• Pinocchio

    Pinocchio est un drama coréen diffusé en 2014.
     
     
    Nombre d'épisode : 20 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]
     
     
    Genre : Fantastique, Journalisme, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Park Shin Hye : Choi In Ha
    Lee Jong Suk : Choi Dal Po / Gi Ha Myeong
    Kim Young Kwang : Seo Beom Jo
    Lee Yu Bi : Yun Yu Rae
     
     
    Synopsis : Le « syndrome de Pinocchio » est un syndrome fictif se manifestant par un hoquet systématique à la suite d'un mensonge.

    En l'an 2000, Gi Ha Myeong mène une vie des plus heureuses aux côtés de ses parents et de son frère Gi Jae Myeong, jusqu'au jour où leur père, Gi Ho Sang, capitaine d'une escouade de pompiers, disparaît soudainement lors d'une explosion d'usine, dans une tentative de sauvetage au cours de laquelle plusieurs de ses hommes trouvèrent la mort. Le corps de ce dernier restant introuvable, les médias s'emparent de l'affaire en faisant de lui leur bouc émissaire.
     
    Dans un combat acharné afin d'obtenir les meilleures audiences, la journaliste de MSC, Song Cha Ok, allègue que Ho Sang a survécu à l'explosion et vit désormais caché car se sentant responsable de la mort de ses hommes, ce qui sera à l'origine de tristes évènements au sein de la famille Gi.

    Des années ont passé et Ha Myeong exerce à présent comme chauffeur de taxi. Il est désormais connu sous le nom de Choi Dal Po après avoir été adopté par le grand-père de Choi In Ha, celle-ci se trouvant être la fille de Song Cha Ok et souffrant du syndrome de Pinocchio. Malgré son aversion profonde pour la journaliste Cha Ok en particulier et pour les médias en général, il finira pourtant par développer des sentiments à l'égard d'In Ha. Déterminé à la soutenir dans son rêve de devenir reporter sur les traces de sa mère, Dal Po annonce à tous sa résolution à intégrer également le milieu médiatique.

    C'est ainsi que tous deux deviennent de nouvelles recrues pour des chaînes de télévision concurrentes et très populaires, tout comme Seo Beom Jo, riche héritier ayant développé un lien assez particulier avec In Ha et Yun Yu Rae, autrefois fan d'idoles et usant désormais son caractère obsessionnel et déterminé afin de se démarquer dans cet univers de rivalité et de chasse aux scoops.
     
     
    Commentaires : Bon drama ! Je suis fan de Park Shin Hye, du coup, je l'ai regardé. J'ai trouvé l'idée principale originale et amusante. Bon début d'histoire.

    Pinocchio

    Les deux acteurs principaux forment un beau couple.
     
    Néanmoins, j'ai trouvé que l'histoire, au bout d'un moment, se perdait un peu. Cela devenait de moins en moins intéressant. J'ai commencé à vraiment m'ennuyer.

    Pinocchio

    Vers la fin, on attend plus grand chose, il n'y a vraiment plus beaucoup d'attentes pour le téléspectateur. C'est dommage, car le début était très bien. J'ai trouvé que c'était parfois le monde des Bisounours. Le frère, meurtrier rempli de colère, devient, en prison, un homme hyper compréhensif et docile. Je pense pas que tous les tueurs en série réagissent comme ça.
     
    Enfin bref, il y avait tout de même de bons moments et Park Shin Hye, comme à son habitude, était très belle et joue toujours aussi bien.

     

    3,5/5
     
     
     
     
     

    1 commentaire
  • Persevere Goo Hae Ra

    Persevere Goo Hae Ra est un drama coréen diffusé en 2015.
     
     
    Nombre d'épisodes : 12 [LIENS DDL + STREAMING EN VOSTFR]
     
     
    Genre : Musique, Romance, Drame
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Min Hyo Rin : Gu Hae Ra
    Gwak Si Yang : Kang Se Jong
    Jin Young : Kang Se Chan
    Henry : Henry Chen Tao
    Raze : Jang Gun
    U Sung Eun : Lee Wu Ri
     
     
    Synopsis : Gu Hae Ra est une jeune femme de 21 ans assez malchanceuse qui a du mal à trouver un label pour signer un contrat. Elle souhaite intégrer une agence afin de faire ses débuts et révéler le travail de son défunt père.

    Elle tente alors sa chance au programme télévisé musical "Super Star K 2" avec ses amis d'enfance, les jumeaux Kang Se Jong et Kang Se Chan. Ils sont sélectionnés pour participer au programme et doivent alors former une équipe avec d'autres participants : Henry, Lee Wu Ri et Jang Gun. Mais ils perdent à la suite d'un incident inattendu et vont ensuite reprendre leur vie quotidienne.

    Plusieurs années plus tard, suite à un incident choquant, ceux-ci se trouvent à nouveau réunis et font ainsi leurs débuts.
     
     
    Commentaires : Super drama ! J'aime beaucoup les dramas musicaux du coup ça m'a plu ! Assez poignant !
     
    Jin Young est un super acteur et Henry très mignon et drôle.
     
    Même si le scénario n'est pas très original, ça m'a plu tout de même ! A voir ! Et ils ont un super style musical !

     

    4/5
     
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Page Turner

    Page Turner est un mini-drama coréen diffusé en 2016.
     
     
    Nombre d'épisodes : 3 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR VIKI]
     
     
    Genre : Musique, Drame, Handicap, Amitié
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Kim So Hyun : Yun Yu Seul
    Ji Soo : Jeong Cha Sik
    Sin Jae Ha : Seo Jin Mok
     
     
    Synopsis : Ce drama raconte l'histoire de 3 jeunes personnes dont les destins se croiseront autour du piano.

    Yun Yu Seul est élève dans un lycée d'arts et jeune prodige du piano ayant remporté plusieurs concours. Cependant, elle est poussée par sa mère qui voulait être pianiste étant plus jeune. Elle a un ami, Jeong Cha Sik qui est un athlète, mais aussi un rival, Seo Jin Mok qui est également un grand pianiste.

    Un jour, Yu Seul et Cha Sik sont victimes d'un terrible accident qui met brutalement fin à leurs carrières. Yu Seul ne pourra-t-elle plus jamais jouer du piano ? Elle devra alors compter sur l'aide de son ami et sur celle de son rival afin de mener une nouvelle vie.
     
     
    Commentaires : Un mini-drama assez sympa mais trop court à mon goût pour le coup ! C'est souvent le cas, je sais, mais les persos étaient très intéressants, ainsi que l'histoire et je suis un peu sur ma fin. On s'imagine une confrontation qui n'arrive jamais, l'espoir revient mais j'aurais voulu en savoir bien bien plus. C'est bien dommage car trois épisodes assez prenant et riche.

    Page Turner

    J'aime beaucoup le piano donc un sujet intéressant. Au début, ça prenait direct mais des choses ne sont pas dites, ça manque bien évidemment puisque c'est trop court, donc peu développé.

    Page Turner

    Quand au jeu des trois acteurs principaux, j'ai bien aimé. Mais pour ma part, Kim So Hyun même si j'avoue que du côté piano, il y a rien à dire, côté handicap, peu mieux faire, pour moi elle joue mal à ce niveau. Je suis désolé mais les yeux ne bougent que très rarement quand on est aveugle. Et là ce n'était pas le cas. Du coup j'y croyais moyen mais enfin, c'était sympa avec des acteurs que j'aime bien, le troisième que j'ai découvert notamment. Il est d'ailleurs très mignon.

    Page Turner

    A voir mais peu mieux faire ! Je garderais en tête la bonne humeur de Ji Soo !
     
     
     
    3,5/5
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Padam Padam

    Padam Padam...The Sound of His and Her Heartbeats est un drama coréen diffusé en 2011-2012.
     
     
    Nombre d'épisodes : 20 [LIEN VIKI EN VOSTFR]
     
     
    Genre :  Fantastique, Romance - Interdit au moins de 13 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Han Ji Min : Jeong Ji Na
    Jeong Wu Seong : Yang Kang Chil
    Kim Beom : Lee Guk Su
     
     
    Synopsis : Accusé à tort pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Yang Kang Chil sort de prison après 16 années passées derrière les barreaux. A ses côtés, le jeune Lee Guk Su, qui en plus d'être son ami le plus proche en prison, se révèle être également son ange-gardien.

    Bien décidé à se venger du véritable meurtrier, et de tous ceux à cause de qui il a atterri en prison, Yang Kang Chil retourne à Séoul, accompagné de Guk Su.

    Son chemin va croiser celui de Jeong Ji Na, jolie jeune femme et vétérinaire de son état... Par le fruit du hasard, Kang Chil va rencontrer la jeune femme à plusieurs reprises et finira par se faire embaucher par cette dernière pour la construction de son nouveau cabinet vétérinaire. Dès lors, l'homme tombe sous le charme de la jeune femme.

    Parallèlement, il apprend qu'il a un fils prénommé Im Jeong et que la mère de ce dernier est décédée. Il va donc le prendre sous son aile et retourner vivre chez sa mère.

    Après avoir miraculeusement échappé à la mort après plusieurs accidents ou tentatives de meurtres, Kang Chil continue son enquête pour mener sa vengeance à bien. Il va ainsi découvrir que le policier qui l'a mis en prison, n'est autre que le père de celle qu'il aime... Il va également remonter la piste de Park Chang Gul devenu désormais procureur, qui était présent le soir du meurtre et qui en serait peut-être à l'origine...
     
     
    Commentaires : Grosse déception pour ce drama ! Je l'ai regardé pour Kim Beom parce que je l'apprécie beaucoup ! Les autres acteurs, je ne les connaissais pas du tout (à cette époque).

    Padam Padam...The Sound of His and Her Heartbeats

    J'ai eu un peu de mal avec l'acteur principal. On dirait un gros benêt. La fille était si fine et petite à côté. Je l'ai trouvé très belle. Mais j'ai trouvé que le couple n'allait pas ensemble.

    Padam Padam...The Sound of His and Her Heartbeats

    Je n'arrivais pas à être guidé par ce drama. J'ai eu du mal à le regarder car le streaming fonctionnait très mal au moment de mon visionnage alors peut-être que ça n'a pas aidé. Mais j'attendais qu'il se passe quelque chose et je m'ennuyais.

    Padam Padam...The Sound of His and Her Heartbeats

    J'ai continué pour Kim Beom et même son histoire à lui avec l'autre fille était molle. En plus, mais qu'est-ce qu'il est devenu maigre ! Avec ses cheveux longs, ça rajoutait un côté frêle et chétif.
     
    C'est dommage que ce drama n'ait pas répondu à mes attentes car les acteurs principaux sont de très bons acteurs.
     
     
     
     
    2/5
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Orange Marmalade

    Orange Marmalade est un drama coréen diffusé en 2015.
     
     
    Nombre d'épisodes : 12 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX ET VIKI]
     
     
    Genre : Comédie, Musique, Ecole, Fantastique, Historique, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Yeo Jin Gu : Jeong Jae Min
    Seol Hyun [AOA] : Baek Ma Ri
    Lee Jong Hyeon : Han Si Hu
    Gil Eun Hye : Jo Ah Ra
     
     
    Synopsis : Ce drama est basé sur le webtoon éponyme du manhwaga Seok Wu.

    Il y a 200 ans, les humains et les vampires ont enfin pu cohabiter, ces derniers ayant évolué et se nourrissant à présent de sang de porc et non plus de sang humain. Pourtant, ils sont toujours craints et discriminés par la société, ce qui mène beaucoup d'entre eux à cacher leur vraie nature et à vivre comme des citoyens «normaux».

    Baek Ma Ri est une adolescente retirée socialement, cachant ainsi son identité de vampire. Chassée de plusieurs quartiers, elle est impatiente de s'installer dans sa nouvelle ville et de vivre tranquillement. Mais les choses se compliquent lorsque Jeong Jae Min, le garçon le plus populaire de son école secondaire, tombe amoureux d'elle.
     
     
    Commentaires : Un peu déçu par ce drama ! Ce drama mélange 3 genres différents : Fantastique, Historique et Musical. Oui, ils y sont allés forts. Cependant, l'histoire est tirée par les cheveux par moments et très entrecoupée.

    Orange Marmalade

    A partir du 5ième épisode, on se retrouve transporté à l'époque Joseon sans aucune raison particulière. Je trouve que ce passage (qui dure 5 épisodes tout de même) ne sert pas à grand chose à l'histoire du présent.

    Orange Marmalade

    Fin 4ième épisode, on a un accident vraiment incompréhensible; Jae Min tombe malencontreusement (j'ai pas compris comment il a fait ça lol oups je suis tombé) et a failli se noyer et le gars a perdu la mémoire. Alors je ne veux pas dire mais tout ce qui touche à la mémoire touche au cerveau et là, en quoi le cerveau a eu un problème ?! A la rigueur un accident de voiture, il aurait un traumatisme crânien, ça aurait beaucoup mieux passé.

    Orange Marmalade

    Après on se retrouve donc dans une vie antérieure des persos. Je trouve que c'est répétitif par à rapport à l'autre histoire. Les scènes de combat étaient pas mal fait mais les morts des vampires étaient assez légères je trouve.
     
    Puis vers la fin, on revient au présent. C'est assez long aussi !
     
    ATTENTION SPOILS Ah oui j'allais oublier, Shi Hoo, on croyait qu'il était mort, mais en fait pas du tout, j'étais tellement heureuse de le voir que j'en ai pleuré alors que la perso principale n'a même pas été plus que ça. Le gars, il allait mourir et tout le monde s'en fout. Enfin ils expliquent pas comment il s'en est sorti. Mais enfin bref. FIN SPOILS

    Orange Marmalade

    Au final, le côté musical revient. Ah oui, et puis le titre c'est Orange Marmalade, ce qui correspond à leur groupe musical. Mais ce groupe en question, on ne le voit que quelques épisodes de tout le drama. Alors était-ce un bon titre de drama ? Peut être était-ce le concept.
     
    Enfin, côté vampire, je n'ai pas détesté. C'est une version soft de True Blood. Ils ont trouvé un moyen de ne pas assouvir leur soif en buvant du sang humain mais en buvant du sang de porc. Mais après c'est vraiment soft ou léger.

    Orange Marmalade

    EN CONCLUSION, je me suis beaucoup beaucoup ennuyé ! J'ai beaucoup accéléré car j'en avais marre ! J'ai préféré SHI HOO d'ailleurs, je trouvais que c'était un perso plus touchant. ET dernier détail, l'actrice principale, chanteuse du groupe AOA, n'a vraiment pas une voix exceptionnelle. Elle est belle, joue bien mais c'est tout je trouve. Par contre, surprise de voir Yeo Jin Goo à la fin prêtait sa voix à une chanson, il se débrouille vraiment bien. VOILA un drama décevant à voir vraiment si on est fan !
     
     
     
    3/5
     
     
     
     
     

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique