• The Sound of Magic

    The Sound of Magic est un mini-drama coréen diffusé en 2022.

     

    Nombre d'épisodes : 6 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre :   Drame, Psychologique, Vie sociale - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Choi Sung Eun : Yoon Ah Yi

    Ji Chang Wook : Ri Eul

    Hwang In Yeop : Na Il Deung

     

    Synopsis : Yoon Ah Yi est une lycéenne vivant avec sa petite sœur. Petite, elle a été abandonnée par sa mère et voilà que son père l'abandonne aussi depuis que son entreprise a fait faillite. Elle se doit d'être responsable de sa petite sœur et essaye de supporter financièrement sa famille en faisant plusieurs boulots.


    Un jour, à peine sortie du travail, son argent se met soudainement à s'envoler. En essayant de le rattraper, elle se retrouve dans un parc d'attractions abandonné sans s'en rendre compte. Elle y fait la rencontre d'un magicien surnommé Ri Eul...

    Commentaires : Ce drama était attendu et puis, c'est le retour de Ji Chang Wook. J'ai donc enchaîné après Lovestruck in The City avec celui-ci. J'en ai entendu beaucoup de bien et on me l'a chaudement recommandé. Mais même sans tout ça, je souhaitais m'y lancer rapidement.

    The Sound of Magic

    Je vous l'avoue, je suis mitigée en réalité pour ce drama. J'ai bien aimé les trois premiers épisodes. C'est très mystérieux. Mais on garde une certaine magie, une certaine illusion. Puis, quand on commence à partir dans l'autre sens, à nous faire douter de la magie, de si Ri Eul est une bonne personne, j'avoue, même quand j'ai su le point final, le voile s'est levé et je ne suis plus revenu comme avant. Je n'étais plus aussi sereine ou sûr comme le reste Ah Yi. Et de ce fait, je n'ai pas été plus émue que ça au final pour ce drama.

    The Sound of Magic

    Ji Chang Wook est parfait pour le rôle du magicien Ri Eul. Il est beau, il a un charme de fou. Il a un côté enfantin qui nous touche. Le côté musical lui va à ravir, ainsi que le costume. Bref, ce rôle lui va comme un gant. Mais petit-à-petit, alors qu'on le voit comme un sauveur, comme une personne aidant les personnes dans le besoin comme Yoon Ah Yi, on lui découvre une part sombre. ATTENTION SPOILS : perso, on a beau expliqué chaque scène pour démontrer qu'il n'a pas tué la fille disparue, il n'en reste pas moins violent et instable. Il a quand même tenté d'étrangler l'autre gamine. Elle a beau être chiante, ça ne change pas pour autant... De ce fait, je n'étais plus en confiance comme avant. L'illusion avait disparu. Et contrairement à Ah Yi, qui a eu seulement quelques doutes et finit par le soutenir jusqu'à la fin, j'avoue ne plus être dans ce délire. Je ne doutais pas de lui, je me doutais bien qu'il n'avait pas fait de mal à la jeune fille disparue mais en soi, ça n'a pas changé mon avis et ma crainte. Alors oui, ce concept montre vraiment la barrière entre réalité et illusion et il est vrai que c'est bien amené. Mais ce gros détail m'a fait perdre un peu pied au niveau de mon adoration pour le drama. FIN SPOILS

    The Sound of Magic

    Yoon Ah Yi, quand à elle, est une jeune fille démunie, proche de la dépression, qui se retrouve à prendre des responsabilités d'adulte. A s'occuper de sa petite sœur. A rapporter l'argent à la maison en plus de gérer ses devoirs et ses cours. Et du coup, elle sombre dans un monde qui l'étouffe... Ce que je peux comprendre. Le personnage de Ri Eul est donc sa bouffée d'air frais, et je comprends tout à fait qu'elle s'y rattache jusqu'à la fin. J'ai beaucoup aimé l'actrice qui est très jolie et qui a une belle voix.

    Enfin, je retrouve Hwang In Yeop, récemment découvert pour ma part dans True Beauty. Ça fait plaisir et c'est aussi assez drôle dans le voir dans le rôle de Su Ho. Bein un peu quand même, le gars 1er de la classe, beau, adoré.... Enfin, il a fallu qu'on lui mette des lunettes pour confirmer son rôle mdr. J'ai bien aimé son personnage dans l'ensemble mais je suis aussi déçue ATTENTION SPOILS que son amour pour Ah Yi ne soit pas développé. Il ne lui avouera jamais finalement. Alors le coup de la tricherie n'a pas trop aidé à développer leur relation mais ils passent beaucoup de temps ensemble et je n'ai pas senti beaucoup d'attachement. Ah Yi se complet dans son malheur et ne voit pas les gens qui peuvent juste l'apprécier. Finalement, elle ne veux pas qu'on la juge pour sa pauvreté, mais elle l'a bien jugé car il est riche. FIN SPOILS

    The Sound of Magic

    Ce drama m'a fait penser à pas mal de références. Dans un premier temps, le fait que le magicien soit isolé dans un lieu abandonné m'a fait beaucoup songé au film américain Edward aux mains d'argent qui est tellement beau et plein de poésie. Tout comme l'est ce drama dans les premiers épisodes. On a aussi le jeu de mots avec le titre The Sound of Magic, je pense que ça fait référence à The Sound of Music (La Mélodie du Bonheur).

    Il fait aussi penser à Peter Pan par rapport à ce fait de vouloir rester enfant et croire en la magie. Dans le dessin animé, il faut croire en la magie pour la magie opère réellement. Des concepts intéressants et je suis sûr de ne pas en avoir compris la moitié tellement ça a l'air plus complexe que ça. Mais, on a seulement 6 épisodes. Et ce format là, c'est très très court. Je pense que ce qu'il m'a gêné c'est aussi le manque de profondeur. On voit bien qu'il y a plein de choses à développer mais on passe très vite dessus. ATTENTION SPOILS on ne sera jamais comment il a eu son collier papillon par exemple ou qu'est-ce qui lui est arrivé. J'aime bien avoir plus d'infos perso. FIN SPOILS

    The Sound of Magic

    Parlons de la fin maintenant. Bon on nous fait comprendre le plot final et je trouve ça très bien fait. Mais un autre truc qui m'a chagriné, c'est que Ah Yi pardonne à son père aussi facilement. Le gars s'est enfui, lui a volé son argent. On ne la voit jamais être en colère contre lui. Comment c'est possible ? Perso je l'aurais rayé de ma vie.

    The Sound of Magic

    En conclusion, un beau drama poétique mais qui pour moi comporte pas mal de défauts. Ce n'est pas parce que Ji Chang Wook est beau et que le rôle lui va à ravir, que le drama est parfait, c'est loin d'être le cas. Je n'ai pas été touchée plus que ça même par son histoire. Et je pense que tout ça est lié au fait que le drama est bien trop court. J'ai bien aimé la dernière scène musicale où on voit tous les acteurs chantés. 

     

    3,5/5

     

     


    3 commentaires
  • Lovestruck in The City

    Lovestruck in The City est un mini-drama coréen diffusé en 2020-2021.

     

    Nombre d'épisodes : 17 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : 30 min

     

    Genre : Drame, Romance - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Ji Chang Wook : Park Jae Won

    Kim Ji Won : Lee Eun Oh

     

    Synopsis : Park Jae Won est un architecte honnête et trop passionné qui aime les petites rues de la ville. Lors d'une nuit d'été, il rencontre une femme qui lui vole son cœur et finit par disparaître après leur idylle de deux mois.


    Lee Eun Oh travaille en tant que spécialiste du marketing indépendant. Elle décide de faire un voyage sans idée précise. Durant son voyage, elle rencontre Jae Won dans un endroit étrange. Elle décide de se présenter sous une fausse identité, "Yoon Seon Ah" et prétend avoir un esprit libre, qui est tout le contraire de sa vraie personnalité. Elle tombe tout de même amoureuse de lui.

     

    Commentaires : Je me suis enfin lancée de ce petit drama au format un peu spécial qui en a fait fuir plus d'une. Et oui, si vous ne le savez pas, les personnages de ce drama sont interviewés tout au long des épisodes au sujet des relations amoureuses. C'est assez déroutant et même si on finit par s'y habituer, j'avoue ne pas avoir apprécier plus que ça ce format.

    Lovestruck in The City

    Ça fait quand même plaisir de retrouver Ji Chang Wook, très charmant ainsi que Kim Ji Won. Alors qu'on nous explique leur idylle à la plage, et que l'on suit leur vacances, on comprend très vite que le couple s'est déchiré et où on aimerait savoir pourquoi. Mais que s'est-il passé ?

    Lovestruck in The City

    C'est ce côté qui m'a intrigué et finalement, j'ai fini par suivre l'histoire. Car j'ai quand même apprécié les deux personnages principaux. Même s'il faut le dire Lee Eun Oh n'est pas facile à suivre. Elle s'autodétruit en faisant du mal aux autres. J'ai préféré Ji Chang Wook.

    Lovestruck in The City

    Concernant les autres persos, j'ai bien aimé l'autre couple, tout mignon. Quand aux deux autres qui sont séparés depuis trois ans, j'ai bien apprécié le gars, mais la fille me faisait peur.

    J'applaudis tout de même la réalisation surtout au moment du surf et des vacances en général. J'avoue que Ji Chang Wook a l'air d'avoir bosser sur le sujet. Rien que construire des planches de surf. Ce côté-là était intéressant, même le voir en tant qu'architecte.

    Lovestruck in The City

    C'était aussi amusant (même si au fond très triste pour lui) de le voir bourrer au commissariat, là où on voit Minho (SHINee). Et s'apercevoir qu'en fait ça faisait déjà 5 fois qu'il faisait ça. Donc malgré le format, on passe de bons moments.

    Le dernier épisode, j'étais un peu déçue que ça soit déjà fini. On nous a pondu une scène avec Minho et une fille qu'on connaissait à peine à la fin fin du drama. Perso, je n'ai pas trouvé l'intérêt. J'ai été assez triste de certaines tournures entre les persos.

    Lovestruck in The City

    En conclusion, je suis assez mitigée. Je trouve dommage de ne pas le voir car il a quand même de bons côtés. Mais je suis loin d'en raffoler non plus. A voir mais pas en urgence !

     

    3,5/5

     

     


    1 commentaire
  •  

    ❤❤❤❤

    ❤❤❤

    ❤❤❤❤

    ❤❤❤❤
    Demon Catchers Lovestruck in The City Mr Queen True Beauty

     

    <<...2020 2021...>>

     

     Retour 

     


  • True Beauty

    True Beauty est un drama coréen diffusé en 2020/2021.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR VIKI ET SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : de 1h10 à 1H20

     

    Genre : Comédie, Romance, Drame, Ecole - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Moon Ga Young : Ju Gyeong

    Cha Eun Woo : Lee Su Ho

    Hwang In Yeop : Han Seo Jun

     

    Synopsis : Basé du webtoon True Beauty de Yaongyi.

    Im Ju Gyeong est étudiante au lycée. Depuis son enfance, elle est complexée à cause de son apparence. Après avoir été harcelée dans son premier lycée, elle est transférée dans un autre et apprend à se maquiller et se fait appeler "déesse", seulement elle est complexée par son vrai visage et a peur que tout le monde le découvre. Elle va alors rencontrer deux jeunes hommes nommés Lee Su Ho et Han Seo Jun, ce qui va créer un triangle amoureux, plein de rivalité.

    Commentaires : Après avoir dévoré le webtoon du même nom, je me suis enfin décidée à me lancer dans le visionnage de ce drama fortement recommandé et très populaire. Étant souvent très déçue depuis ces dernières années par les recommandations populaires des dramavores, j'avoue être de plus en plus méfiante et je pensais que ce drama allait être un autre exemple.

    True Beauty

    Je le dis direct, j'ai beaucoup aimé ce drama, même s'ils ont pris beaucoup de liberté et qu'on est loin de l'histoire d'origine. Sans tergiverser pendant trois ans, dans le webtoon, je suis team Su Ho, dans le drama, j'avoue avoir préféré Seo Jun. Bon, je ne vais pas mentir que j'adore ces deux personnages dans le webtoon et qu'on est à fond avec eux malgré tout. Dans le drama, je pense que c'est plus une question de goût vis-à-vis des acteurs qui joue aussi et l'évolution des persos dans le drama (car oui, ils sont quand même différent au niveau de leur personnalité).

    True Beauty

    J'ai essayé de ne pas comparer, mais il est très difficile de ne pas le faire. Je dois déjà dire dans un premier temps que j'ai bien aimé le générique et le fait qu'ils aient mis les persos du webtoon (en dessin) à côté des acteurs en chair et en os. J'avoue que voir nos personnages en vrai, c'était vraiment cool. C'est la première fois que je lis un webtoon et que je vois un drama adapté, donc première expérience pas trop mauvaise finalement.

    True Beauty

    Dans l'ensemble, les acteurs ont été bien choisis et correspondent au webtoon, sauf pour Kang Su Jin, qui est très différente dès le départ. Même si ils ont ramené quelques bribes de son histoire par la suite, physiquement, et son histoire aussi, c'est le jour et la nuit. Et j'acclame haut et fort le perso que je trouve vraiment celui qui incarne le mieux au plus près du webtoon, c'est le petit frère de Ju Kyeong. Franchement, je l'imaginais exactement comme ça. Tout était parfait. Chiant et énervant, mais avec un brin de folie et aussi de beauté, il a été très réussi.

    True Beauty

    Après, je vais parler de la "transformation" qui, pour moi, est assez légère. Étant donné qu'ils ont choisi une actrice ayant déjà la double paupière, malheureusement, on a même pas eu cette différence importante dans le webtoon. Puis, en gros, elle a du fard à joue sur le visage et quelques boutons. Des fois on les voit, des fois, non. Bref, et des grosses binocles. Dans l'ensemble, ça colle au webtoon, mais peut-être plus de naturel aurait été apprécié, tout simplement. Pourquoi mochisé avec un style forcé. Je ne pige pas trop. Du coup, quand elle se maquille, je la trouve juste normale. Oui, elle est jolie mais on ne voit pas à se point la "transformation" comme si c'était deux personnes différentes. Autre détail, dans le webtoon, on n'a pas de son, donc on n'entend pas sa voix. Ici, oui, et du coup, j'avais du mal à saisir comment les gens ne reconnaissaient pas sa voix. Donc, pour conclure sur ce point, je trouve qu'ils n'ont pas assez mis en avant sa passion pour le maquillage et son maquillage en soi. On le voit vite fait au début et puis c'est tout. Mais en soi, pas beaucoup de changement. Elle met des lentilles de sa couleur d’œil, donc on n'est pas dans les changements de couleur de lentilles que fait la Ju Kyeong du webtoon. Ce qui est dommage.

    True Beauty

    Ce que j'ai aimé, c'est que malgré le sujet de harcèlement scolaire, on rigole beaucoup avec des scènes beaucoup plus légères. J'avoue avoir autant ri que pleurer lors du visionnage de ce drama.

    - Moon Ga Young interprète donc Im Ju Kyeong, jeune fille qui se fait harceler au lycée par un groupe de filles qui lui font bien comprendre qu'elle est moche et c'est pourquoi elles la tyrannisent. ATTENTION SPOILS WEBTOON Bon déjà, gros changement dès le départ avec le webtoon, puisque normalement ça se passe au collège et quand elle entre enfin au lycée, elle se maquille et elle a enfin une nouvelle vie où on l'accepte. FIN SPOILS WEBTOON On a donc pas de changement de lycée comme dans le drama, même si je valide cette variation. Ju Kyeong est innocente, naïve, très naïve, joyeuse et toujours à voir le bien chez les gens, ça, ça ne change pas.

    True Beauty

    Pour ma part, et cela reste que mon avis, je n'aime pas trop le sourire de Moon Ga Young. Mais après, ça ne change pas le perso pour autant. Mais c'est vrai qu'elle n'a pas le plus beau sourire, je m'imaginais une Ju Kyeong beaucoup plus belle dans sa "transformation" belle. Je trouve qu'on ne la voit pas assez faire du shopping beauté, maquillage, vêtement, etc... Et qu'on ne voit que très peu qu'elle s'aide des vidéos tutos pour se maquiller. C'est fait très très vite, alors que c'est sa base. Ils ont quand même bien gardé sa personnalité de base avec ses goûts pour les bd d'horreur et la musique hard rock. Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfaite de son personnage. Elle était très touchante, j'ai eu beaucoup de peine pour elle et j'ai admiré sa force de caractère et son courage, qui, dans certaines situations, ne sont pas évidentes à exprimer. J'ai eu beaucoup de mal avec sa mère d'ailleurs ATTENTION SPOILS DRAMA qui lui faisait du mal, mais comme elle ne savait pas ce qu'elle traversait, en soi, c'était plus réaliste comme ça. FIN SPOILS DRAMA

    True Beauty

    - Cha Eun Woo interprète Lee Su Ho. Bon, on ne va pas se le cacher, mais déjà quand je lisais le webtoon, beaucoup de personnes comparait le personnage à Cha Eun Woo, et même disais qu'il ressemblait trop à son personnage de My ID is Gangnam Beauty. Alors, de premier abord, oui, ça y ressemble, mais dans le fond, non, du tout. Lee Su Ho est un personnage très froid d'une beauté divine, ce que sait faire Cha Eun Woo avec brio, même si pour moi, ce n'est pas le plus beau (mais ça reste mon avis personnel). ATTENTION SPOILS Su Ho a été traumatisé par la perte de son ami Se Yeon, il a des insomnies et sûrement souffre de dépression. Peu abordé dans le webtoon, on le comprend quand même par ses actions. Il est très bon à l'école car il s'occupe pour ne penser à rien d'autre. Depuis la mort de sa mère, il s'occupe de lui et est très bon en cuisine, ce qu'il tient d'elle. Voilà en gros dans les grandes lignes son personnage du webtoon. Dans le drama, on a beaucoup beaucoup de changement. Les faits et évènements du drame de son ami ont été changés. Su Ho fait du jijitsu et même de la composition (quand son ami était encore en vie). Il est souvent en colère, il réagit beaucoup en fait. Donc très différent, car Su Ho est un personnage très calme et réservé qui garde tous pour lui. Même ses souffrances. Dans le drama, il est même méchant à certains moments avec Ju Kyeong, gratuitement. J'ai trouvé ça sorti de nul part, il n'y avait pas de raison de faire ce changement. Donc loin d'être le beau gosse parfait et dépressif du drama, FIN SPOILS j'avoue être plus mitigé sur son personnage. Je l'ai quand même beaucoup aimé mais ils l'ont trop changé.

    True Beauty

    - Hwang In Yeop interprète Han Seo Jun. Lui, c'est la brute, le colérique, le combattant... qui s'éprend de la belle. En gros. Dans les petits détails, ils ont su gardé ses boucles d'oreille et sa coupe de cheveux. J'ai découvert Hwang In Yeop et je dois dire qu'il a des yeux magnifiques et une voix tellement masculine... J'adore ! Il a su me charmer. Il est peut-être un peu petit par rapport au perso de base, mais dans l'ensemble, il correspond très bien et j'en suis contente. Il sait être drôle, attachant, mignon, énervant. Bref, je l'ai beaucoup aimé. Mais quel dommage que les évènements ne se passent pas comme dans le webtoon.... ATTENTION SPOILS WEBTOON Il ne pourra jamais sortir avec Ju Kyeong. FIN SPOILS WEBTOON. ATTENTION SPOILS DRAMA Le triangle amoureux (voir quadruple) est mis vraiment à fond dans le drama, pour changer. Et du coup, il ne restera que le 2nd Lead. FIN SPOILS DRAMA. ATTENTION SPOILS WEBTOON Mais ce qu'on adore dans le webtoon, c'est qu'il devient le 1er petit ami de Ju Kyeong, et oui. Quel dommage ! FIN SPOILS WEBTOON

    - Kang Su Jin est le perso à avoir subi le plus grand changement. ATTENTION SPOILS Elle est censée avoir été transférée de son école d'art (car elle faisait de la harpe je crois) et elle est amoureuse de Su Ho (ça, ça ne change pas). Elle est censée aussi avoir une poitrine de fou et faire le buzz sur les réseaux sociaux et être très sportive, en omettant pas sa boulimie. Ça, c'est période lycée. FIN SPOILS Dans le drama, elle est présentée comme la 3ieme ami du groupe. Changement très radical, elle est gentille, combattante à toujours sauver les personnes en danger. En soi, je l'ai bien aimé. Mais elle s'est révélée tout autre et ils se sont rapprochés un peu plus du côté noir de son personnage, même si c'est quand même beaucoup inventé.

    True Beauty

    Je ne continuerais pas plus au niveau des personnages. J'ai malgré les changements, aimé ce drama. J'ai suivi avec passion leur histoire. Et, en soi, je pense comprendre les changements qu'ils ont fait pour s'adapter plus au format drama. Par contre, beaucoup trop de clichés, comme, ils se connaissaient depuis l'enfance, que je ne trouve pas du tout utile à l'histoire. Je trouve dommage que certains détails apportés dans le drama, comme le fait que Seo Jun mange des tteokbokkis. Vous avez remarqué qu'il fait une sacré tête ? Et oui, c'est parce qu'il ne digère pas bien le piment. Mais jamais ils ne le disent vraiment dans le drama.

    True Beauty

    J'ai aimé aussi la façon qu'ils ont eu d'aborder le harcèlement scolaire. C'était très dur mais très touchant. Le fait qu'elle se pense moche n'est que le reflet de ce qu'on lui a fait subir. Même si je trouve qu'ils y vont à l'excès, et que ça ne se passerait jamais comme ça dans la vraie vie, j'ai aimé que ça soit pas juste de la souffrance et c'est tout. ATTENTION SPOILS On parle quand même du suicide de Se Yeon. Difficile de ne pas penser à Jong Hyun (SHINee) dans ce genre de situation. FIN SPOILS Ça me touche beaucoup et j'ai adoré ces thèmes abordés dans le webtoon. Contente qu'ils l'ont gardé dans le drama.

    Côté romance, c'était adorable et mignon. ATTENTION SPOILS DRAMA Dommage comme je l'ai déjà dit, que Seo Jun n'a eu d'entrée aucune chance. FIN SPOILS DRAMA Mais le couple Su Ho- Ju Kyeong fonctionne très bien. 

    True Beauty

    Je suis assez contente des derniers épisodes, même s'ils sont assez longs (1H20), ils abordent enfin plus les sujets et les tournures du webtoon. ATTENTION SPOILS Comme le fait que Su Ho parte aux États-Unis pendant quelques années. Ju Kyeong est enfin assistante maquilleuse. FIN SPOILS Car oui, True Beauty, c'est aussi ça. Ça parle du maquillage. Dommage que ça a été relayé au second plan mais bon. Dans l'ensemble, je ne me suis pas du tout ennuyée, et j'ai pris plaisir à regarder le drama. Les autres couples m'ont fait rire et ils sont mignons.

    True Beauty

    En conclusion, un super drama que j'ai beaucoup apprécié malgré ses changements par rapport à l'histoire de base du webtoon. Si vous n'avez pas lu le webtoon, je vous encourage à le faire, c'est quand même très différent. Après, je ne comprends quand même pas pourquoi il est si populaire. Je n'ai pas eu de coup de cœur non plus. Cha Eun Woo a un jeu d'acteur passable, il se débrouille bien, mais ce n'est pas Jang Hyuk non plus. Il reste beaucoup trop froid pour moi. Et le drama reste très cliché. Tout est du déjà-vu en soi (le sujet du harcèlement au lycée, c'est vu et revu), ce n'est que la façon de l'aborder qui change et qui pour moi, fait la différence, ça, je suis d'accord. Mais c'est tout. A VOIR POUR UN MAX D'EMOTIONS ! Et merci pour les guests de Extraordinary You, j'en ai beaucoup ri ! 

     

    4/5

     


    4 commentaires
  • Live Up to Your Name

    Live Up to Your Name est un drama coréen diffusé en 2017.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Comédie, Fantastique, Médical, Romance

     

    Acteurs principaux :

     

    Kim Nam Gil : Heo Im

    Kim Ah Jung : Choi Yeon Gyeong

     

    Synopsis : Le personnage de Heo Im est basé sur un vrai médecin de l'époque Joseon.


    Heo Im est un docteur oriental, connu pour être le meilleur dans le domaine de l'acupuncture et de la moxibustion dans tout Joseon. Malgré ses compétences, il n'a pas grand succès en raison de son statut de fils d'une concubine.

    Un jour, Heo Im va voyager 400 ans dans le temps pour se retrouver dans le Séoul d'aujourd'hui. Il va alors y faire la rencontre de Choi Yeon Gyeong, chirurgienne ne croyant fermement qu'en la médecine moderne et cachant derrière sa personnalité froide de lourds secrets.
     

     
     Commentaires : Que dire de ce drama ? J'étais très enthousiaste en le débutant. Le sujet et les acteurs principaux m'ont donné tout de suite envie. Mais alors pourquoi au final, ça ne l'a pas fait ??

    Live Up to Your Name

    Les premiers épisodes sont très amusants. Perso, c'est ce qui a fait que j'ai vite accroché. Kim Nam Gil, comme à son habitude, excelle avec son personnage. Il resplendit et nous fait rire. Quand à Kim Ah Jung, j'étais contente de la retrouver. Son personnage démarre comme une femme badass, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par les hommes ingrats. En voyant ce style de personnages, j'ai vite craqué. Puis, le genre du drama est à tomber. Ça faisait longtemps qu'on ne nous avait pas pondu une histoire de voyage dans le temps. Je me rappelle l'époque où on en avait à profusion (Queen In Hyun's Man, Faith, Dr Jin, Rooftop Prince....). Voir à nouveau ce type d'histoire m'a plu car ça m'a replongé dans un genre que j'aime beaucoup.

    Live Up to Your Name

    Tout était bien, même parfait pour que ça me plaise. Et pourtant, quelques éléments ont fait que j'ai fini par de moins en moins apprécié le drama. Attention, j'ai quand même aimé beaucoup d'éléments de ce drama, mais je m'attendais à mieux, bien évidemment.
     
    Le perso féminin, Yeon Gyeong, m'a rapidement crispé. Je ne comprends jamais le choix des scénaristes de nous présenter un perso féminin comme ça. Elle est bipolaire la fille. Je n'arrivais plus à comprendre ses réactions vis-à-vis de Heo Im. Il s'en prend plein la gueule à certains moments, excusez mon langage. Elle le gifle, le traite de tous les noms... Bref, j'avais envie de l'étriper par moment. Et c'est comme ça que j'ai commencé à moins aimer le drama. Heureusement, son personnage s'adoucit mais pour moi, elle reste transparente et ne me touche pratiquement pas. On est loin du perso féminin qu'on nous vend au départ. Quel dommage !

    Live Up to Your Name

     
    Le drama bien évidemment est soutenu et rattrapé par la même occasion par la présence de l'excellent Kim Nam Gil ! Interprétant le célèbre médecin Heo Im (qui a vraiment existé), j'ai trouvé intéressant tout le sujet de l'acupuncture et de sa vie. Perso, quand il arrive dans le monde moderne, sa vision des choses qu'il découvre est juste hilarante. J'ai aimé son côté enfantin, ses moments plus tristes qui m'ont énormément touché. C'est le perso du drama. Kim Nam Gil n'a pas perdu de son bagout. Perso, toujours à fond avec ces personnages !

    Sinon, les autres persos, j'ai apprécié la relation qu'a Heo Im avec la grand-mère qui le prend pour son fils. J'ai bien aimé aussi le grand-père de Yeon Gyeong. Mais sinon, le reste, on passe très vite dessus. Aucun personnage secondaire n'est très approfondi, ce qui est vraiment dommage.

    Live Up to Your Name

    Sinon la romance est pratiquement absente. Ah oui on a une petite alchimie, mais sérieux, après que ça se passe très mal entre eux pendant un moment, on nous sort une romance pour moi bateau. Dommage ! C'était mignon quand même. Mais ça reste bateau.

    Live Up to Your Name

    Heureusement, l'intrigue de base était super. J'ai aimé la comparaison entre la médecine d'aujourd'hui et la médecine orientale (acupuncture). J'étais même surprise de voir qu'il existait des hôpitaux entiers que de médecine orientale. Je trouve ça fascinant de voir qu'ils ont quand même gardé cet art ancestral. Quand Heo Im fait de l'acupuncture, on a l'impression qu'il a un don. C'est magique !

    Les derniers épisodes étaient longuets. Perso, je me suis pas mal ennuyée. Je ne voyais pas trop ce qu'ils avaient à dire. Et là, le comble, on nous sort le dernier épisode qui dure 1h22. Ce n'est pas du tout justifié. Je n'ai pas compris leur délire.

    Live Up to Your Name

    En conclusion, un drama qui a un scénario de base intéressant mais sur le long terme, qui n'était peut-être pas assez étoffé. Ce qui est désolant. Quelques longueurs et une romance un peu bateau ! Mais heureusement, Kim Nam Gil a sauvé un minimum le drama. Rien de fou fou !

     

    3,5/5

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique