, ça part en live total. J'ai vraiment pas apprécié ce moment. FIN SPOILS.

    Le renouveau... On repart un an plus tard sur de nouvelles bases. J'avoue que j'ai, après digestion de l'épisode d'avant, repris de l'intérêt. On se retrouve à nouveau dans un terrain hostile en mode survival, ce que j'aime. Néanmoins, les nouveaux personnages ne suscitent que peu d’intérêts et d’émotions, à part le jeune soldat Park Chan Yeong. On va surtout suivre Lee Eun Yu qui sera le perso de la saison 1 la plus mise en avant selon moi. Hyun Su est perdu de vue. Ce qui est un peu dommage vu qu'il est quand même le centre de l'histoire à la base. Mais comme le webtoon est terminé et qu'on part complètement à l'inconnu, on voit bien qu'ils prennent totalement des libertés sans savoir où vraiment aller.

    Sweet Home 2

    Les persos... Lee Eun Yu est toujours dans l'attente de retrouver son frère laissé pour mort à la fin de la saison 1. Quelqu'un la sauve sans arrêt dans des situations dangereuses. Elle pense que c'est son frère. Elle vit maintenant parmi les réfugiés du stade et n'est pas très aimé. La chef la déteste même car elle serait impliquée dans le meurtre de son mari. Enfin bref, elle n'a la sympathie que de très peu de personnes ; uniquement les survivants qu'on connaît et Park Chan Yeong qui a l'air de plutôt l'aimer. C'est marrant car c'est un personnage que je n'aimais pas trop dans la saison 1. Elle était agaçante et pas très sympa. Elle est finalement devenue attachante, très forte et combattante. Un beau revirement de situation !

    Sweet Home 2

    Park Chan Yeong est la nouvelle recrue intéressante du drama interprété par l'idol Ji Young. Il est un peu naïf par moment, mais il est courageux et attachant. Je n'en attendais pas moins d'un perso interprété par Ji Young. Il va souvent aidé Eun Yu et l'a protégé comme il peut.

    Hyun Su va donc passer un peu inaperçu durant cette saison 2. ATTENTION SPOILS : il va quand même faire sa réapparition et vraiment, on l'attendait. Cependant, on ne comprend même pas comment il a fait pour se libérer de son état de pierre. Beaucoup trop de question sans réponse ! Il va élever l'enfant de Yi Kyeong sans trop d'explications. On nous explique quelques détails mais dans l'ensemble, ça reste assez vague. Il n'a plu de but. On ne voit plus trop où va le personnage je dois dire. FIN SPOILS.

    Sweet Home 2

    Les soldats quand à eux sont peu intéressants tout comme les autres personnages du refuge. On suit les évènements prenants tout de même, mais on ne s'attache pas aux personnages.

    L'histoire malgré tout nous garde en haleine. Mais on ressent bien le manque de direction de l'histoire. Ils rebondissent vraiment sans le webtoon et ça s'est énormément ressenti. J'aurais préféré que ça soit plus clair et surtout qu'on nous ne pose pas des questions sans réponse une bonne partie du drama. Car, quand le drama se termine, ne nous sommes pas plus avancé. Alors, malgré tout, j'ai quand même aimé. Ca reste énergique, intéressant et accrocheur. J'ai quand même envie de savoir la suite. Mais il y a beaucoup d'éléments qui gênent et ça plombe le drama.

    Sweet Home 2

    En conclusion, un drama intéressant, prenant mais trop décousu et sans fil conducteur ! On regarde mais il y a une pointe de déception car on a l'impression que ça part dans tous les sens. Notre perso principal Hyun Su disparaît une bonne partie du drama. On a des questions à n'en plus finir.... sans réponses...

     

     

    3,5/5

     

     


    2 commentaires
  • Doom at Your Service

    Doom at Your Service est un drama coréen sorti en 2021.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR VIKI ET SUR NETFLIX]

     

    Genre : Drame, Fantastique, Romance - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Seo In Guk : La Destruction, Kim Sa Ram

    Park Bo Young : Tak Dong Gyeong

    Lee Soo Hyuk : Cha Ju Ik

    Kang Tae Oh : Lee Hyeon Gyu

    Sin Do Hyeon : Na Ji Na

     

    Synopsis : Tak Dong Gyeong, jeune éditrice, apprend qu'elle est en phase terminale d'un cancer. Elle qui se traîne dans un quotidien morne n'a pas la force de lutter pour survivre, et maudit plutôt ce monde injuste en lui souhaitant de disparaître.

    Son vœu, pourtant insensé, est entendu par un singulier personnage : la Destruction en personne. Être maudit, condamné à voir les vies et les choses disparaître, il hait les humains et n'aspire qu'à détruire le monde, pour ainsi mourir lui-même. Afin d'accéder à ce vœu, il a besoin qu'un humain formule le même.


    Dans un instant de désespoir, Dong Gyeong accepte le marché que lui propose la Destruction : sa guérison en échange de la destruction du monde. Malgré ce funeste accord, il se pourrait que cette rencontre représente le sursaut de vie auquel l'un comme l'autre avaient renoncé.

    Commentaires : Je me suis attaquée à ce drama car on me l'a beaucoup conseillé. J'aime également les deux acteurs et le genre fantastique, donc je me suis lancée. J'ai très vite remarqué le décalage entre mes émotions et ce que je voyais. J'ai eu le sentiment d'être à côté de l'histoire. Mais, j'ai aussi très vite compris que l'histoire d'amour pouvait avoir une certaine intensité et être prometteuse. J'ai donc poursuivi malgré tout. Néanmoins, pour moi, ça ne l'a pas fait jusqu'au bout du drama...

    Doom at Your Service

    Les premiers épisodes mettent en place l'histoire. On va suivre en parallèle deux histoires. Tout d'abord, celle de Tak Dong Gyeong qui est éditrice et qui va apprendre sa mort prochaine. Elle va rencontrer un homme qui se trouve ne pas être humain et les échanges entre eux vont se poursuivre tout au long du drama. Entre romance et destruction, la limite est très proche. Puis, nous avons au second plan un triangle amoureux sur un premier amour mal vécu. J'ai bien aimé la représentation d'un amour passé comparé à un amour présent.

    Doom at Your Service

    Même si j'ai bien aimé l'histoire et que certaines scènes étaient touchantes et belles, ça ne change pas mon ressenti. J'ai eu l'impression d'être complètement spectatrice. Et je vais expliquer pourquoi.

    Dans un premier temps, on a un personnage très flou interprété par Seo In Guk. J'ai beau aimé l'acteur, son personnage n'est pas des plus simples. Ce personnage est une métaphore vivante de la Mort, de la Destruction, de la Fin des choses et du monde. Il n'a pas de définition à proprement parlé. Ca reste incertain et flou. Il n'a pas de prénom non plus puisque Dong Gyeong va elle-même lui donner un prénom. Ce côté peu clair m'a perdu. J'aime quand c'est plus défini. Cette métaphore vaporeuse est dur à identifier et pour moi, manque de personnalité. On ne sera jamais vraiment d'où il vient, qu'est-ce qu'il est, quels sont ses pouvoirs dans son intégralité.... Oui on comprend que Dieu l'a créé. Oui, on voit qu'il a des pouvoirs. Mais où sont ses limites ? S'il y a une fin, pourquoi pas un début pour lui ??? Autre remarque sur ce personnage, on voit très rapidement qu'il a une maison et une superbe voiture de sport. Mais vu qu'il n'est pas humain, comment a pu-t-il avoir des biens matériaux ? Il faut une identité et également de l'argent pour acheter. Mais vu qu'il est une entité fantastique, il ne travaille pas... Bref, ces éléments m'ont perturbé. Perso, dans Goblin, les personnages fantastiques étaient clairement défini, ils avaient une histoire, un passé... On comprend direct, on se pose pas de questions. C'est ce qui dans un premier temps m'a gêné. Alors oui, Seo In Guk joue très bien et il est très beau mais ça ne suffit pas pour moi.

    Doom at Your Service

    Quand au personnage féminin, ce n'est pas mieux pour ma part. Également, j'aime beaucoup Park Bo Young. Mais j'ai eu du mal dans les choix de Tak Dong Gyeong. De un, elle apprend qu'elle va mourir, et elle ne réagit pas. Mais alors pas du tout....J'avoue, j'attendais l'explosion. Alors oui, on comprend qu'elle se retient de pleurer depuis toute petite. Mais je ne sais pas.... Je n'étais pas en phase avec elle. J'attendais qu'elle se fasse soigner. Qu'elle réagisse.... Et pareil, j'ai eu du mal à m'impliquer, à être en phase avec ces choix et ses pensées. De plus, à un moment, ATTENTION SPOILS : elle va carrément partir et s'éloigner de ses proches pour les oublier à cause du contrat. Mais j'ai trouvé cette décision stupide. Il faut le dire, c'est pas en partant déjà que ça va régler la situation et en plus, mais quand on aime, peu importe où on est, ça ne changera rien. Donc, vraiment moyen ces moments. FIN SPOILS. De plus, du côté de sa maladie, je trouve qu'on ne la voit pas "dépérir". On ne voit pas trop le côté maladie, elle a à peine des évanouissements et quelques saignements de nez. Sinon, elle pète la forme. Vraiment je m'attendais à voir plus, surtout que plus le temps passe, plus elle devrait être malade, et pourtant elle était en pleine forme.

    Doom at Your Service

    La romance de plus a été compliquée à ressentir vu que j'aime pas particulièrement les personnages principaux, il faut le dire. Je les ai trouvé mignon ensemble, certains scènes sont très belles mais ça s'arrête là. Quand à l'histoire, j'ai quand même eu du mal à piger le fait de faire un souhait pour détruire la planète. J'imagine que quand on sait qu'on va mourir, on en veut à tous le monde car le monde va continuer à vivre après sa mort. Mais encore une fois, j'ai eu du mal.

    Doom at Your Service

    Les personnages secondaires, pour le coup, étaient plus intéressants. J'ai bien aimé le perso féminin. Elle est très belle. Par contre, Hyeon Gyu, j'avoue ne pas trop avoir compris son délire plus jeune ATTENTION SPOILS : et avoir fait autant de mal à celle qu'il aime juste par fierté. C'est complètement idiot. FIN SPOILS. Bref, j'ai bien évidement aimé le personnage Cha Ju Ik, qui finalement, faisait un bon perso de rom-com. Les trois persos auraient dû avoir un drama d'ailleurs. Cha Ju Ik a de la prestance et beaucoup de charisme. Son perso n'est pas très développé mais il était appréciable.

    Doom at Your Service

    Je n'ai pas trop eu de mal à visionner les épisodes malgré tout. Cependant, je pense fortement que le drama aurait pu être bien plus court. ATTENTION SPOILS : le coup de "ils oublient tout et on recommence à zéro" à durer trois épisodes !!! C'est pour moi juste pour gagner du temps, ça n'apporte rien à l'histoire. FIN SPOILS. Et parlons de la fin. Vu l'histoire, on s'attend à un final tragique. ATTENTION SPOILS : et finalement, rien de fou ! On nous fait comprendre la raison du pourquoi Kim Sa Ram devient humain, la métaphore était plutôt jolie. Néanmoins, aucun obstacle, aucun véritable enjeu ni stress. Au final, tout se règle très facilement et se finit super bien. FIN SPOILS. Ce n'est pas une fin pour moi très marquante même si je comprends que beaucoup préfère ce style.

    Doom at Your Service

    En conclusion, un drama difficile à aborder vu le thème très flou et non défini ! Pour ma part, je n'ai pas du tout adhéré au concept, aux personnages principaux. J'ai eu l'impression tout le drama d'être spectatrice, complètement à côté. Je ne recommande pas.

     

    3/5

     

     


    votre commentaire
  • King The Land

    King The Land est un drama coréen diffusé en 2023.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Romance, Comédie - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Jun Ho : Gu Won

    YoonA : Cheon Sa Rang

    Go Won Hee : Oh Pyeong Hwa

    Kim Ga Eun : Kang Da Eul

     

    Synopsis : Gu Won est l'héritier du groupe King The Land, compagnie hôtelière et aviatrice de luxe et travaille actuellement dans la branche hôtellerie du groupe, King Hotel.

    Intelligent et charismatique, il est néanmoins peu talentueux pour les relations amoureuses et sociales, d'autant plus qu'il déteste plus que tout les sourires hypocrites, parmi lesquels il a pourtant grandi.

    Il se retrouve alors pris dans un conflit concernant son héritage. C'est là qu'il rencontre alors Cheon Sa Rang, qui vient de trouver un emploi à King Hotel où elle a eu ses plus beaux souvenirs. Son sourire rayonnant et sincère, différent de ceux que Gu Won a connu jusqu'à présent, va immédiatement le charmer.

    Commentaires : J'avais envie d'un drama léger, amusant après le thriller The Worst of Evil. Ce drama était le baume au cœur parfait. Gros coup de cœur de pas mal de dramavores, il a conquis de nombreux cœurs. Dans un premier temps, on a un beau casting, Lee Jun Ho et YoonA, tous les deux idoles très célèbres. Et on peut dire que le drama est adorable et cute. Mais il peut ne pas convenir à tous le monde....

    King The Land

    Dès les premiers épisodes, on se marre très vite. Pas mal de quiproquos, de situations cocasses nous font bien marrer. Et comme souvent dans les rom-com, on attend que la relation se rapproche. On se retrouve dans un drama classique dans le monde du travail avec le chaebol et la "secrétaire", bon là, elle travaille à l'hôtel à de nombreux postes. Mais pour dire qu'on se retrouve dans des schémas similaires à de nombreux dramas. Le riche et la pauvre. Bref, de nombreux nombreux clichés bourrent ce drama et je peux comprendre que certain(e)s ont été lassé(e)s. Pour ma part, certains clichés m'irritent plus que d'autres. Dans l'ensemble, c'est très bien passé, j'ai apprécié mon visionnage. Néanmoins, le côté "je cache ma relation" m'a un peu fatigué.

    King The Land

    Heureusement, ce drama apporte des sujets actuels comme la position des employé(e)s dans différents services. On nous montre les 3 amies chacune à leurs postes : l'hôtesse de l'air, la vendeuse, et l'assistante hôtelière. Chacune serve un client et doit être parfaite. J'ai aimé voir un peu la réalité et la difficulté de ces postes-là, surtout avec la culture coréenne.

    King The Land

    Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé les paysages et la réalisation de certaines scènes d'amour entre eux. Certains plans étaient très beaux. J'ai bien aimé leur voyage. On vit tranquillement les épisodes avec les personnages. Malgré peut-être un train de croisière plus ralenti à un moment donné.

    King The Land

    Lee Jun Ho interprète Gu Won, le chaebol par excellence. Rien de nouveau, il est vraiment le classico des classicos : imbu de sa personne, prétentieux au début, puis, on découvre son vécu et sa personnalité. Mais, heureusement, Lee Jun Ho est un superbe acteur talentueux avec beaucoup de charme, et ça a suffit à m'envoûter. J'aurais voulu plus d'interactions ATTENTION SPOILS : avec sa mère. On la voit à la fin mais c'est quand même assez froid, même si la scène d'enlacement était très touchante. FIN SPOILS.

    King The Land

    YoonA quand à elle joue la jeune Cheon Sa Rang, une jeune orpheline rêvant de travailler à King Hotel à cause de bons souvenirs d'enfance. Son personnage est également très commun. Elle a du caractère à certains moments mais elle reste le type basique des femmes coréennes qui restent à sa place, pas plus pas moins. C'est vrai qu'après avoir vu autant de dramas, un peu de fraîcheur aurait fait du bien. Mais bon, ils sont restés dans leur base. J'ai quand même bien aimé son personnage.

    King The Land

    Et surtout la romance matchait bien grâce aux deux acteurs. Il faut le dire, ils forment un beau duo. Même si ça reste toujours dans la retenue. Oublier la fille qui fait le premier pas, ça n'arrive pas. Mais ils sont adorables ensemble. Et je pense que pour un moment de détente et de douceur, cette relation est vraiment adorable.

    Je n'oublie pas de préciser que la musique et les chansons sont entraînantes et sympathiques. Elles fonctionnent très bien avec le drama.

    King The Land

    J'ai beaucoup apprécié aussi les histoires de ses deux amies, même si c'est dommage que ça ne soit pas mis plus en avant. On a Oh Pyeong Hwa joué par Go Won Hee (Perfume, Welcome to Waikiki) qui est hôtesse de l'air. Je ne pensais pas qu'on leur mettait la pression pour vendre des produits (parfum etc...), je trouve ça abusé. Son histoire était intéressante mais peu mise en lumière comme je disais. Elle se fait bouffer par sa boss, puis par le commandant. Bref, j'attendais vraiment que ça bouge, car le harcèlement au travail est très très limite. Puis on a Kang Da Eul, la seule mariée du groupe avec une petite fille super futée. Franchement, son sort ne m'a pas choqué mais outrée tout de même. Elle bosse et quand elle rentre, elle reste la bonne à tout faire pour la belle-famille et le mari qui foutent rien. Le final de cette histoire m'a quand même un peu heurté. ATTENTION SPOILS : au final, le mari mentait et ne bossait plus depuis un an. Son épouse finalement se venge et lui fait faire toutes les corvées, appuyés par sa fille. Perso, j'ai trouvé ça malsain. Car, en fait, ça ne règle rien. Ca inverse juste la situation. Où est l'amour là-dedans ? J'ai trouvé ça très limite... FIN SPOILS.

    King The Land

    Les derniers épisodes étaient intéressants et prenants jusqu'à la fin. Ils font des petits suspens mais ça ne marche pas avec moi (enfin presque). J'ai bien aimé la fin et ce drama a été mon bonbon du moment. Je l'ai avalé très rapidement, il m'a fait du bien.

    En conclusion, un drama tout chou, tout sympathique avec un fond un peu plus réaliste sur le monde du travail qu'il n'y paraît. Néanmoins, cette série reste très très cliché, et je peux comprendre que les gens se lassent. Perso, j'ai quand même bien aimé. Couple trop mignon ! Pour un baume au cœur, il est parfait ! Je recommande !

     

    4/5

     


    votre commentaire
  •  

    ❤❤❤❤

    ❤❤❤❤

    ❤❤❤

    ❤❤❤
    King The Land See You in My 19th Life Sweet Home 2 The Worst of Evil

     

     

    <<...2022 2023-2024...>>

     

     Retour 




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique