• Alchemy of Souls

    Alchemy of Souls est un drama coréen diffusé en 2022.

     

    Nombre d'épisodes : 20 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : 1h14 à 1h26

     

    Genre : Historique, Fantastique, Romance, Action - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Jae Wook : Jang Uk

    Jung So Min : Mu Deok / Naksu

    Min Hyun : Seo Yul

    Yoo In Soo : Park Dang Gu

    Arin : Jin Cho Yeon

    Jo Jae Yoon : Jin Mu

    Joo Sang Wuk : Jang Kang (guest)

    Gu Yun Jeong : Naksu

     

    Synopsis : Dans la ville de Daeho, un phénomène étrange appelé "hwanhonsul" (l'âme des morts retourne aux vivants), va causer le changement du destin de plusieurs personnes.


    Naksu, une guerrière d'élite dont l'âme a été piégée dans un corps faible, fait la rencontre de Jang Wuk, un homme venant de la famille noble Jang et devient sa servante. Mais elle lui apprend également secrètement à se battre.


    Seo Yul vient de la noble famille Seo, il semble être la perfection, un bel homme, intelligent et ayant de solides compétences en arts martiaux.


    Enfin, Go Won est le prince héritier qui souhaite devenir un roi généreux.

     

    Commentaires : J'avais tenté ce drama pour son histoire, car sérieux, ça donnait vraiment envie. J'aime beaucoup le fantastique - historique. Et les images donnaient aussi beaucoup beaucoup envie.

    Alchemy of Souls

    Le premier épisode est vraiment époustouflant. Des scènes de combat de mages grandiose ! Franchement, on en prend plein les yeux. Néanmoins, ça s'arrête très vite. Par la suite, les longueurs ralentissent le drama. Les intrigues disparaissent au fur-et-à-mesure et au final, nous n'avons plus aucune attente.... J'attendais vraiment la fin du drama.

    Alchemy of Souls

    De plus, ce rajoute à cela une romance bateau, creuse, insipide, longue à arriver, bref, sans aucune "alchimie". J'aime beaucoup les deux acteurs mais franchement, leur relation débute comme maître et élève / maître et servante. Et j'ai peu vu l'évolution de leur relation. Je n'ai rien rien ressenti, à part, peut-être un peu à la fin.

    Donc vous l'aurez compris, je suis très déçue de ce drama. J'ai poursuivi en espérant que ça finisse par bouger mais entre nous, ça n'a pas été le cas. Et le pire, c'est que ça finit sans finir. Vous vous en doutez bien, puisqu'une saison 2 a été annoncée. Franchement, quand tu te tapes 20 épisodes, les deux derniers faisant 1H26, t'as grave les nerfs. Sérieux, à chaque fois que quelque chose d'intéressant se passait, on nous coupait à la fin de l'épisode. Quand on débutait le suivant, pouf, re coup de mou.

    Alchemy of Souls

    Je vais rentrer maintenant plus dans les détails. Naksu est un personnage que j'ai vite aimé car elle est badass, elle se bat comme une déesse. Elle est belle et forte. ATTENTION SPOILS : Cependant, quand elle finit dans le corps de Mudeok, elle perd tous ses pouvoirs et là voilà devenu une servante avec un accent de campagnarde qui reste tout du long. Perso, ça m'a vite fatigué. En 20 épisodes, FIN SPOILS on ne voit pas d'évolution du personnage. On attend qu'elle se venge par rapport à sa famille, l'intrigue tombe à l'eau très vite. ATTENTION SPOILS On attend qu'elle récupère ses pouvoirs et quand ça arrive, je n'ai pas ressenti de changements. Côté personnalité en tant que Mudeok, je l'ai trouvé par moment égoïste. Elle occupe quand même le corps d'une autre, même pas ça choque quelqu'un. Personne n'a lu Les âmes vagabondes de Stéphanie Meyer ? C'est le même principe (à part que ce sont des extra-terrestres). Puis, vers la fin, elle est en mode, je veux tuer tous le monde pour augmenter mes pouvoirs mais en fait je l'aime (je parle de Uk) alors non...... FIN SPOILS Bref, tout ces moments là m'ont fatigué. Plus son accent, ses changements de tenus qui n'avaient pas beaucoup de sens avec les scènes..... On a l'impression qu'ils ont bâclé l'écriture de son personnage.

    Alchemy of Souls

    Je passe vite sur les autres personnages car vraiment je n'en retiens pas beaucoup. Je pense que les persos que j'ai préféré, ce sont le Prince Héritier (et pourtant au début je n'étais pas fana mais il m'a fait rire et il est très posé) et Yul (calme, fort, touchant, bravo à l'idol). Après, Uk m'a fait ni chaud ni froid. Beau, mais c'est tout. Et les autres m'ont fatigué. On en parle de leur humour décalé qui m'a juste fatigué ? Je trouve que tous ces moments d'humour étaient mal placés. Après, je n'ai sûrement pas leur humour, mais ça faisait perdre du temps pour rien.

    Côté musique, j'en retiens une seule à tout casser.

    Alchemy of Souls

    Enfin, parlons de cette fin. Ahhhhh.... Quelle beauté ou plutôt devrais-je dire quelle horreur ? Sérieux, enfin, il se passe quelque chose. ATTENTION SPOILS : Même si, sérieusement, le coup de "j'ai une poussière dans l’œil" et Jin Mu la contrôle était pour moi, bien trop facile. Elle assassine quand même beaucoup de gens juste à cause de ça. J'ai trouvé que ça faisait un peu cheveu dans la soupe cette histoire.

    De plus, j'ai bien évidemment été très surprise d'être déjà à la fin, et là, je me dis, j'ai vu tout ça pour rien. Parce qu'au final, comme tout le long, on nous fait comprendre des choses qu'on avait déjà compris depuis des lustres. C'est d'un triste ! Et au final, je ne retiendrais pas grand chose et c'est dommage. FIN SPOILS

    Alchemy of Souls

    En conclusion, une grosse grosse déception ! Ils avaient tout pour faire un excellent drama : les effets spéciaux de ouf, les acteurs, la qualité de réalisation, l'histoire.... MAIS c'est d'un long !!! Avec des blagues pas drôles ! J'attends encore l'action, ainsi que la romance..... C'est triste quand même ! Quand on s'appelle l'Alchimie des âmes, purée, j'attends toujours l'alchimie des deux persos. Bref, je ne vous le recommande pas, je vous conseille même d'éviter de le voir. Perso, je ne materais pas la suite. Cela m'a fait déjà trop perdre de temps. A quoi ça sert de poursuivre un drama qui a déjà été étiré à mort ???

     

    3/5

     


    7 commentaires
  • Twenty-Five Twenty-One

    Twenty-Five Twenty-One est un drama coréen diffusé en 2022.

     

    Nombre d'épisodes : 16  [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Durée d'un épisode : 1h14 à 1h30 (les deux derniers épisodes)

     

    Genre : Comédie sentimentale, Drame, Romance - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Kim Tae Ri : Na Hee Do

    Nam Joo Hyuk : Baek Yi Jin

     

    Synopsis : Na Hee Do fait partie de l'équipe d'escrime de son lycée, qui a été dissoute par la faute de la crise coréenne de 1997. Mais malgré toutes ces difficultés, elle devient quand même membre de l'équipe nationale.

    Cette crise fait également basculer la vie de Baek Yi Jin qui vivait jusque-là de façon aisée avant que l'entreprise de son père fasse faillite et qu'il devienne pauvre. Pendant ses études, il fait alors des emplois à temps partiel...

     

    Commentaires : Drama que j'ai commencé il y a un mois déjà, j'ai mis du temps à le voir, pas à cause du drama en soi, mais d'un souci d'internet, sans parler du fait que j'ai débuté sur Kissasian en vosta, puis les vacances en Grèce, bref, je m'y suis remise il y a quelques jours seulement.

    Twenty-Five Twenty-One

    J'ai beaucoup aimé le format du drama en mode la fille de la protagoniste lit les journaux intimes de sa mère et on suit l'adolescence et début vingtaine de Na Hee Do. J'ai aimé la réalisation, le fait de se retrouver dans les années 1990, l'OST que j'adore, et les acteurs.

    Twenty-Five Twenty-One

    J'ai beaucoup apprécié aussi découvrir le monde de l'escrime, toutes ces difficultés et ces enjeux qui y sont liés. Ce sport venant de France si je ne me trompe pas a permis quelques moments en français dans le drama, ce qui est très sympathique.

    Na Hee Do, interprétée par Kim Tae Ri vu dans le drama Mr Sunshine notamment, est un personnage que j'ai beaucoup aimé pour sa franchise et sa spontanéité. On remarque très vite qu'elle crie souvent, qu'elle parle fort, qu'elle est très vivante, elle pleure, elle rigole, elle ne se met pas de bâton dans les roues, enfin bref, elle est cash. Ça change de son rôle de Mr Sunshine que j'avais beaucoup moins aimé. On suit ses amitiés et amour avec bienveillance et j'ai aimé toute cette complicité et le groupe d'amis qu'ils forment.

    Twenty-Five Twenty-One

    Baek Yi Jin, joué par Nam Joo Hyuk, est donc 4 ans plus âgé, d'où le titre du drama, et on va suivre son évolution qui sera assez difficile vu que sa famille a fait faillite à cause de la crise de 97. J'ai bien aimé ce perso même si j'attendais énormément une évolution amoureuse avec Hee Do qui est je dois dire plutôt longue à arriver. Sinon, côté personnalité, j'ai aimé son regard sur les gens, sa bienveillance et son humanité, surtout en étant journaliste plus tard.

    Twenty-Five Twenty-One

    Je vais parler donc de la relation Na Hee Do - Baek Yi Jin, que j'ai beaucoup aimé. Ami, amoureux, une relation forte et belle ! ATTENTION SPOILS : cette relation m'a tué, m'a trop fait pleuré car on apprend à la fin qu'ils sont l'un pour l'autre un premier amour et c'est tout. Ça n'en reste pas moins douloureux et je trouve qu'ils l'ont très bien abordé. Ils nous font suivre leur relation amoureuse et leurs conflits, et le pourquoi ça n'a pas marché. Mais je les ai tellement aimé, j'aurais trop voulu qu'ils reviennent ensemble un jour. Mais au final, l'histoire se termine sans même qu'on sache qui est son mari actuel à Na Hee Do. Oui, ils ont voulu parler de son premier amour, mais j'aurais bien voulu savoir quand même, et j'aurais bien voulu avoir une rencontre avec Yi Jin, mais si ça n'aurait mener à rien, j'aurais voulu qu'ils se retrouvent et peut-être même redevienne ami. Mais peut-être que tout est dans le passé, et que ça doit se terminer comme ça. En tout cas, il est rare de voir un drama qui aborde le premier amour, en général, c'est toujours le grand amour et c'est tout, j'ai aimé malgré tout cette réalité. FIN SPOILS

    Twenty-Five Twenty-One

    J'ai aussi beaucoup aimé le second couple. Ils étaient très mignons et attachants. J'ai aimé en gros cette bande de potes.

    J'ai beaucoup apprécié aussi les évènements importants que l'on a vécu tous, qui sont mise en avant ici par rapport au fait que Yi Jin soit journaliste (le 11 septembre 2001 notamment).

    Twenty-Five Twenty-One

    En conclusion, super drama assez réaliste qui parle de sujet finalement peu abordé habituellement ! Même si j'aurais voulu plus d'infos, d'autres situations, je pense qu'il est très bien comme il est. J'ai passé un bon moment devant ! Je garde en tête le côté pétillant de Na Hee Do et l'OST très entraînante et touchante de ce drama !

     

    4/5

     

     


    3 commentaires
  • Pachinko

    Pachinko est un mini-drama coréen-américano-canadien diffusé en 2022.

     

    Nombre d'épisodes : 8 [DISPO SUR APPLE TV+ ET SUR MYCANAL]

     

    Genre : Drame, Historique - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Kim Min Ha : Kim Sunja (jeune adulte)

    Lee Min Ho : Go Han Su

    Steve Noh : Baek I Sak

    Youn Huh Jung : Kim Sunja (âgée)

    Jin Ha : Baek Solomon

    Arai Soji : Baek Mozasu

     

    Synopsis : Les espoirs et les rêves d'une famille d'immigrants coréens passent sur quatre générations alors qu'ils quittent leur patrie dans une quête indomptable pour survivre et prospérer.

     

    Commentaires : Je me suis lancée dans ce drama qu'on m'a conseillé et aussi pour l'histoire atypique. On suit en réalité dans ce drama l'histoire d'une femme sur plusieurs étapes de sa vie : on débute quand elle est toute gamine, puis jeune adulte et enfin vieille dame (mais pas dans ce sens obligatoirement). Donc on a des chronologies et des univers très différents, Busan en 1910-1920, et Osaka/Tokyo en 1989.

    Pachinko

    Tiré d'un livre du même nom, cette adaptation en drama est de très bonne qualité. On dirait un film en fait. Les sujets sont aussi plus durs et réalistes que les dramas coréens qu'on peut voir habituellement. J'ai trouvé très intéressant d'ailleurs qu'on évoque des sujets encore peu ou pas abordés jusqu'à présent, comme les coréens qui ont été déportés au Japon et qui ont vécu une bonne partie de leur vie, s'ils ont eu la chance de ne pas s'être fait tué.

    Pachinko

    Autre moment historique qui m'a marqué dans ce drama, le tremblement de terre de Kanto en 1923 qui a été tragique (plus de 100 000 victimes) de magnitude de 7,9. C'est flippant, triste, et j'applaudis la prestation de Lee Min Ho qui passe de jeune homme insouciant à l'homme qu'il est devenu par la suite.

    Pachinko

    Sunja est donc le cœur de l'histoire. Ayant perdu son père très jeune, elle est très attachée à sa mère et à sa vie à Busan. Elle va tomber amoureuse du beau et séduisant Go Han Su. Ça se passe assez rapidement d'ailleurs et de manière, on va dire, assez cru, car on les voit s'envoyer en l'air (enfin le début seulement) en pleine forêt. Ça change totalement des dramas habituels, pour sur. ATTENTION SPOILS : Et bien évidemment, les moyens de contraceptions n'étant pas très au goût du jour surtout à la campagne, elle tombe enceinte de lui. Et là, gros choc ! Alors qu'on veut aimer ce gars comme elle, il a l'air de l'aimer, il lui annonce qu'il ne peut pas se marier car il l'est déjà et qu'il a 3 filles. Et il en rajoute qu'en gros il s'occupera d'elle à côté, comme une maîtresse bien gentille et docile. Bien évidement, Sunja est détruite et offensée par ses propos, tout comme le spectateur, et refusera son aide FIN SPOILS. J'ai été assez touchée par son vécu, ses choix, que je pense très réfléchie. Elle a fait au mieux avec ce qu'elle avait.

    Pachinko

    Le reste de son parcours est très courageux. Elle a refait sa vie dans un pays étranger et quand on voit les scènes où elle est vieille, tout ce qui lui rappelle son enfance et son pays d'origine la rend triste. J'ai aimé qu'elle retourne enfin en Corée du Sud, après 50 ans. C'était très touchant mais un peu expéditif. Elle revient au Japon et on ne capte même pas.

    Il n'est pas évident d'ailleurs de suivre toutes les différentes époques qui s'enchaînent sans prévenir. Pourtant, je n'ai pas trop de mal habituellement avec ce concept mais par moment, j'étais perdue.

    Pachinko

    J'ai beaucoup aimé le générique qui est énergique et plein de vie, et on voit toutes les générations et les personnages clés.

    Je suis un peu déçue de la fin car on n'a pas tous les éléments de l'histoire. ATTENTION SPOILS : Noa est sûrement mort, mais on ne sait pas ce qui s'est passé. J'aurais voulu savoir si elle allait retrouver Han Su ou même son époux mis en prison. Pas mal de questions sans réponses peut être pour une autre saison FINS SPOILS. Mais ils me soulent à vouloir faire des suites encore et encore.

    J'ai bien aimé par contre, et c'était très touchant, les interviews à la fin, ces témoignages de ces femmes coréennes ayant vécu comme Sunja. Elles sont des preuves vivantes de ces faits historiques.

    Pachinko

    Enfin, j'ai trouvé par moment le temps long par contre. L'histoire du petit-fils par exemple m'a beaucoup moins touché et intéressé. Avec son ex qui est malade et ses histoires au niveau de son boulot.

    Pachinko

    En conclusion, un drama à voir pour ses points historiques percutants ! Des acteurs/actrices de talent ! Un visionnage touchant et instructif si je puis dire ! Par contre, ça donne envie de lire le livre pour en savoir plus et vivre plus de choses. Je pense que le drama doit être très minimaliste par rapport à l'histoire et aux émotions dans le livre. Mais enfin, drama à voir pour tout les points positifs abordés !

     

    3,5/5

     

     


    1 commentaire
  • Semantic Error

    Semantic Error est un mini-drama coréen diffusé en 2022.

     

    Nombre d'épisodes : 8 [DISPO SUR VIKI]

     

    Durée d'un épisode : 20 min

     

    Genre : Drame, Ecole, Romance, BL - Interdit au moins de 11 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Park Seo Ham : Jang Jae Yong

    Jae Chan : Chu Sang Wu

     

    Synopsis : Chu Sang Wu, étudiant en informatique, est pointilleux sur les règles. C'est pourquoi, lorsque les membres de son groupe de projet ont contribué en rien au travail, il a retiré leurs noms des crédits.

    Jang Jae Yeong, du département de design, est la star du campus que tout le monde connaît. Il a tout : des compétences, une belle apparence, des bons antécédents familiaux et de bonnes relations, à l'exception d'un gros problème : Chu Sang Wu ! En effet, c'est à cause de Sang Wu qu'il n'a pas pu d'obtenir son diplôme.

    Que se passe-t-il lorsqu'un ingénieur et un artiste dont les personnalités sont comme l'eau et le feu doivent travailler ensemble ? Sang Wu pourra-t-il déboguer cela ?

     

    Commentaires : Un petit BL très sympathique ! Même si les circonstances du début ne sont pas très claires, c'est apparemment à cause de Sang Wu que Jae Yeong n'obtient pas son diplôme. Et s'il n'a pas son diplôme, il redouble ?! Enfin, pas très très clair. Mais à part ça, j'ai tout de suite accroché à Park Seo Ham, il a un style très charmeur et il est très beau, même si son jeu d'acteur est assez moyen, ça passe.

    Semantic Error

    Son personnage est d'un casse-pied au début, et je peux comprendre que Sang Wu en a ras la casquette, mdr. Mais c'est amusant, et Sang Wu se prend au jeu, malgré son caractère froid et solitaire. Leur relation va vite lui faire peur. Et je peux comprendre qu'accepter ses sentiments, c'est déjà bien compliqué, alors accepter sa différence, ça l'est d'autant plus.

    On ne part pas plus loin en profondeur comme avec Life ~ Love on The Line, mais plus ou moins l'acception de son identité est bien présente.

    Semantic Error

    La romance est belle et attend que les sentiments éclosent petit-à-petit, tout en douceur. Les kiss sont beaux et la tension est palpable entre eux. J'ai aussi bien aimé l'approche française dans ce drama. Ils ont des cours de français, c'est top.

    Semantic Error

    En conclusion, un petit drama mignon et attachant à voir ! N'oubliez pas la scène de fin après le générique ! C'est un BL sympa !

     

    4/5

     

     


    votre commentaire
  • Bulgasal : Immortal Souls

    Bulgasal : Immortal Souls est un drama coréen diffusé en 2021/2022.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Thriller, Mystère, Drame, Fantastique - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Jin Wook : Dan Hwal

    Kwon Na Ra : Min Sang Wun

    Gong Seung Yeon : Dan Sol

    Lee Joon : Ok Eul Tae

     

    Synopsis : Dan Hwal, âgé de 600 ans, était autrefois un officier militaire de la dynastie Joseon. Encore humain à cette époque, on lui confia une mission dont le but était d'effacer toute trace de la dynastie précédente. C'est au cours de cette mission qu'il fut transformé en Bulgasal, une créature immortelle qui se nourrit de sang humain.

    Min Sang Wun, à l'inverse, était autrefois une Bulgasal mais a finalement été réincarnée en humaine. Elle vit désormais comme telle, en mourant et en se réincarnant. Suite à un évènement tragique, elle va être forcée de changer de nom et d'identité pour fuir.

     

    Commentaires : Un drama fantastique qui me faisait de l’œil et qu'on m'a recommandé chaudement. Le casting ne me tentait pas plus que ça car les actrices féminines ne m'ont pas convaincu dans les dramas que j'ai pu voir avec elles.

    Les premiers épisodes sont assez violents et nous mettent très rapidement dans l'histoire. Les images et la réalisation sont très belles et on se laisse guider par cette histoire assez gore (attention aux âmes sensibles). On est attentif à chaque péripétie pour bien tout comprendre.

    Bulgasal : Immortal Souls

    Cependant, très rapidement, l'histoire stagne et les épisodes deviennent longs. Le duo principal reste coincé pendant plusieurs épisodes dans leurs travers, Hwal veut se venger et la tuer, et Sang Wun ne comprend pas pourquoi et ne se souvient de rien. C'est à peu près ça pendant 4 à 5 épisodes, donc c'est très long.

    Bulgasal : Immortal Souls

    Alors que j'allais presque abandonné, l'épisode 9 m'a redonné espoir avec des moments riches en émotions, mais malheureusement, cela n'a pas duré. Par la suite, les épisodes sont toujours aussi longs, ennuyeux et l'histoire avance à deux à l'heure. Certains moments sont mêmes énervants et fatiguants. ATTENTION SPOILS : Je prends quelques exemples comme Ok Eul Tae va arriver chez eux pour trouver Sang Wun, tous le monde se dépêche pour partir et l'épisode d'après, on retrouve Si Ho trier le linge. Perso, ça m'a énervé. Pareil, on doit sauver Do Yun et alors qu'ils sont les premiers avertis, nos héros arrivent les derniers. Ils ont fait le tour du monde ou quoi ??? FIN SPOILS. Donc pour moi, cette histoire aurait pu tenir dans un film, mais pas un drama.... Ils ont tellement étiré l'histoire. Sérieux, l'histoire est riche, travaillée et intéressante, mais sous ce format, le scénario ne tient pas la route.

    Bulgasal : Immortal Souls

    On nous tente une pseudo romance maladroite car imposée plus ou moins en mode discussion, perso, on aurait pu s'en passer. ATTENTION SPOILS : Car, quand on connaît l'histoire des personnages dans l'intégralité, les deux bulgasals ressemblent plus à une meute (à deux), qu'à un couple qui s'aiment. Je ressens plus de l'appartenance que de l'amour dans leur relation. Et, puis, en réalité, dans tous le drama, je n'ai rien ressenti. Pas d'alchimie, aucune romance. Et puis, on ne voit vraiment rien. C'est plus une relation très forte de plus de 1000 ans FIN SPOILS. Donc, dommage, moi si j'avais été eux, j'aurais amené ça différemment.

    Les derniers épisodes sont plus intéressants, bon, surtout le dernier qui nous explique enfin tout et mieux. On a un final assez marquant, mais bon, je reste avec des interrogations. ATTENTION SPOILS : Hwal n'est pour moi pas censé s'être réincarné, ce qu'ils ont pourtant fait alors qu'en étant un bulgasal, il ne devrait pas (on nous le dit en plus). Donc pas mal d'incohérences ou de questionnements. Comme le fait que Ok Eul Tae n'a jamais pu depuis le début faire du mal à Sang Wun car son trou noir crache du sang et à la fin, il la poignarde. ??? FIN SPOILS

    Bulgasal : Immortal Souls

    Attaquons les personnages qui sont bien compliqués dans ce drama.

    On a donc Hwal, perso froid, pas très attachant, qui a beaucoup souffert de ce que l'on sait au début et qui chasse les monstres réincarnés en humain. Quand on finit par savoir la vérité, j'avoue, on le voit un peu différemment. Je trouve perso que son histoire est beaucoup trop compliquée. Pas sûr qu'il était intéressant de repartir 1000 ans en arrière. ATTENTION SPOILS : Au final, il a été un véritable monstre qui a décimé des humains et jetait une malédiction sur les êtres qu'il a aimé par la suite et qu'il souhaitait venger. Gros mal de tête. Donc ouais j'aime bien les histoires de réincarnation, mais là, c'est un peu trop FIN SPOILS. En soi, je n'ai pas été très attachée à ce personnage. Je n'ai rien contre l'acteur, mais là, j'ai trouvé qu'il n'avait pas de charisme, il est pareil du début à la fin. Aucune alchimie avec Sang Wun. Et pour finir, je comprends son choix final. Pour moi, je ne voyais pas une autre fin, même s'ils ont fait traîné en longueur encore et encore. Ah et j'ai failli oublier, je n'ai pas trop adhéré à sa coiffure en mode rideau. J'avoue qu'en courant, il me faisait penser à une ahjumma en colère. Pourtant, il est beau cet acteur, mais là, sa coiffure moyen.

    Bulgasal : Immortal Souls

    Kwon Na Ra interprète Sang Wun, ATTENTION SPOILS qui, au final, était une ancienne bulgasal. Son personnage du passé (il y a 1000 ans) était attachant, et il faut le dire, même en bulgasal, elle n'a jamais déviée. Elle est forte dis donc FIN SPOILS. Sinon, du côté de Sang Wun, dans le présent, je l'aimais bien au début, puis, comme ça stagnait, j'ai perdu un peu de mon intérêt.

    Au final, j'ai bien aimé comme personnage Do Yun, qui m'a attristé ATTENTION SPOILS quand il découvre que Ok Eul Tae l'avait manipulé. Et puis, quand on découvre qu'il est le fils (dans la vie d'avant) de Hwal FIN SPOILS. Sa situation d'être seul au monde était très touchante, un bravo à l'idol qui l'a interprété. Et un gros bravo au méchant des méchant de ce drama Lee Joon. Perso, j'ai l'impression qu'il aime bien découvrir d'autres facettes du métier avec des rôles bien noirs. Et il l'a interprété avec brio. Il a su être touchant, et pourtant aussi diabolique et manipulateur, un véritable monstre. Mais après une dizaine d'épisodes, il part plus dans une déchéance et on le voit moins brillé.

    Bulgasal : Immortal Souls

    Quand à la musique qu'il rappelle l'OST de Goblin par moment, elle n'est pas pour moi plus marquante que ça, même si j'en ai aimé quelques unes.

    Bulgasal : Immortal Souls

    En conclusion, un drama qui m'a déçu, que je n'ai pas aimé. Une histoire très intéressante mais mal amenée qui laisse quelques incohérences et trop de questionnements ! Un duo principal qui ne m'a pas touché ! Je n'ai ressenti que très peu d'émotions. J'ai poursuivi pour bien comprendre tout. Et, j'ai tout compris (normalement), mais je n'ai rien ressenti (ou très peu). Je ne le recommande pas ! Grosse déception !

     

    3/5

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique