• Secret

    Secret ou Secret Love est un drama coréen diffusé en 2013.
     
     
    Nombre d'épisodes : 16 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR VIKI]
     
     
    Genre : Drame, Prison, Romance, Vengeance - Interdit au moins de 13 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Ji Sung : Jo Min Hyeok
    Hwang Jung Eum : Kang Yu Jeong
    Bae Su Bin : An Do Hun
    Lee Da Hee : Sin Se Yeon
     
     
    Synopsis : Chacun protège ses secrets pour parvenir à ses fins ou simplement rencontrer l'amour, mais ceux-ci peuvent également se révéler destructeurs. Ils peuvent nous laisser heureux, inquiets ou nous mener à perdre de vue la réalité.

    Issu d'une famille aisée, Jo Min Hyeok est un homme beau et intelligent possédant tout excepté une bonne personnalité. Après avoir perdu sa petite amie à la suite d'un accident, celle-ci ayant été heurtée par un véhicule puis abandonnée sur le bord de la route, il ne vit désormais que pour se venger des coupables de cet acte.

    Kang Yu Jeong est une jeune femme croyant profondément en l'amour. Elle décide de répondre du délit de fuite à la place de son petit ami An Do Hun qui en est réellement responsable et ira même jusqu'à purger pour cela une peine de prison, mais elle se retrouve finalement trahie par ce dernier n'écoutant que ses ambitions.

    Ce drama raconte l'histoire d'un homme qui s'éprendra de la femme responsable de la mort de sa petite amie, ainsi que celle d'une femme refusant de renoncer à la vie même en étant laissée dans le plus profond désespoir.
     
     
    Commentaires : GROS COUP DE CŒUR ! J'adore ce drama ! Il est magnifique, très touchant et le couple principal est poignant, triste et passionné ! A voir !!! Avec de superbes ballades chantées par Navi et Ailee ! A VOIR ABSOLUMENT !
     
     
    5/5
     
     
     

    2 commentaires
  • School 2017

    School 2017 est un drama coréen diffusé en 2017.
     
     
    Nombre d'épisodes : 16 [LIEN VIKI STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]
     
     
    Genre : Ecole, Amitié, Action, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Se Jeong [gugudan] : Ra Eun Ho
    Kim Jeong Hyeon : Hyeon Tae Wun
    Jang Dong Yoon : Song Dae Hwi
    Han Seon Hwa : Han Su Ji
    Han Ju Wan : Sim Kang Myeong
    Kang Min Hyuk : Le sunbae d'Eun Ho (guest)
     
     
    Synopsis : Ce drama relate l'histoire d'élèves de 18 ans qui sont évalués selon leur classement à l'école. Ils découvrent que la vie lycéenne n'est pas facile et apprennent à suivre leur propre chemin dans ce monde qui semble être un cycle stagnant en l'école et la maison.

    Ra Eun Ho est une élève optimiste du secondaire. Cependant, elle a de mauvaises notes et est aussi la pire des élèves. Afin d'aller à la même école que le garçon dont elle est amoureuse, elle essaie d'améliorer ses notes et augmenter ainsi son rang. C'est aussi une jeune fille talentueuse et douée pour dessiner des webtoons.

    Un jour, elle se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Dès lors, elle sera considérée comme une délinquante et fera alors tout afin de se racheter une image.
     
     
    Commentaires : Quand j'ai commencé ce drama, je ne m'attendais pas à grand chose vu que à priori je ne connaissais personne du casting, ça m'avait l'air d'être une énième histoire d'école.

    School 2017

    Mais en fait, petit à petit, j'ai remarqué que je connaissais pas mal de monde. Rien que Kim Jeong Hyeon, que j'ai récemment découvert dans le drama Rebel et que j'avais bien aimé. Se Jeong, anciennement I.O.I, est une fille que j'ai vu en concert lors de la KCON 2016 (bon en fait je ne savais pas qui c'était dans le groupe donc je ne m'en rappelais pas mais elle est super). Puis, Seon Hwa des Secret et Han Ju Hwan, acteur que j'ai découvert dans Joseon Gunman et vu peu de temps après dans Hwajung.

    School 2017

    Alors un début assez lent mais une fois qu'on est dedans, j'ai accroché de plus en plus. L'étudiant X est une super idée et j'adore le concept et la musique est tellement cool et stylée. Les persos m'éclatent, ils ont une bonne alchimie. C'est drôle, cute mais sans tomber dans la mélasse.
     
    J'en suis devenu complètement fan pour dire, je suis assez étonnée moi-même ! 

    School 2017

    Après le seul truc qui me retient ce sont les injustices et les persos qui partent au quart de tour comme les parents ou une des lycéennes interprétée par Z.Hera. Ça me donnait envie de les taper.

    School 2017

    Les derniers épisodes : dommage que vers la fin, on a quelques longueurs et que la romance principale ne soit pas plus aboutie.
    Mais les dernières scènes m'ont beaucoup plu, on retrouve le punch de notre couple principal, je les adore vraiment !
     
    Une petite préférence par rapport aux précédents, car même si on a une grosse différence d'âge pour le couple principal, ça ne se voit pas du tout. Je n'ai pas ressenti non plus ce côté ado, et je suis rentrée à fond dans l'histoire. J'ai aussi beaucoup aimé la romance du prof et de la flic, ils sont plus de mon âge, alors je m'identifiais plus. 

    School 2017

    C'est un drama que je conseille absolument ! Il est super cool malgré mes petites remarques ! 

     

    4/5
     
     
     
     
     
     

    1 commentaire
  • School 2013

    School 2013 est un drama coréen diffusé en 2012-2013.
     
     
    Nombre d'épisodes : 16 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR VIKI]
     
     
    Genre : Ecole, Amitié - Interdit au moins de 13 ans
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Choi Daniel : Kang Se Chan
    Lee Jong Suk : Go Nam Sun
    Hyo Yeong : Lee Gang Ju
    Kim Woo Bin : Park Heung Su
    Jang Nara : Jeong In Jae
    Park Se Yeong : Song Ha Gyeong
     
     
    Synopsis : Le lycée Seungri est classé comme l'une des pires écoles de Séoul en se basant sur les notes obtenues par ses élèves aux examens. La "classe 2" est réputée comme la pire de l'école, les moyennes de ses élèves étant les plus basses.

    Go Nam Sun se voit élu président de cette classe grâce au soutien de Oh Jeong Ho, l'un des membres du gang du lycée.

    Kang Se Chan est le meilleur professeur de coréen dans une école de Gangnam, mais il rejoint les rangs du lycée Seungri avec pour but de l'aider à remonter dans le classement de la ville.

    School 2013 raconte l'histoire de jeunes élèves en exposant les difficultés qu'ils devront surmonter afin d'évoluer dans la vie.
     
     
    Commentaires : Bon drama dans l'ensemble ! Après je n'en suis pas plus fan que ça, contrairement à ce que j'ai entendu dire, je ne l'ai pas adoré.
     
    C'est une histoire intéressante et originale mais je m'ennuyais assez souvent malgré les nombreux jeunes acteurs comme Lee Jong Suk. Leur amitié était assez bizarre. Ça se regarde mais après, ce n'est pas trop mon style. A VOIR tout de même au moins une fois !
     
     
     
    3,5/5
     
     
     
     

    1 commentaire
  • Scholar Who Walks The Night

    Scholar Who Walks The Night est un drama coréen diffusé en 2015.
     
     
    Nombre d'épisodes : 20 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX]
     
     
    Genre : Historique, Fantastique, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Lee Jun Ki : Kim Seong Yeol
    Lee Yu Bi : Jo Yang Seon
    Max Chang Min : Le grand-prince Lee Yun
    Kim So Eun : Choi Hye Ryeong / Lee Myeong Hee
    Lee Soo Hyuk : Le vampire Gwi
     
     
    Synopsis : Ce drama est basé sur le manhwa éponyme de l'auteur Jo Ju Hee et l'illustratrice Han Seung Hee, publié pour la 1ère fois le 25 décembre 2012.

    Jo Yang Seon est la fille d'un noble qui perd son père suite à de fausses accusations de trahison. Afin d'aider à subvenir aux besoins de sa famille, elle n'a d'autre alternative que de se travestir en un homme. Sous cette fausse apparence, Yang Seon commence à vendre des livres sur le marché.

    Une nuit, elle fait la connaissance d'un érudit confucéen, Kim Seong Yeol, qui se révèle être un vampire. Hanté par la mort de son premier amour Lee Myeong Hee depuis plus de 120 ans, Seong Yeol fera alors la rencontre du sosie de celle-ci, Choi Hye Ryeong.

    Pendant ce temps, un vampire démoniaque nommé Gwi réside au sein du palais royal, celui-ci usant de ses pouvoirs et de toutes les machinations politiques nécessaires pour empêcher le prince héritier Lee Yun de monter sur le trône.
     
     
    Commentaires : Pour ce drama, j'ai un avis mitigé. Je vous explique pourquoi. J'ai regardé ce drama juste après le super drama coup de cœur que j'ai eu JOSEON GUNMAN avec Lee Jun Ki. J'ai vu ce drama qui avait l'air bien avec le même acteur, alors je suis parti dans ma lancée. 

    Scholar Who Walks The Night

    Au début, j'ai trouvé ça super. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas aimé un truc de vampires et pourtant j'ai bien accroché. Encore une fille déguisée en garçon ! Lee Jun Ki est superbe en vampire. C'est vraiment un rôle qui lui colle à la peau. Avec ses yeux particuliers, le maquillage vampire lui va super bien. Je l'ai trouvé très envoûtant et bon acteur. L'histoire avec la jeune humaine, j'appréciais bien. 

    Scholar Who Walks The Night

    Côté méchant, on a un super vampire qui fait peur. Alors, l'acteur Lee Soo Hyuk, à la normal, je ne le trouve pas super beau, mais en vampire, il a un super charme. Je savais que c'était un tueur invétéré et pourtant je le matais grave. Il y avait des moments où il était vraiment séduisant.

    Scholar Who Walks The Night

    Après les côtés positifs, les négatifs ! Pour commencer, après un début remarquable, l'histoire a commencé à ralentir. Je n'ai pas compris pourquoi Kim Sung Yeol a mis autant de temps pour la sauver. C'était vraiment bizarre.

    Scholar Who Walks The Night

    Après, un autre point, je n'ai rien compris concernant certains points vampiriques ! Il faudrait un dictionnaire pour comprendre certains trucs, mais il n'explique jamais rien ! POURQUOI ? Un vampire fait du bouche à bouche, mais comment est-ce possible ? Aucune explication. Y en a plein d'autres comme ça.

    Scholar Who Walks The Night

    Passons. Après, le prince héritier, puis roi, c-à-d Changmin, ne joue vraiment pas bien. Très mou dans son jeu d'acteur, même au moment les plus tristes, il a l'air figé. Dommage !
     
    Puis, l'actrice principale ! Elle manque d'éloquence. J'ai fini par ne pas aimer son jeu. Je l'ai trouvé molle. Et elle fait très jeune. Enfin, j'ai fini par ne plus lui trouver d'atout même physiquement.
     
    Au final, j'ai été un peu déçue, car la fin est un peu bâclée. Ça finit bien mais encore une fois aucune explication. Et puis, aucune solution concernant le fait qu'il est un vampire et elle, une humaine. Au bout d'un moment, il va y avoir un problème !

     

    3,5/5
     
     
     
     
     

    2 commentaires
  • Ruler : Master of the Mask est un drama coréen diffusé en 2017.
     
     
    Nombre d'épisodes : 40 [LIEN STREAMING EN VOSTFR OU DISPO SUR NETFLIX] VU PLUSIEURS FOIS
     
     
    Durée d'un épisode : 25 à 35 min
     
     
    Genre : Historique, Romance
     
     
    Acteurs principaux :
     
     
    Yoo Seung Ho : Le prince héritier Lee Sun
    Kim So Hyun : Han Ga Eun
    L : Lee Sun
    Heo Jun Ho : Dae Mok
    Park Cheol Min : Wu Bo
    Yun So Hee : Kim Hwa Gun
     
     
    Synopsis : Au XVIIIe siècle, durant la dynastie Joseon, le prince héritier Lee Sun se bat contre le groupe Pyeon Su Hwe qui dirige secrètement le pays par son monopole sur l'eau potable.
     
    Le prince va alors devenir l'espoir du peuple. Nul ne connaît son visage car le roi obligeant celui-ci à porter un masque depuis son enfance, afin de le protéger de Pyeon Su Hwe.
     
    Avec l'aide de Ga Eun, la femme qu'il aime, Lee Sun va devoir surmonter les difficultés et devenir un véritable dirigeant.
     

     
    Commentaires : Bon drama ! Ça faisait des années que j'attendais ce drama ! Depuis que Yoo Seung Ho est revenu de l'Armée, j'attendais un retour de lui dans un drama historique, je trouve que c'est ce genre de drama où son charme est mis le plus en avant.

    Ruler : Master of the Mask

    Et je n'ai pas eu tord sur ce niveau-là. Un mélange entre L'Homme au Masque de Fer et Le Prince et Le Pauvre, Seung Ho est magnifique dans ce drama, très beau, courageux, touchant et combattant ! Bref, difficile de pas être in love encore à cause de lui ! Il a des mains sublimes et j'en passe ! Donc le prince, je l'ai adoré !

    Ruler : Master of the Mask

    Du côté de Han Ga Eun, j'aime beaucoup Kim So Hyun car elle a beaucoup de charme, mais je ne sais pas si c'est parce que Yoo Seung Ho a un talent fou et un charme de malade, je trouvais qu'à côté, elle faisait un peu effacée. Pas si belle que ça au final, peut être qu'il lui faudrait une autre partenaire féminine.

    Ruler : Master of the Mask

    L ou Lee Sun perso très craintif au début, je trouve son personnage pas assez développé et pourtant il y avait un énorme potentiel. J'aime bien L ; son jeu d'acteur s'est beaucoup amélioré.

    Ruler : Master of the Mask

    Et enfin dernier perso important, Hwa Gun que j'ai beaucoup aimé, perso attachante ; on est désolé pour elle car elle fait toujours ce qu'il faut et pourtant elle n'est pas récompensé pour autant.
     
    Enfin voilà conclusion, c'était un drama sympa MAIS il lui manque beaucoup de développement malheureusement. Yoo Seung Ho m'a fait rentré dans son histoire et m'a fait tourner la tête.
     
    Ruler : Master of the Mask
     

    Au second visionnage en 2020 de ce drama, je me suis bien rendue compte qu'il manquait d'une véritable romance (pas d'alchimie ici), d'une véritable bromance (leur amitié n'est pas assez mise en avant au début) et d'une histoire concrète.

    A la fin, pas de stress car tout est presque résolu. C'est presque trop facile. Le dernier rebondissement est triste, mais au final, on se rend compte que le drama en question est creux. C'est la première fois que je me rends compte au second visionnage que j'ai surnoté un drama. Et bien voilà qui est fait. Par ailleurs et pour finir, le perso féminin principal aurait dû être Hwa Gun qui était plus intéressante et plus jolie. Han Ga Eun est un perso complètement inutile au drama qui m'a laissé complètement indifférente.

    Un drama historique avec une bonne idée de base mais mal exploité, c'est bien dommage !

     

    3,5/5
     
     
     
     

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique