• Abyss

    Abyss est un drama coréen diffusé en 2019.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Fantastique, Juridique, Romance, Thriller - Interdit au moins de 13 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Ahn Hyo Seop : Cha Min

    Park Bo Young : Go Se Yeon

    Han So Hee : Hee Jin

    Lee Seong Jae : Oh Yeong Cheol

    Lee Si Eon : Park Dong Cheol

    An Se Ha : Cha Min (premier corps)

    Kim Sa Rang : Go Se Yeon (premier corps)

    Seo In Guk : un faucheur (guest)

    Jung So Min : une faucheuse (guest)

     

    Synopsis : Cha Min est un homme au physique assez désavantageux. Il est l'héritier d'une grande société de cosmétiques. Il décède suite à un accident mais sera ressuscité à l'aide de l'Abyss. L'Abyss a le pouvoir de ressusciter les humains sous le visage de leur âme. Cha Min est désormais tellement beau que tous les regards se tournent vers lui à son passage.


    Go Se Yeon est quant à elle une femme magnifique. Elle est procureur et passionnée par son métier. Elle va être assassinée et sera elle aussi ressuscitée grâce aux pouvoirs de l'Abyss. Se Yeon se réincarne mais avec quelques changements. En effet, elle se retrouve avec l'apparence d'une jeune femme ordinaire.

    Cha Min et Se Yeon sont bien décidés à découvrir qui est le tueur de Se Yeon d'autant que ce dernier tente de faire porter le chapeau à Cha Min. Protégés par leur nouvelle apparence, ils commencent à mener l'enquête grâce aux compétences juridiques de Se Yeon et à ses connaissances dans la police en se faisant passer pour une avocate et son assistant. Les voilà sur les traces d'un dangereux tueur en série.
     
     
    Commentaires : Je me suis lancée dans ce drama fortement conseillé par ma sœur qui avait beaucoup aimé le concept. Pour ma part, je me suis dit que ça me permettrait de découvrir l'acteur Ahn Hyo Seop. Effectivement, le concept du drama est en soi assez original, même s'il peut quand même faire penser à la série américaine Drop Dead Diva.
     
    L'histoire est vite prenante, que quoi un peu compliquée à suivre car beaucoup de détails. C'est aussi assez drôle car, il faut le dire, Park Bo Young est une excellente actrice. Le duo en tout cas formé était agréable.

    Abyss

    Le côté policier/enquête/meurtre était plutôt bien géré même si je trouve qu'à certains moments, en tant que spectateur, on était au courant du pot-au-rose bien avant les personnages. En tout cas, ce n'était pas bien compliquée à découvrir. J'avais une petite idée dès le début, et, miracle, c'était ça.
     
    On a donc Cha Min, un jeune homme qui se fait plaqué par sa fiancée Hee Jin car il serait trop moche. Il va malencontreusement se faire tuer alors qu'il essayait de se suicider tellement il avait le cœur brisé. Il fera la rencontre de deux faucheuses qui vont le ressusciter et il va acquérir l'Abyss, qui est en réalité un boule qui brille. Cette boule va au fur-et-à-mesure des épisodes afficher des règles. C'est comme ça qu'on va à peu près comprendre le système de tout ça. Mais, je trouve dommage que ça soit aussi limité. On a tout de même très très peu d'infos plus poussés. Ils sont restés vraiment en surface alors que c'est quand même le sujet principal du drama. On ne comprendra d'ailleurs jamais pourquoi nos persos principaux ont été changés physiquement et pas les autres....

    Abyss

    Pour en revenir à notre perso, il va donc revivre à l'image de son âme qui est belle, et donc avoir le corps d'un Apollon. J'ai bien aimé ce personnage, même si je l'ai trouvé par moment un peu effacé. Il a quand même tout pour lui. Côté acteur, Ahn Hyo Seop est un bel acteur qui peut avoir un jeu peut-être encore un peu juste. Mais ça passe bien quand même.

    Abyss

    Go Se Yeon, quand à elle, est une belle femme, grande et compétente, procureur, qui va se faire assassiner. C'est d'ailleurs sa propre enquête qu'on va suivre. Cha Min, amoureux d'elle depuis 20 ans et ami de Se Yeon, va la ressusciter grâce à la magie de l'Abyss. Elle va se retrouver dans le corps d'une fille beaucoup plus banale, comme ils disent. Même si catégoriser la beauté comme ça est un peu limite. Bon je comprends quand même où ils veulent en venir. Se Yeon va avoir sans le vouloir le visage d'une ancienne connaissance, Lee Mi Do, et va donc se faire passer pour elle pour pouvoir enquêter sur son propre meurtre. J'adore Park Bo Young et encore une fois elle excelle. Même si sa perso est quelque peu égocentrique, elle le fait à merveille. J'ai bien aimé son perso qui est très intelligent et aussi très touchant.
     
    La romance est un peu accélérée je trouve dans le sens, c'était un peu évident, donc on les met enfin ensemble. Je n'ai pas trouvé plus d'alchimie que ça, même s'ils étaient très mignons. Mais je me serais passée des passages "Monde des Bisounours" assez multiples pour montrer que tout va bien, et qu'ils profitent de leur amour. Ça fait vraiment remplissage ce genre de scènes.

    Abyss

    Concernant les autres personnages, nous avons Lee Mi Do et son policier Dong Cheol que j'ai beaucoup aimé. Beau duo de choc et efficace ! Lee Seong Jae incarne à la perfection son rôle. Je n'en dis pas plus. Côté Hee Jin, interprétée par Han So Hee que je viens de découvrir, personnage un peu crispant par moment. Elle était souvent très excessive, et donc peu attachante.
     
    Au fur-et-à-mesure des épisodes, on découvre qui est derrière tout ça et c'est tout. Les épisodes se regardent très facilement mais il est vrai que le scénario n'est pas beaucoup développé. D'ailleurs, dans les derniers épisodes, ils nous ont pondu un final avec un rebondissement sinon, c'était creux. Mais ce rebondissement était, pour moi, un peu facile. ATTENTION SPOILS : encore une fois, un personnage disparaît et on attend qu'il revienne. C'est du déjà-vu et perso, je n'ai pas du tout été stressée car je savais qu'il allait revenir pour que ça finisse bien. On a en plus 2/3 explications évasives sur le pourquoi du comment et voilà. Au final, le vieux monsieur qui ramasse les cartons en sait beaucoup et a aussi un Abyss, mais on en sera pas plus. Je suis quand même déçue du manque de profondeur. De plus, certaines personnes parlaient d'incohérences, alors pour moi, j'ai trouvé un élément qui se retrouve sans explication. Au début du drama, Cha Min est accusé d'être le tueur de Se Yeon et on voit Cha Min dans son ancien corps présent à divers endroits. Mais jamais personne nous explique pourquoi. Est-ce une intrigue tombée à l'eau ?? Au final, là, on a effectivement une petite incohérence. En tout cas, le tout est bien qui finit bien est très facile. FIN DE SPOILS

    Abyss

    En conclusion, un drama sympathique avec une bonne intrigue de départ mais qui manque cruellement de profondeur. Malgré le sujet de mort et de résurrection, le drama est vraiment léger avec un côté lovey dovey un peu too much. A VOIR mais pas en priorité, histoire de s'aérer la tête, c'est tout.
     
     
    3,5/5
     
     

    votre commentaire
  • Squid Game

    Squid Game est un mini-drama coréen diffusé en 2021.

     

    Nombre d'épisodes : 9 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Action, Aventure, Drame, Suspense - Interdit au moins de 16 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Jeong Jae : Gi Hun

    Park Hae Su : Sang Wu

    Anupam Tripathi : Ali

    Jung Ho Yeon : Sae Byeok

    Oh Yeong Su : Oh Il Nam

    Heo Sung Tae : Deok Su

    Kim Ju Ryeong : Mi Ryeong

    Wi Ha Jun : Jun Ho

    Gong Yoo : L'homme en costume qui fait jouer Gi Hun (guest)

    Lee Byung Hun : Hwang In Ho (guest)

     

    Synopsis : 456 personnes, luttant dans la vie, sont invitées à participer à un mystérieux concours de survie nommé "Squid Game".

    Se confrontant dans une série de jeux traditionnels pour enfants, mais avec des rebondissements mortels, ils mettent leur vie en danger pour un prix de 40 millions de dollars qui ne bénéficiera qu'à un seul gagnant.

     

    Commentaires : Drama qui m'a tenté même avant sa sortie car j'aime bien le style. Et comme j'avais envie d'une histoire plus prenante, je me suis lancée, en plus, il y a peu d'épisodes. En tout juste une semaine, ce drama a rencontré un succès jamais vu. Quand j'en ai parlé à certains de mes collègues, ils l'avaient vu. Un truc de malade !

    Squid Game

    Je démarre. Squid Game, c'est quoi ? On compare vite au drama japonais Alice in Borderland mais sans raison car au final, c'est juste le même thème. Ils sont différents. Squid Game (=le jeu du calamar) est un drama qui porte plus sur la réalité, un mélange entre richesse et pauvreté, finalement, moi ça m'a fait penser aux Hunger Games. Même style. Des jeux de la mort et un seul s'en sortira. Bien évidemment, les jeux auront un thème, ce seront des jeux d'enfants. Du coup, on voit la perversité de leur démarche machiavélique en instaurant des jeux à la con mais avec une finalité mortelle.

    Squid Game

    Dans ce drama, on va suivre plusieurs candidats dont Gi Hun. Père fauché avec une addiction aux jeux et paris, il n'arrête pas d'être à côté de la plaque, autant au niveau de sa fille que de sa mère. Mais voilà, il a besoin d'argent et il est endetté à mort. Nous avons Sang Wu, que Gi Hun connait depuis l'enfance et vante son intelligence. Mais ce dernier est proche du suicide tellement sa vie est un désastre. Nous avons un jeune pakistanais, père de famille sans un sous et une nord-coréenne qui a été escroquée. Vous allez deviner très vite leur point commun. D'ailleurs, première fois qu'on voit un acteur étranger, je parle de l'acteur indien, dans un rôle principal dans un drama. Surtout qu'il parle super bien coréen et joue super bien. 

    Squid Game

    Sans en dévoiler plus, le premier épisode nous met direct sur les chapeaux de roue, mais le second perd un peu de vigueur car ils ont besoin de nous faire comprendre leur but. Mais après, on arrête plus jusqu'à la fin. Le perso de Wi Ha Jun m'a beaucoup plu car c'est grâce à lui qu'on voyait l'autre côté, c'est-à-dire les bonhommes masqués en rose fushia qui gèrent les jeux. Et on apprend pas mal d'éléments sur les jeux grâce aux infos qu'il trouve.

    Squid Game

    Les jeux, faut l'avouer, sont stressants et bien menés. Un drama qui prend aux tripes ! Et enfin, les derniers épisodes sont arrivés. Comme d'hab avec Netflix, des éléments laissés en suspens, espérons une suite, car vu comment c'est parti, ça m'a fait penser aux films Escape Game. Après avoir vécu tout ça, la colère règne et domine. On nous dévoile un secret mais perso, je l'avais deviné. Contente d'avoir vu juste, haha !

    En conclusion, un super drama de survival coréen ! Honnêtement, les coréens se surpassent ! Première fois que je vois une scène de sexe dans un drama sérieux ! Et on ne peut pas dire qu'ils nous épargnent avec tout le sang qu'on voit. Ils ont géré le genre d'une main de maître. Hâte de voir une suite, on croise les doigts vu le succès ! A VOIR !

     

    4/5

     

    <<...My Roommate is a Gumiho  

     

     


    3 commentaires
  • My Roommate is a Gumiho

    My Roommate is a Gumiho est un drama coréen diffusé en 2021.

     

    Nombre d'épisodes : 16 [DISPO SUR VIKI]

     

    Genre : Comédie, Romance, Fantastique - Interdit au moins de 13 ans 

     

    Acteurs principaux :

     

    Jang Ki Yong : Sin Woo Yeo

    Hyeri : Lee Dam

    Bae In Hyuk : Gye Seon Woo

    Jung So Min : Le premier amour de Woo Yeo (guest)

     

    Synopsis : Sin Woo Yeo est un jeune homme d'une grande beauté. Sous sa belle apparence et ses bonnes manières, il dissimule sa véritable identité : celle d'un gumiho vivant depuis 999 ans. Il a pour objectif de devenir humain et son rêve est sur le point de se réaliser.

    Malheureusement, suite à un accident, Lee Dam, une étudiante au franc parler et au caractère bien trempé, avale la perle de gumiho de Sin Wu Yeo. Si un humain avale celle-ci, il ne peut vivre qu'un an et cette essence magique se brisera, empêchant le gumiho de devenir humain.

    C'est ainsi que Sin Woo Yeo suggère à Lee Dam de cohabiter, le temps de trouver une solution.

     

    Commentaires : Le pitch est assez simpliste mais bon, comme j'aime beaucoup les gumiho, j'ai décidé de me lancer. J'ai toujours beaucoup aimé Jang Ki Yong.

    Premières impressions : un début assez prometteur qui reste en lien avec le titre. "L'accident" arrive rapidement et là, gros blême pour Lee Dam, elle se retrouve coincer à vivre avec un gumiho vu qu'elle a avalé sa perle. Pas mal d'humour même si assez excessif par moment.

    My Roommate is a Gumiho

    Les personnages : Hyeri joue le rôle de Lee Dam, une jeune étudiante extravagante qui adore manger du poulet frit et boire du soju. Gourmande comme pas deux, sa nouvelle situation va lui interdire de profiter de ces aliments. Drame pour elle. Mais avec mes intolérances, je me sentais pas dépayser lol. Elle est assez attachante, franche et mignonne. J'ai bien aimé retrouver le monde de la fac, un peu comme dans Cheese in The Trap.

    Le gumiho en question, Sin Woo Yeo interprété par Jang Ki Yong est relativement froid. Je dirais même glaciale. En fait, je n'ai ressenti que très peu d'émotions de sa part. Même pendant les scènes plus touchantes, c'était dur d'avoir une vraie émotion bien différente. Dans le drama, on dirait qu'il a seulement deux expressions. C'est un peu irritant. Et on a envie de se plonger dans les émotions beaucoup plus touchantes du beau Gye Seon Woo.

    My Roommate is a Gumiho

    Gye Seong Woo joué par Bae In Hyuk que je découvre dans ce drama est pas mal du tout. Son personnage pourrait être un perso principal du genre The Great Seducer, mais voilà, il est rencardé au rôle de second lead. Quel dommage ! Bon, et bien évidemment, son rôle va tourner en rond et n'aura pas de personnalité très profonde.

    My Roommate is a Gumiho

    Et enfin, on a le couple secondaire avec Hye Sun et le meilleur ami de Lee Dam que j'ai bien aimé. Presque plus que le principal.

    L'intrigue : la légende du gumiho est bien maîtrisé mais il faut l'avouer, 16 épisodes pour le peu qu'ils avaient à dire, c'était bien trop long. Le coup du destin et tout, c'était intéressant. Le drama est simple et du coup on découvre les pouvoirs et la vie du gumiho. C'est intéressant. Mais ça ne suffit pas. Aux moments touchants, ce n'était jamais suffisamment touchant. Il manquait pour moi quelque chose. C'est décevant.

    My Roommate is a Gumiho

    Le final : j'avais hâte de finir car je n'en attendais pas grand chose. On veut seulement qu'il soit humain et que tous le monde soit heureux. Ils nous ont pondu un petit retournement final qui ne m'a fait ni chaud ni froid pour dire.

    En conclusion, un drama passable avec une bonne intrigue de base mais qui n'était pas assez développé pour autant d'épisodes. Un Jang Ki Yong qui se la jouait trop froid et sans émotion. Trop peu d'émotions en général en réalité. C'était prometteur, ça passe le temps mais il n'a rien d'extraordinaire.

     

    3,5/5

     

     

    <<...Move to Heaven  Squid Game...>>

     


    1 commentaire
  • ✖️✖️✖️

    ❤️❤️❤️❤️❤️ ✖️✖️✖️✖️✖️ ❤❤❤
    Doom at Your Service Happiness Hellbound Hometown Cha Cha Cha
           
    ✖️✖️✖️ ❤️❤️❤️❤️

    ✖️✖️✖️

    ❤️❤️❤️❤️❤️
    Kingdom  The King's Affection Love Alarm 2 Lovers of The Red Sky
           
    ❤❤❤ ❤❤❤❤ ❤❤❤ ✖️✖️✖️✖️✖️
    The Man's Voice Move to Heaven My Roommate is a Gumiho   Nevertheless 
           
    ❤️❤️❤️❤️❤️ ❤❤❤❤ ❤❤❤❤  ✖️✖️✖️✖️✖️
    The Red Sleeve
     
    The Silent Sea Squid Game    Vincenzo  

     

    <<...2020-2021 2021-2022...>>

     

     Retour 

  • Move to Heaven

    Move to Heaven est un drama coréen diffusé en 2021.

     

    Nombre d'épisodes : 10 [DISPO SUR NETFLIX]

     

    Genre : Drame, Vie sociale - Interdit au moins de 16 ans

     

    Acteurs principaux :

     

    Lee Je Hun : Jo Sang Gu

    Tang Jun Sang : Han Geu Ru

    Hong Seung Hee : Yun Na Mu

    Ji Jin Hee : Han Jeong Wu (guest)

    Lee Jae Wook : Kim Su Cheol

    Choi Soo Young : Son U Rim (guest)

     

    Synopsis : Adaptation de l'essai Things Left Behind de Kim Sae Byeol.

    Geu Ru est un jeune homme atteint du syndrome d'Asperger. Il travaille pour l'entreprise de son père, Move To Heaven : leur travail consiste à ranger les objets laissés par les personnes décédées.

    À la mort de son père, Geu Ru fait la rencontre de son oncle Sang Gu, un homme froid qu'il n'avait encore jamais vu. Ancien artiste martial qui a combattu dans des matchs underground, il est allé en prison à cause de ce qui s'est passé lors de son dernier combat. Sang Gu devient désormais le gardien légal de son neveu.

    Tous deux en deuil, ils vont évoquer ensemble leurs souvenirs du disparu, partager leurs émotions, et comprendre encore davantage le sens des notions de la vie, de la mort et de l'esprit de famille. Ensemble ils vont diriger Move To Heaven.

     

    Commentaires : Un drama très populaire que je me devais de regarder pour son casting et pour son histoire. Je me suis lancée dans le visionnage de deux épisodes dans le train, j'ai dû enlever mon masque pour me moucher tellement c'était touchant. Et dans l'élan, j'ai fini par revoir les deux premiers épisodes pour le reprendre avec mon compagnon.

    Move to Heaven

    Move to Heaven, mais de quoi ça parle ? Au début, je m'en faisais une idée vis-à-vis du jeune avec le syndrome d'Asperger, je pensais juste que c'était une histoire avec un gamin mourant. Comme quoi, les apparences sont parfois trompeuses. Move to Heaven c'est une entreprise familiale qui s'occupe de nettoyer les lieux des personnes décédées. Tout va tourner autour de ça. On va avoir plein de petites histoires touchantes avec une histoire centrale autour de Geu Ru et de Sang Gu.

    Han Geu Ru est un jeune de 20 ans qui a le syndrome d'Asperger. Pour ceux qui ont vu le drama Good Doctor ou le film indien My Name is Khan, vous devez connaître cette maladie : les interactions sociales sont difficiles pour eux, par contre, ils peuvent avoir un don, une intelligence pour quelque chose. Dans les autres productions, ces personnages n'avaient pas de tuteur mais là, le problème va se poser. Ou même je dirais on va lui imposer et comme il en a besoin, le problème ne se pose pas. C'est plutôt est-ce que l'oncle va gérer ?

    L'oncle, joué par Lee Je Hun, est répugnant à souhait au début. Bien pour dégoûter et pour montrer la différence de qualité de vie entre les deux protagonistes. Mais comme souvent dans les dramas, ce personnage sera plus doux qu'il n'y paraît avec un passé assez dur et touchant.

    Move to Heaven

    Entre autre, les histoires sont dures et touchantes. Certaines plus que d'autres. Mais en tout cas, je trouve très beau le respect que cette entreprise a pour la mort et les gens décédés. Ça m'a fait penser au respect qu'on peut voir dans le film japonais Departures.

    Le début du drama est d'ailleurs très triste et touchant vu les évènements qui se déroulent direct. Une routine se crée par la suite donc on connaît le procédé mais ça n'empêche pas que certains moments soient très prenants.

    J'ai bien aimé la petite équipe, Geu Ru, Sang Gu et Na Mu. Même si j'avais dû mal à saisir Na Mu, très méfiante au début avec Sang Gu, elle se retient de dire certaines choses à l'avocat, qui me paraissait pourtant importante.

    Vers les derniers épisodes, on a une fin générale touchante mais des questions restent sans réponse. Aura-t-on une suite ? Surtout qu'on finit sur une scène qui pourrait nous dire qu'une prochaine affaire les attendent. On verra bien. Même sans suite, j'ai bien aimé ce drama. Il était touchant.

    Move to Heaven

    En conclusion, un drama très humain et touchant qui nous montre à quel point la vie est importante et fragile. Je n'ai pas eu de coup de cœur mais ça n'empêche pas la beauté du drama. Je recommande !

     

    4/5

     

     <<...Kingdom : Ashin of The North My Roommate is a Gumiho...>>

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique